Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Avis location mobile Free

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis location mobile Free

n°1628336
N0vK4
Posté le 11-01-2014 à 17:17:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais avoir vos avis/retours concernant l'offre de location de mobile Free.
 
À première vue, cette offre à l'air alléchante. Si on les écoute, on peut faire des économies jusqu'à 40 %. Prenons le forfait à 19,99 € + la location d'un iPhone 5S 16Go pour 12 €/mois, cela fait donc 19,99 € + 12 € * 24 + 99 € (prix à payer cash pour le téléphone) = 866,76 €, ce qui revient moins cher que les autre opérateurs qui dépassent les 1000 €. Mais si l'on compte juste le prix du téléphone (12 € * 24 + 99), cela revient à 387 €. Prenons le prix du téléphone sans forfait et soustrayons-le au prix avec location, cela fait 278 €. C'est à dire que nous pensons économiser cette somme là, or nous ne gardons pas le téléphone à la fin du contrat, et si l'on avait acheté le téléphone et qu'on le revendait aux alentours des 250 €, cela fait seulement une économie de 3 % environ.
 
Bref, ce qui m'intrigue le plus n'est pas ça mais surtout les conditions de location. Déjà, il est quasiment impossible de résilier sous peine de payer les loyers
restants jusqu’au terme de la durée initiale (Article 9.1). Et, si j'ai bien compris, si le téléphone est en mauvais état à la fin du contrat, l'utilisateur payera 250 € (Article 9.2). Idem en cas de vol, etc. car le contrat se résilie automatiquement. Sans parler des devis proposés par Free devant être obligatoirement acceptés lorsque le mobile est en mauvais état, etc.
 
Bref, donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez, et si pour vous l'offre est intéressante ou pas car j'aimerais vraiment trouver un forfait qui me convient vu que celui actuel va bientôt expirer.
 
Merci d'avance ! :)  
 
Cordialement,
N0vK4.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2014 à 17:17:43  profilanswer
 

n°1629304
chtidunker​quois
Posté le 13-01-2014 à 10:06:10  profilanswer
 

Moi j'ai souscris à cet offre pour le galaxy S4, étant déja abonné free pour le net, je suis a 15,99 € / mois (donc 27,99 € c'est raisonnable), la livraison se fait par UPS, l'inconvénient c'est qu'il livre entre 8h et 18h, travaillant assez loin de chez moi (80 km) il m'est difficile d’être présent aux horaires de livraison, j'ai appelé free pour savoir si c'était possible de livrer le tel dans une boutique free mais ce n'était pas possible (donc demain journée de congé), après j'ai déjà investi dans une coque + écran de protection pour minimiser les dégats à venir sur le tel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Avis location mobile Free

 

Sujets relatifs
avis sur smartphone wiko ?Avis sur la tablette MPMAN MID1001
Mms impossible avec FreeQuel forfait mobile pour mes besoins ?
Problème 4G Free sur Nexus 5free facture un mois en plus après désabonnement ?
Me connecter en 3/4G avec un netbook (free mobile) ?Avis tablette MID1001 mpman
Choix mobile même gamme HTC One mini 
Plus de sujets relatifs à : Avis location mobile Free


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR