Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Configurer Nokia 6303i Classic pour internet Freemobile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configurer Nokia 6303i Classic pour internet Freemobile

n°1019689
jo_el_2
Posté le 01-03-2012 à 03:32:56  profilanswer
 


J'ai peiné pour activer le service internet (Free Mobile) sur mon "Nokia 6303i Classic", en googlant et en consultant les forums. Malheureusement, je n'ai pas trouvé grande chose. Mais quand même, j'ai réussi enfin à avoir la connexion.
 
C'est pourquoi j'ai pensé de poster la solution pour ceux qui en cherche.
 
A noter, que je n'ai pas grande expérience dans la matière. Alors, je me sens pas capable de répondre aux questions.
 
Merci de votre compréhension.
 
 

Connectivité
 
Données Paquets:  Si Nécessaire
Paramètre données paquets:  Modifier Point d'accès actif (free)
 
 
Configuration:
 
Paramètres Personnels:  (Ajouter) Internet
Nom du Compte:  Free (Attention, F majuscule)
Page d'accueil:  (Choisir à volonté)
Utiliser Point d'accès Préféré:  Non
Paramètre point d'accès – Paramètre Porteuse
Point d'accès données:  free
Type d'authentification:  Sécurisé
 
On retourne à Configuration:
Paramètre configuration par défaut:  Configuration Personnelle.

 
Espérant que ça apporte une aide précieuse à qqs. uns.
 
Merci. Et bonne chance…
 

mood
Publicité
Posté le 01-03-2012 à 03:32:56  profilanswer
 

n°1029694
Hellfire25​6
Posté le 10-03-2012 à 14:38:11  profilanswer
 

Bonjour, j'ai exactement le même téléphone que toi, j'ai fait la même chose que toi mais je n'arrive pas à avoir internet. L'erreur lors de la réponse à une recherche est accompagnée d'un message "inscrivez au service de données par paquets" pourrais-tu préciser ce que tu as fait dans "connectivité" ?

n°1030600
jo_el_2
Posté le 12-03-2012 à 07:56:54  profilanswer
 


Bonjour Hellfire256,
 
Désolé pour mon retard.
 
Je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider à réussir ta connexion internet. Mais je peux tu dire ce que est affiché sur mon appareil. Espérant tu donner une petite clé.
 
Connectivité:
 
Tu choisis "Données paquets"
 
T'auras deux choix:
 
1 - Conn. Donn. Paq.   (celui-là tu le laisses "Si nécessaire" )
2 – Param. Donn. Paq. (qui a deux branches:
 
                                 1 – Point d'accès actif:  (tu le fais "free", peut être en le créant)
                                 2 – Modif. Pt acc. Actif:  (qui va t'emmener vers deux autres brances:
                                                                                   1 – Pseudo pt d'accès (free).
                                                                                   2 – Pt accès don paq. (tu laisses).
 
A noter, lorsque t'écris le mot "free", tu fais attention à l'écrire comme moi ("F" des fois majuscule. mais d'autres fois minuscule).
 
J'espère que ça t'apporte une petite aide. J'aimerai bien quand-même que tu me rassure.

 

n°1031778
Hellfire25​6
Posté le 13-03-2012 à 10:58:41  profilanswer
 

Je viens de m'y remettre et de trouver la solution ! J'ai bien fait comme tu avais dit mais mes paramètres internet étaient configurés avec ceux d'orange (l'ancien opérateur avec lequel j'étais), j'ai retrouvé la configuration "Free" que j'ai sélectionnée, à moi les vidéos youtube et le p2p sauvage ! Merci beaucoup

n°1031912
jo_el_2
Posté le 13-03-2012 à 13:06:01  profilanswer
 


Salut Hellfire256   :hello:  
 
Content de savoir que tu as trouvé la solution.
 
Rassure-moi s.t.p. si les instructions de de mon première message étaient suffisantes. Sinon, peut-être je dois rajouter la suite (deuxième message) dans un autre forum.
 
Merci.

n°1057267
simsim25
Posté le 11-04-2012 à 20:03:52  profilanswer
 

Boujour à vous,
 
Tout d'abord un grand merci pour toutes ces infos cela m'a permis de retrouver internet avec mon passage chez Free sue mon 6303i. Juste un petit bémol : quand je vais sur youtube je n'arrive pas à visualiser les vidéos. Un message d'erreur s'affiche : "vérifiez les paramètres de connexion"..
 
Après avoir contacté Free, rien d'anormal de leur coté. Selon eux si je peux me connecter à internet la config est bonne.
 
Avez vous rencontrer ce problème de visualisation de vidéos ? merci d'avance
 
a+
sim

n°1057380
simsim25
Posté le 11-04-2012 à 22:25:42  profilanswer
 

J'ai réglé mon problème, autant pour moi..
Il fallait créer le paramètre streaming en plus et le configurer avec les mêmes élements que la config internet...
 
Bonne soirée
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Configurer Nokia 6303i Classic pour internet Freemobile

 

Sujets relatifs
Souscription Freebox APRES souscription FreeMobile[Topic Unique] Nokia Pure View - 808
installation appli sur nokia lumia 710 a partir d'une carte sdstreaming radio internet dans la voiture !
[Résolu] Configurer free mobile sur N82Deblocage NOKIA 2220s SFR - Impossible d'annuler restriction
Meilleur forfait Internet pout tablette ?Motorola razr ou Nokia lumia 800?
Firmware Nokia pour pouvoir écrire en chinois 
Plus de sujets relatifs à : Configurer Nokia 6303i Classic pour internet Freemobile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR