Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

 


Hausse des tarifs : quel tarif max souhaitez vous payer pour votre forfait mobile principal




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  334  335  336  337  338  339
Auteur Sujet :

Amour, Gloire et 5G : télécoms, ton univers impitoyable

n°2246492
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-05-2017 à 09:02:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

exover a écrit :

Ça leur ferait tout drôle chez Orange...... il y en a beaucoup ici qui flipperait bien comme il faut.


 
L'Etat ne se désengagera jamais complètement d'orange, Ça serait le carnage sinon :D

mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 09:02:49  profilanswer
 

n°2246493
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-05-2017 à 09:10:14  profilanswer
 

surtout que c'est Macron qui ne voulait pas de la fusion avec Bouygues parce que ça diluerait la participation de l'État


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2246500
exover
Posté le 19-05-2017 à 09:35:20  profilanswer
 

Ouais mais quelle dommages.... facile de l'ouvrir quand on est "protégé" .


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°2246504
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 19-05-2017 à 09:41:40  profilanswer
 

exover a écrit :

Ouais mais quelle dommages.... facile de l'ouvrir quand on est "protégé" .


 [:pingolu:1]

n°2246561
_Makaveli_
Posté le 19-05-2017 à 11:46:39  profilanswer
 

exover a écrit :

Ça leur ferait tout drôle chez Orange...... il y en a beaucoup ici qui flipperait bien comme il faut.


 

exover a écrit :

Ouais mais quelle dommages.... facile de l'ouvrir quand on est "protégé" .


 
Heu tu te rends compte que ton commentaire est débile ou pas ?
 
Qui est protégé chez Orange ? Tu parles des fonctionnaires ou des contractuels ?
 
Si l'état se désengage on se retrouvera plus en service commandé et pas d'imposition de politique de dividende.
 
A la rigueur le seul risque serait de se faire bouffer par un opérateur étranger.


---------------
Humanity is overrated
n°2246608
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 19-05-2017 à 13:34:23  profilanswer
 

DFTT..... :o

n°2246621
exover
Posté le 19-05-2017 à 14:09:31  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

 

Heu tu te rends compte que ton commentaire est débile ou pas ?

 

Qui est protégé chez Orange ? Tu parles des fonctionnaires ou des contractuels ?

 

Si l'état se désengage on se retrouvera plus en service commandé et pas d'imposition de politique de dividende.

 

A la rigueur le seul risque serait de se faire bouffer par un opérateur étranger.


Oui c'est le seul risque.... Je vais pas animé le débat pour me faire virer, j'en pense pas moins pour autant.


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°2246635
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 19-05-2017 à 14:43:59  profilanswer
 

cé b1

n°2246660
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2017 à 16:12:42  profilanswer
 

exover a écrit :

Ça leur ferait tout drôle chez Orange...... il y en a beaucoup ici qui flipperait bien comme il faut.


 
Le rageux [:rofl]
 
Ca ferait surtout drôle à l'état. Vision court termiste. Super ils vont endre, arêter d'empaucher les dividendes, juste pour en apparence limiter la hausse de dette d'un poulième.
 
Fin bon bientôt restera plus rien à vendre on sera tranquille, faudra qu'ils trouvent d'autres choses :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2246662
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-05-2017 à 16:17:03  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Le rageux [:rofl]
 
Ca ferait surtout drôle à l'état. Vision court termiste. Super ils vont endre, arêter d'empaucher les dividendes, juste pour en apparence limiter la hausse de dette d'un poulième.
 
Fin bon bientôt restera plus rien à vendre on sera tranquille, faudra qu'ils trouvent d'autres choses :D


Ces dernières années, le dividende Orange était plus bas que celui de SFR par exemple


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 16:17:03  profilanswer
 

n°2246663
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2017 à 16:21:03  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


Ces dernières années, le dividende Orange était plus bas que celui de SFR par exemple


 
:??:
 
L'état va prendre un peu de SFR alors?
 
Aucun rapport... Là il s'agit de vendre pour prendre 10 milliards cash, ou de garder pour prendre X00 M€ tous les ans... Oui, X varie, c'est d'ailleurs l'état qui le fixe en fait vu que ça lui revient directement :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2246665
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-05-2017 à 16:32:36  profilanswer
 

je réagissais à la "vision court-termiste" du dividende

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 19-05-2017 à 16:32:54

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2246673
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2017 à 17:08:27  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

je réagissais à la "vision court-termiste" du dividende


 
Oui, c'est court termiste de prendre du cash et se passer de plus petites rentrées mais régulières. C'est comme solder ses placements. Pourquoi pas pour réinvestir dans mieux mais sinon.... Puis bon, 2200 milliards de dettes, 9 milliards de vente de ça.... C'est comme quand sarko avait vendu l'or et les autoroutes, ça permet d'afficher un bilan moins catastrophique à l'instant T mais au final ça se paye plus tard.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2246685
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 19-05-2017 à 17:45:00  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Un graphique pour démontrer à quel point la France est très bien lotie par rapport à d'autres pays concernant les forfaits de téléphonie mobile.  
 
Pour 30 euro max, vous avez droit à (selon le pays) :
https://img.generation-nt.com/dfmon [...] 647203.jpg
 


 
merci free  :o  


---------------
RIP  YOKO        
n°2246729
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-05-2017 à 21:57:04  profilanswer
 

Vendre les parts Orange, c'est perdre la main sur le destin de la plus grosse boîte de télécommunication de France, une erreur selon moi :o


Message édité par Wendigo le 19-05-2017 à 21:57:11

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2246736
exover
Posté le 19-05-2017 à 22:18:16  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

Le rageux [:rofl]

 

Ca ferait surtout drôle à l'état. Vision court termiste. Super ils vont endre, arêter d'empaucher les dividendes, juste pour en apparence limiter la hausse de dette d'un poulième.

 

Fin bon bientôt restera plus rien à vendre on sera tranquille, faudra qu'ils trouvent d'autres choses :D

 

Rageux de quoi?
Dans un secteur concurrentiel, je pense surtout que l'entreprise qui a l’état avec lui c'est comment dire.....

 

Le patrimoine d’état français est juste démentiel, croire que l'état a encore peu de chose c'est franchement mal connaitre la chose.
Tu peux douter de la source si t'en a envie:
http://bfmbusiness.bfmtv.com/franc [...] 53596.html

 

Pour 475 milliards d’immeubles, de routes et de terrains
333 milliards d’immobilisations financières, essentiellement les participations de l’Etat dans près de deux milliers d'entreprises et établissements publics
Etc etc....

 

:lol:

 

Message cité 1 fois
Message édité par exover le 19-05-2017 à 22:20:37

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°2246757
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-05-2017 à 23:50:20  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Oui, c'est court termiste de prendre du cash et se passer de plus petites rentrées mais régulières. C'est comme solder ses placements. Pourquoi pas pour réinvestir dans mieux mais sinon.... Puis bon, 2200 milliards de dettes, 9 milliards de vente de ça.... C'est comme quand sarko avait vendu l'or et les autoroutes, ça permet d'afficher un bilan moins catastrophique à l'instant T mais au final ça se paye plus tard.


Ok, j'avais compris que tu trouvais que l'État réclamait trop de dividendes à Orange et que ça allait plomber la boîte sur le long terme

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 19-05-2017 à 23:50:49

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2246778
EtilaS
Posté le 20-05-2017 à 09:02:08  profilanswer
 

exover a écrit :


 
Rageux de quoi?
Dans un secteur concurrentiel, je pense surtout que l'entreprise qui a l’état avec lui c'est comment dire.....
 
Le patrimoine d’état français est juste démentiel, croire que l'état a encore peu de chose c'est franchement mal connaitre la chose.
Tu peux douter de la source si t'en a envie:
http://bfmbusiness.bfmtv.com/franc [...] 53596.html
 
Pour 475 milliards d’immeubles, de routes et de terrains
333 milliards d’immobilisations financières, essentiellement les participations de l’Etat dans près de deux milliers d'entreprises et établissements publics
Etc etc....
 
 :lol:  
 


 
Ah et donc quoi? Il faut tout vendre??  [:gnub]  
 
Tu as conscience que, par exemple, si on vends les "routes", à l’instar des autoroutes, tu devras payer pour rouler, partout??  [:cerveau mlc]  
Donc prendre le patrimoine global çà n'a aucun sens, et aucun rapport ici...  [:pingupra]  
 
Et oui tu es un rageux dès qu'on parle d'Orange, on rappellera pas l'histoire de ta boite avec Orange, ou les passages où tu disais qu'Orange (et donc ses salariés) pouvait disparaitre, etc..  [:backfire:3]  

n°2246782
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2017 à 09:48:09  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


Ok, j'avais compris que tu trouvais que l'État réclamait trop de dividendes à Orange et que ça allait plomber la boîte sur le long terme

 

Y'a eu une époque pas si lointaine où c'était le cas. On allait jusqu'à emprunter pour payer des dividendes d''une violence inouie :D (ça dépassait les bénefs N-1 :pt1cable: ). Et ça a retardé des investissements/restructurations.

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 20-05-2017 à 09:50:24

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2246885
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 20-05-2017 à 19:51:55  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Y'a eu une époque pas si lointaine où c'était le cas. On allait jusqu'à emprunter pour payer des dividendes d''une violence inouie :D (ça dépassait les bénefs N-1 :pt1cable: ). Et ça a retardé des investissements/restructurations.


C'est ce qui s'est produit aussi avec EDF... Pendant 10ans l’État l'a siphonné de 2 milliards par an en dividendes... On voit le résultat aujourd'hui  :jap:  
L’État est un très mauvais investisseur et gestionnaire.

n°2246902
snikos
Posté le 20-05-2017 à 20:57:45  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Y'a eu une époque pas si lointaine où c'était le cas. On allait jusqu'à emprunter pour payer des dividendes d''une violence inouie :D (ça dépassait les bénefs N-1 :pt1cable: ). Et ça a retardé des investissements/restructurations.

Sur ce point je m'étais fait complètement avoir aussi : en fait ils payaient les dividendes des années N-1 à N-3 (légalement il est interdit de donner plus de dividendes qu'il y a de bénéfs, mais tu peux revenir sur plusieurs années en arrière)... Même si ca reste très con d'emprunter pour ca alors qu'il faut au contraire développer les investissements.


Message édité par snikos le 20-05-2017 à 20:58:14
n°2246924
exover
Posté le 21-05-2017 à 00:21:44  profilanswer
 

EtilaS a écrit :

 

Ah et donc quoi? Il faut tout vendre??  [:gnub]

 

Tu as conscience que, par exemple, si on vends les "routes", à l’instar des autoroutes, tu devras payer pour rouler, partout??  [:cerveau mlc]
Donc prendre le patrimoine global çà n'a aucun sens, et aucun rapport ici...  [:pingupra]

 

Et oui tu es un rageux dès qu'on parle d'Orange, on rappellera pas l'histoire de ta boite avec Orange, ou les passages où tu disais qu'Orange (et donc ses salariés) pouvait disparaitre, etc..  [:backfire:3]

 

1/ je répondais a la personne indiquant bientôt il ne restera plus rien a vendre, on en est plutôt loin.
2/ les autoroutes ne sont pas vendu comme tu dis, c'est l'exploitation de ses dernières qui l'ont été pour une période donné, on est loin d'une vente.... payer pour rouler partout heu....encore faudrait il que ce soit légal, exemple il n'est pas possible de rendre payante une autoroute si tu n'as pas son "équivalent" en gratuit. Tu vois déjà tu emploies de mauvais terme et en plus tu ne connais pas ce genre de loi a priori....  [:cerveau mlc] comme tu le dis si bien.
3/ Je ne suis pas rageux envers Orange seulement je ne les porte pas plus haut qu'ils ne devrait l’être, car au final ils ne sont pas plus nul mais pas meilleur que les autres. Je ne me soucis pas plus des employés d'Orange que d'autre employé pour d'autre boite, je serais triste pour eux mais pas plus que pour Continental par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par exover le 21-05-2017 à 00:22:58

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°2246956
EtilaS
Posté le 21-05-2017 à 10:17:12  profilanswer
 

exover a écrit :

 

1/ je répondais a la personne indiquant bientôt il ne restera plus rien a vendre, on en est plutôt loin.
2/ les autoroutes ne sont pas vendu comme tu dis, c'est l'exploitation de ses dernières qui l'ont été pour une période donné, on est loin d'une vente.... payer pour rouler partout heu....encore faudrait il que ce soit légal, exemple il n'est pas possible de rendre payante une autoroute si tu n'as pas son "équivalent" en gratuit. Tu vois déjà tu emploies de mauvais terme et en plus tu ne connais pas ce genre de loi a priori....  [:cerveau mlc] comme tu le dis si bien.
3/ Je ne suis pas rageux envers Orange seulement je ne les porte pas plus haut qu'ils ne devrait l’être, car au final ils ne sont pas plus nul mais pas meilleur que les autres. Je ne me soucis pas plus des employés d'Orange que d'autre employé pour d'autre boite, je serais triste pour eux mais pas plus que pour Continental par exemple.

 

Ben voyons, je ne vais pas perdre mon temps, les lurkeurs n'auront qu'à filtrer sur ton pseudo, c'est à peine visible ta haine envers Orange (ouin ouin j'ai pas eu de fibre, ouin ouin tous mes parrainages ne sont pas passés, ma boite a souffert à cause d'Orange, etc.. je ne me souviens que de çà, et le parallèle sans cesse, free c'est le mieux, c'est moins cher, papa a çà à la maison...), allez juste un petit extrait pour montrer ton "respect" des salariés d'Orange pour lesquels tu serais tristes...  :whistle:

 
exover a écrit :

Ben ouais si on payais tous 100€ de forfait par mois, on vous payerais mieux LOL
Dis a ta boite d’arrêter de reverser autant aux dirigeant et aux actionnaire, on va ptetre commencer par la hein!!!
Les branleurs de chez FT.... je te jure...


  :hello:


Message édité par EtilaS le 21-05-2017 à 10:17:58
n°2246958
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-05-2017 à 10:24:02  profilanswer
 

[:julien rodriguez]
http://reho.st/https://img.memesuper.com/3148c6dcc6a4ecfb4636e88af888269b_well-that-escalated-quickly-escalated-quickly-meme_600-315.jpeg


Message édité par eeeinstein le 21-05-2017 à 10:40:29
n°2246968
exover
Posté le 21-05-2017 à 10:42:49  profilanswer
 

La haine :D :D oui si tu veux.
J'adore les personnes comme toi qui sorte les phrase de leurs contextes... mais si ça te fais plaisir très franchement amuse toi bien, c'est de ton age.


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°2246975
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-05-2017 à 10:55:23  profilanswer
 

Vous arrêtez là [:elfe_smileys:4] ou il vous faut de l'aide ?


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2249041
robin4002
Posté le 29-05-2017 à 10:58:56  profilanswer
 

https://www.nextinpact.com/news/104 [...] -debit.htm
Article très intéressant sur les outils de mesure de débit (nperf, 4gmark)
Ça parle des mesures prises pour limiter la triche / les tests non représentatif, des liens avec les opérateurs, etc.

n°2249089
Velocesupe​r
Posté le 29-05-2017 à 12:40:24  profilanswer
 

robin4002 a écrit :

https://www.nextinpact.com/news/104 [...] -debit.htm
Article très intéressant sur les outils de mesure de débit (nperf, 4gmark)
Ça parle des mesures prises pour limiter la triche / les tests non représentatif, des liens avec les opérateurs, etc.


Ne perdez pas votre temps à cliquer sur le lien :
Cet article est réservé aux Abonnés et membres Premium [:hephaestos]

n°2249167
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 29-05-2017 à 15:32:22  profilanswer
 

Au lieu de demander le contenu, nan nan, on fait dans la suffisance dès le lundi :sweat:
Vivement vendredi ...  :love:

 


EDIT : ah oui c'est vrai, nextinpact, c'est d'la merde dixit certains içi :o


Message édité par clovis86 le 29-05-2017 à 15:33:23
n°2249258
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 29-05-2017 à 20:17:37  profilanswer
 

robin4002 a écrit :

https://www.nextinpact.com/news/104 [...] -debit.htm
Article très intéressant sur les outils de mesure de débit (nperf, 4gmark)
Ça parle des mesures prises pour limiter la triche / les tests non représentatif, des liens avec les opérateurs, etc.


Du coup, un résumé pour les non abonnés ?


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2249320
robin4002
Posté le 30-05-2017 à 00:31:28  profilanswer
 

Alors en gros pour limiter la triche, ils font des pondérations par zone et par utilisateur. Il y a aussi des lissages, pour éviter qu'un utilisateur qui fait 1000 test pendant le mois pèse très lourd à coté d'un utilisateur ayant fait qu'un seul test, ils ne prennent qu'une moyenne des 1000 tests compté une fois.
 
4GMark pondère aussi les résultats par zone en fonction de la pop, si une ville avec moins de pop qu'une autre à plus de test que l'autre, pour éviter une surreprésentation ils ne prennent pas tous les résultats. Ils font aussi des mesures eux même dans les zones sous-représenté par le panel.
 
Donc ces outils de mesure ne sont peut-être pas aussi biaiser qu'on peut le penser. Une fois que l'arcep aura fait et publié ses propres mesures pour 2017 il sera intéressant de les comparer avec ceux de nperf / 4gmark et regarder les écarts.
 
 
Après l'article parle des threads utilisé, 4Gmark n'utilise que 1 thread (et donc un flux tcp), car cela est plus représentatif d'un cas réel là où Nperf utilise jusqu'à 16 thread (donc 16 flux tcp en parallèle) ce qui sature bien plus vite la connexion et permet des débits plus important mais qui ne seront jamais rencontré dans des cas pratiques.
 
 
Niveau donnée, nperf vendent 75% de leurs données à des opérateurs. SFR dit que "Ce sont des données benchmark. Nous sommes capables de mesurer notre réseau, mais pas celui des autres, donc nous ne savons pas forcément nous situer selon les endroits".
En gros il semble acheter ces données pour se comparer aux autres opérateurs dans les zones et adapte le déploiement / la configuration matériel en conséquence.
 
 
Il y a aussi quelques points sur l'influence des opérateurs sur les indicateurs et de comment ils se servent des résultats dans la publicité.
Renaudineau de 4GMark dit par exemple : « Il ne faut pas se faire l'écho des stratégies de développement des réseaux de l'un ou l'autre » en prenant comme exemple que certains opérateurs aimeraient un indicateur 4G+ qui les avantageraient ...
 

n°2249442
Velocesupe​r
Posté le 30-05-2017 à 12:46:55  profilanswer
 

robin4002 a écrit :


Donc ces outils de mesure ne sont peut-être pas aussi biaiser qu'on peut le penser. Une fois que l'arcep aura fait et publié ses propres mesures pour 2017 il sera intéressant de les comparer avec ceux de nperf / 4gmark et regarder les écarts.


Tout est dit  :sol:

 

En même temps, c'est leur métier  ;)

n°2249482
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-05-2017 à 15:14:25  profilanswer
 

La méthodologie reste mauvaise. Donc les données récoltées ressemblent plus à un sondage qu'autre chose, avec tous les biais qui en découlent.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2249525
Velocesupe​r
Posté le 30-05-2017 à 18:12:56  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

La méthodologie reste mauvaise. Donc les données récoltées ressemblent plus à un sondage qu'autre chose, avec tous les biais qui en découlent.


Vivement la publication de l'article en clair pour faire taire ce type de commentaire.

 

Et vivement le rapport de l'ARCEP également  ;)

n°2249554
robin4002
Posté le 30-05-2017 à 19:45:55  profilanswer
 

Faut attendre le rapport de l'ARCEP et comparer pour voir si le résultat donné par nperf / 4gmark / autres sont représentatif.
 
Pour l'instant on ne sait pas grand chose de la fiabilité des mesures prises.
 
Et en effet un sondage ça peut être biaisé, mais ça cela peut aussi être représentatif. Tant qu'on aura pas de quoi comparer on ne peut pas trancher.
 
 
EDIT : à défaut d'avoir les chiffres de 2017, on peut déjà regarder les chiffres de 2016.
https://media.nperf.com/files/publi [...] 016-T2.pdf
http://www.4gmark.com/news/Baromet [...] 016-T2.pdf
http://www.arcep.fr/index.php?id=13272
 
Débits descendants Nperf :
Bouygues : 27,13 mbps
Free : 24,34 mbps
Orange : 29,94 mbps
SFR : 17,88 mbps
 
Débits descendants 4G Mark :
Bouygues : 22,1 mbps
Free : 13,4 mbps
Orange : 25,5 mbps
SFR : 13,7 mbps
 
Débits descendants ARCEP  :
Bouygues : 18 mbps
Free : 12 mbps
Orange : 28 mbps
SFR : 12 mbps
 
Ce qu'on peut voir, c'est que hormis pour Orange les débits sont bien plus haut sur la moyenne de Nperf.
Concernant 4G mark, les résultats sont très proche de l'ARCEP, Orange est juste un peu sous estimé et Bouygues surestimé.
Si on fait un classement des débits moyens, avec les chiffres de l'ARCEP on a :
Orange > Bouygues > Free = SFR  
Avec les chiffres de Nperf :
Orange > Bouygues > Free > SFR
Avec les chiffres de 4G Mark :
Orange > Bouygues > Free ~= SFR
 
Reste à savoir si à cette époque il avait autant de contrôle que maintenant.
Ce qu'on peut conclure : nperf donne des débits moyens significativement sur-estimé pour certains opérateurs par rapport à ce que trouve l'ARCEP, mais globalement le classement est assez proche (identique à une exception près).
4G Mark a des débits descendants moyens très proche des chiffres de l'ARCEP, le classement est identique en arrondissant les débits.


Message édité par robin4002 le 30-05-2017 à 20:40:36
n°2249594
Velocesupe​r
Posté le 30-05-2017 à 21:42:05  profilanswer
 

Merci pour cette fine analyse Robin  [:charlest]

 

4G Mark, c'est mon préféré  :)

n°2249614
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 31-05-2017 à 00:16:17  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Vivement la publication de l'article en clair pour faire taire ce type de commentaire.

 

Et vivement le rapport de l'ARCEP également  ;)


Ou confirmer ce type de commentaire.

 

;)

 

La méthodologie > Le doigt mouillé.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 31-05-2017 à 00:17:07

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2249615
Velocesupe​r
Posté le 31-05-2017 à 00:17:44  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Ou confirmer ce type de commentaire.
;)


La bêtise n'a pas de limite. Tu dis que quelque chose est faux sans preuve.

Wendigo a écrit :


La méthodologie > Le doigt mouillé.


Ridicule.

 

https://youtu.be/-dr5It4xr98
https://www.youtube.com/user/fauxsceptique

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 31-05-2017 à 00:22:25
n°2249621
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 31-05-2017 à 00:39:00  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


La bêtise n'a pas de limite. Tu dis que quelque chose est faux sans preuve.

 

Tiens, on pourrait te reprocher la même chose. :D

 

Il n'y a pas de méthodologie, on te l'a déjà dit. Pondérer des résultats en plus ? Bravo, aussi utile qu'un sondage :D

  

Tu as regardé les vidéos que tu pointes ? Car tu me donnes encore plus de crédit pour le coup [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 31-05-2017 à 00:39:21

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2249624
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 31-05-2017 à 01:11:53  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


La bêtise n'a pas de limite. Tu dis que quelque chose est faux sans preuve.  
 
Ridicule.
 
https://youtu.be/-dr5It4xr98
https://www.youtube.com/user/fauxsceptique


Et toi tu affirmes que quelque chose est vrai sans preuve, c'est tout aussi peu utile.
Merci de revenir au topic et de faire attention à ta façon de répondre. Prochain post du genre et c'est sanction.

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 31-05-2017 à 01:13:08

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2249627
Velocesupe​r
Posté le 31-05-2017 à 01:59:49  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Tiens, on pourrait te reprocher la même chose. :D
Il n'y a pas de méthodologie, on te l'a déjà dit. Pondérer des résultats en plus ? Bravo, aussi utile qu'un sondage :D


Comment peux-tu affirmer qu'il n'y a pas de méthodologie ?
C'est un non sens. Bien sûr qu'il y a une méthodologie, sinon les résultats ne seraient pas aussi proche de ceux de l'ARCEP.

 
Wendigo a écrit :


Tu as regardé les vidéos que tu pointes ? Car tu me donnes encore plus de crédit pour le coup [:afrojojo]


Oui, j'ai bien regardé et dans tes affirmation, je ne vois aucune preuve.

 

Reviens avec des chiffres et on en reparle  :hello:

 
Darth21 a écrit :


Et toi tu affirmes que quelque chose est vrai sans preuve, c'est tout aussi peu utile.
Merci de revenir au topic et de faire attention à ta façon de répondre. Prochain post du genre et c'est sanction.


Les preuves sont là :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2249554

 

Pourquoi faire comme si elles n'existaient pas ?

 

Je veux bien arrêter d'en parler si vous arrêtez la critique non fondée des organismes de mesure des débits.

 

Que vous n'y croyez pas, ça ne me dérange absolument pas, mais que vous dénigrez sans cesse, ça devient limite, je trouve.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  334  335  336  337  338  339

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
numéricableNumericable et Google
Bouygues Télécom attaqueTablette Startab by SFR ,
[Topic Unique] Note 3 : Suivi de commande Bouygues / Virginprobleme reseau bouygues
Gros hors forfait à l'étranger chez BouyguesForfait professionnel Clé 3G bouygues
Débit internet : Sosh vs B&You vs SFR Red 
Plus de sujets relatifs à : Amour, Gloire et 5G : télécoms, ton univers impitoyable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR