Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
727 connectés 

 


TWRP ou custom recovery made in Los ?
Ce sondage expirera le 30-04-2024 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

[TU] Lineage OS : android plus pur que la pureté elle - même!

n°2675884
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 31-05-2023 à 16:10:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dans le recovery, tu as un truc qui dit "Apply update", tu peux faire soit via ADB soit via un fichier présent sur le téléphone.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le 31-05-2023 à 16:10:45  profilanswer
 

n°2675999
berlo
dubitatif
Posté le 01-06-2023 à 12:07:27  profilanswer
 

Je l'ai fait par adb, je n'ai pas vu comment aller chercher le fichier en local.

n°2679312
Eric B
Posté le 29-06-2023 à 19:15:04  profilanswer
 

cela fait un moment que j hésite à mettre un OS alternatif sur mon Google Pixel 3a.  
Sans MAJ de sécurité depuis 1 an, certaines app ne sont plus utilisable.
Notamment le 'work profile' avec Microsoft Intunes / Company Portal qui exige ces MAJ.
 
Question: est ce qu on peut utiliser Lineage OS en tel pro, cad pour y activer un profile pro de chez Microsoft?
 
J ai vu que l app Majisk  https://github.com/topjohnwu/Magisk pouvait aider.
 
Au delà de ce profil, les app bancaires and co fonctionnent t elles toute correctement avec l empreinte digitale sur un Pixel 3a?
 
J ai installé Majisk sur la ROM Google, et cela bloque déjà mes app bancaires...

n°2679313
webmail-75​000
Posté le 29-06-2023 à 19:18:23  profilanswer
 

Si tu mets lineageOs avec les gapps c’est comme si tu avais un android classique, c’est transparent


---------------

n°2679314
minux
On Linux ...
Posté le 29-06-2023 à 19:40:54  profilanswer
 

Eric B a écrit :

cela fait un moment que j hésite à mettre un OS alternatif sur mon Google Pixel 3a.  
Sans MAJ de sécurité depuis 1 an, certaines app ne sont plus utilisable.
Notamment le 'work profile' avec Microsoft Intunes / Company Portal qui exige ces MAJ.
 
Question: est ce qu on peut utiliser Lineage OS en tel pro, cad pour y activer un profile pro de chez Microsoft?
 
J ai vu que l app Majisk  https://github.com/topjohnwu/Magisk pouvait aider.
 
Au delà de ce profil, les app bancaires and co fonctionnent t elles toute correctement avec l empreinte digitale sur un Pixel 3a?
 
J ai installé Majisk sur la ROM Google, et cela bloque déjà mes app bancaires...


Ton tel est officiellement supporté par LineageOS, donc tout fonctionnera cone sur la rom Google de base (capteur, etc.).
 
Ensuite de base (avec Gapps mais sans Magisk), pas possible d'utiliser les apps bancaires (le tel n'est pas certifié comme avec la rom Google). Cependant, avec Magisk, tu peux le "re-certifier", en installant quelques modules : Safety net fix et Props config principalement, et en activant Zygisk pour cacher le rot à certaines apps (comme les applis bancaires>
 
Je suis root sur mon Pixel 7 Pro et j'ai aucun souci avec mes apps bancaires, ni avec tout le reste.


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°2679316
Eric B
Posté le 29-06-2023 à 19:49:35  profilanswer
 

merci pour ces précisions, minux.
Et as tu essayé d activer un profile "professionnel" Office365 ?

 

edit: apparemment, il y a cette app pour cela: https://forum.xda-developers.com/t/ [...] 51/page-22
ou peut-être plutôt cela: https://forum.xda-developers.com/t/ [...] 3.4402273/

 

reste à voir si Teams fonctionne alors correctement....

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 29-06-2023 à 19:58:21
n°2679317
minux
On Linux ...
Posté le 29-06-2023 à 19:55:34  profilanswer
 

Eric B a écrit :

merci pour ces précisions, minux.
Et as tu essayé d activer un profile "professionnel" Office365 ?

 

edit: apparemment, il y a cette app pour cela: https://forum.xda-developers.com/t/ [...] 51/page-22
ou peut-être plutôt cela: https://forum.xda-developers.com/t/ [...] 3.4402273/

 

reste à voir si Teams fonctionne alors correctement...

 



J'ai teams et outlook avec mon compte pro Office 365 sur mon P7P rooté, aucun souci ;)


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°2679318
Eric B
Posté le 29-06-2023 à 19:59:07  profilanswer
 

:jap:
faut que je tente tout cela alors.
 
Teams étant un produit passablement mauvais et très prompt à planter quelque soit la plateforme, c est pas gagné.
Le dernier msg du topic xda de dimanche dernier décrit les étapes assez complexes pour que Teams fonctionne!

n°2679320
minux
On Linux ...
Posté le 29-06-2023 à 20:34:42  profilanswer
 

Eric B a écrit :

:jap:
faut que je tente tout cela alors.

 

Teams étant un produit passablement mauvais et très prompt à planter quelque soit la plateforme, c est pas gagné.
Le dernier msg du topic xda de dimanche dernier décrit les étapes assez complexes pour que Teams fonctionne!


Bizarre j'ai juste installé Teams depuis le playstore, et rien à faire de plus que me connecter à mon compte pro dessus ensuite, à moins que certains comptes pro aient des niveau de sécurité plus élevés...


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°2679321
webmail-75​000
Posté le 29-06-2023 à 20:57:50  profilanswer
 

minux a écrit :


Ton tel est officiellement supporté par LineageOS, donc tout fonctionnera cone sur la rom Google de base (capteur, etc.).
 
Ensuite de base (avec Gapps mais sans Magisk), pas possible d'utiliser les apps bancaires (le tel n'est pas certifié comme avec la rom Google). Cependant, avec Magisk, tu peux le "re-certifier", en installant quelques modules : Safety net fix et Props config principalement, et en activant Zygisk pour cacher le rot à certaines apps (comme les applis bancaires>
 
Je suis root sur mon Pixel 7 Pro et j'ai aucun souci avec mes apps bancaires, ni avec tout le reste.


Je n’avais pas magisk et les apps bancaires (belfius, bnp) fonctionnaient


---------------

mood
Publicité
Posté le 29-06-2023 à 20:57:50  profilanswer
 

n°2679326
minux
On Linux ...
Posté le 29-06-2023 à 22:18:43  profilanswer
 

Ça dépend des apps, et de base ton playstore n'est pas certifié donc tu peux pas installer toutes les applis non plus.


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°2679328
hfr of the​ dead
Posté le 29-06-2023 à 22:23:38  profilanswer
 

minux a écrit :

Ça dépend des apps, et de base ton playstore n'est pas certifié donc tu peux pas installer toutes les applis non plus.


Netflix par ex c’est pas toujours simple


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2679338
berlo
dubitatif
Posté le 30-06-2023 à 07:43:17  profilanswer
 

Je confirme, le root n'est pas obligatoire pour mon appli bancaire (banque pop).

n°2679657
Eric B
Posté le 04-07-2023 à 17:22:20  profilanswer
 

en fait, c est plutot le contraire, c est Magisk qui introduit le root, et empeche certaines app bancaires de fonctionnner.
Il y a bien les plugins et autres app pour cacher ce root, mais cela ne fonctionne pas tjs.
Après avoir passer pas mal de temps à installer Magisk hier, je l ai viré aujourd'hui, et restauré le boot.img propre.

n°2679659
Eric B
Posté le 04-07-2023 à 17:25:06  profilanswer
 

j ai passé mon pixel3a sur LineAgeOS dimanche: c est mon 1er smartphone sur une stock alternative.
donc j ai du apprendre et comprendre les adb et fastboot. Une fois pigé, cela fonctionne bien.

 

A l usage, c'est en effet assez transparent, quoique les gestes/gestures (swipe gauche/droit) me semblent moins réactifs ou légèrement différent au feeling que sur la ROM stock. Notamment pour le switch entre app (swipe up du bas)

 

J ai fait un restore complet de mon backup de la veille avec Google One. Il m a installé toutes mes app, inclus les apps standards style 'Files', 'Calc', etc -> du coup j ai tout en double, la version ASOP de LineAge et la version Google de mon 3a stock. Un peu le bordel. Pas moyen de déinstaller les versions ASOP ?

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 04-07-2023 à 17:28:20
n°2679660
Eric B
Posté le 04-07-2023 à 17:25:55  profilanswer
 

aujourd'hui, ma 1ere MAJ de lineageOS, 0.95Go téléchargé.
C est super long à installer!
 
c est tjs comme cela les MAJ sur Lineage?

n°2679661
minux
On Linux ...
Posté le 04-07-2023 à 17:26:52  profilanswer
 

Oui


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°2679662
hfr of the​ dead
Posté le 04-07-2023 à 17:28:30  profilanswer
 

Eric B a écrit :

aujourd'hui, ma 1ere MAJ de lineageOS, 0.95Go téléchargé.
C est super long à installer!
 
c est tjs comme cela les MAJ sur Lineage?


 
perso je préfère télécharger la nouvelle rom sur mon pc et l'installer via TWRP


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2679663
hfr of the​ dead
Posté le 04-07-2023 à 17:31:01  profilanswer
 

Eric B a écrit :

j ai passé mon pixel3a sur LineAgeOS dimanche: c est mon 1er smartphone sur une stock alternative.
donc j ai du apprendre et comprendre les adb et fastboot. Une fois pigé, cela fonctionne bien.
 
A l usage, c'est en effet assez transparent, quoique les gestes/gestures (swipe gauche/droit) me semblent moins réactifs ou légèrement différent au feeling que sur la ROM stock. Notamment pour le switch entre app (swipe up du bas)
 
J ai fait un restore complet de mon backup de la veille avec Google One. Il m a installé toutes mes app, inclus les apps standards style 'Files', 'Calc', etc -> du coup j ai tout en double, la version ASOP de LineAge et la version Google de mon 3a stock. Un peu le bordel. Pas moyen de déinstaller les versions ASOP ?


 
Le mieux est de choisir un package de gapps qui écrase les AOSP.
https://nikgapps.com/downloads#downloads


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2679664
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-07-2023 à 17:41:31  profilanswer
 

Eric B a écrit :

Il y a bien les plugins et autres app pour cacher ce root, mais cela ne fonctionne pas tjs.


Jamais eu de soucis, que ce soit avec mes deux appli bancaire, comme avec Google pay.

 

Faut pas oublier de vider le cache de certains services Google afin que la détection originale ne reste pas en paramètres.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2679667
Eric B
Posté le 04-07-2023 à 18:17:26  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Jamais eu de soucis, que ce soit avec mes deux appli bancaire, comme avec Google pay.


 
avec ou sans Magisk?
je disais que c est plutot Magisk qui pose pb. Sans Magisk est bcp plus simple.

n°2679668
Eric B
Posté le 04-07-2023 à 18:20:33  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

 

perso je préfère télécharger la nouvelle rom sur mon pc et l'installer via TWRP

 

c est + rapide?
le telechargement n est pas le pb. La pre install dure un moment mais ok.
mais là, mon tel est bloqué sur le finalizing depuis 1h à 4%!

 

Un si gros package par semaine, cela va pas arranger la eMMC de mon 3a que je soupçonne déjà fatigué..


Message édité par Eric B le 05-07-2023 à 11:34:42
n°2679679
webmail-75​000
Posté le 04-07-2023 à 20:08:22  profilanswer
 

Tu n’es pas obligé de faire les maj toutes les semaines


---------------

n°2679682
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-07-2023 à 21:10:37  profilanswer
 

Eric B a écrit :

 

avec ou sans Magisk?
je disais que c est plutot Magisk qui pose pb. Sans Magisk est bcp plus simple.


Avec. C'est grâce à ça que je masque le root.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2679707
Eric B
Posté le 05-07-2023 à 11:40:59  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

Tu n’es pas obligé de faire les maj toutes les semaines

 

en effet.
en fait, c est surtout les MAJ de securité qui m interesse, qui est ma vraie motivation pour etre passé sur LineAgeOS plutôt que la ROM stock de Google (dont les dernières MAJ sont de mai 2022).

 

Mais si je pige bien, LineAgeOS est un bundle complet, donc pas moyen d avoir QUE les MAJ de sécurité, n'est ce pas?

 

Comment savoir quelle MAJ contient la sécu? Par ex avec cette MAJ du 4.7, j ai la 'Android security update' du 5 juin.

 

De mémoire, Google publie ses MAJ de sécu en début de mois, l intégration dans LineAgeOS se fait sans doute dans les jours suivant.

 

Donc à la louche, une MAJ mensuelle de la semaine 3 du mois devrait intégrer les fix sécu publiés au début du mois, non?

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 05-07-2023 à 11:41:23
n°2679708
hfr of the​ dead
Posté le 05-07-2023 à 11:42:36  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
en effet.
en fait, c est surtout les MAJ de securité qui m interesse, qui est ma vraie motivation pour etre passé sur LineAgeOS plutôt que la ROM stock de Google (dont les dernières MAJ sont de mai 2022).
 
Mais si je pige bien, LineAgeOS est un bundle complet, donc pas moyen d avoir QUE les MAJ de sécurité, n'est ce pas?
 
Comment savoir quelle MAJ contient la sécu? Par ex avec cette MAJ du 4.7, j ai la 'Android security update' du 5 juin.  
 
De mémoire, Google publie ses MAJ de sécu en début de mois, l intégration dans LineAgeOS se fait sans doute dans les jours suivant.
 
Donc à la louche, une MAJ mensuelle de la semaine 3 du mois devrait intégrer les fix sécu publiés au début du mois, non?


 
oh là... c'est pas se prendre la tête pour juste des mises a jour de sécurité ?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2679771
berlo
dubitatif
Posté le 05-07-2023 à 22:09:14  profilanswer
 

pour connaitre les changements d'une version à l'autre, il y a un raccourci vers l'historique dans le truc de mise à jour.

n°2682371
hfr of the​ dead
Posté le 28-07-2023 à 16:40:14  profilanswer
 

gloubi glouba a écrit :

Bonjour,
 
Je suis habitué à LOS, j'ai LOS 20 (+Magisk) sur mon Pixel 2.
Je change de tél et je vais avoir un Pixel 6a. J'hésite à lui mettre LOS dès le début, que ce soit fait, ensuite je n'aurai plus à me poser cette question.
 
Du monde avec un Pixel récent et LOS ? Tout se passe bien ? Est-ce qu'il y aurait une raison particulière de ne pas mettre LOS dessus ?
 
Merci :jap:


Ici j’aurais tendance à attendre la fin du suivi sauf que tél avec surcouche genre xiaomi ou Samsung


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2683196
rewe
Posté le 03-08-2023 à 12:54:31  profilanswer
 

quelqu'un connait il un équivalent au mode stamina (sony?) sur lineageos, sans root?

n°2683205
hfr of the​ dead
Posté le 03-08-2023 à 13:20:41  profilanswer
 

rewe a écrit :

quelqu'un connait il un équivalent au mode stamina (sony?) sur lineageos, sans root?


Mmh pas sure que ça existe…


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2683784
Eric B
Posté le 07-08-2023 à 11:57:27  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

 

oh là... c'est pas se prendre la tête pour juste des mises a jour de sécurité ?

 

clairement, les mises à jour hebdomadaires du mardi sont 'overkill' pour un utilisateur lambda.
une MAJ toute les 6 à 12 semaines suffit probablement bien.

 

edit: et en effet, un coup d oeil sur le changelog est pertinent, avec une petite recherche sur 'security'.
Par ex pour mon 3a, https://download.lineageos.org/devices/sargo/changes ou la version générale: https://download.lineageos.org/changes

 
gloubi glouba a écrit :

Bonjour,

 

Je suis habitué à LOS, j'ai LOS 20 (+Magisk) sur mon Pixel 2.
Je change de tél et je vais avoir un Pixel 6a. J'hésite à lui mettre LOS dès le début, que ce soit fait, ensuite je n'aurai plus à me poser cette question.
Du monde avec un Pixel récent et LOS ? Tout se passe bien ? Est-ce qu'il y aurait une raison particulière de ne pas mettre LOS dessus ?
Merci :jap:

 

La politique de MAJ complète (de 1 Go) plutôt qu incrémentielle serait pour moi une forte raison pour rester en ROM stock le + longtemps possible et attendre la fin de support pour passer en LOS.

 

Mais il peut y avoir plein d autres raisons de vouloir passer asap en LOS, notamment si on ne veut PAS utiliser les services Google.


Message édité par Eric B le 07-08-2023 à 12:05:37
n°2683938
antistress
Posté le 08-08-2023 à 11:33:32  profilanswer
 

Attention à la qualité de la photo sur les pixels en passant à LOS, je ne sais pas si le logiciel privateur qui améliore l'image est inclus dedans


---------------
Site perso : https://libre-ouvert.tuxfamily.org/
n°2683963
hfr of the​ dead
Posté le 08-08-2023 à 13:21:14  profilanswer
 

antistress a écrit :

Attention à la qualité de la photo sur les pixels en passant à LOS, je ne sais pas si le logiciel privateur qui améliore l'image est inclus dedans


y'a souvent possibilité de trouver une version de google camera compatible.... c'est pas ce qui manque en cherchant (et en testant)


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2684026
Eric B
Posté le 08-08-2023 à 19:58:37  profilanswer
 

avant de passer à LOS, j ai fait un backup de mes apps sur "Google One", et après l install de LOS et du restore, j ai eu toutes les app restaurées, y compris Google Camera / GCam.
Par contre, les paramètres des app ne sont PAS sauvegardées/restaurées -> j ai du me reconnecté un peu partout...
 
Sur GCam, si le SW et le HW est le même, il reste une possible différence entre l image stock et LOS: les drivers! GCam est probablement optimisé pour les drivers 'in house' de Google, je ne sais pas si LOS utilise les mêmes et bénéficie de tout les rafinnements de GCam.

n°2684447
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 11-08-2023 à 14:10:07  profilanswer
 

À vérifier sur chaque modèle précisément, mais LOS 20 intègre une version de Camera qui a grandement amélioré la qualité.  
Sur le OP6 de mon fils c’est le cas. À voir sur les Pixel.

n°2684449
hfr of the​ dead
Posté le 11-08-2023 à 14:13:07  profilanswer
 

c'est tout le dilemne de passer sous LOS : fonctionnalités du constructeur VS OS à jour et allégé.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2684498
berlo
dubitatif
Posté le 11-08-2023 à 20:56:18  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

y'a souvent possibilité de trouver une version de google camera compatible.... c'est pas ce qui manque en cherchant (et en testant)


Je mets le lien j'ai cherché récemment : https://www.xda-developers.com/goog [...] ub/#google
et si on a pas mis de service google, on peut quand même utiliser en installant "Gcam services provider"

n°2684562
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 12-08-2023 à 16:31:03  profilanswer
 

On est bien d’accord, il n’y a AUCUNE rom alternative pour une tablette "Galaxy Tab Advance" (SM-T365) ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°2684577
Eric B
Posté le 12-08-2023 à 18:58:44  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

c'est tout le dilemne de passer sous LOS : fonctionnalités du constructeur VS OS à jour et allégé.


 
et encore, le "allégé" s'entend vs ROM avec plein de Bloatware style Samsung and co.
Venant d'un Google Pixel, LOS me semble + lourd que la ROM Google Stock.

n°2684592
antiseptiq​ueincolore
Posté le 12-08-2023 à 19:45:33  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
et encore, le "allégé" s'entend vs ROM avec plein de Bloatware style Samsung and co.
Venant d'un Google Pixel, LOS me semble + lourd que la ROM Google Stock.


Bah non ça c'est pas possible.
Edit:
Pourquoi est-ce que tu as choisi lineageos plutot que grapheneos?
Est-ce que tu vois un changement dans l'autonomie de batterie?
Merci
 :jap:


Message édité par antiseptiqueincolore le 13-08-2023 à 08:41:30
n°2684980
rewe
Posté le 16-08-2023 à 14:45:16  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

On est bien d’accord, il n’y a AUCUNE rom alternative pour une tablette "Galaxy Tab Advance" (SM-T365) ?


next request ==> XDA
de rien
 
 

Eric B a écrit :

avant de passer à LOS, j ai fait un backup de mes apps sur "Google One", et après l install de LOS et du restore, j ai eu toutes les app restaurées, y compris Google Camera / GCam.
Par contre, les paramètres des app ne sont PAS sauvegardées/restaurées -> j ai du me reconnecté un peu partout...
 
Sur GCam, si le SW et le HW est le même, il reste une possible différence entre l image stock et LOS: les drivers! GCam est probablement optimisé pour les drivers 'in house' de Google, je ne sais pas si LOS utilise les mêmes et bénéficie de tout les rafinnements de GCam.


 
en général, passer sur lineageos c'est passer à des outils google alternatifs (les célèbres opengapps, les microg etc) dont rien de "pur google" sur l'appareil, sinon aucun intéret
perso la déception que j'avais d'android par rapport à iphone :
sur apple, la sauvegarde récupérait les données de mes applis, la restauration les remettait bien correctement (l'appli n'est pas sauvegardée, mais récupérée sur les appstore)
sur android, depuis 2014 que j'utilise en alternance ce système (avec apple), l'option "sauvegarder l'appareil" automatiquement n'a jamais été pareil
 
incrédule, j'imaginais que google stockait sur le premier compte enregistré (@gmail) les données de chaque appli. Tu allumes android le matin, tu t'en sers, à la demi journée tu réinstalles le truc, et le soir l'appareil aurait téléchargé tout seul bien gentiment tes données, sauvegardées/uploadées entre temps de l'appareil vers les services google, exactement comme le faisait icloud en son temps. Eh bah NON. google n'a jamais marché comme cela, et ca m'a fait très vite comprendre que la sauvegarde des données sur android c'est demerdenzizich et surtout que comme tu paies ni ton appareil ni ton logiciel à google, bah euh z'auront zéro service client pour t'aider..
 
donc je sais pas si ca a changé depuis, mais j'ai jamais eu l'occas de retrouver les données des applis sur un appareil android stock (original) ces dernières années, là où apple propose et offre un service de sauvegarde en ligne bien plus abouti. Et j'ai aucun traitement de faveur accordé pour ces deux groupes :)

Message cité 2 fois
Message édité par rewe le 16-08-2023 à 14:45:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
VLC pour Android (TV) : Ecran noir mais son + sous titres OKSmartphone android avec touche physique + écran tactile
ca existe une tablette android et windows à la fois ?Assistant vocal google - Crypto Monnaie
Chargeur iPad pour tablette Android[Topik Unique] OnePlus 5T
Réseaux WiFi / 4G sous Androïd (s)Enregistrement audio par micro USB sur Android
Android 6.0 carte SDAccesoires pistolet Android
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lineage OS : android plus pur que la pureté elle - même!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR