Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  GPS d'un smartphone utilisable par un PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GPS d'un smartphone utilisable par un PC ?

n°219887
copex
Posté le 10-09-2007 à 18:14:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je ne possède pas encore de smartphone mais cela ne devrait pas tarder.
 
Comme je me paume toujours au moment où je ne m'y attends pas et aussi bien à vélo qu'à pied, je pense prendre un téléphone avec GPS incorporé.
Mais, de plus, 2 types d'utilisation m'intéresseraient plus particulièrement mais je ne suis pas sur que cela soit possible :
 
1°) Est-il possible d'utiliser le GPS inclus dans certains smartphone bluetooth comme GPS bluetooth utilisable par un ordinateur portable (genre tablet PC) ? (utile de temps en temps pour la taille supérieure d'affichage des infos et aussi pour d'autres logiciels PC qui nécessite l'emploi d'un GPS)
 
2°) Peut-on utiliser un smartphone avec connexion bluetooth ou wifi comme un simple téléphone à domicile pour des connexions passants par Skype ? Donc, tapez le n° sur le smartphone et signalez que l'on utilise skype et surtout, le smartphone sonne-t-il si on reçoit un appel par Skype.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-09-2007 à 18:14:08  profilanswer
 

n°219895
cyrille999​1
Posté le 10-09-2007 à 18:35:26  profilanswer
 

pour téléphoné en VOIP pas de probléme du moment que tu es connecté sur le net en bluetooth ou en wifi ou en quoi que ce sois, le tout c'est d'être connecté au net mais pour qu'il soit utilisable il faut du haut débit! alors si ton smart phone est connecté sur ta box ou ton routeur alors pas de problème et bientôt on téléphonera que par la voip quand le wimax ou 3g+ serra installé.  je penses que dans un avenir proche il vont devoir crée un forfait spécial internet haut débit mobile puis si il nous laisse illimité en Kocts alors cette fois si le téléphone serra illimité sur fixe ou portable. pour le gps beaucoup utilise un systeme d'exploitation autre que Windows alors pas possible mais il en exsiste qui peuvent tourné sous windows donc ta question vos le coup quand meme renseigne toi bien sur tout si tu as une tablette PC  

n°219902
copex
Posté le 10-09-2007 à 19:25:39  profilanswer
 

Salut Cyrille,  
 
merci de ta réponse.
Pour la question GPS : j'ai un tablet PC tournant sous windows avec le programme Viamichelin.  
Mais je me rends compte que je n'ai peut-être pas été assez clair. Voici ce que je voudrais faire :
1°) me guider avec le télephone seul et son GPS : pas de problème, il faut tomtom ou équivalent et ca devrait rouler (quoique je me pose la question de la bonne réception pour une voiture avec vitre thermique)
2°) utiliser le tablet PC et ses programmes windows, le téléphone servirait alors de GPS bluetooth externe. Est-ce possible ?

n°220014
copex
Posté le 11-09-2007 à 15:37:57  profilanswer
 

Personne ne l'a fait ou ne peux faire un petit test, svp ?
 
Merci

n°220141
copex
Posté le 12-09-2007 à 15:27:35  profilanswer
 

petit up.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  GPS d'un smartphone utilisable par un PC ?

 

Sujets relatifs
Auto-reset d'un GPS après batterie déchargéeWindows smartphone - sauvegarde du dictionnaire
Choix pour GPS entrée de gammeProgramme GPS pour avion ?
199€! Smatphone GPS Fujitsu Siemens Pocket LOOX T830GPS, map Tomtom 6 et systèmes d'exploitation
GPS NDRIVE 250Inforad + Telephone = GPS ?
GPS KeyMaze 300 GéonauteGPS balise de detresse ca existe?
Plus de sujets relatifs à : GPS d'un smartphone utilisable par un PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR