Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Le VRAI Comparatif SFR Illimythics 3G/3G+ vs ORANGE Origami Star

n°325574
cehes
Posté le 11-12-2008 à 21:36:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
personne pour m'éclaircir ?

mood
Publicité
Posté le 11-12-2008 à 21:36:35  profilanswer

n°325577
Tyler
Posté le 11-12-2008 à 21:44:57  profilanswer

Si, Orange c'est pourri sauf si t'as l'Iphone, voilà.

n°325578
yogaxl
Posté le 11-12-2008 à 21:53:14  profilanswer

Alors déjà à toi la conseilère te dit que youtube est compris, moi on m'a dit le contraire dans 3 boutiques différentes !

Sur ce topic quelqu'un m'a assuré que c'est compris, je verrai à la première facture  :sweat:

n°325590
cehes
Posté le 11-12-2008 à 22:22:42  profilanswer

x_tyler_x > j'aurais pas été contre un peu plus d'argumentation ! C'est un peu définitif comme jugement car sur le papier l'offre est supérieure à sfr et bouygues (dans mon cas du moins, 1h et tout ports ouverts)...
Si tu parles juste du pb de bridage, ça ne me gène pas, je préfère avoir du edge pour les zones plus rurales ce qui est plus mon cas dans les landes ! Pour le reste je vois pas ce qui est pourri.

yogaxl > merci, c'est bien le pb, rien n'est vraiment fiable, mais c'est valable pour tous les opérateurs, ils sont chiant avec leur flou

à lire tout le fils les choses semblent être plus souples que ce que l'on pense, mais à priori ils peuvent durcir leur positions quand ils veulent.

Ce qui fait chier c'est le risque de se planter sur 24 mois !

n°325598
yogaxl
Posté le 11-12-2008 à 22:28:39  profilanswer

Citation :

yogaxl > merci, c'est bien le pb, rien n'est vraiment fiable, mais c'est valable pour tous les opérateurs, ils sont chiant avec leur flou

Oui personnellement j'ai passé des jours à chercher sur le net mais personne ne s'est mis d'accord, le mieux est de voir par moi même, jamais mieux servi que par soi même comme on dit  :sweat:  

Concernant le bridage, j'ai la chance de ne pas être bridé mais c'est peut être parce que j'ai l'origami star spécial Iphone , testé en DL à l'instant avec 2491 kbits via speedtest  :whistle:  

A ce propos les conseillers " ères " n'étaient même pas au courant du bridage  :sleep:

Message édité par yogaxl le 11-12-2008 à 22:29:08
n°325646
cehes
Posté le 12-12-2008 à 09:22:41  profilanswer

juste une info pour la conseillère : je l'ai eu pas tchat et à chaque rponse elle prenait du temps (sur ma demande) pour rechercher et vérifier ses réponses. Elle a de plus su dire quand elle ne savait pas ou n'était pas sure.

Je suis peut-être naïf, mais j'aurais tendance à faire confiance à ses réponses, d'où mon post "coloré" suivant les certitude :)

Pour le bridage je me dis qu'il va finir par sauter, je ne vois pas comment ce genre de chose peut perdurer...

n°325654
FlorentG
Posté le 12-12-2008 à 09:48:55  profilanswer

cehes a écrit :

Bonjour à tous !

Alors moi j'ai un Origami Star 1H, avec un HTC TyTN II, donc :

cehes a écrit :

utiliser le client youtube -> orange me dit c'est bon, dans le forfait

Oui, c'est bon, ça passe dans le forfait illimité, je confirme et sur-confirme :D

cehes a écrit :

utiliser messenger -> ils disent payant ou prendre le forfait

C'est payant si tu utilises leur logiciel "Orange Messenger" qui est leur version de MSN. Microsoft ne file pas librement le client, et s'il n'est pas dispo en standard sur ton mobile, y'a moyen de le trouver ailleurs (je ne sais pas si c'est super-légal par contre), mais si tu le choppes, ça passe en illimité, pas de probs, j'ai déjà essayé moult fois

cehes a écrit :

mettre à jour la météo -> il savent pas me répondre

Si tu parles de la météo sur le plugin HTCHome (enfin la version du touch HD), c'est bon, vu que ça utilise une bête requête HTTP :)

cehes a écrit :

le A-GPS, utilisé avec tomtom et pas leur soft

Leur soft fait payer 10€ par moi [:sadnoir] Et ça télécharge les cartes en temps réel, pas top si t'es dans un trou pommé. Vaux mieux un TomTom, c'est plus rentable

n°325659
FlorentG
Posté le 12-12-2008 à 10:15:39  profilanswer

Et s'il y en a qui ont des doutes :D :
http://hfr-rehost.net/img184.imageshack.us/img184/8183/orangeconsonb2.png

9h51 : Connexion et direction http://m.youtube.com
9h52 : Visionage d'une vidéo de 5 minutes (il ne met jamais le volume)
10h03 : Mise à jour de la météo sur un plugin à la HTCHome

Message cité 1 fois
Message édité par FlorentG le 12-12-2008 à 10:17:50
n°325666
davidd6
Posté le 12-12-2008 à 10:45:59  profilanswer

j'arrive toujours pas a savoir quelle est l'internet le plus ouvert et accessible entre SFR et orange et Bouygues.
j'ailmerais pouvoir naviguer sur les sites genre, youtube, dailymotion, hotmail.com, regarder mon compte lcl et laposte, ebay, google, forum.hardware.
lequel est le mieux adapté?

n°325764
cehes
Posté le 12-12-2008 à 13:36:26  profilanswer

FlorentG > alors là c'est ce que j'appelle une super réponse, merci !!

pour messenger, il est fourni de base avec le HTC (mais je pense que si je prend le tel chez orange ils l'auront viré et mis le leur, au pire skype passe en illimité à ce que j'ai lu)

juste pour le gps : je compte effectivement utiliser tomtom, mais pour le fix, le gps va faire une connexion data, ça va paser hors forfait ou pas ça ? J'espère qu'ils vont pas brider l'accès gps comme avec certains ancien htc, il fallait bricoler le registre !)

encore un grand merci, je commande ce WE grace à tes réponses précises :)

edit : bon ben en fait j'ai pas tenu jusqu'au WE : c'est commandé !!

Message cité 1 fois
Message édité par cehes le 12-12-2008 à 14:31:56
mood
Publicité
Posté le 12-12-2008 à 13:36:26  profilanswer

n°325802
FlorentG
Posté le 12-12-2008 à 15:59:56  profilanswer

cehes a écrit :

pour messenger, il est fourni de base avec le HTC (mais je pense que si je prend le tel chez orange ils l'auront viré et mis le leur, au pire skype passe en illimité à ce que j'ai lu)

A tous les coups ouais :D

cehes a écrit :

mais pour le fix, le gps va faire une connexion data, ça va paser hors forfait ou pas ça ?

Nan c'est bon ça passe dans l'illimité. Je n'ai jamais utilisé TomTom, mais d'autres trucs genre GoogleMaps ou TrackMe (pour uploader la position et des photos en temps réel sur un serveur, ça en jette un max le tracking live sur GoogleEarth :D ), et c'est bon, ça passe dans le forfait normal.

cehes a écrit :

J'espère qu'ils vont pas brider l'accès gps comme avec certains ancien htc, il fallait bricoler le registre !)

Normalement pas, sur le TyTN II ça fonctionne en standard sans avoir à trituré. Juste un ou deux logiciels qui plantent avec le A-GPS [:sadnoir], mais apparemment c'est juste des bugs des logiciels

n°325822
cehes
Posté le 12-12-2008 à 16:48:00  profilanswer

encore une fois merci, donc à part le bridage de débit ce forfait est impec pour moi.

plus qu'à attendre...

n°325829
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-12-2008 à 17:13:33  profilanswer

[quotemsg=325764,249,215775
juste pour le gps : je compte effectivement utiliser tomtom, mais pour le fix, le gps va faire une connexion data, ça va paser hors forfait ou pas ça ? J'espère qu'ils vont pas brider l'accès gps comme avec certains ancien htc, il fallait bricoler le registre !)
[/quotemsg]

Le A-GPS ne sert strictement à rien avec un HD puisque tu as déjà l'utilitaire QuickGps qui te permet de faire un fix <10sec sans initialiser une connexion data à chaque fois que le GPS démarre.
T'"as juste à mettre à jour les éphémérides une fois par semaine.

En ce qui concerne ta réflexion sur le bridage du débit je pense au contraire qu'on y aura droit chez tous les opérateurs à terme. Y'a de plus en plus de connexions data et les antennes ne suivent pas niveau matériel, il faut attendre le Wimax pour avoir une solution mais ça va pas arriver tout de suite.

n°325854
cehes
Posté le 12-12-2008 à 18:04:09  profilanswer

quenteagle > pour le gps merci de l'info, c'est bon à savoir !

pour les histoires de débit on risque en effet d'arriver à des pb de bouchon comme on a eu avec l'explosion de l'internet en 56k (mais non j'ai pas 214 ans !), mais les opérateurs ont su s'adapter, maintenant il faut que les infrastructures puissent suivre...

de toute façon ça va bouger, mais dans quel sens...

Après c'est comme tout, ça dpend des priorités des gens, + de débit ou + de couverture ou + de sms ou plus de ports ouverts . . .

n°325938
bradys
Posté le 13-12-2008 à 01:06:16  profilanswer

Bonjour une petite question...

Quel est la difference entre l'origami et l'illymitics ??

n°325947
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 13-12-2008 à 04:39:44  profilanswer

Salut tout le monde :hello:

Je viens de lire le sujet en entier et je n'ai toujours pas de réponse à ma question, vu qu'il y a des divergences d'opinion.

J'ai un forfait origami 2h+2h avec l'option internet tv max.

ayant une panne de modem adsl qui va durer le week end suite à un incendie dans mon immeuble, je me sers de mon Mobyle branché en usb et connecté au net par la 3G+ enfin je crois ;)

Est-ce que cette communication est comprise dans mon forfait tv internet max ou c'est hors forfait, et dans ce cas, c'est débité de quelle manière ? au poids téléchargé, au temps de connexion ? et quel en est le coût ?

Merci de vos éclaircissements :D

Cordialement

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°325953
cehes
Posté le 13-12-2008 à 09:31:12  profilanswer

si, si on en parle dans le fil et on a des vrais retour d'utilisateur, pas des "on dit"...

plusieurs choses à dire là dessus :
 - c'est interdit par le provider ça c'est sur :)
 - si tu es en mode modem ça marche car bien qu'interdit ils ne bloquent pas, qqun en parle plus haut, au pire certain changent le user agent de leur navigateur pour faire croire au provider que c'est le téléphone qui surf
 - si ton tel est sous windows mobile tu peux utiliser le partage de connexion internet et surfer sans pb car le provider ne vois rien.

en résumé : pas légal mais ça marche !

n°325955
Tous
Posté le 13-12-2008 à 09:35:06  profilanswer

Ça c'est faut que ça ne soit pas légal (je viens de lire la doc officielle orange et ils en parlent comme facturation hors forfait, mais sans en préciser les termes :??: ), et j'ai pas dit que vous n'en parliez pas, j'ai dit qu'il y avait des avis contradictoires sur le sujet !

[:spamafoote]

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°325960
cehes
Posté le 13-12-2008 à 09:54:25  profilanswer

D'où ma phrase : "on a des vrais retour d'utilisateur, pas des "on dit" qui voulait dire que les contradictions étaient levées, mon but était pas de te faire la morale  :pfff:  

Pour le coté "légal" il est précisé en clair (mais c'est peut-être chez sfr, j'ai lu tellement de trucs ces derniers tps...) que l'utilisation modem est interdite.
Par contre le changement de user agent, permettant de masquer ton pc est de fait interdite...
Il est dit de mémoire par qqun plus haut qu'il ne prennent pas hors forfait (pour l'instant...) les connexion modems...

Comme d'hab c'est flou, comme d'hab ils font ce qu'ils veulent et comme d'hab ils ont leur CGV pour se protéger s'ils changent quoique ce soit.

Voilà en espérant être plus clair, mais c'est pas sur  :pt1cable:

Message édité par cehes le 13-12-2008 à 09:55:12
n°325963
Tous
Posté le 13-12-2008 à 10:04:01  profilanswer

:lol:

Merci pour ces précisions :D

Bon je peux pas poster de photos par contre, accès ftp très coûteux :D

Mais je viens de regarder ma facturation sur le site orange, facturation détaillé, et il semble que chez Orange, avec l'option Interet MAX TV la navigation par modem soit gratuite et illimitée, je vois les connexions apparaitre dans la facture avec un montant de 0 €uros !!! A voir sur la facture finale que j'aurais le 18/12 mais si c'est vraiment gratuit, pour moi, ce serait plus que merveilleux et ça ouvre des perspectives très alléchantes en cas de ballade avec le portable et l'appareil photo reflex, la géolocalisation, etc. c'est très très bien !

Je vous tiendrais au courant ;)

Message édité par Tous le 13-12-2008 à 10:05:18

---------------
n°326032
FlorentG
Posté le 13-12-2008 à 15:30:29  profilanswer

cehes a écrit :

- si ton tel est sous windows mobile tu peux utiliser le partage de connexion internet et surfer sans pb car le provider ne vois rien.

Est-ce que c'est du mode modem alors [:petrus dei] Avant j'avait un motorola, avec option GPRS, et je l'utilisais effectivement comme modem (donc l'ordi fait la numérotation et tout). Mais là avec un partage de connexion, il n'y a plus de notion de modem ?

n°326039
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 13-12-2008 à 16:03:18  profilanswer

Non, plus de notions de modem. Avant, c'était en effet du mode modem, ton pc compose le numéro de ton fai ou autre et tu fais ta connexion data.

Là en GPRS/EDGE/3G tu utilises la connexion data de ton opérateur. Ton tel fait un routeur NAT quoi. C'est bien ton tel qui est le point terminal de ta connexion et non le pc. C'est pour ça que le mot "modem" est mal choisis.

n°326042
FlorentG
Posté le 13-12-2008 à 16:06:02  profilanswer

Ouais voilà :jap:

n°326121
oxman
xiii
Posté le 13-12-2008 à 20:43:59  profilanswer

On peut activer l'option iPhone chez SFR sans avoir d'iPhone, ils ne font aucune vérification. Il suffit de dire que l'on veut l'option iPhone pour son iPhone.

Ce que j'ai fait alors que j'ai un HTC TyTn :)

---------------
LeRobot : un bot discord qui permet faire des stats sur vos temps de jeux
n°326138
cehes
Posté le 13-12-2008 à 21:45:23  profilanswer

c'est une super nouvelle : 0 bridage et qq options en plus... mais ça existe pas en 1h, si ?

et une fois que tu as acheté ton touch hd avec ton origami star, si t'appelles en disant : en fait j'ai un iphone, j'ai donné mon hd ds la rue à un gars qui en avait besoin, ils te croient ?

Message édité par cehes le 13-12-2008 à 22:17:13
n°326141
davidd6
Posté le 13-12-2008 à 22:33:51  profilanswer

avec le forfait SFR on peut regarder youtube, dailymotion etcc ou on peut pas?
je viens de demander chez orange, et on m'a dit que c'etait pas compris dans l'internet illimité
en gros le mecv de orange ma dit que le streaming audio et video etait pas compris
quid chez SFR ?

n°326143
cehes
Posté le 13-12-2008 à 22:47:38  profilanswer

Moi ils m'ont dis le contraire chez orange et c'est confirmer par un utilisateur du forum (voir un peu plus haut) et par un pote  qui a le forfait origami star 1h+1h.

pour sfr je saurais pas te dire

n°326144
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 13-12-2008 à 22:55:54  profilanswer

Orange = tous les ports sauf mails sont illimités. Point final :o
Si option iphone alors ports mail illimités aussi

n°326153
bradys
Posté le 14-12-2008 à 00:05:25  profilanswer

Je@nb a écrit :

Et pour sfr ??

n°326170
Tous
Posté le 14-12-2008 à 02:23:21  profilanswer

Je@nb a écrit :

Bon je le note :D même pour l'utilisation avec un PC connecté au mobyle ?

Je@nb a écrit :

Non, plus de notions de modem. Avant, c'était en effet du mode modem, ton pc compose le numéro de ton fai ou autre et tu fais ta connexion data.

Là en GPRS/EDGE/3G tu utilises la connexion data de ton opérateur. Ton tel fait un routeur NAT quoi. C'est bien ton tel qui est le point terminal de ta connexion et non le pc. C'est pour ça que le mot "modem" est mal choisis.

Ben à partir du moment où il n'y a plus de passage en analogique, le mot modem est inadéquat :D Il n'y a plus de modulation / démodulation :) NAT je sais pas mais ça fait bien routeur oui, même si c'est plutôt un VPN amha, mais je n'ai pas approfondi ;)

---------------
n°326183
cehes
Posté le 14-12-2008 à 09:40:05  profilanswer

Je@nb > bon résumé, et je suis surpris que ça ne soit pas plus mis en avant, car c'est un GROS avantage sur les autres concurrents, qui a mon avis contrebalance le bridage de débit.

Tous> oui dans l'absolu tu as raison, mais c'est pour différentier les deux modes (comme avoir soit un modem adsl usb soit un routeur adsl), et il semble, à ce que j'en lis, que l'on puisse faire ce que l'on veut à partir d'un pc connecté, mais il semble que ce soit parceque orange laisse couler... à mon avis le jour où ils en ont marre c'est out

De toute façon dès que je le reçois je teste les différents cas et je regarde sur ma facture en ligne

Message édité par cehes le 14-12-2008 à 09:51:47
n°326200
galaxy92
Posté le 14-12-2008 à 11:01:58  profilanswer

à vous lire, ça m incite à pas à changer mon forfait SFR 3h illimité PRO multimédia de 2004; SFR a bien essayé de me refourguer un illymithics mais je veux pas de mauvaise surprise  

j ai pas la TV, je paie mes 50€/mois mais au moins je me pose pas la question si tel ou tel site, ou telle ou telle application ne va pas exploser mon forfait, c est du tout compris sur tous les ports

n°326241
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 14-12-2008 à 12:03:26  profilanswer

Tous a écrit :

Ben à partir du moment où il n'y a plus de passage en analogique, le mot modem est inadéquat :D Il n'y a plus de modulation / démodulation :) NAT je sais pas mais ça fait bien routeur oui, même si c'est plutôt un VPN amha, mais je n'ai pas approfondi ;)

Il y a toujours une modulation/démodulation que se soit en GSM (GMSK), en UMTS (modulation QPSK modifiée), ADSL (modulation QAM et PSK). Après se sont en effet des "modulations numériques" :D

n°326279
FlorentG
Posté le 14-12-2008 à 13:41:00  profilanswer

Tous a écrit :

Sous Windows Mobile c'est bien du NAT ouais. Et avec une modif de la base de registre, y'a même moyen de faire point d'accès WiFi (par défaut dans le partage de connexion il n'y a que Bluetooth et USB, mais on peut y rajouter WiFi)

n°326281
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-12-2008 à 13:43:32  profilanswer

Alors comme c'est toujours les mêmes questions qui tombent sur les ports, je vais faire une réponse simple :
tout ce qui utilise le port 80 (http) ou 440 (HTTPS) est en illimité sur sfr. Ce qui veut dire navigation sur tous les sites, streaming en tout genre, googlemaps, gps qui fait appel à du data.

Le reste c'est du hors forfait (on peut pas en avoir sans s'en rendre compte car il faut activer un autre compte data pour ça, et ça se fait manuellement).

Donc pas de VOIP, pas de newsgroups, pas de P2P...

n°326305
gor123
Posté le 14-12-2008 à 14:27:41  profilanswer

Yop,

Je dois choisir mon nouveau forfait (j'ai fini mon neo bt), entre SFR et orange.

Qu'elle est le forfait le plus adapté (si il existe ...) pour avoir du tel + du data en utilisant la fonction modem de tel ? J'ai l'impression que je suis oblige de souscrire un forfait avec net illimite pas vraiment illimite + une key usb 3G .....

C'est uniquement pour naviguer sur des sites web classique genre hfr.fr et lemonde.fr et mes mails (owa exchange sur http et https), ponctuellement

---------------
Feed Back
n°326306
FlorentG
Posté le 14-12-2008 à 14:32:05  profilanswer

On vient d'en parler [:sadnoir]

n°326310
davidd6
Posté le 14-12-2008 à 14:58:28  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Alors comme c'est toujours les mêmes questions qui tombent sur les ports, je vais faire une réponse simple :
tout ce qui utilise le port 80 (http) ou 440 (HTTPS) est en illimité sur sfr. Ce qui veut dire navigation sur tous les sites, streaming en tout genre, googlemaps, gps qui fait appel à du data.

Le reste c'est du hors forfait (on peut pas en avoir sans s'en rendre compte car il faut activer un autre compte data pour ça, et ça se fait manuellement).

Donc pas de VOIP, pas de newsgroups, pas de P2P...

ok pou sfr, et orange c'est pareil? youtube est gratuit pour visualiser les video?
car le mec de orange me dit que non :s

n°326311
cehes
Posté le 14-12-2008 à 14:58:40  profilanswer

FlorentG > tu as la clé de registre (si tu as ça à coté, sinon je demanderai à google) ? Car il y a un soft payant qui fait ça (WMWifiRouter), mais si c'est juste une clé à modifier !!
Pour le touch hd, qd on le branche sur un pc il propose 3 choix : "activesync", mode "partage de fichiers", et mode "partage de connexion (modem)". Et sur la doc aussi c'est marqué modem, ça me chagrine, car comme toi j'ai entendu parler de nat...

quenteagle> au moins c'est clair ! Par contre je ne savait pas que gps et google map étaient des requètes uniquement web !
Il faudrait mettre ta réponse dans le premier post dans une sorte de faq...
C'est là où l'offre de orange semble impec : elle travaille sur tout les ports, donc j'imagine qu'un skype doit pouvoir faire de la voip !

davidd6> pour youtube c'est confirmé un peu plus haut, orange me l'a confirmé (mais là c'est pas fiable :) ) et un pote qui a origami star me le confirme aussi... ça doit être oui alors :D

Message cité 1 fois
Message édité par cehes le 14-12-2008 à 15:00:27
n°326312
FlorentG
Posté le 14-12-2008 à 15:00:50  profilanswer

cehes a écrit :

FlorentG > tu as la clé de registre (si tu as ça à coté, sinon je demanderai à google) ? Car il y a un soft payant qui fait ça (WMWifiRouter), mais si c'est juste une clé à modifier !! !

Ouais le soft payant ne fait qu'automatiser ça. Voit ici : http://forum.xda-developers.com/sh [...] p?t=336905
Maintenant c'est pour le TyTN II, à voir pour le Touch HD si c'est pareil

n°326330
Tous
Posté le 14-12-2008 à 15:52:21  profilanswer

Merci pour vos réponses cordiales :hello: Reste plus qu'à confirmer avec l prochaine facture :lol:

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dilemme entre Iphone 3G et HTC DiamondComparatif batteries externes
Portabilité du numéro chez SFRune invisible shield iphone 3G
SFR : Forfaits et OffresCartes sim M6/orange ?!
Plus de sujets relatifs à : Le VRAI Comparatif SFR Illimythics 3G/3G+ vs ORANGE Origami Star

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)