Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Souscription Freebox APRES souscription FreeMobile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souscription Freebox APRES souscription FreeMobile

n°1019154
phentex
Douiouhouanasaiqusonzeubitch?
Posté le 29-02-2012 à 15:47:30  profilanswer
 

Hello,
Il s'agit plus d'un retour d'expérience / sensibilisation (mais c'est sans doute déjà le cas, cependant je n'ai pas trouvé de topic relatif) :
 
Je suis client FreeMobile depuis quasiment la mise sur le marché de l'offre.
J'emménage dans un appartement à Paris il y a 2 semaines ; l'adsl précédemment en place étant 1) au nom du locataire que je remplace (et qui a donc résilié) 2) Bouygues Telecom, je m'abonne Freebox (Revolution, mais peu importe).
 
Je souscris à l'offre Freebox par téléphone au 1044 :
- la voix automatique avant la prise en charge par un commercial humain indique que pour bénéficier du tarif à 14,99€, il faut être client freebox (soit, ça n'indique pas d'antécédence particulière : je comprends donc que si je deviens client freebox, mes 19,99€/mois passeront à 14,99€/mois)
- le commercial au téléphone m'indique qu'un simple appel au service client (3244) permettra de rattacher les abonnements FreeMobile et Freebox pour que le tarif avantageux FreeMobile soit effectif.
 
J'appelle le service client (3244) :
- Aucun ajustement du tarif FreeMobile n'est possible.
- 2 solutions : Résilier (de toute façon) mon abonnement FreeMobile actuel ; et soit dans la foulée me réabonner chez FreeMobile mais donc en changeant de numéro car sans portabilité (pas de portabilité "interne" ), soit je dois me taper l'abonnement chez un opérateur tiers intermédiaire, et passer par une double portabilité (quand on sait que le délai d'1 portabilité sont annoncé à 3 semaines, en gros j'en ai pour 2 mois).
 
Apparemment, une clause du contrat FreeMobile indique qu'il faut avoir une ligne freebox active au moment de l'abonnement chez FreeMobile.
 
Pour résumer, si vous déménagez, non seulement vous devez résilier / vous réabonner pour l'adsl (c'est pas la même ligne physique, ça se comprend) ; mais également ligne mobile pour assurer l'antécédence et bénéficier à nouveau du tarif avantageux.
 
Le mot "Mobile" prend tout son sens. Bravo les technocrates Free Telecom !  :jap:


Message édité par phentex le 29-02-2012 à 15:53:16

---------------
gnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn (interprétation libre)
mood
Publicité
Posté le 29-02-2012 à 15:47:30  profilanswer
 

n°1019172
hfr of the​ dead
Posté le 29-02-2012 à 16:05:18  profilanswer
 

en effet, il faut d'abord etre free adsl pour avoir les 15,99, mais pour l'instant, cette offre n'est possible que les 3 millions premiers inscrits.
l'ordre ADSL -> mobile est très importante sinon walou.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1021950
psylone
Posté le 03-03-2012 à 00:41:13  profilanswer
 

la solution : double portabilité : les délais baissent à fond (- de 2 semaines pour ma copine qui a sa porta prévue dans 3 jours) et sont long a priori que pour aller chez free (ils traitent les autres demandes en priorité ou en tous cas avec un quota histoire de pas foutre le bordel pour tous les clients des autres opérateurs) donc logiquement d'ici peu en 2 semaines max c'est réglé
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Souscription Freebox APRES souscription FreeMobile

 

Sujets relatifs
[Aide]Samsung Galaxy S2 et Reseau Wifi FreeboxBloquer Rappel sms vocal sur freebox révolution
[8300] Regler WiFi pour freebox ??[SPV M650] Aide configuration wifi avec freebox HD [résolu]
telephoner avec un gsm/wifi quand on a une freebox V3?Voir le Numéro FreeboX sur un portable
[hs ?] Question souscription forfait orangePPC Dell Axim X30 et freebox wifi
Problème Internet X50v Freebox 
Plus de sujets relatifs à : Souscription Freebox APRES souscription FreeMobile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR