Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Choix d'un nouveau portable(renouvellement ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un nouveau portable(renouvellement ?)

n°191247
Dre@mers
Posté le 07-06-2005 à 20:14:14  profilanswer
 

Bonsoir
 
Bon autant vous le dire tout de suite : je connait trés mal les offres , et les portables. C'est pour ça que j'ai besoin de vos conseils pour aboutir à la meillere possibilité pour moi.
 
Voici mon forfait: fofait 1 heure chez orange pour 15€/ mois (en fait 70-75 minutes avec mon tps bonus) , et possibilté de recharger le compte avec les cartes orange. ça fait 3 ans que j'ai cette offre(donc plus d'engagement)
Mon portable: Alcatel OT511
Je dispose de 1176 points.
Même si je téléphone pas bcps , mon portable me suis partout et il m'est indispensable.
 
la touche au milieu (la molette) de mon portable déconne, et puis bon il commence à être simplet par rapport aux autres.
 
Le forfait correspond assez bien à mes attentes , et j'aimerais bien le conserver pour les raisons suivantes : garder mon numéro, il me reste du crédit en RAB , et c'est pas moi pour l'instant qui paie le forfait (tant que je continuairais le forfait) :).
 
J'ai des copains qui ont des portables avec appareil photo: je trouve la qualité médiocre , sans intérêts. Mais depuis que g découvert le portable de mon frère 1 sharp GX 25 g changer d'avis : les photos sont trés net (310K pixels) et ça me donne envie.
 
G repéré qq portable : le SPV 500 205 €, nokia 3230 275 € .
 
Bon je connait pas trés bien les fonctionnalités de ces portables et j'aimerais bien qu'on m'éclaircisse .
 
j'aimerais bien pouvoir connecter le portable à mon pc , et y transféré des mp3 me semblerait bien sympa.Je demande quand même à ce que le portable reste assez compact et léger (là dessus mon alcatel est trés bien).
je voudrait savoir également si g vraiment aucun intérêt à garder mon forfait (car ces portables doivent être à 100 € avec 1 nouveau forfait).
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 20:14:14  profilanswer
 

n°191248
Dre@mers
Posté le 10-06-2005 à 17:42:21  profilanswer
 

up

n°191249
Dre@mers
Posté le 13-06-2005 à 22:54:18  profilanswer
 

g repéré dautres portables : le samsung D 500 et le sagem mxy 8 .
Je pense avoir 1 préférence pour le samsung il à l'air + compacte et orange le propose à au même prix que le spv.  
Apparement orange va bientot sortir le spv 550.
 
Donc en fait j'hésite + entre attendre le spv 550 ou le D 500. Quel est le plus compacte des deux et leur autonomie ?
 
merci.

n°191250
Dre@mers
Posté le 16-06-2005 à 16:28:10  profilanswer
 

Bon je pense que je vait me prendre le samsung D-500e gt le voir tout à l'heure ds la boutique Orange : et ça à l'air d'être le plus compacte.
Le prix est de 205€ en renouvellement .
 
En renouvelant 1 mobile , ce mobile est il bloqué par l'opérateur (peut on l'utilisé sur d'autres opérateurs ) ?
peut on transféré des Mp3 par le port infrarouge ? (car g pas le bluetooth)  
 

n°191251
Gouki19
Posté le 17-06-2005 à 11:18:22  profilanswer
 

Concernant le blocage du mobile par l'opérateur je sais plus trop comment ça se passe mais il me semble qu'au bout de 6 mois tu peux le faire débloquer sans pb :)
 
Sinon mon frere a le D500 et il est excellent, fait de bonnes photos, videos moyennes, l'appareil photo est protéger grace à l'ouverture SLIDE-UP, tu peux lire des MP3, video, faire des transfert de fichiers vers ton PC avec le Bluetooth et l'autonomie est correct. Pour moi le gros défaut de ce tel (il a d'autres défauts bien sur...) c'est juste qu'il n'a pas de slot d'extension pour carte mémoire !!! Mais avec le D600 ça sera là ;)
 
En revanche jconnais pas du tout le SPV 500 ou 550. J'ai regardé rapido et il a l'air pas mal qd meme :)
 
Sinon moi celui qui m'interesse en ce moment c'est le samsung E720 mais il faut aimer les phones à clapet !!! :D

n°191252
Dre@mers
Posté le 17-06-2005 à 11:53:40  profilanswer
 

Ok mais apparement 96 mo ça fait pas mal ,à mon avis là ou ça doit coincer c au niveau des mp3 . Pour les videos je ne pense pas que j'en fairait  car bon , la résolution ne doit vraiment pas être terrible. Juste des photos  :sol:  
à mon avis le d-600 va couter bien plus cher que le d-500 donc je sais pas si finalement ça vaut vraimnt le coup.
Par contre apparement la batteri à l'air juste , surtout comparé à celle de mon Alcatel OT 511 (elle me fait 1 semaine), mais ça à l'air dur d'avoir une bonne autonomie avec toutes ces fonctions.
Sinon g pas de bluetooh mais g 1 pc portable avec 1 port infrarouge mais je me demande si ça ira car le débit doit être ridicule.
 
Pour le E720 il me semble que c'est 1 peu le même mais dans autre design.Orange me le propose à 289 € , donc ça vaut pas le coup.


Message édité par Dre@mers le 17-06-2005 à 11:56:02
n°191253
Gouki19
Posté le 17-06-2005 à 12:15:39  profilanswer
 

Oui le E720 en fait c'est un D500 en version clapet avec quelques différence mineurs...
 
Sinon il est clair que plus un portable à de fonctions intégrer et moins l'autonomie est bonne en général.
 
Euh tu parles de 96 Mo mais en fait le D500 dispose de 80 Mo, le E720 de 90 Mo ( 88,5 Mo) et le E730 de 96 Mo.
 
D'apres ce que j'ai pu lire un des points fort du E720 c'est son autonomie et les bonnes videos. Sinon à propos du transfert via infrarouge, il me semble que c'est plus rapide en Bluetooth mais il te faudra acheter une clé Bluetooth pour ton pc. :)

n°191254
Dre@mers
Posté le 24-06-2005 à 19:35:18  profilanswer
 

Maintenant j'hésite entre le Sony Ercisonn 750i et le d500e .
 
Avantages du 750i:
APN 2mpix
carte mémoire
 autonomie
 
Inconvénient  
Look moins bon que le d500
100 € + cher que le d500 en renouvllement
 
Pour moi la + grande différence entre les 2 portables serait l'apn , doc je ne sais pas si le fait de passé de 1.3 à 2 mpix peut justifié 100€ de +  :??:


Message édité par Dre@mers le 24-06-2005 à 19:35:54
n°191255
fishton
Posté le 24-06-2005 à 19:44:32  profilanswer
 

Prends toi le C500 tu seras pas dessus


---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°191256
Gouki19
Posté le 28-06-2005 à 13:25:59  profilanswer
 

tu peux toujours attendre le D600 avec 2 Mp et carte d'extension... jcrois qu'il est prévu pour septembre ( à vérifier )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Choix d'un nouveau portable(renouvellement ?)

 

Sujets relatifs
Cherche un portable de petite épaisseur, lequel?Portable Mobil Shot > Comment envoyer une photo ?
Choix d'un smartphoneaidez moi ds le choix d'un portable fiable
achat d'un portable mais je sais pas lequel help me!!Quel est le meilleur portable du moment??
Modèle d'un téléphone portable d'après photoje recherche ordinateur portable compq contura 410c
code pin 2 du téléphone portable par défaut ? 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un nouveau portable(renouvellement ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR