Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1795 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

MMI GROUP sur Smartphone Android

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2410807
lonewolf13​00
tout à apprendre...
Posté le 22-01-2019 à 10:52:49  profilanswer

Bonjour,
Je viens de constater depuis quelques jours qu'une "application" s'appelant MMI GROUP s'installe, totalement à mon insu, sur mon Smartphone (Android 7.0). Avast la déclare "entièrement sure". Aucune requête sur un moteur de recherche ne me donne d'information là-dessus. Je ne constate (a priori) aucun inconvénient (que ce soit une fois installée ou après que je l'ai retirée) mais je n'aime pas du tout le procédé. D'autant que je force l'arrêt et désactive systématiquement le Google Play Store.

C'est quoi ?
Comment se fait-il que ça s'installe "de force" ?
Comment se fait-il que ça se réinstalle en douce à chaque fois que je le vire ?
Comment empêcher ce genre d'intrusion ?

Pour info, j'utilise intensivement WhatsApp. Pourrait-il y avoir un lien ?

Merci

Message édité par lonewolf1300 le 22-01-2019 à 11:01:49

---------------
MSI Z170A M3 | BeQuiet Straight Power10 800w | I7 6700k @ 4,2 Ghz | BeQuiet Dark Rock3 | 32 Go DDR4 G-Skill Ripjaws4 | Inno3D GeForce GTX1070 IChill X3 | SSD Kingston SUV400 320 Go | Windows 7 Pro | écran BenQ XL2720Z
mood
Publicité
Posté le 22-01-2019 à 10:52:49  profilanswer

n°2411594
eryalina
Posté le 26-01-2019 à 09:55:53  profilanswer

Je trouve enfin quelqu'un qui a le même soucis que moi !
Ca fait des mois que cette appli mmigroup s'installe sans arrêt quand je la désinstalle, se comportant ni plus ni moins comme un pop up. J'ai trouvé qu'elle s'activait aléatoirement, ça ne dépend pas des applications utilisées (ce matin c'était messenger, il y a trois ou 4 jours c'était mon navigateur). J'ai reset mon téléphone il y a deux jours pour en être débarrassé, mais non, elle est toujours là, s'est encore réinstallée toute seule alors que je ne télécharge que des applications 'safe' de google play store. Personnellement j'ai rooté mon téléphone pour l'occasion, j'ai farfouillé dans les applications avec un ami qui s'y connait (il travaillle dedans mais ne connaissait pas mon problème), et il m'a dit qu'il ne voyait pas d'application malveillante sur mon téléphone.  

Si elle n'est pas malveillante et qu'elle a un rapport avec la nouvelle mise à jour d'android (je suis sur android 7.1.1), j'aimerais pouvoir la supprimer ou la désactiver définitivement, mais impossible d'accéder à sa forme com. (les infos sur l'application ne sont pas accessibles).  

voila, du coup Lonewolf1300, je n'ai pas la réponse, mais voila le résultat de mes recherches là dessus :) j'attendrais désormais avec toi la réponse (s'il y en a une) ! ^^

belle journée à toi/vous :)

n°2411642
lonewolf13​00
tout à apprendre...
Posté le 26-01-2019 à 13:38:27  profilanswer

Tout ce que je vois, c'est qu'elle a l'icône des utilitaires d'Android. Mais elle s'installe silencieusement quelles que soient les conditions, y compris quand le Google Play Store est désactivé. Elle semble même ne pas avoir besoin d'être en Wifi, il faut que fasse l'essai sur toute une journée..

Sur les moteurs de recherche, je ne vois rien d'utile pour en savoir plus.

J'en conclue que c'est encore un truc "qui va vous apporter une expérience utilisateur améliorée", traduire encore une saloperie qui va vous espionner encore mieux

Message édité par lonewolf1300 le 26-01-2019 à 13:39:08

---------------
MSI Z170A M3 | BeQuiet Straight Power10 800w | I7 6700k @ 4,2 Ghz | BeQuiet Dark Rock3 | 32 Go DDR4 G-Skill Ripjaws4 | Inno3D GeForce GTX1070 IChill X3 | SSD Kingston SUV400 320 Go | Windows 7 Pro | écran BenQ XL2720Z
n°2414458
lonewolf13​00
tout à apprendre...
Posté le 10-02-2019 à 09:55:22  profilanswer

Bon, inexplicablement, cet assaut d'installation de MMI GROUP vient apparemment de cesser depuis quelques jours.  :heink:  
A surveiller.
Pour l'instant, je n'ai aucune information sur qui installait ça, comment, pourquoi faire...  :sarcastic:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

Sujets relatifs
[resolu] Accéder a dossier partagé Win10 depuis ma Box TV android 8.1Spyware sous Android sur tel android
émulateur androidSmartphone léger et compact?
Supprimer DockDock de mon mobile Androidson qui sort de nul part sur LG G2 (android 5)
Un smartphone comme ça, ça existe ???affichage clim sur gps android 8.0
Plus de sujets relatifs à : MMI GROUP sur Smartphone Android

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR