Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Internet par le WAP?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internet par le WAP?

n°118710
Tidus93
Posté le 15-05-2006 à 20:42:08  profilanswer
 

BOnjour a tous,
Alors voila j'ai une question a vous poser. Je dispose d'un telephone portable compatible bluetooth ainsi que d'un ordinateur portable muni aussi de la technologie bluetooth. Il se trouve que j'ai un forfait WAP illimité Orange.
Je viens d'apprendre qu'il etait possible de se connecter a internet avec un telephone portable en utilisant ce procédé. Seulement est ce que je beneficierais d'un internet illimité vu que j'ai le WAP illimité ou est ce que cela n'a rien a voir?
Merci d'avance pour vos reponses

mood
Publicité
Posté le 15-05-2006 à 20:42:08  profilanswer
 

n°118711
zoulou33
Posté le 17-05-2006 à 22:11:52  profilanswer
 

Bonsoir
Je crois et penses que cela n'a rien à voir. pour plus de précisions va voir un revendeur en téléphonie et il pourras t'en dire beaucoup plus.

n°118712
akyo
Posté le 22-05-2006 à 11:47:30  profilanswer
 

Cela n'a rien à voir effectivement. On te facture au débit, et pour un illimité, je crois même que ce n'est pas possible si ce n'est pour les pros (et à des tarifs extraordinaires! l'octet Wap est une denrée rares LOL)
 
En revanche, je cherche désespéremment à savoir si par le BT on ne peut pas s'épargner ce vol des opérateurs. ça doit être possible puisqu'on peut connecter le téléphone et le PC... mais comment, c'est un mystère bien garder!

n°118713
CharlesT
Posté le 22-05-2006 à 12:03:34  profilanswer
 

Par le wap, ce n'est pas possible. Pour se connecter à Internet via un tél portable, il faut passer par les forfaits Data qui coûte très cher :/


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°118714
akyo
Posté le 22-05-2006 à 12:38:57  profilanswer
 

C'est bien ce que je craignais... Quand on voit les forfaits... pff

n°118715
CharlesT
Posté le 22-05-2006 à 14:14:02  profilanswer
 

Actuellement, j'ai un forfait SFR. Sans prendre de forfait DATA, je peux quand même utiliser l'option data. En France, je ne me souviens plus si c'est décompté ou pas de mon forfait. A l'étranger, c'est hors forfait, c'est certain, et c'est hors de prix.
 
Mais dans tous les cas, à moins d'être en 3G, c'est extrèmement lent :(


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°118716
twinsen
Posté le 22-05-2006 à 19:16:57  profilanswer
 

j'ai un vieux forfait orange avec le wap illimité : "orange sans limite". Depuis mon smartphone, je peux me connecter en illimité en mode gsm (durée illimitée) ou gprs (data illimités). Avec ce forfait, la plupart du web est accessible (par exemple le forum hfr marche très bien avec mes couleurs persos et tout :D ). Par contre le client mail ne marche pas.
quelques infos de config : http://www.smartphonefrance.info/osl.asp
 
Je suis en train d'essayer de l'utiliser avec le pc : pour le moment j'arrive à établir la connexion (en paramètrant comme un modem rtc classique sous windows) mais le reste ne marche pas encore, mais je suis confiant, je suis sur qu'il y a moyen.

n°118717
haricovert
Posté le 23-05-2006 à 16:12:36  profilanswer
 

Pour certains téléphones la fonction est bridée mais le soft GNUBox permet de passer outre ce bridage pour certains modèles de téléphones :  
 
GnuBox on SonyEricsson P80x/P90x/P910  
and Nokia Series60 phones  
Share your computer's internet access to the phone via bluetooth or USB  
 
http://gnubox.dnsalias.org/gnubox/
 
Sa marche impec sur mon Nokia 6680    

n°118718
twinsen
Posté le 23-05-2006 à 18:47:17  profilanswer
 

Sauf que ce que l'on cherche, c'est d'avoir la connexion internet sur le pc via le téléphone et son forfait wap illimité et non une connexion sur le portable via le pc ;)

n°118719
haricovert
Posté le 24-05-2006 à 08:43:17  profilanswer
 

Ah ok :P

mood
Publicité
Posté le 24-05-2006 à 08:43:17  profilanswer
 

n°118720
kalivan
Posté le 18-07-2007 à 15:51:06  profilanswer
 

hmm interessant ce topic, j'aimerais faire la meme chose avec un E900 + mon forfait sfr pro + 3h wap :)
 
mais je n'y arrive pas :'(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Internet par le WAP?

 

Sujets relatifs
CONNEXION INTERNET ASUS A636N ?Client WAP pour Windows Mobile 5.0 ?
acer n311 et connection internetSites internet & Informations optimisés pour PocketPC
Ipaq HW6515 qui se connecte tout seul à Internet.......Pocket PC Internet liason
rech. navigateur internet pour windows ceProblème classique, je n'ai pas accès à internet depuis mon pocketPC
connecter mon acer n300 à internet via une une livebox[SFR]Wap,internet,vodalive,gpr s...kesako?
Plus de sujets relatifs à : Internet par le WAP?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR