Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3097 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Différence d600 w800

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence d600 w800

n°180537
fredbull57
Posté le 31-01-2006 à 22:37:11  profilanswer
 

Voila j’ai longuement hésiter entre le d600 et le w800 comme beaucoup d’entre vous et je vais vous faire part de mes impressions :
Le D600 qu’a-t-il de plus ? :
Le D600 peut lire le format word excel et PowerPoint  
Il a une sortie télé avec le câble qui est fourni
Qu’en on prend la version d600e il est compatible edge et peut avoir la TV live et donc Internet haut débit.
Mémoire du téléphone plus grande 96Mo et seulement 38Mo chez son concurrent.
Son 3d en Haut Parleur  
L’écran est de meilleure définition.
Le D600 peut être chargé et l’on peut écouter de la musique en même temps (impossible a faire sur le SE une seule prise de connexion)
Maintenant au niveau logistique :
Le d600 possède plus d’option lors de la prise de photos comme le réglage ISO le fait de pouvoir prendre des photos en mosaïque ainsi qu’un mode rafale avec plus de prise de vue que le w800 en l’occurrence 15 et pour le w800 4 seulement (Remarque :les 4 photos prise en rafale par le w800 sont d’une qualité 4* supérieur en qualité que le D600) Aussi le flash peut être mis en automatique et non sur le w800.Les cadres proposé lors de la prise de photo sont nettement plus nombreux et il est possible de faire des inversion d’images(non réalisable sur le SE).On peut également changer le son de déclenchement de l’APN
Le bluetooth du D600 permet de parcourir les fichier d’autre portables et de cacher les siens lorsque l’on parcourt celui-ci (cette option et inexistante sur le w800 pourtant le fait de parcourir les fichier exister déjà sur les versions précédentes SE comme le T610(à attendre dans une prochaine firmware du w800)).
La qualité des vidéos est 2* supérieure a celle du w800 est le format d’encodage est du .mp4 mieux donc que le 3gp du w800(on peut lire une vidéo en 320*240 sur le d600 et pas sur le w800).On peut approprié une vidéos a un contact. Aussi lors de la lecture vidéo l’image est plus net peut être inversé lors de la lecture plein écran et le clavier s’éteint automatiquement (Sur le SE le clavier ne s’éteint pas).Vous me dirais peut être que le portable n’est pas fait non plus pour regarder des films de 3h )
Dans la lecture mp3 le d600 a 2 équalizer graphique que je trouve très beau  et en plus le titre de la chanson défile.
L’affichage des photos est plus rapide que sur le SE et il y a plus de modes d’affichages et ce que j’ai aimé aussi c’est le fait qu’il y est tout le temps l’heure affiché dans le menu.
Les menus sont beaux dans l’ensemble et plus approfondis pour les gadgets inutile.
On regrette quand même sur le d600 la carte mémoire non fourni laissant l’appareil a 96Mo de mémoire et l’absence d’adaptateur jack pour les écouteurs donc forcé de choisir des écouteurs samsumg par ailleur nettement moins performent que ceux du w800.  
 
Maintenant au tour du w800 qu’a-t-il de mieux et pourquoi je l’ai choisi :
Tout d’abord le design, le fait qu’il soit orange est très changeant des autres portables(sûrement pas l’avis de tout le monde mais le mien). En plus j’aime pas les slide up je trouve ça trop fragile ( et encore beaucoup plus sur le d600 que le d500 à ce qu il paraît)
Aussi pour les accessoires une carte 512 Mo memory Stick Pro Duo moins chère que les transflash et un peu plus rapide  
Les écouteurs desquels j’ai été très surpris et dans le bon sens (une qualité d’écoute irréprochable rien avoir avec le d600 un niveau de basses impressionnant)  avec l’adaptateur jack très pratique pour la voiture par exemple pour brancher le son du portable sur les enceintes .Ca évite d’acheter un kit bluetooth assez coûteux.
L’APN du w800 (1632*1224)et de meilleur qualité que le d600(1600*1200) et possède un mode de vue panoramique.
Aussi l’apn est protéger et le flash plus puissant ( et peut être utilser en lampe de poche par un raccourci )et a un gros point fort l’autofocus .(un petit hic : un d600 ne peut pas lire une photo du w800 et un w800 ne peut pas lire une vidéos du d600 quand celle-ci est en 320*240)
Un vrai lecteur mp3 qui peut se lancer sans le téléphone pour une très grande autonomie et qui une fois lancé dans le téléphone permet un retour en arrière pour écrire un message par exemple ou aller sur internet .(le défaut que je reproche au lecteur mp3 c’est qu il n’y est pas de défilement des titres dans le mode walkman mais une fois revenu en arrière les titres défile en haut)
La batterie est impressionnante elle aussi . Je suis constamment sur mon tel et elle tient 3 jours à l aise(Très difficile avec moi) .  
Le navigateur Internet est très bien fait en tout cas mieux que sur le d600 pour l’accès au site et tout et tout.
Le fait de pouvoir mettre des thèmes est pas mal d’autant plus qu’avec un logiciel Sony on peut le créer soit même.
La présence de la radio RDS de plus et un point très fort pour tout ce qui aime la radio.(beaucoup sans moque).
Il y a un éditeur de vidéos Vidéos DJ en l’occurrence.  
Il peut faire télécommande bluetooth
Mais le plus gros point fort du w800 que j’ai pu remarquer c’est la compatibilité Java : Il suffit de coller un .jar dans le dossier « autre »de la memory stick et c’est parti a vous les derniers jeux 3d grâce au processeur 3d qu’intègre le w800  ainsi que des millions d’applications vous permettant encore plus options que les d600. Comme MSN Messenger , des applications :
-De conversion ,  
-Pour faire une calculatrice scientifique,  
-Permettant même l’installation d’un système GPS via le wap
Et tant d’autre chose encore, en clair un vrai bonheur.
Essayer de faire tout ça sur un d600 qui lui n’accepte que les .jad.
Sinon j’ai vu sur le site sony erricsson qu’il exister un appareil permettant la connexion du w800 à la télé (environ 50euro justement la différence de prix entre les 2 appareils)(aussi j’ai pu voir des applications java sur internet qui permettent apparemment la lecture de fichier word…(encore a voir)mais dans ce cas le w800 n’a rien a envier au d600 ).
Je regrette cependant sur le w800 un temps de réactivité parfois assez long surtout pour les vidéos.
 
Pour le reste les 2 appareils sont assez similaires.
 
Le d600 est un bon appareil pour ceux qui sont plutôt vidéos et design samsung
Pour tout le reste: appareil photo, jeux java, internet, musiques mp3 radio et plus encore je conseille fortement le w800(ayant essayer les deux appareils bien sur)
 
Enfin voila si vous avez des trucs à rajouter comme des différences allez y  
 
 


---------------
fredbull57
mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 22:37:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Différence d600 w800

 

Sujets relatifs
Probleme de charge samsung D600changement du firmwire du d600
Achat d'un D600Différence entre fone data suite et cable usb pour VS3
Samsung D600, D800 ou Nokia 6111 ?[BON PLAN] D600 à 261 €
Cable Flash D600D600 ou Z500 ????? aidez moi !!!
Probleme d'installation pour samsung D600Promo Samsung D600
Plus de sujets relatifs à : Différence d600 w800


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR