RekinZ | augur1 a écrit :
HTC Desire HD, tablettes Samsung & Asus.
Torch 9810 puis z10 puis q10.
Je ne partage pas ton avis
http://delirenstock.com/images/le_mougeon.jpg
Par rapport à mon entourage professionnel AppleFanBoys, BB10 est plus efficace que leurs iPhone ; tous les comptes rendus de réunion sont directement tapés sur le q10, envoyés aux collègues du service dès la sortie de la réunion, quand les iPhonriens doivent d'abord recopier leurs notes papier dans leur bureau ... pendant que je suis à la cafet' ^^
Le calendrier, comme sur iPhone & Android est à chier ; j'ai mis Business Free Calendar sur mes android et investit dans cette application : CalenGoo1 sur le q10
Je dispose de 3x boites mails : 2x Exchange, 1x IMAP ; autonomie >/= 48h en H+.
Sur iPhone, les mails sont d'abord récupéré et filtré par APPLE via iCloud avant de les envoyer sur ton terminal ; du coup sur iPhone il fait 15s de plus que sur BB10 pour recevoir ses mails.
... je ne te parle même pas là de la de la "discretion" quand on parle actuellement de PRISM & NSA, avec qui travaille APPLE, à contrario de BlackBerry.
Par contre chose uber tiptop sur le prochain iOS 7 : 1 VPN possible / application ! Ça ça le fait !!!
L'application TV d'Orange fonctionnait parfaitement avant la mise à jour de Orange = le pb ne vient pas de BlackBerry mais Orange.
L'écran du z10 est meilleur que le q10 & iPhone.
Celui du q10 est juste similaire à un iPhone 4 ; le tactile fonctionne plutôt correctement : seul le coin en haut à droite est plus capricieux.
Faire copié / collé & co, c'est comme dans la vie : juste une question de doigté
L'application CARTE est un régal : guidage parfait, voix tiptop avec la dernière mise à jour, adaptation des trajets en fonction du traffic.
... c'est sûr que ça doit te changer par rapport à MAPS de APPLE !!! dis moi pas que ça te soûle de trouver ton chemin et que tu préfères te perdre ?!!?
Pour les photos, le format est celui des hypster à la mode, genre Lomo ou Polaroid, adapté au partage social de Facebook, Instagram... sans resize.
... PS : l'iPad n'est pas 16/9 mais 4/3
Le multitache : réel, rapide, passer d'une appli à l'autre, facile ... bien mieux foutu que sur iPhone & Android, inspiré de la Playbook et Meego.
A te lire, on voit bien que tu n'as pas du tout compris.
=> inutile de disposer d'un ordinateur pour installer une application : tu peux le faire directement à partir de l'application appworld sur ton téléphone
... ou à partir du site internet http://appworld.blackberry.com/ en recherchant ton appli et en faisant > installer sur mon terminal.
Coté téléphone, la qualité d'écoute & d'émission est sans égal. BB10 & les anciennes références sont toujours au top.
La 4G sur le Q10 avec Orange, c'est que du bonheur ; même en EDGE les pages chargent plus vite que les Galaxy S3 et iPhone 5 (pas encore comparé avec le Galaxy s4).
Bref, ton argumentaire est à la fois faussé & bancal ! ; c'est en prenant du recul qu'on ne te prendra pas pour un teubé !
Apple n'a rien inventé : Steve Jobs a piqué les idées des autres pour les breveter.
// petite parenthèse : http://axeetech.com/2013/04/03/app [...] le-haters/
iOS n'est que l'interface Sense v1 de HTC qui tournait sur Windows Phone 6 en 2007.
... iOS / iPhone : 2007 -> 6 ans
... BB10 : 2013 -> 5 mois
Le premier iPhone ne disposait pas de 3G, ni de MMS, pas de GPS, pas de multitâche ... tout ce que permettait avant 2007 le HTC Polaris Touch Cruise que Apple a copié avant de porter plainte contre HTC !!!!!!
http://i.imgur.com/DhUAmIw.jpg
Et si tu nous comparait ce qu'il y a de bien / mieux / façon de faire sur iPhone par rapport au q10 ?
... parce que là, ton argumentaire, il est un peu comme le "H" de Hawaï !!
++
|
La prochaine fois, ne lis pas les choses à moitié (ou comme ça t'arrange) :
- Prendre un compte rendu de réunion sur un Q10 ? C'est une blague j'espère ! Ca va 3x plus vite sur un clavier tactile ! La correction orthographie plus performante, ainsi que le fait de ne pas avoir à enfoncer les touches te font gagner un temps fou !
- Les mails et le Cloud, c'est toi qui a décidé de l'activer, donc c'est toi qui a choisi de faire ralentir l'arrivée des mails. Je n'ai jamais parlé de ça d'ailleurs, alors, je ne vois pas pourquoi tu me le reproches.
Admettons que la réception mails soit plus mauvaise sur iPhone (ce dont je doute), au moins t'as accès à tous tes mails, et pas qu'aux mails des 30 derniers jours (sans avoir à bidouiller son téléphone). Compare aussi la configuration d'un boite mail Orange en IMAP par exemple, c'est bcp plus fastidieux sur le Blackberry, pas pratique pour un pro. - L'application TV d'Orange ne marche pas. Que ce soit la faute d'Orange certes, mais c'est franchement pas génial d'avoir ce genre de désagrément avec un téléphone neuf (et ça n'arrive pas chez Apple). Blackberry pourrait au moins s'assurer que ses opérateurs partenaires fassent correctement leur partie du boulot !
- L'application CARTE un régal ? Soit t'as bu, soit t'as jamais essayé Google Maps version iOS ou Android. C'est le jour et la nuit ! Et encore, faudrait déjà que l'application CARTE veuille bien se lancer correctement sur le Q10 pour que tu puisses comparer proprement !
- L'écran tactile du Q10 ? C'est d'la merde je suis désolé, ça vaut pas mieux qu'un "vieux" smartphone (3-4 ans de retard). Le touché est à chier, c'est pas une question de doigté. C'est sûr que pour toi qui viens d'un Torch tout pourri ça doit te changer la vie, mais franchement essaie la concurrence, tu risques de découvrir le 21ème siècle. Quant à l'écran du Z10, j'en ai rien à foutre, je ne parlais que du Q10.
- La qualité des photos est médiocre, tu es vraiment de mauvaise foi (ou alors, t'as vraiment jamais essayé un iPhone 5). Quant au format photo, c'est peut-être bien pour les "hypsters" dont tu parles, mais pas pour un pro... et l'écran du Q10 n'est pas du tout adapté pour les photos : soit tu prends en 4:3, comme à la bonne vieille époque des télé cathodiques, soit en 16:9 et tu vois rien sur l'écran (à la limite en 1:1, mais v'la la photo quoi !) !
L'iPad a peut-être un format pourri, mais là encore, rien à foutre puisque tu compares un téléphone et une tablette (d'ailleurs à mon sens, l'iPad ne sert qu'à surfer et écouter de la musique, celui qui achète ça pour des photos.... !)
L'iPhone ne remplace pas un reflex certes, mais il a au moins le mérite de te dispenser d'un compact.
- Le multi-tâches est excellent et bien pensé, rien à redire là dessus.
- Concernant les applications : je parlais d'installer des portages d'Android qui ne sont pas sur le store. Tu comprendras que c'est difficile d'utiliser le store puisqu'elles ne sont pas dessus !!!
Et il est essentiel d'utiliser ces portages sous peine de se retrouver avec un désert d'applications.
Steve Jobs n'a peut-être rien inventé, mais au final, nous consommateurs, on s'en fout non ? Le principal c'est qu'on puisse tirer parti du meilleur de la technologie !
Après si par conviction tu préfères utiliser des produits pourris, libre à toi !
Moi je crois surtout que tu t'obstines à trouver des arguments pour te rassurer d'avoir acheté un produit dépassé (pour ne pas dire une merde).
[troll] Si tu comptes pas le revendre, conserve le longtemps car dans quelques mois quand Blackberry aura mis la clé sous la porte, ça deviendra peut-être une relique intéressante !
N'oublie pas non plus de t'acheter une PlayBook, c'est sûrement la bonne affaire du moment ![/troll] |