Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
837 connectés 

 


Hausse des tarifs : quel tarif max souhaitez vous payer pour votre forfait mobile principal




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  334  335  336  337  338  339
Auteur Sujet :

Amour, Gloire et 5G : télécoms, ton univers impitoyable

n°2468939
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 03-09-2019 à 18:22:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est attaqué par FREE et ils ont gagné face à SFR.
Là ils s'en prennent à Orange.

 

Les mobiles subventionnés proprement dit sont amenés à disparaître.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2019 à 18:22:05  profilanswer
 

n°2468940
Pistache52
Posté le 03-09-2019 à 18:35:43  profilanswer
 

Free Mobile vient de faire une vente privée avec engagement et téléphone.  
Free Mobile serait hors la loi ?  
 
Je crois que tu prends un peu tes désirs pour ta réalité pour l'instant.

Message cité 1 fois
Message édité par Pistache52 le 03-09-2019 à 18:36:08
n°2468941
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2019 à 18:40:14  answer
 

sicqo a écrit :


Les mobiles subventionnés proprement dit sont amenés à disparaître.


Je ne pense pas.

n°2468943
angellus2
Posté le 03-09-2019 à 18:44:37  profilanswer
 


Comme la 3g actuellement ? :D


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°2468944
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 03-09-2019 à 18:53:56  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Free Mobile vient de faire une vente privée avec engagement et téléphone.
Free Mobile serait hors la loi ?

 

Je crois que tu prends un peu tes désirs pour ta réalité pour l'instant.


Tu as bien pris soins de ne pas écrire "subventionné"  :D
Le téléphone ne l'est pas.

n°2468948
djoul
Posté le 03-09-2019 à 18:57:00  profilanswer
 

sicqo a écrit :


Tu as bien pris soins de ne pas écrire "subventionné"  :D
Le téléphone ne l'est pas.


Il est gratuit quand tu es déjà client Free ?

n°2468950
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 03-09-2019 à 18:58:40  profilanswer
 

Rien à voir.
Un forfait subventionné est plus cher, hors c'est l'inverse.

n°2468951
djoul
Posté le 03-09-2019 à 19:02:41  profilanswer
 

La vente privée avec téléphone est pas plus chère que les ancienne vente privée sans téléphone (et sans engagement) ?


Message édité par djoul le 03-09-2019 à 19:08:08
n°2468959
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 03-09-2019 à 19:38:26  profilanswer
 

on parle du forfait en cours

n°2468960
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 03-09-2019 à 19:40:08  profilanswer
 

sicqo a écrit :

C'est attaqué par FREE et ils ont gagné face à SFR.
Là ils s'en prennent à Orange.

 

Les mobiles subventionnés proprement dit sont amenés à disparaître.


Ce qui est totalement stupide. :jap:


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 03-09-2019 à 19:40:08  profilanswer
 

n°2468961
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 03-09-2019 à 19:42:03  profilanswer
 

possible.
Mais Free estime que ça fausse la concurrence.

n°2468962
djoul
Posté le 03-09-2019 à 19:43:47  profilanswer
 

sicqo a écrit :

on parle du forfait en cours


Tu es en train de comparer un forfait sans engagement et un forfait avec engagement ?

n°2468966
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2019 à 19:59:05  answer
 

angellus2 a écrit :


Comme la 3g actuellement ? :D


J'ai déjà lu des témoignages en ce sens en effet, la 3G est parfois plus rapide que la 4G.

n°2468988
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 03-09-2019 à 21:03:21  profilanswer
 

Oui ça peut arriver, mais c'est très rare...


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°2469016
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 03-09-2019 à 22:13:44  profilanswer
 

sicqo a écrit :

possible.
Mais Free estime que ça fausse la concurrence.


Ils estiment ce qu'ils veulent, c'est pas le problème et on s'en fout. Ils s'en sont pris à ça parce que 1) ils se sont fait passer pour les chevaliers blancs du mobile une fois de plus et 2) ils ne pouvaient pas proposer d'offre comme celle-là avec leur politique de l'époque.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2469036
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2019 à 23:04:21  profilanswer
 

Ah elle est belle la concurrence qui limite le choix pour les clients :lol:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2469053
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-09-2019 à 23:28:43  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Ce qui est totalement stupide. :jap:


Pourquoi ? :sweat:  
 


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2469057
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 03-09-2019 à 23:35:56  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Pourquoi ? :sweat:  
 


Parce que si tu t'y prenais bien, ça permettait de bonnes affaires. A chaque fois que j'ai pris un tel avec forfait subentionné, je m'en suis toujours sorti pour moins cher que si j'avais pris le téléphone nu et un forfait à côté.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2469061
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-09-2019 à 23:51:58  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Parce que si tu t'y prenais bien, ça permettait de bonnes affaires. A chaque fois que j'ai pris un tel avec forfait subentionné, je m'en suis toujours sorti pour moins cher que si j'avais pris le téléphone nu et un forfait à côté.

 

Considérant le surplus de ton forfait précédent et le suivant ?

 

Ce qui me gène dans ce genre de subvention, en plus du crédit déguisé et de l'engagement, c'est le fait d'inciter fortement les gens à changer de téléphone alors que pour certains (j'évite de généraliser, je dois être biaisé par mon entourage dont une grand partie est dans ce cas là) le changement du téléphone n'aurait jamais eu lieu car ils n'en avaient pas besoin au vu de leur utilisation.
En gros, c'est le biais de "l'illusion de la bonne affaire"...

 

Je ne parle pas de l'impact écolo derrière :/

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 03-09-2019 à 23:52:39

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2469070
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-09-2019 à 01:41:02  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Pourquoi ? :sweat:

 



Parceque toutes les solutions existent et chacun peu choisir.

 

Moi les calculs de pauvres à faire la chasse au forfait le moins cher et achat de tel sur deallab avec cash back pour qu'au bout de 2 ans ca revienne moins cher ça me fait suer.

 

Laissons les "pigeons" se faire "pigeonner" s'ils aiment ça.


Message édité par StefSamy le 04-09-2019 à 01:42:09

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2469079
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-09-2019 à 07:27:29  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

 

Considérant le surplus de ton forfait précédent et le suivant ?

 

Ce qui me gène dans ce genre de subvention, en plus du crédit déguisé et de l'engagement, c'est le fait d'inciter fortement les gens à changer de téléphone alors que pour certains (j'évite de généraliser, je dois être biaisé par mon entourage dont une grand partie est dans ce cas là) le changement du téléphone n'aurait jamais eu lieu car ils n'en avaient pas besoin au vu de leur utilisation.
En gros, c'est le biais de "l'illusion de la bonne affaire"...

 

Je ne parle pas de l'impact écolo derrière :/


Je changeais de forfait quand je voulais changer de téléphone justement, et sur la période d'engagement, même en resiliant plus tôt, ça me revenait bien moins cher que de prendre un téléphone neuf nu et un forfait moins cher équivalent [:spamafote]

 

Mais heureusement free s'est insurgé contre ce type d'offres où le téléphone t'appartient, pour proposer des offres ou tu ne fais que louer le téléphone, on y gagne drôlement au change... :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2469080
rody
Posté le 04-09-2019 à 07:34:46  profilanswer
 

C'est couillu de la part d'orange.

 

https://bfmbusiness.bfmtv.com/hight [...] 60290.html


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°2469081
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-09-2019 à 07:41:25  profilanswer
 

Orange qui laisse pourrir le cuivre et qui se plait de se faire rappeler à l'ordre ?

n°2469085
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 04-09-2019 à 07:58:27  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Ils estiment ce qu'ils veulent, c'est pas le problème et on s'en fout. Ils s'en sont pris à ça parce que 1) ils se sont fait passer pour les chevaliers blancs du mobile une fois de plus et 2) ils ne pouvaient pas proposer d'offre comme celle-là avec leur politique de l'époque.


justement non, ils ont gagné leur procès donc c'etait fondé  :D  
avoir le choix est toujours mieux et tout le monde n'a pas le même budget  ;)

n°2469111
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 04-09-2019 à 10:12:12  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Je changeais de forfait quand je voulais changer de téléphone justement, et sur la période d'engagement, même en resiliant plus tôt, ça me revenait bien moins cher que de prendre un téléphone neuf nu et un forfait moins cher équivalent [:spamafote]

 

Mais heureusement free s'est insurgé contre ce type d'offres où le téléphone t'appartient, pour proposer des offres ou tu ne fais que louer le téléphone, on y gagne drôlement au change... :o


J'imagine que u ne comptais pas la revente de ton ancien pour penser que ça te coûtait moins cher de faire ainsi ?

 

Mais je pense qu'ils ont bien fait de faire cela, pour les raisons exposées plus tôt, vu que je pense (et là, faudrait voir s'il y a une étude la dessus) que ta façon de faire était marginal.

 

La location, c'est finalement être raccord avec la pratique des forfaits où le téléphone est subventionné. Au moins, t'es sûr que le téléphone est plus souvent rendu en bonne état (donc mieux recyclable).

 

Bien que personnellement, je ne louerai pas quelque chose d'aussi intime qu'un téléphone (données sensibles etc...).

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 04-09-2019 à 10:15:33

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2469116
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2019 à 10:36:28  answer
 

Darth21 a écrit :


Je changeais de forfait quand je voulais changer de téléphone justement, et sur la période d'engagement, même en resiliant plus tôt, ça me revenait bien moins cher que de prendre un téléphone neuf nu et un forfait moins cher équivalent [:spamafote]
 
Mais heureusement free s'est insurgé contre ce type d'offres où le téléphone t'appartient, pour proposer des offres ou tu ne fais que louer le téléphone, on y gagne drôlement au change... :o


Le souci c'est qu'avant, tu pouvais te retrouver à payer 5-6 ans ton forfait subventionné au même tarif alors que le téléphone était théoriquement largement payé. Là, distinguer les deux permet d'éviter cet écueil.

n°2469162
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-09-2019 à 12:40:54  profilanswer
 

sicqo a écrit :


justement non, ils ont gagné leur procès donc c'etait fondé :D
avoir le choix est toujours mieux et tout le monde n'a pas le même budget ;)


Ils n'ont pas gagné sur l'existence de la subvention, juste sur le côté "crédit déguisé" de l'offre. Mais de toute facon leur but n'était que de discréditer les autres sur une offre qu'ils ne pouvaient pas proposer eux-mêmes. Et on voit bien quelques années après que finalement ils y reviennent par des moyens détournés.

Wendigo a écrit :


J'imagine que u ne comptais pas la revente de ton ancien pour penser que ça te coûtait moins cher de faire ainsi ?

 

Mais je pense qu'ils ont bien fait de faire cela, pour les raisons exposées plus tôt, vu que je pense (et là, faudrait voir s'il y a une étude la dessus) que ta façon de faire était marginal.

 

La location, c'est finalement être raccord avec la pratique des forfaits où le téléphone est subventionné. Au moins, t'es sûr que le téléphone est plus souvent rendu en bonne état (donc mieux recyclable).

 

Bien que personnellement, je ne louerai pas quelque chose d'aussi intime qu'un téléphone (données sensibles etc...).


Et je continue à dire qu'ils ont eu tort. Tu ne peux pas me sortir l'argument de la revente du mobile et mettre en avant la location pour laquelle le téléphone ne t'appartient jamais et que tu dois rendre.

