Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  741  742  743  744  745  746
Auteur Sujet :

[Topic Unique] BlackBerry (FP MAJ 28.04.16)

n°1486418
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 24-07-2013 à 17:02:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

gunsman a écrit :

Bon je laisse tomber le Z10, j'hésitais vraiment entre le Z10 et le Note 2, mais finalement la sagesse de la batterie m'a fait pencher pour le Note...

Pas le même gabarit ; attend le A10 dans ce cas ;)

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
mood
Publicité
Posté le 24-07-2013 à 17:02:28  profilanswer

n°1486420
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 24-07-2013 à 17:04:03  profilanswer

Oui le problème n'était pas le gabarit mais plutôt la batterie. Je pensais que les dernières mise à jour avait permis de mieux gérer la batterie.

En lisant les différents forums depuis 2 jours, je ne suis pas convaincu du tout.

---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°1486421
Damze
Posté le 24-07-2013 à 17:06:30  profilanswer

Pour les batteries j'ai envie de dire "OSEF" !!  
Maintenant avec les sécurité toussa toussa tu le charge quand tu veux, 98% ou 0%, ça changera rien...

gunsman a écrit :

Oui le problème n'était pas le gabarit mais plutôt la batterie. Je pensais que les dernières mise à jour avait permis de mieux gérer la batterie.

En lisant les différents forums depuis 2 jours, je ne suis pas convaincu du tout.

Difficile de voir l'autonomie sans essayer le téléphone réellement pendant un moment, ça dépend de comment tu l'utilise...

Message édité par Damze le 24-07-2013 à 17:07:05
n°1486433
reset.smit​h
Posté le 24-07-2013 à 17:45:55  profilanswer

Avec le recul il y a 2 circonstances sur le Z10 qui mettent à plat rapidement sa batterie : mauvaise couverture réseau et surf web en 3G. Suivant la localisation et l'habitude d'usage ca doit expliquer les écarts de tenue de charge constatés dans les forums. Solution : modérer le web / passer en 2G / privilégier pour le surf le Wifi qui ne consomme rien. Pour tout autres activités ( sms, mail, bureautique ) pas de problème. A titre de comparaison à mon travail j'ai un collègue qui avec son IPhone 5 n'est pas plus endurant que moi au niveau de la batterie. Toutefois je suis satisfait de la tenue du mien. Pour les mêmes usages je l'estime de 50% plus endurant que mon N9 qui est assez similaire fonctionnellement.

n°1486444
reset.smit​h
Posté le 24-07-2013 à 18:03:11  profilanswer

Allez v'lan une nouvelle leak toute fraiche !

LEAKED: 10.1.0.4687 for STL100-2,3,4 & SQN ALL MODELS!

n°1486447
mrassol_2
En suedois ca se dit Mr ASS OL
Posté le 24-07-2013 à 18:08:10  profilanswer

Nexr a écrit :

Aux possesseurs de Z10 et Q10.
Je ne sais pas comment vous faites pour tenir 2 voire 3 jours.
J'ai un Z10 en 10.1, j'ai un abonnement Orange 3G (pas de 4G) et je tiens à peine une journée.  
Ma journée typique ces derniers temps : quelques appels (moins de 30min), un peu de web, FB, Whatsapp, SMS, 1 boîte gmail en push et je dois charger le tél avant la fin de la journée. Je ne désactive jamais le Wifi (j'en ai au taff le jour et chez moi le soir), et je désactive la data cellulaire quand j'ai du wifi (donc je ne le mets que dehors pendant les transports en commun, 40min/j env).
Donc je ne sais pas s'il y a d'autres réglages que vous faites pour tuner l'autonomie mais moi je ne tiens jamais une journée entière (càd de 9h à 21h).

il faut voir aussi la qualité de reception des réseaux ... perso j'ai une antenne a 5m et une antenne GSM sur le toit de ma boite ... ce que je capte c'est QUE de la 2G au boulot ...

(la data se coupe toute seule si wifi)

perso j'ai vu un gain d'autonomie depuis le passage en 10.2

EDIT : Téléphone débranché a 7h20 ce matin, 30 min d'appel depuis, que du whatsapp avec ma femelle, et la a 18h06 je suis a 80%  [:timoonn:4]

Message cité 1 fois
Message édité par mrassol_2 le 24-07-2013 à 18:09:48
n°1486450
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 24-07-2013 à 18:10:58  profilanswer

c'est clair que la qualité de récéption et la 10.2 joue énormément sur la batterie !

n°1486479
ManMobilit​y
Partout où je suis, je suis là
Posté le 24-07-2013 à 18:42:26  profilanswer

mrassol_2 a écrit :

EDIT : Téléphone débranché a 7h20 ce matin, 30 min d'appel depuis, que du whatsapp avec ma femelle, et la a 18h06 je suis a 80%  [:timoonn:4]

:lol:  

Pas mal la batterie en 10.2 !
Dur dur d'attendre...  :cry:

n°1486595
mrassol_2
Posté le 24-07-2013 à 21:14:08  profilanswer

j'ai surtout de tres bonnes conditions au boulot, antenne wifi et gsm a proximité

n°1486631
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 24-07-2013 à 21:37:20  profilanswer

Vous arrivez à swiper avec un doigt pour effacer un mot tapé ?  
Et 2 mots avec 2 doigts ?  

Moi j'ai woualou sur la 10.2 leakée :(

mood
Publicité
Posté le 24-07-2013 à 21:37:20  profilanswer

n°1486656
ThugsNharm​ony
Posté le 24-07-2013 à 22:19:00  profilanswer

gunsman a écrit :

Bon je laisse tomber le Z10, j'hésitais vraiment entre le Z10 et le Note 2, mais finalement la sagesse de la batterie m'a fait pencher pour le Note...

Ce n'est pas vraiment la même chose...

---------------
Feedback
n°1486699
Nexr
Posté le 25-07-2013 à 00:10:19  profilanswer

@gunsman
Z10 et Note 2 c'est pas la même chose. L'idéal c'est que tu essayes le Z10, sinon tu passeras à côté d'un OS vraiment sympa, certes encore jeune et limité sur certains points mais vraiment prometteur.

@mrassol_2
Non mais là c'est de la sorcellerie ! Comment tu peux ne décharger que 20% en 10h30 ?? o_O
Je veux bien que la 10.2 optimise un peu (la 10.1 était déjà censée optimiser beaucoup non ?) et que la qualité de réception joue, mais moi j'y crois pas avec le mien.
Enfin je veux bien faire des essais, comment fait-on pour ne forcer QUE la 2G ? Dans Paramètres>Réseau mobile je n'ai le choix qu'entre 3G ou 3G et 2G.
Franchement je pense qu'il y a des différences entre les modèles selon les séries, c'est pas possible autrement. Le mien a été acheté neuf et nu, en France, modèle STL100-2, OS 10.1.0.2312.

Message cité 1 fois
Message édité par Nexr le 25-07-2013 à 00:11:52
n°1486711
Nico [PPC]
Posté le 25-07-2013 à 00:48:54  profilanswer

ThugsNharmony a écrit :

Ce n'est pas vraiment la même chose...

:hello:
Une petite vitole mon ami ? :o

/HS :o

n°1486756
mrassol_2
Posté le 25-07-2013 à 08:43:00  profilanswer

Nexr a écrit :

@gunsman
Z10 et Note 2 c'est pas la même chose. L'idéal c'est que tu essayes le Z10, sinon tu passeras à côté d'un OS vraiment sympa, certes encore jeune et limité sur certains points mais vraiment prometteur.

@mrassol_2
Non mais là c'est de la sorcellerie ! Comment tu peux ne décharger que 20% en 10h30 ?? o_O
Je veux bien que la 10.2 optimise un peu (la 10.1 était déjà censée optimiser beaucoup non ?) et que la qualité de réception joue, mais moi j'y crois pas avec le mien.
Enfin je veux bien faire des essais, comment fait-on pour ne forcer QUE la 2G ? Dans Paramètres>Réseau mobile je n'ai le choix qu'entre 3G ou 3G et 2G.
Franchement je pense qu'il y a des différences entre les modèles selon les séries, c'est pas possible autrement. Le mien a été acheté neuf et nu, en France, modèle STL100-2, OS 10.1.0.2312.

L'antenne du toit fait que 2G c'es ca le secret ^^

ca fait 25h qu'il est débranché je suis a 61% et j'ai fait 10 minutes de tel hier soir et 20 min de twitter en 3G avant de dodoter

SQN100-3, OS 10.2.0.483  [:julm3]  

j'ai un wallpaper tout noir aussi  [:el awrence]

Message édité par mrassol_2 le 25-07-2013 à 08:55:32
n°1486788
ThugsNharm​ony
Posté le 25-07-2013 à 09:51:25  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

:hello:
Une petite vitole mon ami ? :o

/HS :o

:hello: Nico!

Ne m'en parle pas je n'ai plus rien à fumer et ce que je trouve en civette dans mon coin n'est pas terrible du tout!
Mets moi un D4 en mp! :D

Pour en revenir au Z10 et à la batterie je la trouve tout à fait satisfaisante et lorsque certains parlent d'une journée, doit y avoir un soucis de réseau ou autre.  
La seule chose qui me fait fondre la batterie c'est Skype, sinon avec du net, Facebook et environ 50 SMS je tiens une journée et demie.

---------------
Feedback
n°1486835
Nexr
Posté le 25-07-2013 à 10:55:02  profilanswer

Bon ben moi il était à 100% à 1h30 quand je me suis couché. Je l'ai laissé tel quel pendant la nuit (Wifi et GSM on, data GSM off, BT off, NFC off) donc il n'y a pas d'activité particulière. Je précise que dans mon quartier on capte la 3G/3G+.
Le matin à 9h00 il était à 80% :(
Donc juste en laissant comme ça sans l'utiliser, ça baisse autant que celui de mrassol_2 qui l'utilise en journée (mais qui a un modèle et OS différents).

n°1486880
RekinZ
Posté le 25-07-2013 à 11:50:21  profilanswer

augur1 a écrit :

HTC Desire HD, tablettes Samsung & Asus.
Torch 9810 puis z10 puis q10.

Je ne partage pas ton avis

http://delirenstock.com/images/le_mougeon.jpg

Par rapport à mon entourage professionnel AppleFanBoys, BB10 est plus efficace que leurs iPhone ; tous les comptes rendus de réunion sont directement tapés sur le q10, envoyés aux collègues du service dès la sortie de la réunion, quand les iPhonriens doivent d'abord recopier leurs notes papier dans leur bureau ... pendant que je suis à la cafet' ^^

Le calendrier, comme sur iPhone & Android est à chier ; j'ai mis Business Free Calendar sur mes android et investit dans cette application : CalenGoo1 sur le q10

Je dispose de 3x boites mails : 2x Exchange, 1x IMAP ; autonomie >/= 48h en H+.
Sur iPhone, les mails sont d'abord récupéré et filtré par APPLE via iCloud avant de les envoyer sur ton terminal ; du coup sur iPhone il fait 15s de plus que sur BB10 pour recevoir ses mails.
... je ne te parle même pas là de la de la "discretion" quand on parle actuellement de PRISM & NSA, avec qui travaille APPLE, à contrario de BlackBerry.
Par contre chose uber tiptop sur le prochain iOS 7 : 1 VPN possible / application ! Ça ça le fait !!!

L'application TV d'Orange fonctionnait parfaitement avant la mise à jour de Orange = le pb ne vient pas de BlackBerry mais Orange.

L'écran du z10 est meilleur que le q10 & iPhone.
Celui du q10 est juste similaire à un iPhone 4 ; le tactile fonctionne plutôt correctement : seul le coin en haut à droite est plus capricieux.
Faire copié / collé & co, c'est comme dans la vie : juste une question de doigté ;)

L'application CARTE est un régal : guidage parfait, voix tiptop avec la dernière mise à jour, adaptation des trajets en fonction du traffic.
... c'est sûr que ça doit te changer par rapport à MAPS de APPLE !!! :D   dis moi pas que ça te soûle de trouver ton chemin et que tu préfères te perdre ?!!? :D

Pour les photos, le format est celui des hypster à la mode, genre Lomo ou Polaroid, adapté au partage social de Facebook, Instagram... sans resize.
... PS : l'iPad n'est pas 16/9 mais 4/3 ;)

Le multitache : réel, rapide, passer d'une appli à l'autre, facile ... bien mieux foutu que sur iPhone & Android, inspiré de la Playbook et Meego.

A te lire, on voit bien que tu n'as pas du tout compris.
=> inutile de disposer d'un ordinateur pour installer une application : tu peux le faire directement à partir de l'application appworld sur ton téléphone
... ou à partir du site internet http://appworld.blackberry.com/ en recherchant ton appli et en faisant > installer sur mon terminal.

Coté téléphone, la qualité d'écoute & d'émission est sans égal. BB10 & les anciennes références sont toujours au top.
La 4G sur le Q10 avec Orange, c'est que du bonheur ; même en EDGE les pages chargent plus vite que les Galaxy S3 et iPhone 5 (pas encore comparé avec le Galaxy s4).

Bref, ton argumentaire est à la fois faussé & bancal ! ; c'est en prenant du recul qu'on ne te prendra pas pour un teubé !

Apple n'a rien inventé : Steve Jobs a piqué les idées des autres pour les breveter.
// petite parenthèse : http://axeetech.com/2013/04/03/app [...] le-haters/

iOS n'est que l'interface Sense v1 de HTC qui tournait sur Windows Phone 6 en 2007.
... iOS / iPhone : 2007 -> 6 ans
... BB10 : 2013 -> 5 mois
Le premier iPhone ne disposait pas de 3G, ni de MMS, pas de GPS, pas de multitâche ... tout ce que permettait avant 2007 le HTC Polaris Touch Cruise que Apple a copié avant de porter plainte contre HTC !!!!!!

http://i.imgur.com/DhUAmIw.jpg

Et si tu nous comparait ce qu'il y a de bien / mieux / façon de faire sur iPhone par rapport au q10 ? ;)
... parce que là, ton argumentaire, il est un peu comme le "H" de Hawaï !! :)

++

La prochaine fois, ne lis pas les choses à moitié (ou comme ça t'arrange) :

- Prendre un compte rendu de réunion sur un Q10 ? C'est une blague j'espère ! Ca va 3x plus vite sur un clavier tactile ! La correction orthographie plus performante, ainsi que le fait de ne pas avoir à enfoncer les touches te font gagner un temps fou !

- Les mails et le Cloud, c'est toi qui a décidé de l'activer, donc c'est toi qui a choisi de faire ralentir l'arrivée des mails. Je n'ai jamais parlé de ça d'ailleurs, alors, je ne vois pas pourquoi tu me le reproches.
Admettons que la réception mails soit plus mauvaise sur iPhone (ce dont je doute), au moins t'as accès à tous tes mails, et pas qu'aux mails des 30 derniers jours (sans avoir à bidouiller son téléphone). Compare aussi la configuration d'un boite mail Orange en IMAP par exemple, c'est bcp plus fastidieux sur le Blackberry, pas pratique pour un pro.  

- L'application TV d'Orange ne marche pas. Que ce soit la faute d'Orange certes, mais c'est franchement pas génial d'avoir ce genre de désagrément avec un téléphone neuf (et ça n'arrive pas chez Apple). Blackberry pourrait au moins s'assurer que ses opérateurs partenaires fassent correctement leur partie du boulot !

- L'application CARTE un régal ? Soit t'as bu, soit t'as jamais essayé Google Maps version iOS ou Android. C'est le jour et la nuit ! Et encore, faudrait déjà que l'application CARTE veuille bien se lancer correctement sur le Q10 pour que tu puisses comparer proprement !

- L'écran tactile du Q10 ? C'est d'la merde je suis désolé, ça vaut pas mieux qu'un "vieux" smartphone (3-4 ans de retard). Le touché est à chier, c'est pas une question de doigté. C'est sûr que pour toi qui viens d'un Torch tout pourri ça doit te changer la vie, mais franchement essaie la concurrence, tu risques de découvrir le 21ème siècle. Quant à l'écran du Z10, j'en ai rien à foutre, je ne parlais que du Q10.

- La qualité des photos est médiocre, tu es vraiment de mauvaise foi (ou alors, t'as vraiment jamais essayé un iPhone 5). Quant au format photo, c'est peut-être bien pour les "hypsters" dont tu parles, mais pas pour un pro... et l'écran du Q10 n'est pas du tout adapté pour les photos : soit tu prends en 4:3, comme à la bonne vieille époque des télé cathodiques, soit en 16:9 et tu vois rien sur l'écran (à la limite en 1:1, mais v'la la photo quoi !) !
L'iPad a peut-être un format pourri, mais là encore, rien à foutre puisque tu compares un téléphone et une tablette (d'ailleurs à mon sens, l'iPad ne sert qu'à surfer et écouter de la musique, celui qui achète ça pour des photos.... !)
L'iPhone ne remplace pas un reflex certes, mais il a au moins le mérite de te dispenser d'un compact.

- Le multi-tâches est excellent et bien pensé, rien à redire là dessus.

- Concernant les applications : je parlais d'installer des portages d'Android qui ne sont pas sur le store. Tu comprendras que c'est difficile d'utiliser le store puisqu'elles ne sont pas dessus !!!
Et il est essentiel d'utiliser ces portages sous peine de se retrouver avec un désert d'applications.

Steve Jobs n'a peut-être rien inventé, mais au final, nous consommateurs, on s'en fout non ? Le principal c'est qu'on puisse tirer parti du meilleur de la technologie !
Après si par conviction tu préfères utiliser des produits pourris, libre à toi !
Moi je crois surtout que tu t'obstines à trouver des arguments pour te rassurer d'avoir acheté un produit dépassé (pour ne pas dire une merde).

[troll] Si tu comptes pas le revendre, conserve le longtemps car dans quelques mois quand Blackberry aura mis la clé sous la porte, ça deviendra peut-être une relique intéressante :D !
N'oublie pas non plus de t'acheter une PlayBook, c'est sûrement la bonne affaire du moment ![/troll]

Message cité 2 fois
Message édité par RekinZ le 25-07-2013 à 12:02:38
n°1486907
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 25-07-2013 à 12:25:55  profilanswer

RekinZ a écrit :

- Prendre un compte rendu de réunion sur un Q10 ? C'est une blague j'espère ! Ca va 3x plus vite sur un clavier tactile ! La correction orthographie plus performante, ainsi que le fait de ne pas avoir à enfoncer les touches te font gagner un temps fou !

- Les mails et le Cloud, c'est toi qui a décidé de l'activer, donc c'est toi qui a choisi de faire ralentir l'arrivée des mails. Je n'ai jamais parlé de ça d'ailleurs, alors, je ne vois pas pourquoi tu me le reproches.
Admettons que la réception mails soit plus mauvaise sur iPhone (ce dont je doute), au moins t'as accès à tous tes mails, et pas qu'aux mails des 30 derniers jours (sans avoir à bidouiller son téléphone). Compare aussi la configuration d'un boite mail Orange en IMAP par exemple, c'est bcp plus fastidieux sur le Blackberry, pas pratique pour un pro.  

- L'application TV d'Orange ne marche pas. Que ce soit la faute d'Orange certes, mais c'est franchement pas génial d'avoir ce genre de désagrément avec un téléphone neuf (et ça n'arrive pas chez Apple). Blackberry pourrait au moins s'assurer que ses opérateurs partenaires fassent correctement leur partie du boulot !

- L'application CARTE un régal ? Soit t'as bu, soit t'as jamais essayé Google Maps version iOS ou Android. C'est le jour et la nuit ! Et encore, faudrait déjà que l'application CARTE veuille bien se lancer correctement sur le Q10 pour que tu puisses comparer proprement !

- L'écran tactile du Q10 ? C'est d'la merde je suis désolé, ça vaut pas mieux qu'un "vieux" smartphone (3-4 ans de retard). Le touché est à chier, c'est pas une question de doigté. C'est sûr que pour toi qui viens d'un Torch tout pourri ça doit te changer la vie, mais franchement essaie la concurrence, tu risques de découvrir le 21ème siècle. Quant à l'écran du Z10, j'en ai rien à foutre, je ne parlais que du Q10.

- La qualité des photos est médiocre, tu es vraiment de mauvaise foi (ou alors, t'as vraiment jamais essayé un iPhone 5). Quant au format photo, c'est peut-être bien pour les "hypsters" dont tu parles, mais pas pour un pro... et l'écran du Q10 n'est pas du tout adapté pour les photos : soit tu prends en 4:3, comme à la bonne vieille époque des télé cathodiques, soit en 16:9 et tu vois rien sur l'écran (à la limite en 1:1, mais v'la la photo quoi !) !
L'iPad a peut-être un format pourri, mais là encore, rien à foutre puisque tu compares un téléphone et une tablette (d'ailleurs à mon sens, l'iPad ne sert qu'à surfer et écouter de la musique, celui qui achète ça pour des photos.... !)
L'iPhone ne remplace pas un reflex certes, mais il a au moins le mérite de te dispenser d'un compact.

- Concernant les applications : je parlais d'installer des portages d'Android qui ne sont pas sur le store. Tu comprendras que c'est difficile d'utiliser le store puisqu'elles ne sont pas dessus !!!
Et il est essentiel d'utiliser ces portages sous peine de se retrouver avec un désert d'applications.

Steve Jobs n'a peut-être rien inventé, mais au final, nous consommateurs, on s'en fout non ? Le principal c'est qu'on puisse tirer parti du meilleur de la technologie !
Après si par conviction tu préfères utiliser des produits pourris, libre à toi !
Moi je crois surtout que tu t'obstines à trouver des arguments pour te rassurer d'avoir acheté un produit dépassé (pour ne pas dire une merde).

[troll] Si tu comptes pas le revendre, conserve le longtemps car dans quelques mois quand Blackberry aura mis la clé sous la porte, ça deviendra peut-être une relique intéressante :D !
N'oublie pas non plus de t'acheter une PlayBook, c'est sûrement la bonne affaire du moment ![/troll]

:heink:   :heink:   :heink:  

http://battinost.files.wordpress.com/2011/02/1296660265750.jpg

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°1486921
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 25-07-2013 à 12:49:44  profilanswer

@RekinZ :
- tu penses être capable de faire un post avec un langage correct ou c'est trop te demander ? Que tu ne sois pas d'accord, soit, c'est un fait mais de la à être un rageur compulsif et grossier comme tu le fais....

- encore un fois, comparer le Z10/Q10 avec un iphone 4S/5 tu pourras le faire dans 1 an ou 2, au risque de me répéter : l'OS a 6 MOIS....

Si tu veux vraiment comparer, prends un iphone 3G  de mougeon plutôt :o

Message édité par clovis86 le 25-07-2013 à 12:50:14
n°1486986
mrassol_2
Posté le 25-07-2013 à 14:31:40  profilanswer

RekinZ a écrit :

perso je tape beaucoup plus vite et je fais moins de fautes avec un clavier physique ... la correction performante sur iphone peut etre, pas sur android !

RekinZ a écrit :

orange + imap ca colle pas avec l'image "pro" désolé ...

RekinZ a écrit :

le pompiste m'a vendu de l'essence qui a encrassé mon reservoir ... renault aurai pu au moins s'assurer qu'un fournisseur ai du bon matos ...  

c'est pas la faute a BB si orange est une quiche dans l'affaire !

RekinZ a écrit :

RekinZ a écrit :

il est bien plus performant avec la 10.1 et encore meilleur avec la 10.2

RekinZ a écrit :

t'a jamais vu une photo recadré ou quoi ? le format carré est TRES utilisé et pas que par les "hypsters" ...

RekinZ a écrit :

RekinZ a écrit :

comme je le repete : on achete pas un BB pour son catalogue d'appli ... c'est comme acheter une 125 et se dire qu'on va faire de l'autoroute ...
et perso les boites a prout et les 145 applis twitter différentes et 158794 jeux je m'en tape ! j'ai pas un BB pour jouer !

RekinZ a écrit :

Les gouts et les couleurs ... beaucoup disent que android c'est l'os de reve ... pour moi c'est de la daube, je travaille avec tous les jours (je gere une flotte android/iphone)

RekinZ a écrit :

n°1487195
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 25-07-2013 à 19:13:56  profilanswer

BlackBerry lays off 250 employees :/

Citation :

The employees were primarily from the company's product testing group, which includes research and development.

va y avoir du bug :o

Message édité par clovis86 le 25-07-2013 à 19:14:36
n°1487308
Pipould's
Posté le 26-07-2013 à 00:21:44  profilanswer

Ça c'est vraiment mauvais signe.. mais peut être pas des gens qui bossaient sur bb10..

n°1487318
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 26-07-2013 à 00:42:11  profilanswer

Ces derniers jours j'ai écumé le net a propos de ce Z10. Je dois dire que je restait sur un tres bon souvenir de mon BB9000. En janvier dernier j'ai donc acquis un Bold 9780. Je n'ai pas réussi a retrouver la qualité de 9000 et j'ai même été un peu deçu, je m'attendais à une certaine évolution.

Je ne veux pas jeter la pierre a personne et je respect le choix de chacun, mais je trouve que ce Z10 avait tout pour réussir et relancer la marque mais a cause d'une grosse erreur de batterie, BB vient de signer son arrêt de mort.

Il n'y a pas besoin d'avoir fait de grandes études pour s'apercevoir qu'une batterie de 1800 mA n'allait pas permettre de tenir longtemps alors que c'est ce que demande n'importe qu'elle professionnel qui utilise son telephone toute la journée.

Il fallait monter le telephone autour d'une grosse batterie et non pas adpaté la batterie dans ce qui reste d'espace.

J'avais pourtant l'intention de passer au Z10, croyez moi, mais j'ai eu un htc qui avait une batterie équivalente avec un écran plus petit et je tenais à peine la journée.

Voilà, je voulais juste donné mon point de vue, en espérant que cela ne vexe personne.

---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°1487341
reset.smit​h
Posté le 26-07-2013 à 03:44:29  profilanswer

T'a bien fait de donner ton point de vue et on va pas te bouffer  :p  

En usage normal, y'a pas de problème. Le truc c'est que le Z10 est tellement bon par rapport à ce que l'on connait de l'ancienne gamme OS 7 que l'on s'en sert comme d'un IPhone si ce n'est plus et donc on tire dessus comme un porc d'où cette impression d'autonomie à la baisse, surtout pour les habitués de BB et par rapport à la réputation de la marque sur ce sujet. A titre personnel l'utilisation du Z10 prend le pas sur ma tablette Ipad mini c'est pour dire le niveau de confort du l'OS 10. Mais je me répète je tient la journée en surf à condition de gérer ( passage en wifi à domicile, passage provisoire en 2G si couverture réseau merdique ) par contre je finit à 20% mais c'est de la capacité linéaire pas comme sur certains Android que j'ai eu ( ZTE Blade ) où les derniers 50% fonde comme neige au soleil.  A titre de comparaison d'usage avec mon N9 à 15H la batterie était HS. Egalement mon Nokia 701 Symbian pourtant réputé au niveau autonomie fait moins bien ( à mon avis à cause de la techno d'écran IPS ) .

Après si la batterie est un problème pour certaines personnes, 2 remarques :

. l'accès à la batterie n'est pas verrouillé comme sur les portables tendances du moment ce qui permet éventuellement de swapper avec une 2ème batterie si nécessaire ce qui est réalisé super facilement avec le Z10. Au passage quelle merde d'ailleurs cette mode à la unibody comme sur le Lumia 920 par exemple, s'il y a un problème de batterie on n'a plus que les yeux pour pleurer,  personnellement je me refuse donc à acheter un portable dont cet accès est verrouillé ( ca semblerait être le cas du A10 :/ )

. enfin plutôt une interrogation, s'il y a un réel problème pourquoi BlackBerry ne sort il pas une batterie haute capacité ? ( à moins que la remarque au dessus soit la réponse  :o  ).

Message cité 1 fois
Message édité par reset.smith le 26-07-2013 à 04:08:54
n°1487349
mrassol_2
Posté le 26-07-2013 à 07:35:02  profilanswer

reset.smith a écrit :

T'a bien fait de donner ton point de vue et on va pas te bouffer  :p  

En usage normal, y'a pas de problème. Le truc c'est que le Z10 est tellement bon par rapport à ce que l'on connait de l'ancienne gamme OS 7 que l'on s'en sert comme d'un IPhone si ce n'est plus et donc on tire dessus comme un porc d'où cette impression d'autonomie à la baisse, surtout pour les habitués de BB et par rapport à la réputation de la marque sur ce sujet. A titre personnel l'utilisation du Z10 prend le pas sur ma tablette Ipad mini c'est pour dire le niveau de confort du l'OS 10. Mais je me répète je tient la journée en surf à condition de gérer ( passage en wifi à domicile, passage provisoire en 2G si couverture réseau merdique ) par contre je finit à 20% mais c'est de la capacité linéaire pas comme sur certains Android que j'ai eu ( ZTE Blade ) où les derniers 50% fonde comme neige au soleil.  A titre de comparaison d'usage avec mon N9 à 15H la batterie était HS. Egalement mon Nokia 701 Symbian pourtant réputé au niveau autonomie fait moins bien ( à mon avis à cause de la techno d'écran IPS ) .

Après si la batterie est un problème pour certaines personnes, 2 remarques :

. l'accès à la batterie n'est pas verrouillé comme sur les portables tendances du moment ce qui permet éventuellement de swapper avec une 2ème batterie si nécessaire ce qui est réalisé super facilement avec le Z10. Au passage quelle merde d'ailleurs cette mode à la unibody comme sur le Lumia 920 par exemple, s'il y a un problème de batterie on n'a plus que les yeux pour pleurer,  personnellement je me refuse donc à acheter un portable dont cet accès est verrouillé ( ca semblerait être le cas du A10 :/ )

. enfin plutôt une interrogation, s'il y a un réel problème pourquoi BlackBerry ne sort il pas une batterie haute capacité ? ( à moins que la remarque au dessus soit la réponse  :o  ).

[:ripeer] sur la gamme x10 la batterie est accessible

n°1487476
Damze
Posté le 26-07-2013 à 11:12:23  profilanswer

Citation :

Je ne veux pas jeter la pierre a personne et je respect le choix de chacun, mais je trouve que ce Z10 avait tout pour réussir et relancer la marque mais a cause d'une grosse erreur de batterie, BB vient de signer son arrêt de mort.

Il n'y a pas besoin d'avoir fait de grandes études pour s'apercevoir qu'une batterie de 1800 mA n'allait pas permettre de tenir longtemps alors que c'est ce que demande n'importe qu'elle professionnel qui utilise son telephone toute la journée.

Il fallait monter le telephone autour d'une grosse batterie et non pas adpaté la batterie dans ce qui reste d'espace.

J'avais pourtant l'intention de passer au Z10, croyez moi, mais j'ai eu un htc qui avait une batterie équivalente avec un écran plus petit et je tenais à peine la journée.

Le problème de BB pour moi c'est qui délaissent petit à petit les pros...depuis que certains "jeunes" ont commencé à acheté des BB, c'est parti : intégration Twitter/facebook et tout les gadgets "inutiles" pour un pro, qui cherche avant tout un téléphone résistant, autonome, qui accroche bien le réseau, et ergonomique dans le côté "rendezvous/agenda/contacts etc..."

Message cité 2 fois
Message édité par Damze le 26-07-2013 à 11:12:41
n°1487538
mrassol_2
Posté le 26-07-2013 à 12:02:03  profilanswer

Damze a écrit :

Le problème de BB pour moi c'est qui délaissent petit à petit les pros...depuis que certains "jeunes" ont commencé à acheté des BB, c'est parti : intégration Twitter/facebook et tout les gadgets "inutiles" pour un pro, qui cherche avant tout un téléphone résistant, autonome, qui accroche bien le réseau, et ergonomique dans le côté "rendezvous/agenda/contacts etc..."

le pro ne fait plus vendre malheureusement ... et puis, les applis peuvent s'enlever facilement donc c'est pas grave ...

n°1487642
Slops
Posté le 26-07-2013 à 14:27:57  profilanswer

Damze a écrit :

Citation :

Quand tu vois le nombre de "pro" avec un Iphone...

n°1487667
reset.smit​h
Posté le 26-07-2013 à 14:48:05  profilanswer

Faut vivre avec son époque, BB ne peut pas rester dans une situation figée sans disposer de toutes les applications et confort à la mode.  Ce que je regrette c'est que OS10 mériterait plus d'attention qu'il n'en a. Or actuellement les gens c'est la comme migration des banc de poisson, tout le monde fonce sur de l'Android ou de l'IPhone :/

n°1487670
reset.smit​h
Posté le 26-07-2013 à 14:50:27  profilanswer

mrassol_2 a écrit :

[:ripeer] sur la gamme x10 la batterie est accessible

Sur la vidéo du A10, on relève qu'on peut enlever le cache par contre la batterie m'a l'air inaccessible http://www.youtube.com/watch?v=ioTsiGds4M8#at=138

Message édité par reset.smith le 26-07-2013 à 14:52:05
n°1487680
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 26-07-2013 à 15:03:20  profilanswer

C'est pas le modèle définitif il me semble.  

Mais 2800 mAh :love:

n°1487683
Nexr
Posté le 26-07-2013 à 15:07:44  profilanswer

La plupart des gens sont des moutons, qui disent "machin truc c'est de la merde" sans même l'essayer. Et c'est valable pour tout.
Moi j'aime bien mon Z10 même si je le trouve loin d'être parfait. Je l'ai surtout car j'ai une PlayBook et je trouve l'interface tout en swipes géniale.

Au fait, y a-t-il un équivalent à iCloud ? Je veux dire, une sauvegarde/synchro des données et paramètres quelque part dans un système de cloud ?
Avec Apple, si tu perds ton iPhone, tu as toujours accès au cloud et retrouve ton carnet d'adresses, paramètres etc... Et au pire tu rachètes un nouveau terminal et tu reload toutes tes configs/paramètrs/données. C'est vraimement pas mal je trouve, plutôt que de sauvegarder manuellement en branchant à chaque fois en USB sur ton PC.

n°1487883
gmund
Posté le 26-07-2013 à 21:28:21  profilanswer

On en est ou au niveau des leak ?

Stable toussa si possible :D

n°1487913
mrassol_2
Posté le 26-07-2013 à 22:27:09  profilanswer

la 10.2 et le leak de la vm sont super stables sur mon Q10

/!\ super prix sur le Z10 chez amazon UK : http://www.amazon.co.uk/gp/product [...] /ref=nosim /!\

n°1487923
Slops
Posté le 26-07-2013 à 22:39:20  profilanswer

Putain, s'il avait été blanc, je l'aurais pris direct..

n°1487926
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 26-07-2013 à 22:44:48  profilanswer

Bah pas trop un super prix je trouve non, vu le prix chez sosh.. y'a quoi 30€ d'écart ?  

Message édité par clovis86 le 26-07-2013 à 22:45:29
n°1487928
Slops
Posté le 26-07-2013 à 22:47:18  profilanswer

Au moins t'as pas les merdes d'orange & co.
ça me fait chier de l'acheter chez eux pour ça.

n°1487932
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 26-07-2013 à 22:48:44  profilanswer

Bof ça change rien... de toute façon tu vas mettre une Leak dessus :lol:

n°1487936
Slops
Posté le 26-07-2013 à 22:54:58  profilanswer

Bah, l'écran orange quand tu allumes le téléphone, il reste lui :o

n°1487937
mrassol_2
Posté le 26-07-2013 à 22:54:58  profilanswer

30€ c'est 8% du prix c'est pas rien :O

n°1487938
mrassol_2
Posté le 26-07-2013 à 22:55:36  profilanswer

Slops a écrit :

Bah, l'écran orange quand tu allumes le téléphone, il reste lui :o

Normal... c'est lié à la sim... mon q10 nu me met cet écran ;-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  741  742  743  744  745  746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Samsung Omnia Lite (B7300)[Topic Unique] HTC Touch 2
HTC Diamond 2 ou BlackBerry 8520 ??? Merci pour les conseilsSynchro BlackBerry 7130v
[Topic Unique] Acer S200 newTouch[Topic unique] Acer X960 (3G+, GPS, APN 3.2MP, WM6.1)
internet sur le blackberry[Topic unique] Sony Ericsson Satio
Il est passé le ou le topic unique Iphone?Blackberry curve : Problème pavez numérique!!!!HELP!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] BlackBerry (FP MAJ 28.04.16)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)