Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Extension de garantie chez Orange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Extension de garantie chez Orange

n°391222
reeter
Posté le 06-08-2009 à 15:05:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de m'apercevoir de quelque chose d'assez étrange chez Orange (peut être chez d'autres opérateurs ?): ayant acheté un téléphone portable en juillet dernier, celui-ci m'a lâché début octobre (c'est un téléphone à coulissant, et la nappe de connexion avec l'écran n'est pas très solide...).
Le portable étant encore sous garantie, Orange me fait un échange standard, en m'expliquant que j'ai donc droit à une extension de garantie de 3 mois.
Le mois dernier, mon portable me lâche encore pour la même raison. Je rappelle donc le SAV Orange, pour le faire rechanger, et là j'ai la désagréable surprise de m'apercevoir que mon portable n'est plus sous garantie. Selon eux, l'extension de garantie que l'on m'a donnée n'était valide que de octobre à janvier. Après quelques minutes de discussions, j'ai réussi à avoir un échange standard quand même, mais cela me paraît assez étonnant comme méthode.
 
Trouvez-vous cela logique qu'une extension de garantie n'étende pas la garantie ? Normalement, la garantie aurait du etre étendue de 3 mois, de juillet à septembre, non ?
J'ai contacté le service réclamation, qui m'a confirmé que cela fonctionnait de cette manière.
 
Reeter
 
 
EDIT: je l'ai déplacé de la section du dessus, je viens de m'apercevoir que je m'étais trompé de section, désolé.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 15:05:56  profilanswer
 

n°391243
SupJ
Posté le 06-08-2009 à 15:56:51  profilanswer
 

Oyé
 
non mais ce n'est pas une extension de garantie,
 
Prenons un exemple  :o  
Ton mobile est garantie de juillet 08 à juillet 09.
 
S'il tombe en panne au mois de janvier 2009, ben t'es sous garantie, echange express, point.
 
S'il tombe en panne en mai 2009, t'es sous garantie, echange express. Mais ces mobiles echangés ont une garantie de 3 mois donc ton mobile sera garantie jusqu'en aout.
 
et les garanties ne se cumulent pas  [:spamafote]  
 

n°391263
reeter
Posté le 06-08-2009 à 16:48:57  profilanswer
 

ok, donc le type du SAV qui m'a présenté ça comme une extension de garantie est un gros pipoteur.

n°391471
SupJ
Posté le 07-08-2009 à 09:40:46  profilanswer
 

oui ou très maladroit  :o  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Extension de garantie chez Orange

 

Sujets relatifs
Extension de garantie chez Orange[ a fermer ]Meilleur Mobile - W760i orange zap 1.30h
Suspension abonnement orangeLe Tactile d'Orange (ZTE X760 ?)
Résilliation Orange pour départ à l'étranger. 
Plus de sujets relatifs à : Extension de garantie chez Orange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR