Salut,
Je me réponds à moi-même
Pour ceux qui ont une version avec la carte micro SD et qui ont du mal à faire fonctionner TomTom en remplacement de NDrive, voici la solution que j'ai trouvée
- En premier lieu installation de mortscript sur le GPS (en utilisant l'installation du binaire pour PNA)
- Installation de Tomtom sur une carte SD puis on renomme le repertoire d'installation en NDrive (je parle d'une installation légale et officielle)
- Installation de la carte routière sur la carte SD puis on déplace le repertoire avec la carte routiere dans un nouveau repertoire que l'on nomme "My Documents" sur la SD (car il semble que tomtom va systematiquement y chercher la carte)
- Via activeSync, on créé un repertoire NDrive sur la mémoire interne ("ResidentFlash" )
- dans le nouveau repertoire NDrive de la mémoire interne je place le fichier mortscript.exe de l'installation binaire pour PNA, le fichier autorun.exe de mortscript que je renomme NDriveCE420.exe, et le petit script suivant que je nomme "NDriveCE420.mscr" (j'expliquerai plus loin le pourquoi de ce script):
#####################################################################
#Test si SDMMC2 exist remettre la config origine et reinitialiser ou enlever & remettre la carte SD
While (DirExists ("\SDMMC2" ))
#Config origine Ndrive
RegWriteString("HKLM","\System\Explorer\Shell Folders","My Documents","\My Documents" )
#Renommer le faux repertoire SDMMC
If (DirExists ("\SDMMC" ))
Rename ("\SDMMC","\SDMMCOLD" )
EndIf
#demande reinit ou enlever carte SD
SleepMessage (0, "Reinitialiser le GPS (OFF/ON derriere l'appareil) ^NL^ou sortir delicatement la carte memoire", "Reinitialisation",0,not direxists("\SDMMC2" ))
#remettre la carte SD
SleepMessage (0, "Inserer delicatement la carte memoire", "Reinitialisation",0,direxists("\SDMMC" ))
EndWhile
#Lancer la navigation
RunWait ("\SDMMC\NDrive\NDriveCE420.exe" )
#Sortie du Script
Exit
#####################################################################
- Sur la carte SD avec tomtom installé dans le repertoire NDrive, on place dans ce répertoire justement le fichier mortscript.exe de l'installation binaire pour PNA, le fichier autorun.exe de mortscript que je renomme NDriveCE420.exe, et un autre petit script que je nomme "NDriveCE420.mscr" (j'expliquerai plus loin le pourquoi de ce deuxieme script):
#####################################################################
#config registry pour TomTom & Ndrive
RegWriteString("HKLM","\System\Explorer\Shell Folders","My Documents","\SDMMC\My Documents" )
#lancer tomtom
RunWait ("\SDMMC\NDrive\tomtom navigator.exe" )
sleep(1000)
#refaire config originale avant de sortir
RegWriteString("HKLM","\System\Explorer\Shell Folders","My Documents","\My Documents" )
SleepMessage(3,"Vous pouvez eteindre le GPS ou le mettre en veille" )
#Sortie du Script
Exit
#####################################################################
- on configure le GPS pour que l'option de navigation utilise la mémoire interne et non la carte SD (trés important, toujours laisser l'option de navigation sur la mémoire interne)
Résultat: Avec le menu original du Grandin Naveo 300F/NDrive G250, le choix "navigation" lance soit tomtom, soit Ndrive en fonction de la carte SD insérée !
On peut alterner l'utilisation de l'un ou de l'autre sans problème !
A condition de sortir proprement de tomtom à chaque fois. Au cas ou le boitier est réinitialisé (off/on derriere) ou qu'il tombe en panne de batterie alors que tomtom est en route, rien de grave: le prochain démarrage de la navigation va détecté que les paramètres doivent être réinitialisés et un message va vous demander de refaire "off/on" ou de sortir et réinsérer la carte pour prendre en compte le nouveau paramètrage, et la navigation va de nouveau fonctionner avec tomtom ou ndrive suivant la carte SD insérée.
Maintenant si cela vous intéresse, voici l'explication des scripts:
- tout d'abord le menu original de navigation lance systematiquement le programme nommé \NDrive\NDriveCE420.exe soit sur la carte SD soit en mémoire interne suivant la configuration de l'option de navigation.
-En configurant cette option sur la mémoire interne, et en plaçant le fichier autorun.exe de mortscript renommé NDriveCE420.exe justement dans le répertoire NDrive la mémoire interne, c'est lui qui va être lancé et qui va executer le script NDriveCE420.mscr.
-ce script commence par regarder si il faut réparer les dégats éventuels causé par un arrêt brutal de tomtom, qui consistent en la création d'un repertoire fantome nommé SDMMC (le nom réservé normalement à la carte mémoire). Si c'est le cas, la clé de registre "HKLM\System\Explorer\Shell Folders\My Documents" est remise à la valeur d'origine "\My Documents"; le repertoire fantome "SDMMC" est renommé "SDMMCOLD"; puis un message demande de réinitialiser le gps par le bouton ON/OFF au dos de l'appareil ou de sortir et réinsérer la carte SD. Ces deux actions ont pour but de faire de nouveau reconnaitre la carte SD avec le nom correcte "SDMMC".
-Si vous avez choisi le reset, le gps redémarre exactement comme à l'origine et la carte mémoire est reconnue avec le nom correcte "SDMMC", le menu de navigation fonctionne correctement et relance le même script de la mémoire interne, mais ce sera la deuxieme partie qui sera executée.
- si vous choisissez de sortir et re-inserer la carte SD, c'est directement la deuxieme partie du script qui sera exécutée.
- La deuxieme partie du scripte justement, lance le programme de navigation qui se trouve sur la carte SD.
- si c'est la carte SD avec NDrive, rien de spécial, NDrive se lance et quand on le quitte on revient au menu d'origine.
- Si c'est la carte SD avec Tomtom, et bien c'est le deuxieme script qui se lance:
- Ce script modifie la clé de registre "HKLM\System\Explorer\Shell Folders\My Documents" avec la valeur "\SDMMC\My Documents" pour que tomtom trouve la carte routière;
- puis le script lance tomtom,
- et quand on quitte tomtom, le script remet la valeur d'origine de la clé de registre "HKLM\System\Explorer\Shell Folders\My Documents" avec la valeur d'origine "\My Documents". Ceci évite de se retrouver avec un répertoire fantome SDMMC à la place de la SD et la SD nommée SDMMC2 ! Et si un reset brutal empèche cette partie de s'executer et de remettre tout comme avant, c'est pas grave car le premier script rétablira la situation au prochain lancement.
Voila, j'espère que cela pourra être utile, même si ces script peuvent être optimisés
(je pense par exemple que sur le même principe, on doit pouvoir installer les deux (ou plus) programme de navigation sur une même grosse carte SD, et le premier script en mémoire interne pourrait donner le choix du programme à lancer).
Bonne navigation à tous. 
Message édité par capillonpub le 23-03-2008 à 01:21:47