Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Launcher alternatif et conso CPU/Ram?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Launcher alternatif et conso CPU/Ram?

n°2030719
donjeuw
Posté le 16-11-2015 à 10:14:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise actuellement un launcher alternatif, Nova Launcher, sur mon Lenovo Vibe X2,
Ma question: utiliser un autre launcher induit-il une consommation plus élevée en ram? Est-ce que les launcher s'additionnent, ou se remplacent?
Si vous connaissez un lien qui en parle, je suis intéressé.


Message édité par donjeuw le 16-11-2015 à 10:15:06

---------------
Toulouse/Minimes  
mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 10:14:18  profilanswer
 

n°2030983
hfr of the​ dead
Posté le 16-11-2015 à 15:44:17  profilanswer
 

il me semble avoir lu que les launchers alternatifs du type nova, apex, n'utilisaient pas plus de ram que le launcher stock.
Par contre, oui les launchers du type Touchwiz ou HTC consomment très peu.
Le mieux restant un launcher stock du type Cyanogen ou comme ceux des nexus/moto G.
Et il me semble que les launchers ne s'ajoutent pas mais se remplacent, donc pas de conso en double.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Launcher alternatif et conso CPU/Ram?

 

Sujets relatifs
comment augmenter la Ram de mon portable samsung[n00b] Appli dans Ecran d'accueil ET Applications
Elephone P6000 - Lollipop - 4G - Dual SIM - RAM 2Go[Topic Unique] Cube Talk 9X U65GT (2 Go Ram, Octa-Core)
intérêt d'un CPU 64 bits pour un nouveau smartphone ?Inew V3 Plus 5"16GB/ 2GB Octa core -Sony 16MP Gorilla Glass 6.5mm 140e
Acer Liquid E700 - KitKat - Triple SIM - RAM 2Go - 200€Android Dual Sim avec +1.5Go en RAM (sur PriceMinister)?
Huawei Glory / Honor 3X G750[Topic Unique] Jiayu G5 Advanced, 4.5", MAJ stock ROM + MIUI
Plus de sujets relatifs à : Launcher alternatif et conso CPU/Ram?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR