Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Un mobile sans forfait - débloqué ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un mobile sans forfait - débloqué ?

n°121405
ekke
Posté le 11-06-2007 à 10:11:20  profilanswer
 

Bonjour HFR.
 
Je vais sans doute prendre un forfait sans engagement chez Débitel (ça semble s'être amélioré depuis quelque temps et leur forfait 2H est imbattable mais si vous avez un avis intéressant je suis preneur aussi :D), et j'ai besoin de changer mon motorola V180 qui défaille.
 
Je cherche donc un mobile petit, avec bonne autonomie, un agenda (tout simple, avec alarme, mais je suppose que tous les mobiles le font maintenant), avec clapet si possible (comme ça pas besoin de housse moche). Les gagdets genre photo@500px, G3@3€/min, mp3@BouffeTaBatterie & Co je m'en balance :ange: Je demande juste un écran couleur ^^ Budget idéal 50€, jusqu'à 70€ maxi...
 
Dernière chose : je dois le faire débloquer c'est bien ça ? Et je dois acheter un neuf ou bien de l'occase ça se fait sans trop de risque non plus ?
 
Voilà si quelqu'un s'y connait, merci beaucoup pour les conseils :)

mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 10:11:20  profilanswer
 

n°121406
thelittlei​diot
Posté le 11-06-2007 à 11:13:53  profilanswer
 

Généralement c'est plus rentable de prendre le téléphone portable avec un forfait.
 
Je viens d'aller chez débitel, tu as des portables à 1€ avec les caractéristiques que tu demande et qui te reviendront (du fait du forfait 3€ par mois plus cher) à 30€ alors que seul le portable vaut 60€
 
A moins que tu ne veuilles pas t'engager 1 an sinon c'est ce qui est le plus rentable.
 
Pour ce qui est du portable, c'est toujours mieux neuf parce que tu ne sais pas quel a été l'utilisation du portable que tu reprends d'occasion et en plus il est toujours sous garantie contrairement au portable d'occasion (vu le prix que tu recherche).  
Moi personnellement je te conseille soit de prendre un portable avec engagement chez débitel soit d'en prendre un neuf chez des sites comme rueducommerce ou cdiscount qui t'en proposent plusieurs neuf dans ta gamme de prix et qui vu ce que tu recherche sera un meilleur investissement qu'un d'occasion mieux mais pas neuf.
 
Pour le portable d'occasion oui il faut le faire débloquer si le vendeur te le vends non débloquer. Selon le modèle ça coute 20€.
Neuf, ou via debitel tu n'as pas besoin de le débloquer c'est déjà fait
 
Dernière chose concernant le format de ton portable. Clapet c'est vrai que tu n'as pas besoin de housse mais en portable type barre non plus. J'ai un nokia qui a 2 ans, il traine dans mes poches tout le tps et son état est encore nickel. Et vu le prix que tu veux mettre un portable type barre aura entre 5h-6h d'autonomie en communication alors qu'un clapet aura 3h
 
Pour terminer au niveau des portables, je ne prends que chez débitel pour te renseigner, les 2 nokia (1600-2310) sont très bon dans ce que tu recherche (les meilleurs je dirais) mise à part qu'ils ne sont pas à clapet, sinon à clapet je sera plus pour le LG KG120
 
Voilà en espérant t'avoir un peu éclairer

n°121407
ekke
Posté le 06-07-2007 à 13:52:45  profilanswer
 

Merci pour les conseils :) Mais j'hésite un peu au vu de ces portables. Le LG n'affiche pas l'heure sur l'écran externe (j'ai pas de montre :D). Le Nokia 2310, je suis pas sûr qu'il propose un bon agenda...
 
D'autres avis quelqu'un svp ? :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Un mobile sans forfait - débloqué ?

 

Sujets relatifs
Parrainage Orange : Mobile Hors Sélection[Avis] Mobile ultrafin fin & design
Virgin mobile - Avec ou sans engagement ?[orange] Quels forfait choisir ?
[Bouygues] Forfait DATA ou WAP ???recevoire mes texto du mobile sur mon pc
[Virgin Mobile] Changer de Mobile en étant déjà abonnéQuel portable avec un forfait Orange Intense ?
comment faire pour mettre a jour mon mobile navigator4 transonic pnaderniere version windows mobile
Plus de sujets relatifs à : Un mobile sans forfait - débloqué ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR