Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1021  1022  1023  ..  1056  1057  1058  1059  1060  1061
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Smart sous Linux OS Maemo/Meego/Jolla !Dispo !

n°2318871
kabouik
Posté le 05-02-2018 à 09:58:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai pas Sailfish X, mais sur Sailfish tout court c'est dans Réglages > Vue événements > Définir les raccourcis.

 

Tu l'as pris où toi ton X à 200€ déjà ?


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
Publicité
Posté le 05-02-2018 à 09:58:27  profilanswer
 

n°2318873
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 05-02-2018 à 10:23:49  profilanswer
 

Moi ? Ebay :jap:

n°2318883
kabouik
Posté le 05-02-2018 à 11:23:33  profilanswer
 

Non, Trouveur, avec son X double sim à 200€ (t'as payé moins toi ?). :o Même si en réalité j'ai pas vraiment besoin de dual-sim tant que Free offre un service correct à l'étranger. Un an que je suis hors UE et j'ai pas eu besoin de prendre une sim locale, même sans 4G j'ai pas à me plaindre. M'enfin je préférerais un X Compact pour le format. Les quelques fois où j'ai repris mon Jolla en main après être passé sur le Jolla C, je me suis systématiquement dit que ce format était bien plus ergonomique. Et pourtant j'ai pas spécialement de petites mains, c'est juste tellement plus agréable à manipuler pour les gestes, le clavier, la prise à une main tout en tapant avec le pouce sans avoir peur de le faire tomber ou choper des crampes...

 

Livermorium ne vise plus Sailfish comme OS principal au fait (j'ai peur qu'on n'ait plus droit qu'à LineageOS et peut-être un community port Sailfish), et prend du retard (même si on sait pas quel était le calendrier prévisionnel). La faute à priori à la tablette Youyota dans laquelle Chen aurait investi du temps et des billes pour venir en aide à son copain Michael afin que le projet ne se casse pas la gueule suite aux changements de tarifs de composants et retards de production. Autant j'apprécie l'effort, surtout que j'ai payé pour une tablette (sans en avoir l'utilité, donc je regrette), autant je trouve que c'est vraiment regrettable de compromettre le Livermorium pour un appareil du passé dont la version officielle Jolla est à peine supportée.

 

[:humanrage:5]

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 28-02-2018 à 00:54:34

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2318890
Trouveur
Posté le 05-02-2018 à 12:00:28  profilanswer
 

clovis86 a écrit :


Je l'ai aussi vu trop tard hier soir :D

 


Merci  :jap:

kabouik a écrit :

J'ai pas Sailfish X, mais sur Sailfish tout court c'est dans Réglages > Vue événements > Définir les raccourcis.

 

Tu l'as pris où toi ton X à 200€ déjà ?


Priceminister, il était à 235 € fdpin neuf chez un vendeur au Royaume-Uni, avec 35 € remboursés en bon d'achat Priceminister.

n°2318893
Trouveur
Posté le 05-02-2018 à 12:05:16  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Non, Trouver, avec son X double sim à 200€ (t'as payé moins toi ?). :o Même si en réalité j'ai pas vraiment besoin de dual-sim tant que Free offre un service correct à l'étranger. Un an que je suis hors UE et j'ai pas eu besoin de prendre une sim locale, même sans 4G j'ai pas à me plaindre. M'enfin je préférerais un X Compact pour le format. Les quelques fois où j'ai repris mon Jolla en main après être passé sur le Jolla C, je me suis systématiquement dit que ce format était bien plus ergonomique. Et pourtant j'ai pas spécialement de petites mains, c'est juste tellement plus agréable à manipuler pour les gestes, le clavier, la prise à une main tout en tapant avec le pouce sans avoir peur de le faire tomber ou choper des crampes...

 

Livermorium ne vise plus Sailfish comme OS principal au fait (j'ai peur qu'on n'ait plus droit qu'à LineageOS et peut-être un community port Sailfish), et prend du retard (même si on sait pas quel était le calendrier prévisionnel). La faute à priori à la tablette Youyota dans laquelle Chen aurait investi du temps et des billes pour venir en aide à son copain Michael afin que le projet ne se casse pas la gueule suite aux changements de tarifs de composants et retards de production. Autant j'apprécie l'effort, surtout que j'ai payé pour une tablette (sans en avoir l'utilité, donc je regrette), autant je trouve que c'est vraiment regrettable de compromettre le Livermorium pour un appareil du passé dont la version officielle Jolla est à peine supportée.

 

[:humanrage:5]


Perso, c'est surtout les 64 Go de stockage pour le même prix que la version 32 Go qui m'ont convaincu.

 

Les dernières infos sur le Livermorium me confortent dans l'achat du Xperia X.

 

Maintenant je dois trouver comment installer le Play Store et les Google Play Services, histoire de récupérer mes applis achetées.

 

Comment change-t-on le navigateur par défaut au fait ?

 

C'est agréable de découvrir un tout nouvel OS.  :)

n°2318894
kabouik
Posté le 05-02-2018 à 12:06:29  profilanswer
 

Ok, donc encore un exemplaire isolé et en fait un prix un peu plus élevé si on n'a pas de bon d'achat. :jap:
 
J'attends encore. :o


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2318895
kabouik
Posté le 05-02-2018 à 12:09:21  profilanswer
 

Trouveur a écrit :


Perso, c'est surtout les 64 Go de stockage pour le même prix que la version 32 Go qui m'ont convaincu.

 

Les dernières infos sur le Livermorium me confortent dans l'achat du Xperia X.

 

Maintenant je dois trouver comment installer le Play Store et les Google Play Services, histoire de récupérer mes applis achetées.

 

Comment change-t-on le navigateur par défaut au fait ?

 

C'est agréable de découvrir un tout nouvel OS.  :)


Je sais pas ce qu'il en est pour le Play Store sur Sailfish X (ni si c'est différent de Sailfish) mais faudrait regarder sur TJC ou TMO, je suis sûr que l'info y est.

 

Tu peux utiliser l'application Mimer mais pour moi ça a pas toujours bien fonctionné. Il existe une ligne de commande il me semble, et je crois que c'est surtout directement intégré dans une option dans les autres navigateurs Sailfish (Webcat, et Webpirate malheureusement abandonné). Je ne me souviens plus s'il est possible d'avoir un navigateur Android par défaut.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 05-02-2018 à 12:10:00

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2318897
Trouveur
Posté le 05-02-2018 à 12:09:41  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Ok, donc encore un exemplaire isolé et en fait un prix un peu plus élevé si on n'a pas de bon d'achat. :jap:

 

J'attends encore. :o


Sinon je l'avais vu à 200 € sur Aliexpress.

n°2318899
Trouveur
Posté le 05-02-2018 à 12:19:19  profilanswer
 

kabouik a écrit :


Je sais pas ce qu'il en est pour le Play Store sur Sailfish X (ni si c'est différent de Sailfish) mais faudrait regarder sur TJC ou TMO, je suis sûr que l'info y est.

 

Tu peux utiliser l'application Mimer mais pour moi ça a pas toujours bien fonctionné. Il existe une ligne de commande il me semble, et je crois que c'est surtout directement intégré dans une option dans les autres navigateurs Sailfish (Webcat, et Webpirate malheureusement abandonné). Je ne me souviens plus s'il est possible d'avoir un navigateur Android par défaut.


Merci,  je vais regarder ça, j'utilise effectivement Firefox pour Android.

n°2318907
Eric B
Posté le 05-02-2018 à 12:58:56  profilanswer
 

les gars de Sailfish seraient ils motivés de proposer Sailfish OS sur les Lumia / ex Nokia? Sans le choix stratégique de Nokia de passer tout sur WP7, MeeGo/Sailfish Os aurait du être l OS n1.
Edit: plusieurs gars réclammennt cela aussi sur les forums de Nokia: https://community.phones.nokia.com/ [...] 7000011143
La question est alors par extension de savoir si HMD veut investir dans Sailfish.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 05-02-2018 à 13:48:33
mood
Publicité
Posté le 05-02-2018 à 12:58:56  profilanswer
 

n°2318957
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 05-02-2018 à 17:01:45  profilanswer
 

ça serait bien, ça me permettrait de tester directement sur mon Lumia 830 (que j'utilise actuellement en W10m) sans devoir acheter un Xperia X, voire recycler pour test mon 620 qui traîne dans un tiroir :D


Message édité par antp le 05-02-2018 à 17:02:44

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2319021
Trouveur
Posté le 05-02-2018 à 23:01:44  profilanswer
 

Eric B a écrit :

les gars de Sailfish seraient ils motivés de proposer Sailfish OS sur les Lumia / ex Nokia? Sans le choix stratégique de Nokia de passer tout sur WP7, MeeGo/Sailfish Os aurait du être l OS n1.
Edit: plusieurs gars réclammennt cela aussi sur les forums de Nokia: https://community.phones.nokia.com/ [...] 7000011143
La question est alors par extension de savoir si HMD veut investir dans Sailfish.


Ils ont déjà du mal à proposer un support complet pour le Xperia X, ce n'est pas pour se lancer dans X phones plus vendus depuis au moins deux ans...

 

Peut-être un community port si de courageux volontaires se lancent là dedans ?

 

Sinon, dans l'appli calendrier de Sailfish c'est normal de ne pas pouvoir inviter des contacts à un événement ?

 

Et comme par hasard depuis que j'ai rajouté mes comptes Gmail sur le Xperia X, les événements ont perdu leurs contacts invités ?

 

n°2319115
vincebel
Posté le 06-02-2018 à 12:50:39  profilanswer
 

Trouveur a écrit :


Et comme par hasard depuis que j'ai rajouté mes comptes Gmail sur le Xperia X, les événements ont perdu leurs contacts invités ?  
 


 
J'ai eu le cas aussi. Je me retrouvais tout seul en réunion au taf... un peu pénible. J'ai enlevé la synchro. Pas eu envie de chercher. Mais si tu trouves, je suis preneur!

n°2319142
Trouveur
Posté le 06-02-2018 à 14:18:46  profilanswer
 

vincebel a écrit :


 
J'ai eu le cas aussi. Je me retrouvais tout seul en réunion au taf... un peu pénible. J'ai enlevé la synchro. Pas eu envie de chercher. Mais si tu trouves, je suis preneur!


Merci de ton retour, pour le moment j'ai supprimé les comptes pro partagés (et refait les invitations pour toute l'équipe...) sur Sailfish et je suis repassé sur mon BlackBerry Passport.
 
Je vais attendre la prochaine mise à jour et mes protections écran et coque (commandées sur Aliexpress) avant d'envisager un passage sur le Xperia X.
 
Normalement il y a des corrections de bugs spécifiques à Sailfish X et une mise à jour de l'appli calendrier au menu...  
 
C'est dommage mais ce genre de bugs ça plombe toute utilisation pro...

n°2319144
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 06-02-2018 à 14:26:03  profilanswer
 

J'ai eu des loups aussi liés à mon compte google, je l'ai viré et remis, et tout est revenu dans l'ordre.

n°2319165
vincebel
Posté le 06-02-2018 à 15:52:09  profilanswer
 

Pour info, je suis sur un Jolla 1, pas sur Sailfish X.
 
ça m'a planté plein de RDV, donc j'ai tout supprimé, et pas eu le courage de réessayer.
Faudrait que je teste avec mon compte Google perso (que je n'utilise jamais, commeça, il servira à quelque chose).


Message édité par vincebel le 06-02-2018 à 15:53:50
n°2319213
kabouik
Posté le 06-02-2018 à 19:28:04  profilanswer
 

J'avais pas mis à jour Yalp depuis un moment, mais c'est top. Je peux à nouveau utiliser leur fake compte Google pour télécharger des applications, et les applications Google semblent enfin passer (en tout cas certaines, comme Google Play Games) alors qu'il me semble que c'était pas le cas avant. Ça tombe bien parce que mon Play Store est dans les choux (le problème connu de téléchargement qui reste en attente) et j'ai pas pris le temps de le réparer. Ma SD est morte il y a quelques mois et tout Android était dessus, donc ça a causé pas mal de problèmes que j'ai eu la flemme de régler depuis. :o


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2319216
j629318
Posté le 06-02-2018 à 19:52:19  profilanswer
 

Je viens de me prendre un sur lbc pour tester sailfish

n°2319221
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 06-02-2018 à 20:28:48  profilanswer
 

Un quoi ? :D
Kabouik, joli le coup de la sd qui rends l'âme :D
Ta poisse légendaire a encore frappée ! :o


Message édité par clovis86 le 06-02-2018 à 20:29:09
n°2319274
kabouik
Posté le 07-02-2018 à 05:00:58  profilanswer
 

C'est la troisième je crois. [:grastriple:3]

 

Et deux fois j'avais pas de sauvegarde, alors que toutes mes photos étaient stockées dessus.

 

Cette fois c'était lors d'une chute, et j'ai lu à plusieurs endroits que déconnecter une SD pendant une écriture peut être bien plus grave que corrompre le fichier, mais niquer carrément le filesystem, et j'ai tout essayé mais pas moyen de récupérer quoi que ce soit, c'est même plus formatable pour au moins réutiliser la carte. :o


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2319305
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-02-2018 à 09:44:16  profilanswer
 

la FAT32 c'est pas le système de fichier le plus fiable qui soit :D
Mais au point que ça endommage la carte, c'est fort... J'ai une SD qui est morte juste après que j'en ai fait une copie vers ma nouvelle SD, soit j'ai eu du bol de la remplacer juste à temps soit j'ai fait une connerie en la retirant trop vite du lecteur du coup ? (mais je n'ai fait que lire son contenu)

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 07-02-2018 à 09:45:52

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2319309
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2018 à 09:51:54  answer
 

Il n'y a pas des outils qui raniment des cartes mémoire qui "semblent" crevées ?


Message édité par Profil supprimé le 07-02-2018 à 09:52:16
n°2319343
Nicocys
Posté le 07-02-2018 à 11:17:49  profilanswer
 

Yep, un programme du style PhotoRec qui peut scanner des disque dur, carte mémoire et compagnie, sans se soucier de l'état du formattage. Ca marche pas mal, mais va falloir passer pas mal de temps à trier ce qu'il trouve ;)

n°2319350
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 07-02-2018 à 11:33:11  profilanswer
 

antp a écrit :

la FAT32 c'est pas le système de fichier le plus fiable qui soit :D
Mais au point que ça endommage la carte, c'est fort... J'ai une SD qui est morte juste après que j'en ai fait une copie vers ma nouvelle SD, soit j'ai eu du bol de la remplacer juste à temps soit j'ai fait une connerie en la retirant trop vite du lecteur du coup ? (mais je n'ai fait que lire son contenu)


C'est bien pour ça que ma µSD de 128 Go est en ext4 :D


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°2319368
kabouik
Posté le 07-02-2018 à 12:16:35  profilanswer
 

Te réjouis pas trop vite, j'étais en ext4 à chaque fois. :o


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2319380
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 07-02-2018 à 13:41:16  profilanswer
 

[:aloy] Avec sous sans mise à jour des atime ?


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°2319382
Trouveur
Posté le 07-02-2018 à 13:46:12  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Te réjouis pas trop vite, j'étais en ext4 à chaque fois. :o


Bientôt le support du BTRFS pour les cartes microSD sous Sailfish.

 

n°2319393
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 07-02-2018 à 14:08:49  profilanswer
 

[:legrillepain:3]

n°2319440
j629318
Posté le 07-02-2018 à 17:41:47  profilanswer
 

Tu as testé sur une distribution Linux de lire ta carte? J ai déjà eu ce soucis sur un tel et pc du boulot alors qu à la maison j ai pu récupérer les donner normalement formater et tout remettre dessus sans soucis.

n°2319695
kabouik
Posté le 08-02-2018 à 19:49:50  profilanswer
 

J'ai testé oui, j'utilise Linux en OS principal. Depuis deux PC Linux, Windows, le Jolla lui-même, j'ai même tenté des commandes dont j'ai oublié la nature mais qui avaient à voir avec les superblock pour récupérer le filesystem, rien à faire. :(

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 08-02-2018 à 19:50:10

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2319726
Nicocys
Posté le 08-02-2018 à 23:41:02  profilanswer
 

kabouik a écrit :

J'ai testé oui, j'utilise Linux en OS principal. Depuis deux PC Linux, Windows, le Jolla lui-même, j'ai même tenté des commandes dont j'ai oublié la nature mais qui avaient à voir avec les superblock pour récupérer le filesystem, rien à faire. :(

 

J'ai posté un lien plus haut, regarde du coté de photorec, c'est fait pour ça, et en général ça marche pas mal.

n°2319729
kabouik
Posté le 09-02-2018 à 01:57:58  profilanswer
 

Je jetterai un œil, merci. Mais c'est le même système que tous les autres logiciels de récupération de données sur disques/cartes foutus non ? C'est vrai que j'ai surtout essayé de réparer le filesystem avant de vraiment essayer de récupérer les photos, et après j'y ai plus pensé.


Message édité par kabouik le 09-02-2018 à 14:25:22

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2319737
Nicocys
Posté le 09-02-2018 à 07:21:14  profilanswer
 

Yep, c'est le même genre. Il ne se soucie pas du filesystem, donc que ça soit en carafe n'a aucune importance. Vu que tu n'as à priori aucun dommage physique, ça devrait bien marcher.

n°2319964
j629318
Posté le 10-02-2018 à 11:22:34  profilanswer
 

Sailfish X

 

Salut les gars j'ai reçu le xperia X, maintenant je voudrais mettre les mains dans le cambouis.

 

Le bootloader peut être déverrouillé j ai vérifié et j ai reçu la clef de Sony.

 

J'ai vu l'histoire des drm le tel est sous nougat, dois je les sauvegarder même si je me moque de perdre la garantie ou cela signifie que je ne serais plus en mesure de remettre Android dedans ?

 

Si cela n a aucune importance, quelle est la commande à réaliser pour déverrouiller le bootloader sous Ubuntu.

 

Ensuite je dois prendre une image Sailfish(je suppose qu'il faut prendre la payante mais au cas où on peut en mettre une gratuite car je me moque d'avoir les apps Google je prends les infos de tous).

 

Ensuite je pense qu'il faut downgrader en version 6 Android pour flasher si j ai bien lu pour ensuite reflasher pour y mettre Sailfish !

 

Bonne journée.

n°2319998
Trouveur
Posté le 10-02-2018 à 14:17:04  profilanswer
 

j629318 a écrit :

Sailfish X

 

Salut les gars j'ai reçu le xperia X, maintenant je voudrais mettre les mains dans le cambouis.

 

Le bootloader peut être déverrouillé j ai vérifié et j ai reçu la clef de Sony.

 

J'ai vu l'histoire des drm le tel est sous nougat, dois je les sauvegarder même si je me moque de perdre la garantie ou cela signifie que je ne serais plus en mesure de remettre Android dedans ?

 

Si cela n a aucune importance, quelle est la commande à réaliser pour déverrouiller le bootloader sous Ubuntu.

 

Ensuite je dois prendre une image Sailfish(je suppose qu'il faut prendre la payante mais au cas où on peut en mettre une gratuite car je me moque d'avoir les apps Google je prends les infos de tous).

 

Ensuite je pense qu'il faut downgrader en version 6 Android pour flasher si j ai bien lu pour ensuite reflasher pour y mettre Sailfish !

 

Bonne journée.


Suis les instructions ici : https://jolla.com/sailfishxinstall/

 

Il faut repasser sur Android 6 uniquement si tu souhaites sauvegarder les DRM, sinon au contraire il faut être sous Nougat et avoir fait les mises à jour pour pouvoir installer Sailfish X.

n°2320012
404 Not Fo​und
Posté le 10-02-2018 à 15:32:02  profilanswer
 
n°2320341
kabouik
Posté le 12-02-2018 à 17:33:09  profilanswer
 

Citation :

Hello Kabouik,
 
As you might be aware that Livermorium is planning to do a successor QWERTY slider similar to the N950, with Linux running on top of it. It's the dream device for me since Nokia abandons MeeGo, and I believe that's also for you and many others.
 
Although Livermorium has nearly finished with the Moto Slider Keyboard Mod project, we have put a lot personal savings and funds on top of what we got from crowdfunding. Recently I put my remaining funds into getting the Youyota Tablet, and result in no funds left for this most important project. (To me)
 
I don't want to have more crowdfunding project myself, and I have reached out to some VC which is willing to support and fund my work on this device. However, as they are general phone users, and our dream device being very niche, they need to understand more on the popularity, user case and why such a QWERTY device means a lot to us.
 
Let us assume this device has a Mid-High end modern HW (may vary from last specs as provider may change, but it will be only higher spec than that); Runs Nemo + FOSS UI + Anbox/Dalvik support, or another equivalent Linux OS based on Hybris; and have a staggered 5-row landscape slider keyboard.
 
Here is the questions:
 
- Why this device is important to you (For example, Why Linux? Why QWERTY Keyboard?)
 
- Why do you think this devices differs from what is on the market at the moment (such as Purism 5, Gemini PDA, Xperia X etc)
 
- Is there any special user case for you, that this device solves a pain point? For example when I was in University I could connect my N900 to my experiment Linux server and can send commands remotely. Is there any similar user case for you in a specific industry?
 
- How much you willing to pay for a such product based on the above OS and hardware configuration?
 
- Any other point you want to share, that shows the importance of such form-factor and nature (Linux + Slider Keyboard)?
 
Thank you! Your support, opinion and knowledge is vitally important for me to continue working on it. It might be the key to the success.  
 
Best Regards,
Chen


 
Si vous avez pas reçu le questionnaire mais êtes intéressés par un N950-2018, faut pas hésiter à répondre quand même en envoyant un MP à Chen sur TMO !


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2320491
kabouik
Posté le 13-02-2018 à 11:15:34  profilanswer
 

Un complément intéressant à PostmarketOS : Maemo-Leste a pas mal avancé (même si c'est toujours de la pré-alpha et même si c'est pas encore prêt pour autre chose que du test) :

 

https://maemo-leste.github.io/maemo [...] iants.html
https://talk.maemo.org/showthread.php?t=100192

 

http://reho.st/https://maemo-leste.github.io/images/maemo-leste-ascii-h-d-n900-3.jpg
http://reho.st/https://maemo-leste.github.io/images/droid4-h-d-2.jpg
http://reho.st/https://maemo-leste.github.io/images/lime2-h-d-2.jpg

 

[Edit] Des VM pour tester si vous voulez (mais pour ceux qui veulent tester sur leur N900, y a des builds aussi) : http://maedevu.maemo.org/images/vi [...] /20180207/


Message édité par kabouik le 13-02-2018 à 11:19:07

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2320558
Gureito
=)
Posté le 13-02-2018 à 15:17:58  profilanswer
 

C'est quoi maemo Leste kabouik ?  :??:  ça ressemble vachement à ce bon vieux Maemo ... Je vois qu'ils l'ont porté sur d'autres devices , c'est le but ?
Tu peux nous faire un petit résumé du projet de N950 là ? j'ai lu les posts de chenliang en diagonales et ils voudrait le vendre avec android du coup ?  :sweat:

n°2320562
kabouik
Posté le 13-02-2018 à 15:40:33  profilanswer
 

Maemo-Leste, c'est écrit dans sur le site dont j'ai filé le lien :

 
Citation :

Welcome to the Maemo Leste website; a project that aims to continue the legacy of Maemo. We aim to provide a free Maemo experience on mobile phones and tablets like the Nokia N900, Motorola Droid 4, Allwinner Tablets and more.

 

Feel free to join us on irc.freenode.net #maemo-leste ; we will try to set up (or find an appropriate) mailing list soon.

 

Maemo Leste is based on Devuan Ascii (Debian Stretch) and all the "supported" devices ship with recent Linux (mainline-based) kernels.

 

The project is not usable as a daily driver for your device, Maemo Leste is currently in development phase and we are actively searching for developers. For some devices, we have development images available - such as the N900.

 

So far we have set up devuan/debian repositories for our packages, with builds for armel, armhf and amd64. We have FOSS replacements for some closed maemo packages, further building on the Maemo community efforts to replace all closed bits by open software.


Techniquement, si ça aboutit un jour, c'est une version FOSS de Maemo 5 qui devrait pouvoir tourner sur différents appareils (la pré-alpha boote déjà sur d'autres trucs que le N900, comme le montrent les images plus haut, mais c'est une peu une coquille vide pour le moment je pense).

 

Concernant le Livermorium/Lauta revival project, Chen vise toujours un OS alternatif à Android (+ en parallèle une version avec un Android ouvert, type LineageOS) si je comprends bien son MP cité plus haut, mais Sailfish n'est peut-être plus la cible principale (ça veut pas dire que ce n'est plus une cible cependant), il évoque Nemo par exemple. Dans tous les cas, il semble attaché à une couche de compatibilité Android type Dalvik ou Anbox (pas encore fonctionnel sur smartphone à ma connaissance), ce qui me semble essentiel. Mais justement, c'est le but de son questionnaire : voir quels points sont jugés essentiels par la communauté des Maemiens, sans doute à la fois pour argumenter ses recherches de fonds, mais aussi pour finaliser un peu plus les contours du projet.

 

Personnellement, j'ai insisté sur le besoin d'un OS respectueux de la vie privée (pas de data mining), avec compatibilité Android car malheureusement il est trop tard pour se passer de cet écosystème, une meilleure érgonomie qu'Android, et un clavier physique dans un form factor de smartphone et non de PDA ni de Blackberry (qui montrent bien qu'il y a toujours un secteur pour le clavier physique). J'ai aussi dit que j'aurais bien aimé Sailfish avec support officiel, mais qu'un OS open source multitask avec Anbox ou Dalvik m'irait très bien aussi, et que je préférerais un clavier avec les touches alignées comme sur le N900 et non pas des lignes décalées comme sur un clavier de taille normale, car c'est ce qu'il prévoit après avoir reçu des remarques sur son mod Moto Z, et je n'y vois que des inconvénients pour taper avec les pouces.

 

Après, j'ai fait une réponse pavé comme à mon habitude, mais je pense que ça peut se plier en trois minutes avec des réponses courtes. Il préfère sans doute, d'ailleurs. :o


Message édité par kabouik le 13-02-2018 à 15:43:17

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2320577
Gureito
=)
Posté le 13-02-2018 à 16:37:30  profilanswer
 

Interessant ,Merci  :D  
Aaaah maemo  [:grandvampire] Good'ol times
Je rage quasiment tous les jours ,soit à cause du clavier virtuel soit à cause de ce m@# d'android...
après, ce qui faisait la grandeur du N900 , c'était certes le soft exceptionnel , mais aussi la combinaison avec un HW d'excellente facture, et ça maintenant que l'autre Selop a TK l'usine finlandaise , je sais pas si on retrouvera un jour ...
Je me demande quand Jolla annoncera le nom du futur modele haut de gamme supporté par SFOS  [:fillon_rends_largent:9]


---------------
N900 Bricker Deluxe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1021  1022  1023  ..  1056  1057  1058  1059  1060  1061

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le Palm Pixi[Topic Unique] LG BL40 Black Label
Nokia E71 ou bien E63 ?(Aide) Nokia 6210 Navigator
Nokia E71 sans abonnement? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Smart sous Linux OS Maemo/Meego/Jolla !Dispo !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR