Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2093 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

Batterie Li-Ion ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Batterie Li-Ion ?

n°207366
Nocturne19​85
Posté le 13-11-2003 à 15:39:45  profilanswer

Salut a tous,
je me suis acheté récement un nouveau portable et il y a comme dans la plupart des portables aujourd'hui une batterie Li-Ion, avant j'avais eu auparavant une batterie Ni-Cd, Ni-Mh et il etait conseillé de decharger la batterie completement (jusqu'a extinction du telephone) pour ensuite la recharger afin d'éviter d'écourter la vie de la batterie...

Mais maintenant, avec une batterie Li-Ion est-ce pareil ? faut t'il la decharger completement avant de recharger ? dans le cas contraire (meme si pas besoin de la decharger completement) le fait de la décharger completement avant de recharger l'abimerais ??

Merçi !

mood
Publicité
Posté le 13-11-2003 à 15:39:45  profilanswer

n°207367
dudumotard
Posté le 13-11-2003 à 18:45:59  profilanswer

n°207368
Nocturne19​85
Posté le 13-11-2003 à 18:48:23  profilanswer

oops
merçi ;)

n°207369
Nocturne19​85
Posté le 13-11-2003 à 20:14:44  profilanswer

j'aimerais savoir, la question va vous paraitre bete lol mais je veux savoir si... (car il est neuf et j'y tiens comme a la prunelle de mes yeux car j'ai du me priver pour me le payer ;))
talleur j'ai branché la batterie pour la charger (le portable c eteint de lui meme) donc je l'ai mis a charger mais au bout d'une minute g débranché la prise pour la mettre ailleurs... ça n'abime pas la batterie ?

Merçi ;)

n°207370
Nocturne19​85
Posté le 13-11-2003 à 21:37:48  profilanswer

? :'(

n°207371
Nocturne19​85
Posté le 13-11-2003 à 23:29:09  profilanswer

j'aimerais savoir, la question va vous paraitre bete lol mais je veux savoir si... (car il est neuf et j'y tiens comme a la prunelle de mes yeux car j'ai du me priver pour me le payer  )
talleur j'ai branché la batterie pour la charger (le portable c eteint de lui meme) donc je l'ai mis a charger mais au bout d'une minute g débranché la prise pour la mettre ailleurs... ça n'abime pas la batterie ?

Ensuite j'aimerais savoir, est-ce lorsque la batterie est fini de charger l'alimentation se coupe ? (c a dire que si on laisse branché la batterie) ça fait rien si ?? ça se coupe tout seul ?

Merçi

n°207372
Cantafan
Posté le 14-11-2003 à 12:06:04  profilanswer

Ca fait au moins 5 ans que n'importe quel chargeur (à ma connaissance) coupe l'alimentation quand il a fini de charger.

Pour preuve, j'en un vieux très lent pour les piles que je mets le soir disons à 6 heures, quand je vais me coucher il est chaud et la tite led est encore allumée, je le coupe donc que le lendemain matin, plus de led et il est froid.

n°207373
maltaverne
Posté le 18-11-2003 à 09:01:19  profilanswer

ca c un vré PB, normalement, les Li-ion n'ont po d'effet memoire mé bon, mieux vo attendre que la batterie soit vide pour recharger.

Perso, g un Alcatel 511 et il est reputé pour po tenir la charge.
Or moi g tout le temp rechargé complement que lorsqu'il ete vide et g jamé eu de pb

Ca tien 1 semaine en veille

Donc je ne serait conseiller d'attendre que le tel soit vide pour recharger mm avec les dernieres generation de batterie Li-ion

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

Batterie Li-Ion ?

Sujets relatifs
Recharger la batterie du tel efficacementChargement de la batterie tt neuve
Batterie au lithiumMotorola V500 Chargement batterie ??
chgt batterie nokiaSony Ericsson K700i = Autonomie batterie minable?
Les batterie de portable et l'hiverdurée batterie Sony Ericsson S700i
stocker une batterie vide ou pleine ?Désactiver l'alarme de batterie sur samsung e800
Plus de sujets relatifs à : Batterie Li-Ion ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)