En réalité il suffit de lire la brochure du forfait NEO2 qui explique que ce sont des appels internationaux qui sont compris et non pas les appels internationaux. Ce qui revient à ce que le moindre appel ou sms international est hors forfait.
Ces appels concernent les DOM (au passage quel rapport avec l'international puisque ce sont des départements français ?), Etats-unis et Canada.
Aucun appel vers un pays limitrophe ni Européen ni dans une zone d'échange économique avec la France. En réalité, dans un fortait NEO2, on nous vend au "prix de gros" des services inutiles, car qui a besoin d'appeler l'international aux Etats-Unis ou au Canda ? Pourquoi pas l'angleterre ou le Maghreb ?
Renseignements pris, la seule solution pour avoir tout appel ou sms international dans le forfait est de choisir un forfait bloqué tout compris (Universal chez Bouygues ou forfait bloqué chez SFR).
Ca fait cher le SMS vers l'Algérie par exemple.
Conclusion, si vous pensiez vous servir de votre portable uniquement vers l'étranger vous ne pouvez pas car vous devez d'abord payer l'intégralité de votre forfait (même si vous ne vous en servez pas) en plus du moindre appel ou sms.
C'est ce qu'on appelle du hors forfait, pratique courante à la fin du siècle dernier, mais en 2009 cela commence à faire lourd.
Message édité par baudl le 24-02-2009 à 06:56:47