Bonjour à tous
Tout nouveau dans le monde des gsm à tout faire et en particulier d'aller sur le net, je me pose une question, qui semblera peut être complètement idiote à certain...
Je viens d'acquérir un HTC dream, mais je n'ai qu'un forfait 1h00 à 18€ pas les moyens de plus.(alors pourquoi un smartphone? Par curiosité je l'ai eu pour pas cher en renouvellement, 34€)
Je me pose cette question. Si j'enlève la carte sim du tel, je peux toujours m'en servir. Je me connecte même sur le web via wifi, mais je me demande si je vais payer quand même ce surf en hors forfait?
Pour moi, logiquement, si la sim n'est pas dans le téléphone, je ne suis pas sur le réseau Orange et par conséquent je ne paye rien. Mais je dis peut être aussi une énorme connerie.
Est-ce cela que vous appelez "se servir d'un gsm comme modem" ?
Si c'est vraiment le cas, que je ne paye rien en plus de mon forfait lorsque j'utilise mon téléphone sans carte sim pour le net. Ce sera bien pratique pour chek mes mails, aller sur le market, dl des appli etc.
Ok, je ne peux pas être joint à ce moment là (normal) mais bien pratique d'avoir dans une poche un outil permettant un accès au net facile
En même temps, je teste et surveille ma conso via le site orange. Car avec la sim intégrée j'ai payé 10.60€ pour 15 min de surf
Merci de m'avoir lu
Bonne soirée.