Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  icone playstore introuvable sur tablette ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

icone playstore introuvable sur tablette ?

n°1520430
gaelle2714​0
Posté le 14-09-2013 à 16:26:45  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai acheté une tablette de marque memup, il y avait le market opera mais pas play store, je l'ai donc téléchargé et j'arrive à l'utiliser, seulement je n'arrive pas à mettre une icone directement sur la tablette, pour aller sur le playstore à chaque fois, je dois me connecter au navigateur et taper dans la barre de recherche play store ou google play et j'arrive sur l'application. Savez vous donc comment je dois faire pour que cette icône apparaisse sur le bureau de la tablette ?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-09-2013 à 16:26:45  profilanswer
 

n°1520473
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 14-09-2013 à 17:42:12  profilanswer
 

Salut, si tu l'as vraiment installé sur ta tablette, il doit être dans le menu applications et tu dois pouvoir installer l'icone sur le bureau comme pour toute autre application (maintien long sur le fond d'écran de ta tablette, il va ouvrir un menu contextuel pour ajouter un raccourci d'application).  
Sinon, en fouillant un peu sur google, les tablettes memup sont apparemment incompatibles de base avec le Play Store et nécessitent une mise à jour ou une installation manuelle... http://www.memup.com/support/v2/home?type=downloads

n°1522309
gaelle2714​0
Posté le 17-09-2013 à 22:23:36  profilanswer
 

bonsoir,
merci pour ta réponse, malheureusement quand je regarde dans mes applications, google play est bien présent mais je ne peux e maintenir enfoncé pour créer un raccourci, il ne se passe rien, les options que j'ai sont desinstaller mise à jour, forcer l'arrêt, vider les caches... et j'ai essayer de le désinstaller et de réessayer avec le tuto sur le site memup mais sans succés. donc si quelqu'un a une solution à mon problème, je suis toujours à la recherche d'aide. Merci d'avance

n°1522317
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 17-09-2013 à 22:40:33  profilanswer
 

Je pense que tu n'es pas dans la liste des applications, mais dans le menu de réglage des applications, qui est donc différent. Essaie de te positionner sur le bureau, de maintenir un doigt longuement appuyé sur le fond du bureau, il devrait te proposer un menu (de ce genre : http://assistance.orange.fr/Image/6847_widgets1.png ) pour ajouter des raccourcis vers des widgets ou applications. C'est là que tu arriveras à rajouter des applications sur une des pages de ton bureau.
Dans ce manuel, ils expliquent très vite (in english) les différentes procédures, si ça peut t'aider et si ça correspond à ta tablette : http://www.memup.fr/file/130329/
Il y a d'autres manuels sinon, un pour chaque tablette je suppose (il faut regarder sur leur site) :)


Message édité par Fantome Persecuteur le 17-09-2013 à 22:48:02
n°1527379
gaelle2714​0
Posté le 24-09-2013 à 21:34:04  profilanswer
 

merci "fantome persecuteur", je viens d'essayer ta manip, mais en laissant mon doigt appuyé, il me propose de choisir un fond d'écran (les icones es'explorateur, galerie et fond d'écran s'affichent). Sur le site de memup, j'ai bien trouvé ma notice, ainsi qu'un tuto pr l'installer mais ça ne fonctionne pas, snif.
Ce qui est fou, c'est qu'il est bien écrit que c'est installé sur ma tablette, et que je viens encore à l'instant de télécharger un jeu sur le google play, mais pour acceder au google play, je suis passée par mon moteur de recherche, snif
vais je trouver, grrr   ou plutôt quelqu'un va t-il pouvoir m'aider, mdr
merci d'avance

n°1687143
news76
Posté le 11-04-2014 à 19:52:34  profilanswer
 

Bonjour, je pense arriver un peu tard mais bon j'ai surement la solution donc autant poster :  
Pour réussir à mettre l'icone sur le bureau il faut aller dans toutes les applis (petit points en haut à droite de vos écrans normalement)==> Es explorateur ==> outils ==> gestionnaire d'applications.
Vous devez normalement voir l'application play store ou market affiché ici.
Il suffit de rester appuyer dessus pour la sélectionner puis d'aller dans le menus plus (les trois petits points en bas à droite de vos écrans) et enfin de sélectionner ajouter au bureau. Voilà vous avez votre icone sur votre bureau. ;)

n°1697803
gaelle2714​0
Posté le 28-04-2014 à 16:48:34  profilanswer
 

merci pour votre réponse news 76 mais j'avais finalement envoyé un mail a mémup qui m'a envoyé un lien vers leur site où la manipulation était expliquée... donc ouf nous avons réussi à mettre l’icône sur le bureau. Enfin merci quand même à vous d'avoir répondu.

n°1972750
tcheub
Posté le 13-08-2015 à 20:42:09  profilanswer
 

Bonjour.
J'arrive un peu après la bataille mais je rencontre le même problème sur ma version d'Android version 5.1.1.
 
Gaelle27140, peux-tu le donner la marche à suive stp ?
 
Thx!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  icone playstore introuvable sur tablette ?

 

Sujets relatifs
aide achat tablette 3g pour lycéechoix d'une 1ère tablette en complément portable 17"
Tablette pour réviser cours CNED- AvisChoix premiere tablette
le jeu KING OF FIGHTERS incompatible avec ma tablette ?telephoner avec un tablette 7 ou 8 "
est-il dangereux de poser sa tablette sur un haut-parleur actif ?Choix tablette adulte pour garçon de 8 ans 100/150€
Changer version Android sur tablette chinoiseQuelle tablette pour la photo?
Plus de sujets relatifs à : icone playstore introuvable sur tablette ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR