Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

 


Hausse des tarifs : quel tarif max souhaitez vous payer pour votre forfait mobile principal




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  334  335  336  337  338  339
Auteur Sujet :

Amour, Gloire et 5G : télécoms, ton univers impitoyable

n°2249627
Velocesupe​r
Posté le 31-05-2017 à 01:59:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Wendigo a écrit :


Tiens, on pourrait te reprocher la même chose. :D
Il n'y a pas de méthodologie, on te l'a déjà dit. Pondérer des résultats en plus ? Bravo, aussi utile qu'un sondage :D


Comment peux-tu affirmer qu'il n'y a pas de méthodologie ?
C'est un non sens. Bien sûr qu'il y a une méthodologie, sinon les résultats ne seraient pas aussi proche de ceux de l'ARCEP.

 
Wendigo a écrit :


Tu as regardé les vidéos que tu pointes ? Car tu me donnes encore plus de crédit pour le coup [:afrojojo]


Oui, j'ai bien regardé et dans tes affirmation, je ne vois aucune preuve.

 

Reviens avec des chiffres et on en reparle  :hello:

 
Darth21 a écrit :


Et toi tu affirmes que quelque chose est vrai sans preuve, c'est tout aussi peu utile.
Merci de revenir au topic et de faire attention à ta façon de répondre. Prochain post du genre et c'est sanction.


Les preuves sont là :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2249554

 

Pourquoi faire comme si elles n'existaient pas ?

 

Je veux bien arrêter d'en parler si vous arrêtez la critique non fondée des organismes de mesure des débits.

 

Que vous n'y croyez pas, ça ne me dérange absolument pas, mais que vous dénigrez sans cesse, ça devient limite, je trouve.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2017 à 01:59:49  profilanswer
 

n°2249643
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-05-2017 à 07:20:01  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Les preuves sont là :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2249554
 
Pourquoi faire comme si elles n'existaient pas ?  
 
Je veux bien arrêter d'en parler si vous arrêtez la critique non fondée des organismes de mesure des débits.
 
Que vous n'y croyez pas, ça ne me dérange absolument pas, mais que vous dénigrez sans cesse, ça devient limite, je trouve.


 
Perso la méthodologie exposée me va et je veux bien y croire. J'attends les prochaines comparaisons arcep pour voir si ça se rapproche (parceque les anciens écarts hors orange sont énormes quand même, mais si la méthodo a été affinée récemment pourquoi pas :jap: )
 
Par contre parler "d'organisme" ça me gêne un peu :D Ca donne un côté officiel et désintéressé, alors que ce sont des entreprises lucratives, donc avec des intérêts :)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2249655
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 31-05-2017 à 08:31:37  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Comment peux-tu affirmer qu'il n'y a pas de méthodologie ?
C'est un non sens. Bien sûr qu'il y a une méthodologie, sinon les résultats ne seraient pas aussi proche de ceux de l'ARCEP.

 


 

Parce qu'on en a déjà discuté et qu'on t'a déjà prouver que la méthodologie utilisée était mauvaise !
Justement non.

 
Velocesuper a écrit :


Oui, j'ai bien regardé et dans tes affirmation, je ne vois aucune preuve.

 

Reviens avec des chiffres et on en reparle  :hello:

 


 

L’hôpital et la charité... :o

 
Velocesuper a écrit :


Les preuves sont là :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2249554
Pourquoi faire comme si elles n'existaient pas ?
Je veux bien arrêter d'en parler si vous arrêtez la critique non fondée des organismes de mesure des débits.

 

Que vous n'y croyez pas, ça ne me dérange absolument pas, mais que vous dénigrez sans cesse, ça devient limite, je trouve.

 


Aller je te requote ma réponse à qui date d'avril et qu'apparemment tu n'as pas lu :

 
Wendigo a écrit :

 

C'est un biais de confirmation. En usant de méthodologie, tu ne peux te référer à 4G monitor pour cette raison :

 
Citation :

4G Monitor affiche le niveau de qualité de service des principaux opérateurs mobiles pour les utilisateurs abonnés et équipés d’un terminal 4G.

 

Un peu comme si je te disais qu'un sondage internet d'une chaine d'info continue était valide alors qu'il serait fait sur la base d'un panel de téléspectateur qui non seulement utilise internet (ce qui retire pas mal de gens) mais qui en plus se connecterait sur le site de la chaîne (ce qui restreint d'autant plus la diversité du panel).

 


Si tu ne vois toujours pas le problème, il n'y a plus rien à faire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 31-05-2017 à 08:32:01

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2249678
robin4002
Posté le 31-05-2017 à 09:47:40  profilanswer
 

Si les données étaient aussi biaisé que tu le dis, je doute fortement que les opérateurs s'y intéresserait.
 
Par contre le fait de ne mesurer que chez les utilisateurs abonnées (en même temps difficile de demander à une personne non abonné chez un opérateur de mesurer la perf du réseau de l'opérateur en question) exclut les zones où le réseau est mauvais voir ne passe pas avec cette opérateur. (puisque personne ne va souscrire chez un opérateur alors que ce dernier ne couvre pas / pas bien ses zones de vies, ou alors s'il s'y abonne pour tester et il ne va pas rester) ce qui pourrait expliquer pourquoi les moyennes mesurés par nperf / 4G mark sont un peu plus haute.
 
 
Après pour les autres zones (celle couverte correctement par tous les opérateurs), je pense que la répartition de comment les gens sont chez x opérateurs compense largement.

n°2249681
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 31-05-2017 à 09:51:08  profilanswer
 

C'est comme les sondages politiques : ils sont biaisés mais les politiques en sont demandeurs (ainsi que les journalistes et une partie de la population).


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2249689
XVI Ames
Posté le 31-05-2017 à 10:11:07  profilanswer
 

On n'a qu'à dire que 4G Mark, nperf et compagnie, c'est des sondages, une estimation, une photo, une approximation, et les mesures de l'ARCEP c'est les élections, le vrai résultat, le seul valable officiellement, même si les autres valeurs données entre deux mesures de l'ARCEP permettent à ceux qui le souhaitent d'avoir une tendance. Et ça influence forcément un peu les acteurs et ceux qui s'intéressent à ces mesures.

 

Voilà voilà, merci de rien, on peut passer au sujet suivant  [:yeerum]


---------------
Marathon du "sans fautes" : Reprenez moi si j'écris mal
n°2249702
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-05-2017 à 10:22:32  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

on peut passer au sujet suivant  [:yeerum]


des nouvelles de Free ?
- pas de VoLTE avant la saint Glinglin
- y aura jamais de multi-SIM
- Mécontent du réseau mobile de Free ? Vous pouvez vous faire dédommager jusqu’à 12 €
 
quota HS :o

Spoiler :

et côté box :
- Freebox V7 c'est pas pour tout de suite
- NetFlix c'est pas pour tout de suite
- nouvelle vente privée de freebox crystal à 1,99€ à partir de demain

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 31-05-2017 à 10:49:35

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2249715
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 31-05-2017 à 10:47:55  profilanswer
 

Chez Orange, seules les Iphone 5Se, 6S et 7 ont la VOLTE, il me semble, non ?

 

Chez Bouygues, on peut y inclure les Samsung S6-S7-S8, A3-A5, Sony Xperia XZ Premium, Huawei P9-P10.

 

Pour SFR,  Sony Xperia Z5-Z5C, X, XZ, XA1-XA1Ultra, Wiko Tommy, Samsung A3 2017-A5 2017, S6-S7-S8, Huawei P10-P10 Lite, Nova et le Lenovo Moto G5.

 

En gros, pour de la VOLTE : SFR> Bouygues > Orange > Free.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 31-05-2017 à 10:49:13

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2249727
XVI Ames
Posté le 31-05-2017 à 11:02:44  profilanswer
 

Et pour le nombre de lettres dans le nom de l'opérateur, Bouygues > Orange > free > SFR
Mais ça devrait bientôt remonter pour SFR :o


---------------
Marathon du "sans fautes" : Reprenez moi si j'écris mal
n°2249731
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-05-2017 à 11:04:21  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

Et pour le nombre de lettres dans le nom de l'opérateur, Bouygues > Orange > free > SFR
Mais ça devrait bientôt remonter pour SFR :o


idem pour l'ordre alphabétique
par contre la remontée sera plus difficile pour la satisfaction client :o mais on ne peut pas gagner sur tous les points, il y a des priorités à respecter


Message édité par sire de Botcor le 31-05-2017 à 11:05:37

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 31-05-2017 à 11:04:21  profilanswer
 

n°2249760
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 31-05-2017 à 11:52:09  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


des nouvelles de Free ?
- pas de VoLTE avant la saint Glinglin
- y aura jamais de multi-SIM
- Mécontent du réseau mobile de Free ? Vous pouvez vous faire dédommager jusqu’à 12 €
 
quota HS :o

Spoiler :

et côté box :
- Freebox V7 c'est pas pour tout de suite
- NetFlix c'est pas pour tout de suite
- nouvelle vente privée de freebox crystal à 1,99€ à partir de demain



 

XVI Ames a écrit :

Et pour le nombre de lettres dans le nom de l'opérateur, Bouygues > Orange > free > SFR
Mais ça devrait bientôt remonter pour SFR :o


 
Merci,  [:guimo33]

n°2249768
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-05-2017 à 12:01:55  profilanswer
 


gourage de quote, non ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2249782
grotius
Posté le 31-05-2017 à 12:43:03  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

On n'a qu'à dire que 4G Mark, nperf et compagnie, c'est des sondages, une estimation, une photo, une approximation, et les mesures de l'ARCEP c'est les élections, le vrai résultat, le seul valable officiellement, même si les autres valeurs données entre deux mesures de l'ARCEP permettent à ceux qui le souhaitent d'avoir une tendance. Et ça influence forcément un peu les acteurs et ceux qui s'intéressent à ces mesures.  
 
Voilà voilà, merci de rien, on peut passer au sujet suivant  [:yeerum]


Les mesures de l acerp c est aussi un sondage, et il y a probablement bien moins de mesures, par contre la méthodologie, la ponderation et la gestion des écarts types n'est pas la meme.

n°2249791
Velocesupe​r
Posté le 31-05-2017 à 12:56:33  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


Par contre parler "d'organisme" ça me gêne un peu :D Ca donne un côté officiel et désintéressé, alors que ce sont des entreprises lucratives, donc avec des intérêts :)


Entreprises, oui si tu veux.
Ce n'est pas parce qu'on gagne de l'argent que le service est forcément mauvais... Bien au contraire ;)

 
Wendigo a écrit :


Parce qu'on en a déjà discuté et qu'on t'a déjà prouver que la méthodologie utilisée était mauvaise !
Justement non.


De mon point de vu, tu n'as rien prouvé.

 
Wendigo a écrit :


Si tu ne vois toujours pas le problème, il n'y a plus rien à faire :o


Alors, ne faisons rien :D

 
XVI Ames a écrit :

On n'a qu'à dire que 4G Mark, nperf et compagnie, c'est des sondages, une estimation, une photo, une approximation, et les mesures de l'ARCEP c'est les élections, le vrai résultat, le seul valable officiellement, même si les autres valeurs données entre deux mesures de l'ARCEP permettent à ceux qui le souhaitent d'avoir une tendance. Et ça influence forcément un peu les acteurs et ceux qui s'intéressent à ces mesures.
Voilà voilà, merci de rien, on peut passer au sujet suivant [:yeerum]


Merci :jap:

 

Le problème avec l'ARCEP, c'est comme avec Noël, c'est qu'une fois par an :/

 

Au moment de la parution, tu as juste une image du passé.

 

Alors qu'avec 4G Monitor, tu vois le réseau respirer chaque semaine ;)

 

Et même si ce n'est pas précis au Mo/s près, ça donne la tendance sur une amélioration réseau ou une saturation réseau (par exemple).


Message édité par Velocesuper le 31-05-2017 à 12:57:53
n°2249807
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 31-05-2017 à 13:35:46  profilanswer
 

Et aller on est reparti...

 

Non car ce n'est pas une image réelle des débits des gens. Juste de ceux qui sont abonnés.

 

Encore une fois : méthodologie très mauvaise.

 

Bis repetita.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2249808
grotius
Posté le 31-05-2017 à 13:36:50  profilanswer
 

Tu arrives a avoir du debit sans être abonné ?

n°2249812
Velocesupe​r
Posté le 31-05-2017 à 13:40:39  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Et aller on est reparti...

 

Non car ce n'est pas une image réelle des débits des gens. Juste de ceux qui sont abonnés.

 

Encore une fois : méthodologie très mauvaise.

 

Bis repetita.


Arrête de répéter et trouve des arguments/exemples.

 

Il n'y a que toi qui ne comprend pas, j'ai l'impression.

n°2249813
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 31-05-2017 à 13:41:45  profilanswer
 

Les débits relevés sont ceux des abonnés. Donc pas fiable pour des tendances.

 

Il faudrait un relevé anonyme des opérateurs à l'instar de ce qui se fait pour estimer le nombre de sms utilisées en France.. Ce qui serait parfait pour une carte réelle des débits.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2249815
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 31-05-2017 à 13:44:20  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Arrête de répéter et trouve des arguments/exemples.

 

Il n'y a que toi qui ne comprend pas, j'ai l'impression.


Encore une impression fausse. Relis donc le fil de conversation du mois d'avril par exemple.

 

Et quand je prends la peine de te quoter un argument qui met caduc ton impression, prends le en compte dans la conversation au lieu de faire semblant de ne pas le lire surtout que tu entends que je le répète ;)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2249816
Velocesupe​r
Posté le 31-05-2017 à 13:44:51  profilanswer
 

Abonné à quoi ? L'opérateur ou l'application ?

 

Si tu fais tout en anonyme, je ne vois pas comment tu départages les opérateurs, justement.

n°2249820
grotius
Posté le 31-05-2017 à 13:46:17  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Les débits relevés sont ceux des abonnés. Donc pas fiable pour des tendances.  
 
Il faudrait un relevé anonyme des opérateurs à l'instar de ce qui se fait pour estimer le nombre de sms utilisées en France.. Ce qui serait parfait pour une carte réelle des débits.


Un debit reel c est moins fiable qu un debit théorique ?
 
Je vois pas le rapport avec le sms, le sms c est facile a calculer suffit de consulter la base d échange.

n°2249821
Velocesupe​r
Posté le 31-05-2017 à 13:46:39  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Encore une impression fausse. Relis donc le fil de conversation du mois d'avril par exemple.

 

Et quand je prends la peine de te quoter un argument qui met caduc ton impression, prends le en compte dans la conversation au lieu de faire semblant de ne pas le lire surtout que tu entends que je le répète ;)


Arrête de parler de la forme, parle du fond.

 

Si tes arguments sont imparables, n'hésite pas à fournir un lien.
Je n'ai pas le temps de chercher des choses qui n'existent peut-être pas.

n°2249826
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 31-05-2017 à 13:50:40  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Abonné à quoi ? L'opérateur ou l'application ?

 

Si tu fais tout en anonyme, je ne vois pas comment tu départages les opérateurs, justement.


Relis donc le quote du mois d'avril :o surtout qu'il est issu d'un lien que tu as posté en plus.
Tu lis de manière sélective j'ai l'impression.

 

Anonyme par rapport aux clients. Mais pas par rapport aux opérateurs :

 

Chaque opérateur récolte les débits de leurs clients de manière anonyme, puis les transmettent.

 

Ainsi on a les débits par lieu, opérateur, sans avoir un problème d'identification des clients + elle sera exhaustive.
Voilà un exemple de méthodologie plus scientifique.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 31-05-2017 à 13:51:16

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2249831
grotius
Posté le 31-05-2017 à 13:58:17  profilanswer
 

Bonjour la neutralité du net, la masse de donnes inutiles......
 
Avec ta méthode, c est sur que free est numero 1, vu que c est eux qui ont la plus grosse conso par abonné et par mois, donc la mesure moyenne de debit consommé sera énorme par apport a Mme Michou qui malgré son S8 sur orange au pied de l antenne ne consulte que ces mails.

Message cité 1 fois
Message édité par grotius le 31-05-2017 à 14:01:28
n°2249832
Velocesupe​r
Posté le 31-05-2017 à 13:58:54  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Relis donc le quote du mois d'avril :o surtout qu'il est issu d'un lien que tu as posté en plus.
Tu lis de manière sélective j'ai l'impression.

 

Anonyme par rapport aux clients. Mais pas par rapport aux opérateurs :

 

Chaque opérateur récolte les débits de leurs clients de manière anonyme, puis les transmettent.

 

Ainsi on a les débits par lieu, opérateur, sans avoir un problème d'identification des clients + elle sera exhaustive.
Voilà un exemple de méthodologie plus scientifique.


C'est de ça que tu parles :

Citation :

4G Monitor affiche le niveau de qualité de service des principaux opérateurs mobiles pour les utilisateurs abonnés et équipés d’un terminal 4G.

 

Qui n'a pas un smartphone 4G, je ne vois pas le problème.
Je ne vois pas en quoi ça remet tous les résultats en cause.

 

Pareil pour ton explication ci-dessus, je ne vois pas en quoi ça démontre que nPerf et 4g-monitor sont à l'ouest...

 

Les chiffres en comparaison avec l'ARCEP prouvent l'inverse que ce que tu défends.

n°2249838
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 31-05-2017 à 14:05:57  profilanswer
 

Non mais tu le fais exprès ? J'ai mis en gras le problème :

 
Citation :

4G Monitor affiche le niveau de qualité de service des principaux opérateurs mobiles pour les utilisateurs abonnés et équipés d’un terminal 4G.

 

Tu lis vraiment de manière sélective.

 

Tu n'arrives pas à démontrer que mon argumentaire est faux et donc tu préfères ne pas l'écouter ?

 

Tu n'as d'ailleurs pas réagis sur ce que je dis pour éviter les biais de confirmation. :o


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2249839
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 31-05-2017 à 14:09:02  profilanswer
 

grotius a écrit :

Bonjour la neutralité du net, la masse de donnes inutiles......

 

Avec ta méthode, c est sur que free est numero 1, vu que c est eux qui ont la plus grosse conso par abonné et par mois, donc la mesure moyenne de debit consommé sera énorme par apport a Mme Michou qui malgré son S8 sur orange au pied de l antenne ne consulte que ces mails.


Cette méthode servirait pour la vitesse de débit, pas forcément la conso qui est toute autre chose.

 

Sans compter qu'avec les nouveaux forfaits 50-100 go (+ des options comme les week-ends illimités comme chez Bouygues pour 5 €/mois), on pourrait presque l'utiliser, plus tard (quand ça sera démocratisé) pour avoir effectivement une image de la conso par opérateur.


Message édité par Wendigo le 31-05-2017 à 14:10:13

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2249857
snikos
Posté le 31-05-2017 à 14:59:52  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Non mais tu le fais exprès ? J'ai mis en gras le problème :
 

Citation :

4G Monitor affiche le niveau de qualité de service des principaux opérateurs mobiles pour les utilisateurs abonnés et équipés d’un terminal 4G.


 
Tu lis vraiment de manière sélective.  
 
Tu n'arrives pas à démontrer que mon argumentaire est faux et donc tu préfères ne pas l'écouter ?  
 
Tu n'as d'ailleurs pas réagis sur ce que je dis pour éviter les biais de confirmation. :o

En même temps si ce n'est pas un utilisateur abonné, le débit sera de 0. C'est quoi le problème, du coup?

n°2249868
robin4002
Posté le 31-05-2017 à 15:19:14  profilanswer
 

Le problème est le suivant :
Prenons un village mal couvert, où par exemple tous les opérateurs passe très mal sauf Orange.
Lorsque l'ARCEP va faire les mesures dans ce village, elle va mesurer pour tous les opérateurs le débit (score correcte pour orange, les autres médiocres).
Par contre les habitants de ce village, globalement ils vont presque être tous chez Orange (les quelques un ayant l'idée de tester un autre opérateur retourneront vite chez Orange qui fonctionne mieux).
Du-coup des tests fait sur Nperf / 4G mark par les personnes de ce village, il va y en avoir que pour Orange. Et rien pour le reste.
 
Conséquence : la où on aurai du avoir 0 ou presque rien pour les autres opérateurs, ce n'est pas compté du tout dans la moyenne. Alors que pour Orange le score est compté et un petit score fera donc baisser sa moyenne.
 
 
Tu vois maintenant où est le problème ? Cela induit à ce niveau un biais.
Et si on regarde globalement le monde du mobile, Orange est de loin l'opérateur avec le plus de site 2G/3G et ayant la meilleur couverture (c'est pour ça que j'ai pris cette opérateur pour l'exemple).
Pour moi c'est la raison pour laquelle les débits moyens sur Nperf sont plus élevée que ceux relevé par l'ARCEP pour tous les opérateurs sauf Orange.

Message cité 1 fois
Message édité par robin4002 le 31-05-2017 à 15:21:12
n°2249871
Modération
Posté le 31-05-2017 à 15:20:57  answer
 

Voilà, maintenant merci de passer à autre chose, le prochain qui remet une pièce gagne des vacances forcées.


Message édité par Darth21 le 31-05-2017 à 15:22:23
n°2249880
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 31-05-2017 à 15:44:51  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


gourage de quote, non ?


Non le 0 news de free m'a bien fait poiler, true story :D

n°2250043
Velocesupe​r
Posté le 31-05-2017 à 23:59:03  profilanswer
 

robin4002 a écrit :

Le problème est le suivant :
Prenons un village mal couvert, où par exemple tous les opérateurs passe très mal sauf Orange.
Lorsque l'ARCEP va faire les mesures dans ce village, elle va mesurer pour tous les opérateurs le débit (score correcte pour orange, les autres médiocres).
Par contre les habitants de ce village, globalement ils vont presque être tous chez Orange (les quelques un ayant l'idée de tester un autre opérateur retourneront vite chez Orange qui fonctionne mieux).
Du-coup des tests fait sur Nperf / 4G mark par les personnes de ce village, il va y en avoir que pour Orange. Et rien pour le reste.

 

Conséquence : la où on aurai du avoir 0 ou presque rien pour les autres opérateurs, ce n'est pas compté du tout dans la moyenne. Alors que pour Orange le score est compté et un petit score fera donc baisser sa moyenne.

 

Tu vois maintenant où est le problème ? Cela induit à ce niveau un biais.
Et si on regarde globalement le monde du mobile, Orange est de loin l'opérateur avec le plus de site 2G/3G et ayant la meilleur couverture (c'est pour ça que j'ai pris cette opérateur pour l'exemple).
Pour moi c'est la raison pour laquelle les débits moyens sur Nperf sont plus élevée que ceux relevé par l'ARCEP pour tous les opérateurs sauf Orange.


Merci pour l'explication [:charlest]

 

J'ai enfin compris de quoi il voulait parler avec "utilisateur abonné" [:stefro]

 

Cet exemple est marginal à mon avis, surtout dans les grandes villes où la population est très dense et donc couvertes par tous les opérateurs.

 

De plus, je doute que les personnes en milieu rural soient férus de Speedtest et donc représentatifs sur tout l'échantillon de ce type de test...

 

Et pour preuve, le taux de connexion pour faire ces tests sont entre 75 et 80% en 4G. La 2G à environ 1 ou 2%...
Donc Orange et son prétendu super réseau historique dans les zones peu dense, n'influe quasiment pas, à mon avis.

 

Si on en croit les derniers relevés 4G Monitor, SFR est maintenant devant Bouygues :
http://www.zdnet.fr/services/4g-monitor/

 

Ce qui confirme les avis sur les topics de ces deux opérateurs :
- Augmentation sensible des débits pour SFR
- Diminution sensible des débits pour Bouygues

 

Orange est encore en tête, mais les écarts se réduisent entre les trois opérateurs historiques.


Message édité par Velocesuper le 01-06-2017 à 00:21:25
n°2250080
exover
Posté le 01-06-2017 à 07:53:04  profilanswer
 

Je serais curieux de savoir comment sont effectué les tests, à quelle heure et où. En effet si je prend St Lazare en heure de pointe, avoir du réseau ok mais alors avoir de la data.....
Et à choisir je préfère avoir un réseau un peu plus faible en débit mais toujours présent qu'un réseau hyper rapide mais jamais accessible.


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°2250238
Velocesupe​r
Posté le 01-06-2017 à 13:12:07  profilanswer
 

exover a écrit :

Je serais curieux de savoir comment sont effectué les tests, à quelle heure et où. En effet si je prend St Lazare en heure de pointe, avoir du réseau ok mais alors avoir de la data.....
Et à choisir je préfère avoir un réseau un peu plus faible en débit mais toujours présent qu'un réseau hyper rapide mais jamais accessible.


Mais dans les faits, le réseau respire et c'est pareil pour tous les opérateurs.
Plus tu as d'abonnés sur une antenne et plus l'antenne réduit sont champ d'action. Donc les débits chutent.

n°2250276
exover
Posté le 01-06-2017 à 13:59:52  profilanswer
 

Je m'en fou qu'il respire ;) ce que je veux c'est du débit aux endroit ou je suis, si quand j'y suis pas, y a du débit, ça me fait franchement une belle jambe.
Fin bref je sais pas si il y a vraiment des mesures intelligente car mesuré le débit quand personne est présent.... mouais....


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°2250285
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-06-2017 à 14:16:42  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Plus tu as d'abonnés sur une antenne et plus l'antenne réduit sont champ d'action. Donc les débits chutent.


ta phrase m'étonne, si le champ d'action se réduit, ça veut plutôt dire que c'est le nb de personnes qui ont accès à l'antenne qui diminue, plutôt que le débit :??:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2250320
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-06-2017 à 15:52:14  profilanswer
 

Comparatif Free vs BT :
http://www.universfreebox.com/UserFiles/image/matchfreevsbouyuges.png
http://www.universfreebox.com/arti [...] -operateur

 

On y découvre l'ARPU 2016 des clients mobiles Free : (2043/12.7)/12 = 13,41€/mois/client
L'ARPU 2016 des clients mobiles BT est de 19,07€/mois/client.


Message édité par sire de Botcor le 01-06-2017 à 15:58:27

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2250380
Velocesupe​r
Posté le 01-06-2017 à 19:22:18  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


ta phrase m'étonne, si le champ d'action se réduit, ça veut plutôt dire que c'est le nb de personnes qui ont accès à l'antenne qui diminue, plutôt que le débit :??:


Les téléphones modernes se connectent sur trois antennes en parallèle...

n°2250508
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-06-2017 à 09:19:15  profilanswer
 

sur 3 antennes ou bien sur 3 fréquences d'une même antenne ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2250510
ginie
Posté le 02-06-2017 à 09:20:55  profilanswer
 

3 fréquences.

n°2250693
NicolasPet​it
Posté le 02-06-2017 à 20:12:32  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Mais dans les faits, le réseau respire et c'est pareil pour tous les opérateurs.
Plus tu as d'abonnés sur une antenne et plus l'antenne réduit sont champ d'action. Donc les débits chutent.

 

En 3g uniquement.. c'est inhérent à la techno et le maillage des cellules en tient compte (jusqu'à 30% de recouvrement)

 

La 2g et la 4g c'est négligeable par rapport avec la 3g.

 

Les débits chutent parce que les débits max de la cellule est partager par plus de monde. C'est aussi simple que cela

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  334  335  336  337  338  339

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
numéricableNumericable et Google
Bouygues Télécom attaqueTablette Startab by SFR ,
[Topic Unique] Note 3 : Suivi de commande Bouygues / Virginprobleme reseau bouygues
Gros hors forfait à l'étranger chez BouyguesForfait professionnel Clé 3G bouygues
Débit internet : Sosh vs B&You vs SFR Red 
Plus de sujets relatifs à : Amour, Gloire et 5G : télécoms, ton univers impitoyable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR