Bonsoir.J'ai acheté semaine dernière un SE V600i avec abonnement SFR Evolution Pro 3H à 36 euros les deux premiers mois. (ensuite 49 euros).
Figurent un certain nombre d'options en plus des "classiques": Vodafone Eurocall
Forfait 3H multimédia
100texto/mms
Option MMS mail
Après plusieurs appels service client, j'ai fini par comprendre un certain nombre d'entre elles et surtout ce qui concerne leur coût.
Mais il me reste quelques zones de doutes...
La fameuse "3G"...dont je ne peux bénéficier vers chez moi...mais quand même:
1: qu'est-ce exactement? Celà a-t-il quelque chose à voir avec "Vodafone Live"...ou celà concerne-t-il uniquement la visiophonie?
2: comment est facturée l'utilisation de ce service? Est-ce décompté des 3 heures multimédia inclues dans les options?genre si on passe un appel en visio, comment c'est facturé...?).
Le forfait "3 Heures Multimédia":
Quelles utilisations concerne-t-il...? Je m'explique: me suis déja connecté sur le portail Vodafone Live, par curiosité, m'y suis "balladé" un peu, plusieurs fois, et malgré tout, lorsque je consulte mon SuiviConso, j'ai toujours mes 3 Heures de forfait Multimédia...
Je comprends donc pas trop...
Et pour finir, dites moi si je me trompe...Selon ce que j'ai cru comprendre, la "3G" c'est une connexion comme le GPRS mais plus rapide...C'est celà...
Donc, par exemple, lors des connexions portail vodafone, si l'on est en zone 3G, celà se fait avec ce mode, si pas de zone, celà se fait en mode gprs...C'est celà? Et seule la vitesse de navigation differe cause débit plus élevé...C'est celà?
Pardon de la longueur, mais le service client n'est pas toujours au top au niveau patience pour m'expliquer clairement ces fonctionalités qui pour moi sont nouvelles, et pas envie de me retrouver avec une facture "explosée"...en fin de mois.
Par avance merci.... JF