 

C'est une blague, non ? Les engagements étaient de 24 mois max.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2469163
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 04-09-2019 à 12:43:45  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Ils n'ont pas gagné sur l'existence de la subvention, juste sur le côté "crédit déguisé" de l'offre. Mais de toute facon leur but n'était que de discréditer les autres sur une offre qu'ils ne pouvaient pas proposer eux-mêmes. Et on voit bien quelques années après que finalement ils y reviennent par des moyens détournés.

c'est un peu là que se pose problème pour une personne crédule.
Maintenant c'est plus clair et on connaît le prix du téléphone.

 

n°2469165
canardeur
Posté le 04-09-2019 à 12:51:39  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


C'est une blague, non ? Les engagements étaient de 24 mois max.

 

:??:

 

Engagement ne voulait pas dire qu'au bout de 2 ans le forfait s'arrêtait ! Ya des gens peu informés qui restaient avec le même téléphone (largement payé) et le forfait à 60 balles même 3 ans après... Voilà ce qu'il voulait dire je suppose :O

 

Et un bon engraissement des opérateurs sur cette clientèle un peu pigeonne...

Message cité 1 fois
Message édité par canardeur le 04-09-2019 à 12:52:07
n°2469169
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-09-2019 à 12:52:40  profilanswer
 

sicqo a écrit :

c'est un peu là que se pose problème pour une personne crédule.  
Maintenant c'est plus clair et on connaît le prix du téléphone.  
 


Ou alors il devait être possible de mettre des infos sur les fiches produit et/ou tarifaire.
Mais c'est vrai que c'est mieux une offre de location ou tu payes une somme au début, tous les mois comme une offre subventionnée mais au bout de laquelle le téléphone ne t'appartient pas. Tes personnes crédules se feront avoir tout autant


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2469172
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-09-2019 à 12:57:04  profilanswer
 

canardeur a écrit :

 

:??:

 

Engagement ne voulait pas dire qu'au bout de 2 ans le forfait s'arrêtait ! Ya des gens peu informés qui restaient avec le même téléphone (largement payé) et le forfait à 60 balles même 3 ans après... Voilà ce qu'il voulait dire je suppose :O

 

Et un bon engraissement des opérateurs sur cette clientèle un peu pigeonne...


Tu veux dire sur la même clientèle qui va prendre une location free en pensant que le téléphone va lui appartenir au bout des 24 mois ? Parce que payer le prix du téléphone pour devoir le rendre à la fin, elle est là la pigeonnade...


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2469173
canardeur
Posté le 04-09-2019 à 12:58:09  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Tu veux dire sur la même clientèle qui va prendre une location free en pensant que le téléphone va lui appartenir au bout des 24 mois ? Parce que payer le prix du téléphone pour devoir le rendre à la fin, elle est là la pigeonnade...

 

Ben non comme tu le rends pour en avoir un autre tous les 24 mois ça me paraît mieux quand même...

 

Même si je suis pas fan de cette location dans tous les cas...

n°2469175
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2019 à 13:02:13  answer
 

Darth21 a écrit :


C'est une blague, non ? Les engagements étaient de 24 mois max.


Les engagements oui, mais les forfaits ne baissaient pas de prix pour autant au bout des 24 mois.

n°2469176
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-09-2019 à 13:03:31  profilanswer
 

canardeur a écrit :

 

Ben non comme tu le rends pour en avoir un autre tous les 24 mois ça me paraît mieux quand même...

 

Même si je suis pas fan de cette location dans tous les cas...


Ah bon, tu es content de payer quasiment plein pot ton téléphone tous les deux ans et qu'il ne t'appartienne jamais (et donc comme on me l'a dit pas possible de revendre pour financer le suivant)?

 

Surtout que si tu ne résilies pas à l'issu des 24 mois, ta location est reconduite tacitement tous les mois.

 

Tous les inconvénients de la subvention sans les avantages, le consommateur y a vraiment gagné !


Message édité par Darth21 le 04-09-2019 à 13:08:24

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2469177
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-09-2019 à 13:05:36  profilanswer
 


Rien ne t'empêche de changer. La location ne baisse pas non plus à l'issu des 24 mois, tu peux donc te retrouver à payer plus cher que si tu avais pris le téléphone seul (et toujours sans qu'il ne t'appartienne jamais)...


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2469178
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2019 à 13:09:19  answer
 

Darth21 a écrit :


Rien ne t'empêche de changer. La location ne baisse pas non plus à l'issu des 24 mois, tu peux donc te retrouver à payer plus cher que si tu avais pris le téléphone seul (et toujours sans qu'il ne t'appartienne jamais)...


 
Ca n'est pas du tout le sujet, et tu dévies le sujet inutilement sur la location qui n'a rien à voir.
 
Avant:
- Tu payes ton forfait avec un téléphone, disons 30€, avec engagement de 24 mois, pour "subventionner le téléphone". 4 ans plus tard, tu as largement remboursé le téléphone, mais tu payes encore 30€ par mois. Pas de diminution automatique au bout de 24 mois. Et peu importe que ton forfait actuel te convienne, la seule solution est de changer de forfait pour payer moins cher, et ça te réengageait qui plus est.
 
Maintenant:
- Tu payes ton forfait + un supplément (3€/5€/8€ sur 24 mois) que tu peux régler en une fois si tu le souhaites et qui s'arrête automatiquement au bout de 24 mois.
 
Tu ne peux pas dire que ce n'est pas mieux maintenant.

n°2469182
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-09-2019 à 13:29:31  profilanswer
 


Alors non seulement je le dis, mais en plus je le maintiens.
Parce que dans le premier cas le téléphone t'appartient, dans le deuxième cas tu le rends, tu n'as payé qu'une utilisation de l'appareil au prix de l'appareil.
Et si t'es capable de changer de téléphone au bout de 24 mois tu es aussi capable de changer de forfait. Et dernière chose, le supplément il peut aller jusqu'à presque 30€ selon le téléphone, pas juste 3, 5, ou 8...
Donc bref, comparaison complètement biaisée, la réalité n'est pas à l'avantage de la location, loin de là.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2469191
testing555​5
Posté le 04-09-2019 à 13:41:05  profilanswer
 


 
avant tu payais une somme opaque incluant le mobile et le forfait jusqu'à ce que tu fasses quelque chose pour changer (24 mois engagement sur le tout) mais tu "repartais" avec le mobile payé.
 
maintenant tu paies une somme transparente incluant le forfait et le mobile jusqu'à ce que tu fasses quelque chose pour changer (engagement de 24 mois sur la location avec majoration si tu changes de forfait, puis location qui continue au même prix) et tu "repars" sans aucun mobile (ou tu te réengages pour en avoir un nouveau).
 
On y gagne en transparence (et surtout la possibilité de financer son mobile autrement) mais la personne qui fait pas de démarche au bout des 24 mois va continuer tous les mois de payer plus cher pour un mobile déjà "remboursé" et en plus le portable lui appartient jamais donc au final elle est perdante.
 
Mieux vaudrait une offre d'achat avec un paiement en 24 fois sans frais (engageante dans le sens où tu dois le rembourser à 100%) parce que là le mec qui garde son portable 48 mois va en gros le payer 2 fois et ne même pas le posséder au bout.
 
Le gain d'aujourd'hui est plus dans le sens où l'on peut trouver des forfaits pas cher sans engagement grâce à la guerre commerciale entre les opérateurs. Mais si tu t'appuies toujours sur ton opérateur (notamment free qui dénonçait ça) tu as plus à y perdre qu'avant...

n°2469197
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2019 à 13:48:13  answer
 

testing5555 a écrit :

 

avant tu payais une somme opaque incluant le mobile et le forfait jusqu'à ce que tu fasses quelque chose pour changer (24 mois engagement sur le tout) mais tu "repartais" avec le mobile payé.

 

maintenant tu paies une somme transparente incluant le forfait et le mobile jusqu'à ce que tu fasses quelque chose pour changer (engagement de 24 mois sur la location avec majoration si tu changes de forfait, puis location qui continue au même prix) et tu "repars" sans aucun mobile (ou tu te réengages pour en avoir un nouveau).

 

On y gagne en transparence (et surtout la possibilité de financer son mobile autrement) mais la personne qui fait pas de démarche au bout des 24 mois va continuer tous les mois de payer plus cher pour un mobile déjà "remboursé" et en plus le portable lui appartient jamais donc au final elle est perdante.

 

Mieux vaudrait une offre d'achat avec un paiement en 24 fois sans frais (engageante dans le sens où tu dois le rembourser à 100%) parce que là le mec qui garde son portable 48 mois va en gros le payer 2 fois et ne même pas le posséder au bout.

 

Le gain d'aujourd'hui est plus dans le sens où l'on peut trouver des forfaits pas cher sans engagement grâce à la guerre commerciale entre les opérateurs. Mais si tu t'appuies toujours sur ton opérateur (notamment free qui dénonçait ça) tu as plus à y perdre qu'avant...

 

Je ne parlais pas du tout de location, je parle de ce que j'ai mis en gras (et qui existe déjà justement)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2019 à 13:48:53
n°2469199
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 04-09-2019 à 13:49:09  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Ils n'ont pas gagné sur l'existence de la subvention, juste sur le côté "crédit déguisé" de l'offre. Mais de toute facon leur but n'était que de discréditer les autres sur une offre qu'ils ne pouvaient pas proposer eux-mêmes. Et on voit bien quelques années après que finalement ils y reviennent par des moyens détournés.

 
Darth21 a écrit :


Et je continue à dire qu'ils ont eu tort. Tu ne peux pas me sortir l'argument de la revente du mobile et mettre en avant la location pour laquelle le téléphone ne t'appartient jamais et que tu dois rendre.

 

Ben si je peux vu que je te précise, plus tôt, 3 choses :
- ce n'est qu'un des arguments valides à mon sens, qui n'est pas le principal.

 

- la revente du mobile est à prendre évidemment en compte sauf si tu jettes tes smarts anciens : on rejoindrait mon argument sur le problème écologique.

 

- j'ai précisé ne pas aimer la location avec les raisons, mais cela ne peut retirer le fait qu'un smart en location, c'est le moins pire des systèmes si on le compare qu'avec le smartphone financé par ton forfait car tu vas prendre bien plus soin de ce smartphone qui ne t'appartient pas et donc avec une plus grande probabilité de le rendre en bonne état : meilleur recyclage possible !

 

Mais c'est uniquement si on enlève de l'équation l'achat d'un smartphone par soi-même.


Message édité par Wendigo le 04-09-2019 à 20:53:43

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2469207
testing555​5
Posté le 04-09-2019 à 14:07:58  profilanswer
 


Effectivement mais cela n'est pas disponible sur tous les téléphones.
Suivant les modèles free va proposer soit un paiement en 24 fois sans frais (en gros sur les portables < 400€), soit une location (iPhone ou Samsung haut de gamme), soit aucun des deux.
Et la présentation ne sépare pas spécialement la location de l'offre en 4 fois sans frais sur les fiches produits... (mais cela est peut être précisé plus loin dans le parcours d'inscription)
 
Bref, si le consommateur ne veut pas se faire avoir il faut toujours qu'il étudie les détails :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  334  335  336  337  338  339

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
numéricableNumericable et Google
Bouygues Télécom attaqueTablette Startab by SFR ,
[Topic Unique] Note 3 : Suivi de commande Bouygues / Virginprobleme reseau bouygues
Gros hors forfait à l'étranger chez BouyguesForfait professionnel Clé 3G bouygues
Débit internet : Sosh vs B&You vs SFR Red 
Plus de sujets relatifs à : Amour, Gloire et 5G : télécoms, ton univers impitoyable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR