Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Problème Flashage W810i

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Flashage W810i

n°255902
guilde69
Posté le 03-03-2008 à 22:54:33  profilanswer
 

Voila moi j'ai un W810i et avant hier j'ai eu un écran blanc clignotant. Je précise que j'avais fait aucune manip avant.
 
En lisant quelque part qu'en flashant mon portable je pouvait enlever l'écran blanc quelque part, j'ai décider de flasher.
Mais pendant le flash l'ordi à beuger et a redémarrer ( écran bleu avec erreur fatal ) Donc en clair le logiciel utiliser ( XS ++ ) à fait beuger mon ordi et la bien sur le portable ne s'allume plus du tout ... qu'il soit sur secteur ou sur l'ordi ou encore sans rien ...
 
Que faire ? je n'est qu'un cable USB livré avec ...

mood
Publicité
Posté le 03-03-2008 à 22:54:33  profilanswer
 

n°256086
imothep77
Posté le 05-03-2008 à 13:32:56  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne sais pas si hardware.fr est le bon endroit pour parler du mot flashage. Avant de te lancer dans l'opération en question, je pense que tu aurais dû d'abord essayer de débrancher ta batterie, et la remettre au bout d'une bonne dizaine de secondes...
 
Ensuite, au niveau du flashage, je ne sais pas où tu en étais de l'opération, mais XS++ permet dans un premier temps d'installer un pseudo firmware sur ton SE W810i ; ensuite, grâce au logiciel FAR Manager, tu as accès au File Système (FS) du téléphone qui te permet d'installer tes custos (themes swf, audio/video drivers, fonts, language support, etc.). Une fois ceci fait, tu dois relancer XS++ pour reprogrammer un vrai firmware (original ou tweaked). Avant d'en être arrivé à cette dernière étape, tu pourras toujours essayer d'allumer ton téléphone (ce qui est fortement déconseillé) tu n'y arriveras pas.
 
Alors en fonction de l'endroit où ton PC a planté, je te conseille la procédure suivante :
 
* XS++ --> programmation avec le firm transitoire (qui te permet d'accéder au FS, je préfère ne pas mettre le nom des fichiers pour ne pas me faire taper sur les doigts, MP si tu veux plus d'infos). A ce moment précis, si la barre de progression reste à 100% pendant trop longtemps et que le programme semble tourner en boucle, tu peux interrompre l'opération, qui malgré le message d'erreur, aura abouti.
 
* débrancher batterie, laisser passer 10s, rebrancher batterie (sans essayer d'allumer le portable)
 
* FAR --> installation de tes fichiers custos
 
* débrancher batterie, laisser passer 10s, rebrancher batterie (sans essayer d'allumer le portable)
 
* XS++ --> installation d'un VRAI firmware W810i
 
* débrancher batterie, laisser passer 10s, rebrancher batterie (sans essayer d'allumer le portable)
 
* Allumer ton portable et recommencer à respirer ;)  
 
En espérant que ceci aura pu t'aider.
Imo


Message édité par imothep77 le 05-03-2008 à 13:35:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Problème Flashage W810i

 

Sujets relatifs
Problème au niveau de la réception des sms en plusieurs pages...Problème de réception sms
probléme de transfer de données KEYMAZE 300Probleme de photo avec samsung D500E
Probleme avec un W850i - il s'eteinds tout seulProbléme de transfert...
probleme ozi explorer cea l'aide j ai un probleme avec mon tomtom one europe
Problème Nokia N73 Music EditionProblème Toshiba e740 avec carte 4go flash
Plus de sujets relatifs à : Problème Flashage W810i


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR