Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3670 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

connection n-gage <--> pc

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°215565
dler
Posté le 26-10-2003 à 20:46:42  profilanswer

j'ai acheter un dongle usb bluetooth d-link
pour pouvoir gerer mon n-gage avec pcsuite.
hors il m'est impossible de me connecter avec
le portable.(en utilisant pcsuite)

j'y arrive avec le soft made in d-link mais
pas avec pcsuite !!!

style d'erreur avec connection manager de nokia :  
unknown error nokiacl.servicelayer

ca m'aide vachement !!!
quelqu'un a une solution ???
merci

mood
Publicité
Posté le 26-10-2003 à 20:46:42  profilanswer

n°215566
bill.fr
Posté le 28-10-2003 à 16:07:04  profilanswer

J'ai pas mal de soucis aussi avec le N-gage. Je trouve dommage leur suite logicielle et le soptions de connections, y'avait sérieusement moyen de faire mieux, au vu des options disponibles, c'est ballot que les logiciels ne suivent pas encore. (J'y remédie doucement, je me fais mes propres logiciels, mais pas trop de temps)

Bref, pour répondre à ton problème, j'ai eu sensiblement le même, j'ai une clé bluetooth D-Link aussi.

Le truc c'est que si tu utilises le bluetooth par le PC, alors il est plus utilisable par le PC-Suite.

Essaie donc (moi ca a marché comme ça) de désactiver toutes les options bluetooth. Je pense principalement à ne pas laisser le N-gage linké par le PC (fax/modem, désactiver), et principalement le réseau bluetooth à désactiver aussi.

Ensuite, utilise l'icone mRouter qui traine dans le systray. Coche tous les ports Bluetooth, moi les COM 3 et 4 suffisent. Attention, pour que ca marche moi je dois activer la recherche sur le COM4 puis sur le COM3.

Si l'icone mRouter passe de gris à bleu+jaune+vert, c'est tout bon, tu dois pouvoir lancer PC-Suite.

Truc dommage : il ne gère pas bien l'usb + le bluetooth, donc pour PC-suite, débranche l'USB avant.

Si tu dois virer des programmes (system/apps) pense à les sauvegarder avant, et si les icones merdouillent après la suppression des programmes il faut rebooter le nokia et ca se corrige.

Bon courage. Si tu as des soucis n'hésites pas à m'envoyer un petit mail, je commence à avoir vu plein de messages d'erreur, je peux t'aiguiller sans doutes si tu as un souci

Cordialement,  

Bill

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

Sujets relatifs
aux possesseurs d'alcatels OT 535 735 et connection infrarougeConnection infra rouge entre mon SharpGX20 et mon pc
Connection BT entre T610 et PCPb de connection s300 au pc
NOKIA 7650 + CONNECTION IRconnection Infra rouge entre mon portable et le nokia 6100
Besoin d'aide : La connection entre un PC et un Motorola V500N gage + forfait 1H chez bouygues c'est possible ?
Probleme de connection ubs/modem vers PC sur mon SPV e200 HELP !!prob connection irda avec mitsu m341i
Plus de sujets relatifs à : connection n-gage <--> pc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)