Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3089 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Autres OS Mobiles

  boot a distance et affichage sur écran HD - mon profil idéal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

boot a distance et affichage sur écran HD - mon profil idéal

n°2619194
absyntezer​o
Solitaire mais Solidaires
Posté le 20-01-2022 à 09:45:20  profilanswer
 

Salut,
 
En lien avec une idée de hardware que j'ai eu il y a des années.
 
Et surement comme d'autres personnes.
 
Je pense que notre smartphone va pouvoir embarquer de quoi lancer un navigateur sur un écran de TV par exemple.
 
Imaginons, le smartphone en 5G, le clavier et souris en bluetooth sur le smartphone. Un adaptateur micro usb> HDMI ou dVI ou VGA.
 
Ou Chromecast par WIFI du smartphone (??).
 
Le futur OS qui remplacerait Windows serait donc totalement nomade et lancé depuis le smartphone.
 
Je dis pas ça existe pas, j'en sais rien...
 
*** Je ne peux que dire que Microsoft semble bien incohérent dans certain choix, il fallait acheter NOKIA a l'époque./
 
Maintenant il reste apple ou google qui peuvent sortir un truc du genre.
 
Microsoft va se faire manger tout cru si ils ne réagissent pas.
 
Je suis depuis un moment sur le créneau du boot a distance, en gros rien de stocker localement, même pas l'OS..... C'est l'avenir, cela se fait déjà dans le jeu vidéo (...).
 
De n'importe où dans le monde, tu peux appeler ton profil, tes doc et apps.
 
D'abord par des grosses sociétés et depuis leurs serveurs puis les serveurs domestiques vont se généraliser, il va y avoir un boom, dans 5/10 ans je pense grand max.
 
Domotique, stockage, cloud, boot et profil a distance, vpn privé, communication, média et streaming... tout va partir du serveur domestique.
Il n'y aura plus que des interfaces dans le foyer ou etp et pas des systèmes complets.
 
Même sur une borne d'université ou dans la rue si besoin. Juste une carte à puce pour la clé générale puis id et code comme d'habitude.
 
Votre profil vous accompagne partout et vous assiste par des informations, notifications et rappels. Dans votre voiture, lancé depuis votre smartphone ou appelé depuis le bout du monde.
 
Vous arrivez chez vous, le serveur fait fermer les volets, couler un bain, etc..  
 
Dans la rue, les wifi des magasin voient ton smartphone et profil et te propose en fonction des heures, le plat du jour, la promo sur l'article que tu cherchais la veille, etc
 
ce profil est donc lié a un assistant personnel qui va apprendre a connaitre tes besoins et préférences ou ce que tu n'aimes pas.
 
Ton assistant a vu par exemple que tu avais rdv a 200km dans 5h mais qu'il ne reste que 100km en réserve batterie dans ta voiture connectée.  
Il te met un rappel immédiatement pour t'informer et proposer une solution.  
C'est un point qui serait fait la matin avec en parallèle la proposition des actualités du jour et RDV importants pro.
Ou autre, en lien, vous allez rentrer dans une zone ou vous serez plus loin de la borne de recharge la plus proche que ce qu'il y a en réserve batterie, donc situation problématique, là ou un assistant électronique peut intervenir aussi.
 
 
Pareillement, le smartphone détecte l'arrivée au bureau ou lieu de travail, il propose ce qui a été paramétré, comme passer sur un profil pro, sortir les rdv du jour, proposer de se connecter au réseau collectif de l'équipe, etc.
 
Normal quoi heu... dans les rêves.... Mais il y a de fortes chance que ce soit l'avenir, pas besoin d'étre médium....
 
Vos idées en sus??


Message édité par absyntezero le 20-01-2022 à 10:59:39
mood
Publicité
Posté le 20-01-2022 à 09:45:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Autres OS Mobiles

  boot a distance et affichage sur écran HD - mon profil idéal

 

Sujets relatifs
Aide smartphone compacteAvis smartphone
recherche smartphone a moins de 300 €Smartphone double sim + microsd
Smartphone SolideConseil smartphone 250€
Quel smartphone pour 300 € ?Utilisation d'une tablette comme écran portable
Connexion Smartphone-moniteur : HDMI pour la vidéo, mais son au casque 
Plus de sujets relatifs à : boot a distance et affichage sur écran HD - mon profil idéal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR