Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

 


(Merci de lire le préamblule avant) Vous êtes abonné à une offre internet Bouygues Telecom, rencontrez-vous des lenteurs anormales en surfant sur internet:


 
26.6 %
 21 votes
1.  Non et je suis client 3G+ ou 4G.
 
 
10.1 %
 8 votes
2.  Non et je suis client ADSL
 
 
13.9 %
 11 votes
3.  Non et je suis client Fibre
 
 
43.0 %
 34 votes
4.  Oui et je suis client 3G+ ou 4G.
 
 
3.8 %
    3 votes
5.  Oui et je suis client ADSL
 
 
2.5 %
     2 votes
6.  Oui et je suis client Fibre
 

Total : 113 votes (34 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Le topic de ceux qui en ont marre de l'internet de Bouygues (sondage)

n°1862601
opteron144
Posté le 03-01-2015 à 22:18:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi aussi j'ai des problèmes avec l'appli HFR sur Android. En couverture 4G à bloc, un bon débit sur chrome mais sur l'application HFR pas moyen de charger une page rapidement (voir même de la chargé tout court) :fou: Sur un Nexus 5 sous lolipop. Par contre par exemple sur dealabs (application comme dans chrome) pas de soucis.
Du coup je suis partis de chez free car HFR ne marchait pas mais finalement je me retrouve dans la même situation (forfait B&you 3go à 3.99€)  :o


Message édité par opteron144 le 03-01-2015 à 22:25:25
mood
Publicité
Posté le 03-01-2015 à 22:18:25  profilanswer
 

n°1862605
s3phy
Posté le 03-01-2015 à 22:23:01  profilanswer
 

Bon, ça y est, ça chie. Pages qui ne chargent pas à fond, Firefox qui mouline en boucle... Exactement comme avec un soucis de MTU (sauf qu'on a déjà éliminé cette possibilité à priori)
 
C'est curieux parce que j'ai pu checker mes drapeaux sans problèmes... puis après quelques pages/quelques minutes ça s'est mis à merder :o


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°1862629
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 03-01-2015 à 23:11:09  profilanswer
 

Pour moi c'est lié à ces merdes d'optimiseurs pour mobile, donc inutile de faire des traceroutes ou de regarder la MTU.  
 
Le truc c'est que certains FAIs (dont Bouygues justement il me semble) utilisent des softs pour "optimiser" le contenu web pour les mobiles. J'ai tenté une astuce que j'ai trouvé sur le net pour le côté serveur du forum, mais ça ne semble pas fonctionner.
 
Eventuellement du coup peut-être qu'un élément qui ne charge pas empêche le reste de la page de s'afficher (comprendre même ce qui est avant)
 
Je vais essayer de dégoter de quoi faire des tests sur de la data mobile Bouygues, ça va pas être simple. Je vais voir aussi avec des gens chez Bouygues s'ils peuvent remonter le problème aux bonnes personnes...
 


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°1862684
th0r1
Posté le 04-01-2015 à 09:13:40  profilanswer
 

drapal
 
Meme probleme que tout le monde en 3g/4g  
Du coup j'ai installé Orbot uniquement pour hfr et ca refonctionne.

n°1862731
sam410
Posté le 04-01-2015 à 11:16:38  profilanswer
 

comme vous, pares le bridage de free et je passe chez Bouygues et bin....

n°1862846
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-01-2015 à 14:48:19  profilanswer
 

En ce qui me concerne, est-ce ta manip Sly, mais c'est quand même moins souvent... Je dirais a vue de nez, 4 fois sur 10
J'ai supprimé cookies/temp et réinitialisé les paramètres reseau


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1862941
Industrial​ity
Posté le 04-01-2015 à 17:41:26  profilanswer
 

Bon courage, je suis impacté aussi mais en l'absence de poursuite je vois pas ce que ça va changer...
 
En tout merci aux devs qui tente de résoudre le problème en bidouillant serveur-side...
 


Message édité par Industriality le 04-01-2015 à 17:42:34
n°1862944
kit-et-kat
Posté le 04-01-2015 à 17:47:21  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

iPhone 6+, 4G, forfait 20Go et le surf est de pire en pire... HFR est ce qui m'a fait tiquer... J'ai installé plusieurs navigateur jusqu'à me dire que non, c'était pas safari...
Donc comme vous, obligé de rafraîchir plein de fois, récliquer sur les drapals etc.
 
Bien lourd...
 
En ce qui me concerne je compte appeler Bouygues pour râler un bon coup ou négocier, j'ai pas pris un gros forfait data pour se taper des lenteurs pareilles... :jap:
 
Édit : en lisant le 1er post jusqu'au bout :o en effet LDLC fait pareil  
 
@sly : en ce qui me concerne je dois être à 15 refresh déjà depuis ce matin, je dirais une heure de lecture de mes drapals... Et ça n'impacte pas forcément les topics "lourds", images étonnantes peut être instantané, et un topic avec seulement du texte ne jamais arriver et me marquer sous Chrome "impossible d'afficher la page"


LDLC, et plein d'autres sites, après tout dépend de l'usage que l'on en a, moi je l'utilise avec mon portable donc du coup je vais sur pas mal de sites.
Sur hfr le pire c'est la recherche.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°1862954
kit-et-kat
Posté le 04-01-2015 à 18:03:02  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

Hello,
 
Je viens d'ajouter un header sur le serveur qui pourrait aider à régler le problème pour le forum, vous pouvez me dire si ça se passe mieux à présent ? :)
 
Merci :jap:


Je n'ai pas encore eu beaucoup le temps de naviguer sur le site, mais en répondant à ton message la page s'est affichée instantanément et complètement, par contre IE continue de vouloir charger la page.
Sinon ça à l'air de marcher mieux pour moi mais ça peut arriver par moment.
Le test clé c'est la recherche qui n'aboutit que très rarement, ce qui est encore le cas hélas.
 
Il n'y aurait pas une histoire de connexion persistante qui aggraverait les choses  ? En obligeant le client à fermer la connexion peut être que ça marcherait mieux ?


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°1862957
kit-et-kat
Posté le 04-01-2015 à 18:06:45  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

iPhone 6+, 4G, forfait 20Go et le surf est de pire en pire... HFR est ce qui m'a fait tiquer... J'ai installé plusieurs navigateur jusqu'à me dire que non, c'était pas safari...
Donc comme vous, obligé de rafraîchir plein de fois, récliquer sur les drapals etc.
 
Bien lourd...
 
En ce qui me concerne je compte appeler Bouygues pour râler un bon coup ou négocier, j'ai pas pris un gros forfait data pour se taper des lenteurs pareilles... :jap:
 
Édit : en lisant le 1er post jusqu'au bout :o en effet LDLC fait pareil  
 
@sly : en ce qui me concerne je dois être à 15 refresh déjà depuis ce matin, je dirais une heure de lecture de mes drapals... Et ça n'impacte pas forcément les topics "lourds", images étonnantes peut être instantané, et un topic avec seulement du texte ne jamais arriver et me marquer sous Chrome "impossible d'afficher la page"


Merci pour ton témoignage, l'iphone 6+ ne semble pas épargné donc contrairement au vécu d'un autre utilisateur de la pomme.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
mood
Publicité
Posté le 04-01-2015 à 18:06:45  profilanswer
 

n°1862967
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 04-01-2015 à 18:25:43  profilanswer
 

Sous Android en 3G, je teste Opera mini qui n'a aucun problème jusqu'à présent alors que l'appli vient de bloquer sur une pose de favori.  
 
Ça  résout rien mais ça  soulage et ça me plaît mieux que Orbot.

n°1862975
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-01-2015 à 18:46:27  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :


LDLC, et plein d'autres sites, après tout dépend de l'usage que l'on en a, moi je l'utilise avec mon portable donc du coup je vais sur pas mal de sites.
Sur hfr le pire c'est la recherche.


En effet, le pire cette après-midi, le site dodo (les couettes et oreillers) qui me faisait carrément rebooter le tel du a des plantages et autres lags (tapoter plusieurs fois faisait comme un triple click qui mettait le zoom )


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1863031
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 04-01-2015 à 21:24:43  profilanswer
 

Pour le principe, j'ai envoyé un mail au SAV...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°1863045
kit-et-kat
Posté le 04-01-2015 à 21:47:22  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


En effet, le pire cette après-midi, le site dodo (les couettes et oreillers) qui me faisait carrément rebooter le tel du a des plantages et autres lags (tapoter plusieurs fois faisait comme un triple click qui mettait le zoom )


Pour moi sur mon pc le site dodo fonctionne très bien. Les plantages c'est peut être lié à ton navigateur.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°1863046
kit-et-kat
Posté le 04-01-2015 à 21:49:17  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

Pour le principe, j'ai envoyé un mail au SAV...


J'ai pas eu de réponse, tu auras plus de chance peut être ;) J'en ai parlé en boutique, ils mettent cela sur le compte de l'engorgement...


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°1863149
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 05-01-2015 à 08:02:34  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

Pour moi c'est lié à ces merdes d'optimiseurs pour mobile, donc inutile de faire des traceroutes ou de regarder la MTU.  
 
Le truc c'est que certains FAIs (dont Bouygues justement il me semble) utilisent des softs pour "optimiser" le contenu web pour les mobiles. J'ai tenté une astuce que j'ai trouvé sur le net pour le côté serveur du forum, mais ça ne semble pas fonctionner.
 
Eventuellement du coup peut-être qu'un élément qui ne charge pas empêche le reste de la page de s'afficher (comprendre même ce qui est avant)
 
Je vais essayer de dégoter de quoi faire des tests sur de la data mobile Bouygues, ça va pas être simple. Je vais voir aussi avec des gens chez Bouygues s'ils peuvent remonter le problème aux bonnes personnes...
 


Est ce que les optimiseurs sont tout le temps utilisés? Ça ne dépend pas de l'user-agent utilisé?

n°1863151
zefrancal
Posté le 05-01-2015 à 08:06:47  profilanswer
 

Je reviens sur ce que j'avais dit l'autre jour. (Pas vu de problème)
Je viens d'avoir le même problème que vous.
 
Connexion 3G, en province.

n°1863165
kit-et-kat
Posté le 05-01-2015 à 09:21:09  profilanswer
 

Je pense que tous les clients 3g+/4g sont touchés. Après on peut se demander si quelque chose côté client peut influer sur le problème. Vu que certains sites fonctionnent bien, un palliatif côté serveur est probablement possible.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°1863169
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 05-01-2015 à 09:27:59  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :

Je pense que tous les clients 3g+/4g sont touchés. Après on peut se demander si quelque chose côté client peut influer sur le problème. Vu que certains sites fonctionnent bien, un palliatif côté serveur est probablement possible.


 
Je pense surtout que ça dépend des éléments dans la page web et que l'optimiseur merde avec certains cas.


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°1863183
kit-et-kat
Posté le 05-01-2015 à 10:06:45  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


 
Je pense surtout que ça dépend des éléments dans la page web et que l'optimiseur merde avec certains cas.


Il ferait quoi l'optimiseur exactement ? La structure de la page réceptionnée serait modifiée ?


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°1863186
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 05-01-2015 à 10:08:17  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :


Il ferait quoi l'optimiseur exactement ? La structure de la page réceptionnée serait modifiée ?


 
C'est exactement ça, en gros ça fait un espèce de proxy qui resize les images et optimiserait éventuellement la taille de certains éléments de la page (et peut-être la page elle même)


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°1863198
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 05-01-2015 à 10:23:29  profilanswer
 

Aux dernières nouvelles, BT utilise boostedge for mobility de ActiveNetworks.
Donc tout ce qui passe par le réseau mobile passe par l'optimiseur et ça semble indépendant de l'user-agent.

n°1863225
Industrial​ity
Posté le 05-01-2015 à 10:59:12  profilanswer
 

Et pour ceux qui passent par HFR4Droid ?  
 

n°1863230
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 05-01-2015 à 11:01:14  profilanswer
 

Que tu utilises une appli ou le navigateur, tu passes par le réseau BT et donc par l'optimiseur et si le soucis se situe là (ce qui est le plus probable) alors le comportement sera le même.
 
Surtout que des tests avait été fait par Toyo sur l'appli si je me rappelle bien pour utiliser un user-agent alternatif et que ça ne changeait rien.

n°1863232
Industrial​ity
Posté le 05-01-2015 à 11:01:41  profilanswer
 

Ca gave :'(

n°1863241
opteron144
Posté le 05-01-2015 à 11:14:46  profilanswer
 

Industriality a écrit :

Et pour ceux qui passent par HFR4Droid ?  
 

Perso HFR4Droid est inutilisable en 3G/4G à fonds de signal. Impossible de charger la moindre page  :fou:  

n°1863247
Industrial​ity
Posté le 05-01-2015 à 11:20:47  profilanswer
 

Ben idem, c'est dingue que bouygues laisse trainer un truc pareil

n°1863248
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 05-01-2015 à 11:23:53  profilanswer
 

Industriality a écrit :

Ben idem, c'est dingue que bouygues laisse trainer un truc pareil


Je ne vois pas pourquoi c'est dingue, surtout s'ils ne sont pas au courant :D

n°1863260
Industrial​ity
Posté le 05-01-2015 à 11:37:16  profilanswer
 

Mouai, j'en doute.
 
De toute façon seul l'équipe HFr peut faire bouger les choses, nous autres on a aucun poids.

n°1863261
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 05-01-2015 à 11:38:27  profilanswer
 

Industriality a écrit :

Mouai, j'en doute.

 

De toute façon seul l'équipe HFr peut faire bouger les choses, nous autres on a aucun poids.

 


Un client aura toujours plus de poids qu'un service, parce que le client c'est celui qui paye ;) Je regarde quand même si j'ai pas des contacts chez Bouygues à qui je peux parler de ce problème.


Message édité par Sly Angel le 05-01-2015 à 11:38:36

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°1863272
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 05-01-2015 à 11:58:01  profilanswer
 

Industriality a écrit :

Mouai, j'en doute.
 
De toute façon seul l'équipe HFr peut faire bouger les choses, nous autres on a aucun poids.


Tu les as contacté? Moi non en tout cas, pas encore, car il fallait être certain que le problème ne venait pas du site/appli/etc...
Je propose de les contacter par leur compte tweeter, ça sera peut être plus efficace que sur le forum et directement le service client, surtout pour tomber sur un call center dédié aux questions basiques.

n°1863440
serthus
Posté le 05-01-2015 à 16:00:18  profilanswer
 

La meme, l'appli hfr inutilisable sur le tel. Par contre en tethering, aucun soucis ( suis dessus actuellement ).
 
Par contre y a plein de forums sur lesquels je peux pas me connecter ( identifiants rentrés, mais pas pris en compte, je reste en anonyme ).

n°1863450
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 05-01-2015 à 16:13:05  profilanswer
 

En tethering, pour moi, c'est la même chose que sur l'appli.
2/3 pages max et après je suis obligé de forcer pour que ça passe (ctrl-r)

n°1863478
Damze
Posté le 05-01-2015 à 16:58:24  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :


- forum.hardware.fr (le pire de tous, à part ne plus pouvoir y accéder je vois pas comment aller plus bas)  
- www.ldlc.com
- www.doctissimo.fr (comme sur hfr)


 
HFR et Doctissimo ça dois venir du forum mesdiscussions ? Ou c'est les serveurs de chez LDLC qui sont blacklistés ? :o

n°1863486
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 05-01-2015 à 17:04:29  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
HFR et Doctissimo ça dois venir du forum mesdiscussions ? Ou c'est les serveurs de chez LDLC qui sont blacklistés ? :o


 
LDLC et le forum sont hébergés au même endroit mais sur des technos différentes, Doctissimo est hébergé complètement ailleurs mais utilise la même techno de forum. Peu probable de trouver un point commun entre LDLC et Doctissimo, peut-être un élément intégré ou un bout de code javascript ou autre commun qui merdouille à la moulinette de l'opérateur...
 


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°1863498
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 05-01-2015 à 17:18:26  profilanswer
 

Les liens sponso ou les pubs?

n°1863751
kit-et-kat
Posté le 05-01-2015 à 23:02:11  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est lié à tes changements Sly Angel, mais je trouve que le forum a mieux fonctionné aujourd'hui. :)


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°1863966
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-01-2015 à 10:32:38  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :

Je ne sais pas si c'est lié à tes changements Sly Angel, mais je trouve que le forum a mieux fonctionné aujourd'hui. :)


+1


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1864081
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-01-2015 à 12:37:08  profilanswer
 

Je confirme que le forum est accessible et rapide désormais :hello:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1864104
Ayuget
R.oger
Posté le 06-01-2015 à 13:12:45  profilanswer
 

Chez moi ça merde encore :/

n°1864111
sam410
Posté le 06-01-2015 à 13:21:18  profilanswer
 

Moi aussi pas accessible

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Passage Free à Bouygues-problèmes réseauConnexion mobile (3G) pour internet fixe (ADSL bas-débit inside) ?
contact bouygues telecomfree mobile internet
Tablette android sans wifi, possible d'avoir internet via usb ?Quel mobile entrée de gamme pour faire modem internet (chez Free) ?
[RESOLU] connection à internet tablette + smartphoneConfiguration Mail et internet du ZTE 251 Messenger Edition avec FREE
problème de connexion internet acer liquid s1Lolo
Plus de sujets relatifs à : Le topic de ceux qui en ont marre de l'internet de Bouygues (sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR