Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Choisir un kit Bluetooth

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choisir un kit Bluetooth

n°193564
jkryss
Posté le 13-04-2005 à 23:06:25  profilanswer
 

Apres pas mal de récherches, j'arrive pas à trouver des comparatifs sur les kit bluetooth.
J'aimerai savoir quels modeles ou marques font de bons produits et au contraire quels sont ceux a éviter.
Avez vous des conseilles pour m'éclairer, car on en trouve a tous les prix (de 25 a 150 €) mais il doit bien y avoir une différence.
Ce que je recherche c'est un kit simple, avec une bonne autonomie.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 23:06:25  profilanswer
 

n°193565
lorenzo68
Graffeur à temps partiel
Posté le 14-04-2005 à 14:07:30  profilanswer
 

Ca dépends de la marque de ton téléphone. En fait en termes d'automie, il n'y a pas de réel différence, (ça oscille entre 3h ou 4h pour les kits les moins chers (plantronics m2500, Bluetreck G2) et 5 à 6h pour les kits un peu plus chers (souvent ceux des constructeurs : Samsung, Sony Ericsson, Nokia).
 
Perso, je prefere le kit de la même marque que mon portable pour la simple raison que le chargeur est le même, et il est plus simple de se procurer un chargeur allume-cigares (Car c'est le même que pour le téléphone)... Voila mais aprés c'est à toi de voir niveau esthétique, confort d'utilisation etc....

n°193566
jkryss
Posté le 14-04-2005 à 22:27:35  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Je me suis acheté un samsung D500.
Les kit des constructeurs sont quand meme vachement plus chere que ceux d'autres fabricants.
Sur Ebay on trouve ca par exemple, qu'est ce que ca vaut ?
 
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 04051&rd=1
 
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 24467&rd=1
 
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 69267&rd=1
 
Les prix varient entre 40 et 50 € (hors frais de port) et les autonomies données (je sais pas ce que ca vaut) de 3h a 9h.


Message édité par jkryss le 14-04-2005 à 22:28:57
n°193567
lorenzo68
Graffeur à temps partiel
Posté le 15-04-2005 à 13:43:03  profilanswer
 

Ben moi je te déconseille le Bluetreck, l'attache pour le maintenir à l'oreille casse assez facilement (c'est du plastique), il tiens pas bien à l'oreille non plus.
 
Le premier je le connais pas du tout mais vu son prix, j'aurais un peu peur.
 
Le Jabra est pas mal, seulement la mise en place est un peu plus délicate....

n°193568
univers3g
Posté le 21-04-2005 à 11:18:54  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Tout d'abord pour comparer les bluetooth il ne faut pas croire que l'origine est forcement meilleure que l'adaptable.
En bref sur les différents bluetooth du marché voila ce que je conseille : Jabra BT330 ou BT250
pour bien choisir son bluetooth il faut dejà choisir son mode de fixation sur l'oreille certains aiment le systeme intraoriculaire par ex : BT 200 250 d'autres prefere le contour d'oreille classique (quasiment tous les autres).  
L'avantage de l'intraoriculaire c'est une meilleure qualité d'écoute par contre certaines personne n'aime pas avoir l'ecouteur directement dans l'oreille (genant a la longue). Un critere très important pour le confort c'est bien sur le poids. la meilleure : Bluetreck 12 grammes au dessus de 25 grammes ça va etre vraiment lourd !!!
En ce qui concerne la qualité d'ecoute vaux mieux eviter les premiers prix que ça soit en origine ou en adaptable (a eviter bluetreck blackplatinum et motorola HS801)
Pour la qualité d'emmission vaux mieux privilégier un micro bien deporté (il n'y a pas de secret plus le micro est prêt de la bouche mieu votre interlocuteur vous entendra...) le top en la matiere c 'est la logitech avec en plus un micro antivent les jabra sont très correct.
A l'utilisation le top c'est d'avoir le numéro de l'apellant sur l'oreillette Jabra BT 800 ou sony HDH 660 mais ses oreilettes sont assez cher, verifier également que votre oreillette soit double profil (main libre et piéton) pour une meilleure compatibilité et également qu'elle soit bluetooth version 1.2 et non pas 1.1 (meilleure connexion + rapide etc ....)
Enfin ce qu'il faut savoir c'est que très souvent les constructeurs de mobiles se fournissent chez les grands constructeurs d'oreilette (plantronics Jabra) ainsi on va retrouver exactement les meme produits (sous une marque differentes) avec des prix completement different là n'hesitez pas prenez la moins cher (ex ; HDW2 VS plantro 2500 Jabra BT330 VS samsung WKT150)....
 
Donc pour résumer la meilleure BT800 ou HBH660 meilleur prix HS801 34 euros sur www.univers3g.fr  meilleur rapport qualité prix BT330 à eviter southwing bluetreck  
Voici un lien avec toutes ses oreilettes (bon c'est ma boutique mais je sais être impartial sur les produits)  
http://www.univers3g.fr/advanced_s [...] 2d&x=0&y=0


---------------
www.univers3g.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Choisir un kit Bluetooth

 

Sujets relatifs
probleme transfert fichier par bluetooth avec D500Sharp GX15 - pb avec le Bluetooth Hanset Manager...
Aider moi à choisir !!! SG341i / M342iSynchronisation Sony T 630 en Bluetooth avec XTNDconnect
Problème Bluetooth SE K700i et HBH660Bluetooth classe 1 et classe 2 ?
Quelle oreillette Bluetooth choisir ?Quelle oreillette Bluetooth Choisir ?
Quelle oreillette bluetooth choisir ?quel PDA bluetooth choisir sans se ruiner?
Plus de sujets relatifs à : Choisir un kit Bluetooth


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR