Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Autres OS Mobiles

  Ubuntu Touch sur Xiaomi sans débloquer le Bootloader ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ubuntu Touch sur Xiaomi sans débloquer le Bootloader ?

n°2706976
a1c2b3
Posté le 20-02-2024 à 01:35:36  profilanswer
 

Bonjour.
 
Oui, je sais, j'ai ouvert le même sujet dans la rubrique "Linux et OS Alternatifs/Installation/".
 
Mais je me demande si ma question ne serait pas plus à sa place ici...
 
Si un modérateur pense comme moi (ou le contraire de moi) il peut bien entendu faire le ménage. Merci.  
 
Je souhaite installer Linux sur un tel Android, à la place de Android (c'est à dire en me débarrassant de toute trace de l'ancien OS).
 
Le tel en question est le Xiaomi Redmi Note 9 pro.
 
Sur ce lien :
 
https://devices.ubuntu-touch.io/device/joyeuse/
 
Dans les prérequis, ils précisent qu'il faut vérifier plusieurs fois plusieurs choses, mais pas que le bootloader soit débloqué.
 
Sur tout un tas de témoignages de personnes qui expliquent comment installer Ubuntu Touch sur ce modèle, ils commencent par expliquer comment débloquer le bootloader.
 
Hors, sur tous ces témoignages, ils indiquent qu'il faut un compte Xiaomi pour pouvoir débloquer le bootloader des derniers téléphone Xiaomi.
 
Si j'installe Linux, c'est justement pour éviter de devoir créer des comptes pour tout et n'importe quoi.
 
Je n'ai pas de compte Xiaomi, je ne vais pas en créer un juste pour une manip.
 
Est-il nécessaire d'avoir un bootloader débloqué pour installer Ubuntu Touch sur un Xiaomi ?
 
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2024 à 01:35:36  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Autres OS Mobiles

  Ubuntu Touch sur Xiaomi sans débloquer le Bootloader ?

 

Sujets relatifs
Xiaomi Redmi 9C NFC neuf mais super lentProblème de connexion casque audio sur smartphone Xiaomi
[TU] Xiaomi Poco X5 et X5 proXiaomi Mi 9T pro à remplacer par quoi?
[Xiaomi 12X] Problèmes de streaming en Wifi 5Ghz - Saccades régulièresXiaomi Redmi 10c écran d'accueil...
Unlock bootloaderXiaomi Redmi7, envoi photos bluetooth impossible vers PC...
[XIAOMI][Mix Fold 2] Question sur les réparations de téléphone chinoisDésinstaller Google Voice sur mon Xiaomi Note 4
Plus de sujets relatifs à : Ubuntu Touch sur Xiaomi sans débloquer le Bootloader ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR