Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
858 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  299  300  301  302  303  304
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)

n°1887176
dridri7800
Posté le 24-02-2015 à 07:16:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,  
j'ai en ma possession depuis peu un autoradio android adapté audi a3, l'interface est identique au model VW que vous avez indiqué en début de forum, à savoir version 4.2.2. Je vous explique mon problème, il s'allume quand il veut. Je dois jouer avec le contact, parfois je sors je ferme l'auto, je la réouvre et là il veut bien s'allumer... Parfois même juste en changeant les feux de DLR à position, où alors c'est un simple hazard mais c'est très chiant... Si vous aviez une solution elle est la bienvenue.
 
Autre soucis, pour ceux qui possède une VW ou Audi vous savez qu'avec l'autoradio d'origine on peut couper le contact, tant que l'on enlève pas la clé le poste reste allumé hors avec ce poste ci il s'éteind dès que je tourne la clé. Très ennuyant aussi...
 
Sur le schéma de câblage de la fiche de l'autoradio, j'ai 3 fils, 2 bruns et 1 noir. Les 2 bruns se nomme "Key 1 (5v)" et "Key 2 (5v), le noir s'appel K-GND. Aucun d'eux n'est relié, quelqu'un peut-il me dire à quoi ils servent?
 
Dernière après j'arrête de vous ennuyer, quand l'autoradio s'allume (quand il veut bien) il fait jouer l'ampli, genre "boum" au démarrage, "boum" à l'extinction et "boum boum" quand je lance l'appli radio et que je la coupe. Au début je pensais à une mauvaise masse de mon ampli étant donné que j'ai tout installé ensemble mais il s'avére qu'en essayant le simple poste 2din Kenwood de mon pote il n'y a rien.
Et quand je débranche la prise SUB de l'autoradio là j'ai plus rien, hors je pense que si c'était bien l'ampli, il le ferait toujours puisqu'il s'allume... Une idée?

mood
Publicité
Posté le 24-02-2015 à 07:16:27  profilanswer
 

n°1887492
Lord deep
Posté le 24-02-2015 à 18:20:30  profilanswer
 

micko27 a écrit :

Bonjour à tous !
 
J'ai lu tout ce topic et consulté beaucoup d'autres sites traitant du sujet "Autoradio Android" et mon scepticisme sur la fiabilité des appareils existants m'a donné l'idée de fabriquer moi-même mon autoradio Android.  
Je vous fais part ici de mon idée et je souhaiterais avoir vos avis sur la faisabilité et les risques/problèmes éventuels.
 
Voici le contexte d'un point de vue architecture matériel :
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] oradio.jpg
 
La tablette devra posséder le bluetooth, le wifi, le GPS et un transmetteur FM pour la radio.
Le câble d'antenne de la voiture sera peut-être à relier au blindage du jack ?
 
Tout cela sera intégré dans la console de la voiture pour ne laisser apparaître qu'un écran standard de voiture mais il faut que je valide la fonctionnalité matériel d'abord.
 
Merci d'avance pour votre commentaire.


Il faudra que tu trouves (ou programmes) un soft qui tienne compte de TON hardware, ce qui, probablement, n'existe pas encore.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait relier le câble d'antenne au blindage du jack  :??:  
Si ton but est de lever l'antenne électrique à l'allumage de ton appareil, c'est un +12 que tu dois amener à l'antenne, pas une masse.


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°1887506
gouttedo
Posté le 24-02-2015 à 19:12:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Voilà après des jours de recherches et lectures de forums, je pose enfin mes questions.

 

Je possède une Mercedes Benz W203 de 2004 avec un autoradio Audio10.
Je pense m'orienter sur un autoradio intégré avec android ....Sauf si vous argumentez sur le fait de prendre plutôt un modèle Android 2-DIN Standard.

 

http://www.aliexpress.com/item/Pix [...] 02934.html
ou
http://android-caraudio.com/fr/for [...] -vito.html
ou
http://www.erisin.com/erisin-es950 [...] _p520.html

 

Il possède un écran 1024x600, un processeur dual-core 1.6GHz un 1GB de memoire vive...

 

1- Qu'en pensez-vous ?
    Concernant la qualité de la radio, le RDS, la finition du produit.....le revendeur...
2- Le système est-il vraiment plug&play ?  (Ou je dois bidouiller mes fils ?)

 

Je compte également acheté le module ELM327 OBD pour profiter du retour d'informations.
http://www.aliexpress.com/store/pr [...] 98418.html

 

3- Pensez-vous que j'ai fait le bon choix ?

 

4- Est-il possible de changer la rom sur ce type de produit ? je ne connais pas encore le produit donc je ne peux pas lire les informations MCU.... Mais en général cela est-il possible ?

 


Merci d'avance pour votre aide.

Message cité 3 fois
Message édité par gouttedo le 25-02-2015 à 11:36:13
n°1887515
micko27
Posté le 24-02-2015 à 19:37:06  profilanswer
 

Lord deep a écrit :


Il faudra que tu trouves (ou programmes) un soft qui tienne compte de TON hardware, ce qui, probablement, n'existe pas encore.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait relier le câble d'antenne au blindage du jack  :??:  
Si ton but est de lever l'antenne électrique à l'allumage de ton appareil, c'est un +12 que tu dois amener à l'antenne, pas une masse.


 
Merci pour la réponse.
 
Pourquoi faudrait-il que je programme un soft pour ma configuration ? Une tablette avec Android pur ne suffirait pas ? Je ne fais que diffuser le son de la tablette vers les HP... Après il faut que je gère les taches de la tablette (couper le son de l'application qui gère la radio FM lors d'un appel entrant sur mon téléphone (tablette et téléphone connectées en bluetooth) mais ça c'est un problème de soft.
 
Non mon but n'était pas d'alimenter l'antenne. Je sais que le transmetteur FM sur téléphone requiert de brancher les oreillettes afin d'utiliser la masse du jack des oreillettes comme antenne. D'où mon idée de raccorder la masse du jack a mon antenne de toit (qui n'est pas électrique).  
 
Mon parait plausible en termes de fonctionnement niveau hard ?

n°1887518
Lord deep
Posté le 24-02-2015 à 19:46:07  profilanswer
 

micko27 a écrit :


 
Merci pour la réponse.
 
Pourquoi faudrait-il que je programme un soft pour ma configuration ? Une tablette avec Android pur ne suffirait pas ? Je ne fais que diffuser le son de la tablette vers les HP... Après il faut que je gère les taches de la tablette (couper le son de l'application qui gère la radio FM lors d'un appel entrant sur mon téléphone (tablette et téléphone connectées en bluetooth) mais ça c'est un problème de soft.
 
Non mon but n'était pas d'alimenter l'antenne. Je sais que le transmetteur FM sur téléphone requiert de brancher les oreillettes afin d'utiliser la masse du jack des oreillettes comme antenne. D'où mon idée de raccorder la masse du jack a mon antenne de toit (qui n'est pas électrique).  
 
Mon parait plausible en termes de fonctionnement niveau hard ?


Exact pour le soft, je suis parti de l'idée que tu voulais utiliser le soft qui gère les AR 2DIN alors que tu ne l'avais pas dit  :sweat:  
Sorry, sur ce coup-là j'ai fait fausse route  :jap:  
 
Pour l'antenne, effectivement, le branchement de la masse du jack sur l'âme de l'antenne devrait normalement fonctionner.
 
Ton montage semble réalisable.
Les soucis à régler sont l'intégration au véhicule et le passage d'une appli à l'autre pour le main libre.


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°1887650
fgrillet
Posté le 25-02-2015 à 08:58:09  profilanswer
 

C'est certainement la partie Bluetooth qui risque de te poser quelques soucis car il faut trouver une tablette qui accepte de fonctionner en kit main-libre (?). Pas certain que cela existe actuellement sur le marché :??:
 
Maintenant, si tu es assez doué pour concocter un soft qui va dans ce sens, je pense que plusieurs personnes seraient intéressées par ton programme qui remplacerait avantageusement la partie hardware qui n'est pas toujours d'une qualité optimale. Pour ma part, les correspondants m'ont souvent signalé qu'ils m'entendaient mal*.
 
*Edit : ce n'est toutefois pas pire qu'avec le kit d'origine de la Jazz ou celui du Nissan NV200 et du Citroën Jumpy de l'entreprise  :fou:


Message édité par fgrillet le 25-02-2015 à 09:00:29

---------------
Atoto A6 Pro - Android 6.0 - MTK 8127A Quad-core 1.5Ghz - 2Go Ram - 32 Go Flash - 7" 1024*600 IPS display screen
n°1887747
gouttedo
Posté le 25-02-2015 à 11:38:36  profilanswer
 

gouttedo a écrit :

Bonjour à tous,
 
Voilà après des jours de recherches et lectures de forums, je pose enfin mes questions.
 
Je possède une Mercedes Benz W203 de 2004 avec un autoradio Audio10.
Je pense m'orienter sur un autoradio intégré avec android ....Sauf si vous argumentez sur le fait de prendre plutôt un modèle Android 2-DIN Standard.
 
http://www.aliexpress.com/item/Pix [...] 02934.html
ou
http://android-caraudio.com/fr/for [...] -vito.html
ou
http://www.erisin.com/erisin-es950 [...] _p520.html
 
Il possède un écran 1024x600, un processeur dual-core 1.6GHz un 1GB de memoire vive...
 
1- Qu'en pensez-vous ?  
    Concernant la qualité de la radio, le RDS, la finition du produit.....le revendeur...
2- Le système est-il vraiment plug&play ?  (Ou je dois bidouiller mes fils ?)
 
Je compte également acheté le module ELM327 OBD pour profiter du retour d'informations.
http://www.aliexpress.com/store/pr [...] 98418.html
 
3- Pensez-vous que j'ai fait le bon choix ?
 
4- Est-il possible de changer la rom sur ce type de produit ? je ne connais pas encore le produit donc je ne peux pas lire les informations MCU.... Mais en général cela est-il possible ?
 
 
Merci d'avance pour votre aide.


 
SVP Aidez moi !
Sur quel site choisir ?
 

n°1887815
dTect
Posté le 25-02-2015 à 13:51:28  profilanswer
 

Je n'ai commandé que sur Ali ... il faut t'attendre à une quarantaine d'euros de frais de douane. Je peux te le conseiller mais pas comparer aux autres revendeurs que tu cites. A toi de calculer le prix finalement ... et si c'est le moins cher sur Ali pourquoi pas !

 

L'autoradio sera sûrement très bien avec une faiblesse dans la réception radio ...
Savoir si c'est plug and play dépend beaucoup du modèle (sur Alfa, ça semble un peu plus compliqué) mais si l'adapteur est fourni avec, ça fonctionne simplement en débranchant l'autoradio et en rebranchant l'autre. Il faut veiller à la fourniture d'un adaptateur pour l'antenne radio si besoin.

 

Pour la ROM, ça reste possible oui en général oui ... après la version 4.4.2 semble être finalement la plus "optimisée".


Message édité par dTect le 25-02-2015 à 13:52:41
n°1887968
azerty012
Posté le 25-02-2015 à 19:28:46  profilanswer
 

Cartemere il y a eu des MAJ ou des progrès sur le win link ? Ta pu tester l'ampli pour mettre les 2 antenne d'origine ?

n°1888013
cartemere
Posté le 25-02-2015 à 21:00:11  profilanswer
 

Hello !

 

Les équipes de Winlink sont en congés pour le nouvel an chinois (du 14 au 26 février).

 

On a quand même eu droit à une MAJ avant le blackout, qui corrige le problème de lag sur le GPS, et améliore énormément la stabilité (je n'ai plus de reboot intempestif, la connexion BT est stable avec le tel, le multitâches est bien mieux géré)
Mais la MAJ introduit un bug dans le mix des sources audio avec le GPS : l'autoradio baisse automatiquement le son de ce qui est à l'écoute lorsqu'il y a une annonce GPS... sauf que si c'est la radio qui est en fond, le volume de la radio reste TOUJOURS baissé, comme si il y avait des annonces silencieuses du GPS en continu.
Bon, ça doit être une connerie à régler (d'autant plus que ça fonctionnait correctement sur le firmware précédent), mais c'est relou à l'usage :D

 

Je n'ai pas encore reçu l'ampli à double fiches pour la radio (commandé chez un autre revendeur chinois, lui aussi en congés).

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 25-02-2015 à 21:03:12
mood
Publicité
Posté le 25-02-2015 à 21:00:11  profilanswer
 

n°1888095
Gpalmito
Posté le 25-02-2015 à 23:17:25  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Hello !
Je n'ai pas encore reçu l'ampli à double fiches pour la radio (commandé chez un autre revendeur chinois, lui aussi en congés).


 
Il n'y a pas de sorties "puissance" sur l'Ownice ?

n°1888142
chrisstrem​e
Posté le 26-02-2015 à 06:57:17  profilanswer
 

micko27 a écrit :

Bonjour à tous !
 
J'ai lu tout ce topic et consulté beaucoup d'autres sites traitant du sujet "Autoradio Android" et mon scepticisme sur la fiabilité des appareils existants m'a donné l'idée de fabriquer moi-même mon autoradio Android.  
Je vous fais part ici de mon idée et je souhaiterais avoir vos avis sur la faisabilité et les risques/problèmes éventuels.
 
Voici le contexte d'un point de vue architecture matériel :
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] oradio.jpg
 
La tablette devra posséder le bluetooth, le wifi, le GPS et un transmetteur FM pour la radio.
Le câble d'antenne de la voiture sera peut-être à relier au blindage du jack ?
 
Tout cela sera intégré dans la console de la voiture pour ne laisser apparaître qu'un écran standard de voiture mais il faut que je valide la fonctionnalité matériel d'abord.
 
Merci d'avance pour votre commentaire.


 
même remarques que pour Bolemo:  
1) l'achat de composants multiples pour obtenir un résultat identique qu'avec nos solutions "all inclusives" intégrées me semble tout aussi périlleuse que la notion de fiabilité de ce solutions complètes (la plupart des adaptateurs, périphériques, seront de toutes façons d'origine tinoise...) De plus en achetant un appareil chez un revendeur européen, la garantie 2 ans est obligatoire...
2) l'intégration sera beaucoup plus longue et fastidieuse pour un résultat pas garanti que la simple otpion "cage + cache" adaptée à ton véhicule
3) bon courage égalament pour obtenir de ta tablette un main libre stable, un GPS efficace, voire une liaison FM optimale (tu compte réèllemet untiliser ton kit piéton comme récepteur :ouch:?)
 
à ton shéma j'ajouterai:
 
une antenne GPS externe pour tablette + un récepteur FM externe + un hub usb pour que ça passe, le tout alimenté bien entendu pour ne pas ralentir ou faire chauffer ta tablette!!
 
on a inventé une expression pour ton projet: "usine à gaz"  :pt1cable: les plus de ton projet: coût INITIAL de l'installaiton, personnalisation... les -: intégration potentielle, fonctionnalité générale et particularités bluetooth, fm et gps qui risquent de moins bien fonctionner que sur un tout inclus, ergonomie (selon installation),bref efficience globale!
 
bon courage!
 
sinon donne nous le modèle de ton auto, on pourra toujours fouiner pour des solutions plus réalistes/viables/fonctionnelles!!


---------------
Newsmy CARPADII NU3001 - 7" 1024x600 - QuadCore1,6Ghz - 2Go DDR3 RAM - 8 Go NAND
n°1888144
chrisstrem​e
Posté le 26-02-2015 à 07:13:36  profilanswer
 

dridri7800 a écrit :

Bonjour à tous,  
j'ai en ma possession depuis peu un autoradio android adapté audi a3, l'interface est identique au model VW que vous avez indiqué en début de forum, à savoir version 4.2.2. Je vous explique mon problème, il s'allume quand il veut. Je dois jouer avec le contact, parfois je sors je ferme l'auto, je la réouvre et là il veut bien s'allumer... Parfois même juste en changeant les feux de DLR à position, où alors c'est un simple hazard mais c'est très chiant... Si vous aviez une solution elle est la bienvenue.
 
Autre soucis, pour ceux qui possède une VW ou Audi vous savez qu'avec l'autoradio d'origine on peut couper le contact, tant que l'on enlève pas la clé le poste reste allumé hors avec ce poste ci il s'éteind dès que je tourne la clé. Très ennuyant aussi...
 
Sur le schéma de câblage de la fiche de l'autoradio, j'ai 3 fils, 2 bruns et 1 noir. Les 2 bruns se nomme "Key 1 (5v)" et "Key 2 (5v), le noir s'appel K-GND. Aucun d'eux n'est relié, quelqu'un peut-il me dire à quoi ils servent?
 
Dernière après j'arrête de vous ennuyer, quand l'autoradio s'allume (quand il veut bien) il fait jouer l'ampli, genre "boum" au démarrage, "boum" à l'extinction et "boum boum" quand je lance l'appli radio et que je la coupe. Au début je pensais à une mauvaise masse de mon ampli étant donné que j'ai tout installé ensemble mais il s'avére qu'en essayant le simple poste 2din Kenwood de mon pote il n'y a rien.
Et quand je débranche la prise SUB de l'autoradio là j'ai plus rien, hors je pense que si c'était bien l'ampli, il le ferait toujours puisqu'il s'allume... Une idée?


 
j'avais les mêmes symptômes sur mon audi... tout a été résolu après un passage chez feu vert ou la technicienne m'a refait le câblage en 2/2 en ajoutant l'adaptateur radio... je me demande si je n'avais pas ajouté un adaptateur ISO également...? ça remonte!


---------------
Newsmy CARPADII NU3001 - 7" 1024x600 - QuadCore1,6Ghz - 2Go DDR3 RAM - 8 Go NAND
n°1888146
chrisstrem​e
Posté le 26-02-2015 à 07:22:25  profilanswer
 

gouttedo a écrit :

Bonjour à tous,
 
Voilà après des jours de recherches et lectures de forums, je pose enfin mes questions.
 
Je possède une Mercedes Benz W203 de 2004 avec un autoradio Audio10.
Je pense m'orienter sur un autoradio intégré avec android ....Sauf si vous argumentez sur le fait de prendre plutôt un modèle Android 2-DIN Standard.
 
http://www.aliexpress.com/item/Pix [...] 02934.html
ou
http://android-caraudio.com/fr/for [...] -vito.html
ou
http://www.erisin.com/erisin-es950 [...] _p520.html
 
Il possède un écran 1024x600, un processeur dual-core 1.6GHz un 1GB de memoire vive...
 
1- Qu'en pensez-vous ?  
    Concernant la qualité de la radio, le RDS, la finition du produit.....le revendeur...
2- Le système est-il vraiment plug&play ?  (Ou je dois bidouiller mes fils ?)
 
Je compte également acheté le module ELM327 OBD pour profiter du retour d'informations.
http://www.aliexpress.com/store/pr [...] 98418.html
 
3- Pensez-vous que j'ai fait le bon choix ?
 
4- Est-il possible de changer la rom sur ce type de produit ? je ne connais pas encore le produit donc je ne peux pas lire les informations MCU.... Mais en général cela est-il possible ?
 
 
Merci d'avance pour votre aide.


 
1. bonne configuration pour les usages "travel" (GPS main libre media...) un + pou le confort de l'écran en 1024x600!
2. aucune idée sur MERCO, la plupart du temps oui, sinon adaptateur ISO dans ton centre auto préféré! exception sur Alfa ou toutest à recâbler à la mano :pfff:  
3. privilégie effectivement le bluetooth, j'ai fait l'erreur de commander un WIFI qui... ne rentre pas quand je referme le cache !!! je m'en sépare d'ailleurs, @ bon entendeur  :whistle:  
4. oui mais pourquoi faire? si tu pose la question c'est que tu n'en aur probablement pas BESOIN!
 
perso, je bricole un chouille, mais le mien est complètement STOCK il fonctionne tellement bien que je n'ai rien changé, même pas les MAJ!! (souvant sources de nouveaux bugs plus indésirables)..
 
j'ai juste changé l'animation de boot et la qualité audio (via bootanimation et viper4android-nécessite le root complet de l'appareil tout de même...)
 
pour le choix des appareils, un modèle spécialement conçu pour ton véhicule aura une intégration optimale et offrira une meilleure ergonomie. Un modèle universel sera moins cher à caractéristiques équivalentes ou plus puissant/performant pour le même tarif...
 
pour les revendeurs tu as aussi exclusive car auto en espagne (tva inclue, pas de frais de douane, garantie de 2 ans, livraison 2 fois plus rapide,...)
 
tiens nous au courant!


---------------
Newsmy CARPADII NU3001 - 7" 1024x600 - QuadCore1,6Ghz - 2Go DDR3 RAM - 8 Go NAND
n°1888247
gus84
Old school gamer
Posté le 26-02-2015 à 11:09:50  profilanswer
 

La puce radio ST TDA7706, c'est celle qui marche pas bien?
 
J'arrive pas a choisir mon nouveau poste.
En dédié KIA ceed, y'a que de la merde et en 2din standard je trouve rien qui me fasse rêver. :/


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°1888256
cartemere
Posté le 26-02-2015 à 11:26:12  profilanswer
 

Gpalmito a écrit :


 
Il n'y a pas de sorties "puissance" sur l'Ownice ?


Euh... on parle de quoi là ?
 
Quand on me parle d'ampli pour mettre les 2 antennes, pour moi c'est les 2 antennes radio.
Et effectivement il faut un mini-ampli qui combine les signaux des deux connecteurs Fakra en une seule fiche DIN.
 
Genre ça :
http://www.aliexpress.com/item/Fre [...] 75691.html
 
 
Pour la partie ampli pour les HP, le Winlink a toutes les sorties en RCA femelle, donc je suppose que c'est destiné à être branché à un ampli externe...

n°1888343
Gpalmito
Posté le 26-02-2015 à 13:08:31  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Euh... on parle de quoi là ?
 
Quand on me parle d'ampli pour mettre les 2 antennes, pour moi c'est les 2 antennes radio.
Et effectivement il faut un mini-ampli qui combine les signaux des deux connecteurs Fakra en une seule fiche DIN.


 
Excuse moi je pensais que tu parlais d'ampli audio.
 

cartemere a écrit :


Pour la partie ampli pour les HP, le Winlink a toutes les sorties en RCA femelle, donc je suppose que c'est destiné à être branché à un ampli externe...


 
Je me pose la question également, mais vu le paquet de fils (hors RCA) qui sortent du boitier je pensais qu'il y en avait pour les sorties amplifiées de l'autoradio, les RCA étant des sorties pré-ampli destinées à un ampli externe.

n°1888452
cartemere
Posté le 26-02-2015 à 16:13:01  profilanswer
 

Ok, en fait il y a les deux, puisque je n'ai pas d'ampli externe, je me sers de l'ampli intégré dans l'autoradio.
 
Le résultat est très bon.
J'ai découvert que l'option HiFi 10HP de VW est de qualité : c'est en effet incomparable avec le VW RCD310 d'origine, que ce soit pour la radio comme la partie CD ou MP3.
Le son est clair, précis, bien équilibré. Les basses sont présentes sans être forcées. Je n'ai pas touché à la fonction Equalizer, vu que le résultat me convient tel quel.

n°1889214
Remiguel
Posté le 28-02-2015 à 00:20:28  profilanswer
 

gus84 a écrit :

La puce radio ST TDA7706, c'est celle qui marche pas bien?
 
J'arrive pas a choisir mon nouveau poste.
En dédié KIA ceed, y'a que de la merde et en 2din standard je trouve rien qui me fasse rêver. :/


 
Oui évite ce tuner si tu écoutes la radio fréquemment. le tuner NXP6624 (Philipps 6621) marche très bien sur mon 2DIN: Il est précis sensible aux fréquences faible et permet de passer d'une fréquence à une autre sens temps mort. Le RDS permet de visualiser les noms des radios en toute lettre sur les boutons de mémoire et si cette radio émet plus d'information le RDS le gère aussi (titres des musiques en écoutes, informations etc...)
 
Quel 2DIN recherches tu?
- Version d'Android
- Processeur
- Bouton physiques ou virtuels
- Fonction spécifique
- Prix
 
Jette un oeil sur ma signature, je suis très satisfait du produit, malgré le petit soucis de dimension en hauteur.
Android 4.4.4, Bonne radio, Sygic dernière version fonctionne sans soucis, Je suis en train d'installer la camera de recul et prise USB.
Commandes volant ok. Poweramp est parfait pour gérer ma musique et mes audio-books. Les appels depuis smartphone sont clair pour moi et mes correspondants
Peut être un reproche: le démarrage est plus long que la radio original Nissan (Fixe du GPS inclus).

Message cité 1 fois
Message édité par Remiguel le 28-02-2015 à 00:24:09

---------------
Caract. 2 DIN: RK3066 1.6Ghz A9 Dual Core, Android 4.4.4, 800 x 480. http://www.aliexpress.com/snapshot/6478938012.html | Caract. 2 DIN: RK3188 1.6Ghz A9 Quad Core, Android 4.4.4, 1024 x 600. http://www.aliexpress.com/snapshot/7275846469.html
n°1889710
cartemere
Posté le 01-03-2015 à 00:10:59  profilanswer
 

vous avez customisé l'interface  de votre autoradio ?
 
Perso je teste en ce moment :
- nova launcher : bien plus de personnalisations que le launcher de base. Et permet de supporter nativement le "OK Google". Autre avantage : pas de fond sur la liste des applis, ce qui rend la lecture moins agressive quand on cherche une appli.
- Rocket player : très bon player audio. Tous les formats sont supportés, le widget est grand, on a des contrôles rapides dans le menu de notification (pour passer facilement à la piste suivante). Thème par défaut accès sur le noir, mais nombreux thèmes disponibles.

n°1889746
chrisstrem​e
Posté le 01-03-2015 à 09:01:25  profilanswer
 

des solutions sont proposées par les dev de XDA pour mon newsmy, mais la fréquence des MAJ et la compatibilité des surcouches avec les rom stock m'inspirent à attendre un peu!
 
j'utilise aussi Rocket Player, assez proche de Poweramp en version gratuite... par contre Poweramp procure un usage quasi addictif: la version d'essai est sublime! mais passé 15 jours un message d'invite à l'achat apparaît au lancement, puis 7 jours plus tard, le player ne fonctionne plus du tout.


---------------
Newsmy CARPADII NU3001 - 7" 1024x600 - QuadCore1,6Ghz - 2Go DDR3 RAM - 8 Go NAND
n°1890601
fabdu82
Posté le 02-03-2015 à 10:16:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nouveau ici (j'ai pas trouvé le forum de présentation, désolé).
Bon j'ai acheté il y a 1 mois une lexus ct 200h. Version audio de base. Il existe des modèle en WINCE 6 intégrable, mais hors de prix comparé à un 2din android. L'emplacement n'ai pas fait pour un double din.  
Je me lance quand même, avec l'achat d'un ERISIN ES9007A. Pourquoi ce modèle, car la façade motorisable et mon large qu'un double din, seul moyen de bien intégrer le poste dans la voiture.  
Je viens juste de passer commande, les câbles (commande volant, usb iso antenne) sont également commandés. Prix du poste seul, 330€ avec ports compris depuis UK.  
 
Je vous ferais partager mon expérience. J’espère heureuse. Si je ne peux pas bien l’intégrer, il sera en vente dans quelque temps!
 
Enfin, déjà un grand merci pour les info que j'ai pu glaner sur ce forum.

n°1890685
totony5900​0
Posté le 02-03-2015 à 11:19:16  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
je vais faire l’acquisition très prochainement d'une alfa 147, et j'aimerais changer l'autoradio d'origine qui est basique.
 
J'aimerais me tourner vers un autoradio Android 2 DIN, mais il en existe tellement...
 
J'ai vu sur beaucoup de posts que la réception radio n’était pas terrible, alors j'aimerais vos avis car pour moi c'est important.
il m'en faut un compatible avec l'alfa 147, que ce soit en taille et aussi niveau connectiques, et surtout avec le système bose de l'alfa.
j'aimerais l'odb également.
Je vais également m'en servir pour "waze".
important aussi la lecture de mes mp3, mais la apparemment aucun soucis...
 
Voila en gros, donc si vous avez des conseils sur des modèles à prendre et ou à éviter?!
 
Merci

n°1890722
cartemere
Posté le 02-03-2015 à 11:51:27  profilanswer
 

chrisstreme a écrit :

j'utilise aussi Rocket Player, assez proche de Poweramp en version gratuite... par contre Poweramp procure un usage quasi addictif: la version d'essai est sublime! mais passé 15 jours un message d'invite à l'achat apparaît au lancement, puis 7 jours plus tard, le player ne fonctionne plus du tout.


Je teste les deux, et je trouve que Rocket Player offre une meilleure interface pour l'embarqué : grosses icones, police claire et contrastée, boutons bien écartés.
 
Le seul truc chiant : il perd la playlist en cours de lecture au reboot (ce qui dans le cas d'un autoradio android, arrive assez souvent :/ )
Je vais prendre contact avec les développeurs pour voir ce qu'ils peuvent faire là dessus :jap:

n°1890986
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-03-2015 à 16:11:43  profilanswer
 

Bon, j'ai trouvé pourquoi il n'y avait pas de 2-DIN Android pour ma 407 malgré des heures de recherche.
 
Tout simplement car le RT5 d'origine n'est pas 2-DIN...et que l'emplacement n'est pas un 2-DIN, mais un truc batard.
 
Merci Peugeot :fou:
 
fabdu82, si tu arrives à intégrer l'ERISIN, je serais plus qu'intéressé

n°1890993
cartemere
Posté le 02-03-2015 à 16:28:53  profilanswer
 

les français ont l'air d'être de vrais experts dans les trucs batards qui ne ressemblent à rien :o

n°1891031
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-03-2015 à 17:25:10  profilanswer
 

ouais :/

n°1891538
fabdu82
Posté le 03-03-2015 à 12:35:32  profilanswer
 

kham a écrit :

:
 
fabdu82, si tu arrives à intégrer l'ERISIN, je serais plus qu'intéressé


 
 
Pas de problème, je vais essayé de faire pas mal de photo...Pour le moment, autoradio commandé hier matin, déjà en route vers la france via DHL. Il va arriver avant les divers câbles!

n°1892004
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 04-03-2015 à 00:17:36  profilanswer
 

kham a écrit :

Bon, j'ai trouvé pourquoi il n'y avait pas de 2-DIN Android pour ma 407 malgré des heures de recherche.
 
Tout simplement car le RT5 d'origine n'est pas 2-DIN...et que l'emplacement n'est pas un 2-DIN, mais un truc batard.
 
Merci Peugeot :fou:
 
fabdu82, si tu arrives à intégrer l'ERISIN, je serais plus qu'intéressé


Pareil sur ma C4.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°1892026
dridri7800
Posté le 04-03-2015 à 06:37:10  profilanswer
 

chrisstreme a écrit :


 
j'avais les mêmes symptômes sur mon audi... tout a été résolu après un passage chez feu vert ou la technicienne m'a refait le câblage en 2/2 en ajoutant l'adaptateur radio... je me demande si je n'avais pas ajouté un adaptateur ISO également...? ça remonte!


 
 
Qu'entends-tu par refaire tout le câblage? Car la mienne est neuve, enfin de 2011 et personne n'a bidouilé avant moi, tout est niquel.
Est-ce que d'après vous ça pourrait être une mauvaise version du MCU? Car j'ai vu qu'il fallait la version 2.09 pour les VW avec Canbus et dans mon poste c'est la version 2.01 alors que moi aussi j'ai le Canbus?
 
Quand je suis entré la 1ere fois dans le menu "Réglage d'usine" grâce au code "126" je me suis aperçu que au niveau CANBUS il y a une fenêtre déroulante et le mien était sur "NO", j'ai donc selectionné le seul pour Audi A3/A4 (simple) mais rien ne change, toujours autant la merde pour le mettre en route...
 
Je peux facilement fournir des photos de ce que vous voulez que ce soi câblage ou les menus de l'autoradio.
 
Merci à tous

n°1892038
chrisstrem​e
Posté le 04-03-2015 à 07:58:25  profilanswer
 

[quotemsg=1892026,1109,1069017]
 
 
Qu'entends-tu par refaire tout le câblage? Car la mienne est neuve, enfin de 2011 et personne n'a bidouilé avant moi, tout est niquel.[/quote]
 
- + 12 après contact
- pb de masse
- raccord câble frein à main pour utiliser les fonctions vidéo
- ajout d'un préampli d'antenne fm
 
si mes souvenirs sont bons
 

Citation :

Quand je suis entré la 1ere fois dans le menu "Réglage d'usine" grâce au code "126" je me suis aperçu que au niveau CANBUS il y a une fenêtre déroulante et le mien était sur "NO", j'ai donc selectionné le seul pour Audi A3/A4 (simple) mais rien ne change, toujours autant la merde pour le mettre en route...


 
la mienne n'avait pas de commandes au volant - ça a limité les pb!
 
 


---------------
Newsmy CARPADII NU3001 - 7" 1024x600 - QuadCore1,6Ghz - 2Go DDR3 RAM - 8 Go NAND
n°1892073
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-03-2015 à 09:15:29  profilanswer
 

Vini a écrit :


Pareil sur ma C4.


J'ai peur qu'il ne me reste que 2 solutions le jour où le DD de mon RT5 meurt:
- trouver un WipNav (la version entrée de gamme) et l'installer à la place: pas de DD, carto sur SD, pas de HD
- trouver un 1-DIN amovible compatible CANBUS et la facade qui va bien (mais ca va pas etre facile)

n°1892233
chrisstrem​e
Posté le 04-03-2015 à 12:18:20  profilanswer
 

Quelqu'un utilise t'il viper4android?
 
Je viens d'upgrader mon newsmy et réinstaller proprement cette apli, ENFIN elle fonctionne! la différence de son est MONUMENTALE et les possibilités ENORMES (genre avoir l rendu d'une salle de concert puis d'un amphitéatre, puis d'une discothèque ou festival en plein air... reconnaissable A L'OREILLE!)... j'ai galéré à l'installer mais ça vaut le coût (puisque gratuit et puissant...)
 
PAR CONTRE, je n'arrive pas à le faire fonctionner avec ROCKET PLAYER: V4A fonctionne parfaitement avec le player stock (bien pauvre en fonctionnalités, pourri en ergonomie et moche en design) - je crois qu'il est compatible avec POWERAMP (payant malheureusement), mais je n'ai aps réussi à le faire fonctionner avec ROCKET PLAYER!
 
Quelque'un pourrait il m'indiquer comment faire? ou me donner des liens vers des players sympa gratuits ET compatible avec V4A?
 
merci!


---------------
Newsmy CARPADII NU3001 - 7" 1024x600 - QuadCore1,6Ghz - 2Go DDR3 RAM - 8 Go NAND
n°1892292
ludob83
Posté le 04-03-2015 à 13:37:06  profilanswer
 

Salut ; je suis aussi à la recherche d'un autoradio android pour mon transporteur T5. J'ai trouvé le http://www.newsmy-car.com/product/ [...] 31&lang=en. Mais je n'arrive pas à savoir quel type de puce radio(philips ou autre?) est installée dans cet autoradio? Quelqu'un connait-il ce modele?
Merci

n°1892391
cartemere
Posté le 04-03-2015 à 15:23:40  profilanswer
 

c'est un newsmy, donc quelqu'un sur le forum en a un.
Attention par contre, contrairement à ce qui est indiqué sur les specs, le RDS n'est pas supporté pour le moment...

n°1892423
chrisstrem​e
Posté le 04-03-2015 à 15:58:14  profilanswer
 

Tout à fait équivalent au Nu3001 que BonOeil et moi possédons.
 
Tu trouveras des infos détaillées sur le WIKI du forum XDA qui regroupe les infos de tous les appareils newsmy comparables:
 
http://forum.xda-developers.com/wi [...] Pad_NU3001
 
pour ce qui est du chipset radio:
 
"Radio: Silicon Labs Si475x-A10 - RDS support is pending a software update, you can edit the station names directly"
 
http://www.silabs.com/Support%20Do [...] -short.pdf
 
je ne pense pas que ce soit du philips, je n'y connais rien - quelle serait la différence perceptible?
 
en tout cas le tuner est beaucoup plus précis et puissant que celui de mon autoradio d'origine... la qualité du son est également incomparable!
 
par contre, pas encore de RDS (en cours de développement logiciel, possibilité de renommer les stations manuellement) et plus pénible pas de double tuner... mais c'est la cas de 90% des autoradios tinois!
 
en tout cas ce sont les appareils les plus puissants actuellement disponibles + grosse communauté de développeurs pour les tutoriels/personnalisations/dépannages...
 


---------------
Newsmy CARPADII NU3001 - 7" 1024x600 - QuadCore1,6Ghz - 2Go DDR3 RAM - 8 Go NAND
n°1892581
ludob83
Posté le 04-03-2015 à 20:20:58  profilanswer
 

Merci pour ces infos. Je vais éplucher ça...

n°1892582
cartemere
Posté le 04-03-2015 à 20:21:14  profilanswer
 

Après le feedback rapide suite à l'installation (disponible ici :  
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t1871189 ), je fais un feedback plus complet après un mois 1/2 d'utilisation.
 
 

  CONTEXTE


C'est un modèle Ownice C200, fabriqué fin 2014 par Winlink.
Monté dans une VW Golf 5, en remplacement d'un autoradio VW RCD310
 
http://reho.st/preview/self/3a6f905d0fe669c7d459820ffa58e627afb3b47b.jpg
 
 

  MATERIEL


 
== APPARENCE ==
La qualité de fabrication est très bonne.
Globalement, le ressenti est au niveau d'un autoradio d'origine VW. Les touches sont rétro-éclairées avec le même rouge que la console, la typo des boutons concorde, les molettes reprennent la même apparence.
 
http://reho.st/preview/self/31267131a94f5c59938748ef721af146d0568153.jpg
 
L'ajustement est parfait, et la qualité des plastiques ne dénote pas avec les autres boutons.
 
 
== ECRAN ==
dalle de 8".
J'ai pris l'option de 1024x600 pour avoir une meilleure compatibilité avec les applis du store Android.
 
Aucun reproche à faire niveau qualité : les couleurs sont bonnes, avec des grands angles de vue. (ça doit être une dalle IPS vu les angles).
Pas de problème de reflet dans ma voiture, y compris sous une journée ensoleillée.
 
Le rétro-éclairage baisse automatiquement en mode nuit à l'allumage des feux. Malheureusement les niveaux de rétro-éclairage ne sont pas ajustables, et ça a tendance à rester un peu trop péchu de nuit.
 
La sensibilité est parfaite, ça répond au bout du doigt, sans aucun lag.
Le multitouch est supporté.
 
 
== AMPLIFICATEUR ==
Très bon.... et bien meilleur que le RCD310 original.
J'ai donc découvert que le système audio HiFi 10HP a un bon rendu :D
 
Le son est clair, bien défini et équilibré. Je n'ai jamais eu à trifouiller dans l'Equalizer (présent) puisque le rendu est bon de base.
La puissance de sortie suffisante : je n'ai jamais poussé à plus de la moitié, et c'est déjà trop bruyant.
 
Si vous avez un ampli externe, toutes les sorties sont disponibles en RCA femelle à l'arrière du bloc autoradio.
 
 
== RADIO ==
Avant toute chose : les autoradios VW ont 2 tuner, et les véhicules VW ont 2 antennes.
Ca permet de :
- scanner régulièrement la bande de fréquence à la recherche d'une autre fréquence qui émet la même station, pour changer de fréquence sans coupure.
- combiner les signaux des deux antennes pour maximiser la qualité de réception.
Les autoradios tiers n'ont qu'un seul tuner... ce n'est pas très bloquant à l'usage tant que vous ne passez pas votre vie à traverser la France de long en large.
 
Cependant : Winlink fourni un adaptateur simple Fakra. Il ne sera donc connecté qu'à une seule des antennes du véhicule... donc qualité de réception pas optimale dans les lieux "compliqués" (forêt, sous un pont/tunnel, entre de nombreux bâtiments, etc.)
Des adaptateurs dual Fakra vers Din sont disponibles sur les sites spécialisés (moins de 10$ sur aliexpress par exemple)... et je mettrai à jour dès que j'aurai reçu le miens.
 
Sur le tuner lui même, il est géré par une Puce "tout en un" Philips (NXP 6624), réputée pour sa qualité.
L'accroche est très bonne, le scan est rapide, il supporte le RDS.
 
Petit problème : lorsque l'autoradio ne sort aucun flux audio, si on pousse le volume très fort, on entend légèrement la radio... peut être un problème de fuite de courant.
Pas gênant à l'usage en tout cas, puisqu'on ne pousse jamais le volume à de tels niveaux.
 
 
== GPS ==
L'antenne GPS a un connecteur PS/2 (ce qui était utilisé par les claviers/souris avant l'arrivée de l'USB). En fait, le module GPS est intégré dans l'antenne, ce qui fait que l'antenne renvoie directement les coordonnées GPS à l'autoradio.
Assez "original" comme approche... mais qui fait que les antennes GPS "classiques" sont incompatibles (y compris une antenne de première monte).
 
En pratique, le fix est rapide et précis, même lorsque le ciel est encombré.
Sur ma voiture, le récepteur est placé sous la grille de ventilation de la console centrale, ça ne pose pas de problème.
 
http://reho.st/preview/self/857674390e24ae71d9ab465e0df203ac2c58d30d.jpg
 
Suite à la MAJ de mi janvier, j'ai eu le bug du "lag" : la position est toujours aussi précise, mais en "retard" de 7 secondes... Ce problème a a été résolu avec le firmware de mi février.
Il persiste un lag inférieur à 2 secondes.
 
 
== BLUETOOTH ==
Je n'utilise pas le kit mains libres, mais j'ai fait quelques tests et ça a l'air de fonctionner correctement.
Attention : la puce Bluetooth embarquée ne supporte que les voix/appels/musique, donc impossible de partager une connexion internet ou de transférer des fichiers par BT.
 
La première authentification est un peu capricieuse (l'histoire du code d'authentification), mais ensuite le téléphone est rapidement détecté (quelques secondes après le boot de l'autoradio).
 
Les appels sont bien pris en compte, même si le volume du micro intégré est très (trop) faible.
On attend un correctif software dans le prochain firmware, et il y a aussi un connecteur pour brancher un micro externe... mais qui n'est pas standard. Il faut acheter le micro de Winlink (10€) qui se compose d'un adaptateur vers Jack + le micro en prise jack) pour avoir l'adaptateur.
 
http://reho.st/preview/self/c1e564bb633c6fbe5439b6886d8d2bd951a14214.jpg
 
 
== WIFI ==
Fonctionnel. Les débits ne sont pas énormes, tout comme la qualité de réception, mais c'est compréhensible vu le boitier métallique de l'autoradio + son emplacement dans la console centrale (elle aussi en acier).
 
On peut utiliser les réseaux communautaires (SFR/FON, Orange, Free, etc.) avec les applis dédiées.
La connexion est très stable avec le smartphone : aucune déconnexion.
 
 
== DVR ==
L'autoradio supporte une Dashcam externe, mais uniquement des modèles spécifiques.
Les DVR en USB ne fonctionnent pas.
Il faut un DVR indépendant, qui stocke lui même ses fichiers, et qui se connecte à l'autoradio via une entrée vidéo composite (pour pouvoir visualiser les fichiers enregistrer directement sur l'autoradio).
Et là aussi, le DVR est un modèle standard, mais la fiche est spécifique... :/
 
http://reho.st/preview/self/5b6e5e49e869a6dd5e071a45da9410329b914498.jpg
 
 

 LOGICIEL


 
== SUPPORT ==
L'appareil est très récent. Les premiers clients ont été livrés fin décembre 2014.
Tout n'est donc pas parfait pour le moment... MAIS le constructeur Winlink est impliqué dans l'amélioration du produit. Une employée discute régulièrement sur le forum XDA, et met à disposition des nouveaux firmwares avec des correctifs, discute des améliorations possibles, des problèmes rencontrés par les utilisateurs.
 
On a environ un firmware toutes les deux semaines.
Les traductions s'améliorent avec les contributions des utilisateurs (je m'occupe de la traduction complète en français).
 
 
== DEMARRAGE ==
Le boot dure moins de 30 secondes, montage des périphériques inclus (clé USB, carte microSD, etc.)
L'animation lors du démarrage est assez agressive, avec un flash lumineux sur l'écran qui tourne en boucle... surtout de nuit.
Malheureusement, on n'a pas la main pour la changer (le point a été remonté à l'équipe de dev)
 
Lors du retrait de la clé, l'écran de l'autoradio s'éteint, et l'autoradio se coupe après 2 minutes.
Si on redémarre le véhicule moins de 2 minutes après avoir coupé le contact, l'autoradio revient immédiatement.
Cette durée de 2 minutes n'est pas personnalisable
 
 
== STABILITE GENERALE ==
Moyenne à la réception
Mauvaise après la mise à jour de mi-janvier
Bonne après la mise à jour de mi-février
 
On a par contre encore des comportement étranges parfois lorsque le bluetooth se connecte alors que l'on est déjà en train d'écouter la radio : l'écran crlignotte 3 fois avant de revenir à la normale...
 
 
== LAUNCHER ==
Très simple, globalement du 4.4.2 avec quelques ajustements. Notamment des widgets adaptés (horloge, affichage de la vitesse, etc.)
Tout est toujours fluide, sans saccade ni temps de chargement, même avec plein d'applications en train de tourner en multi tâches.
 
Toutes les applications d'origine viennent avec un thème d'icones à la iOS. C'est bien fait, pas kitch, mais donne un rendu assez étrange une fois mélangé avec des applis du store.
Néanmoins, ça permet d'identifier très facilement les applis par leur icone/couleur sans avoir à se focaliser sur l'écran : ça fait le job !
 
http://reho.st/preview/self/952aa7433f7eedf0d8e5929ca3b1ac58f5e9c40f.png
 
Les boutons logiciels (retour, menu, home) ne sont pas affichés sur l'écran pour maximiser la surface exploitable. Ca ne pose aucun problème puisque ces fonctions sont mappées sur les boutons physiques du coté gauche de l'écran.
 
Personnellement, j'ai remplacé le launcher d'origine par Nova Launcher, que je trouve plus fluide, et avec de meilleures possibilités de personnalisation.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.teslacoilsw.launcher&hl=fr_FR
 
Ca donne ce type de rendu :
http://reho.st/preview/self/23dafe32764365e8c07dd2756fdf955d17220be9.png
 
 
 
== APPLICATIONS ==
Le firmware inclus des applications variées : DVR, Radio, AuxIn, CD/DVD, lecteur Audio, lecteur Vidéo, Bousole, Bluetooth, Screenshot, etc.
Le logiciel de navigation iGo est également présent sur la carte SD de 8Go, avec la cartographie européenne.
 
On a accès à tout le store Android, ce qui offre des possibilités infinies.
Pour une raison inconnues, certaines applications sont marquées comme "incompatibles" avec le Ownice C200. Ex: Waze, Nokia Here.
Ce n'est pas bloquant, puisque l'on peut télécharger l'appli depuis un PC, puis le transférer sur l'autoradio par une clé USB pour l'installer : l'installation se passe correctement, et l'appli est reconnue par le Play store ce qui fait que l'on bénéficie bien des mises à jour.
 
 
== GESTION AUDIO ==
Un aspect qui mérite quelques explications.
 
Le firmware du Ownice intègre des fonctions pour la gestion des sources Audio.
Dans les paramètres généraux, on peut spécifier les applications GPS installées sur l'appareil.
De la sorte, l'autoradio gère les différentes sources audio.
Ex: j'écoute la radio en fond, et je suis sur le GPS au premier plan.
Lors d'une annonce GPS, l'autoradio baisse automatiquement le volume de la radio le temps de l'annonce, pour le remettre à son niveau précédent une fois que le GPS a fini de donner ses informations.
 
On a un petit bug dans le firmware actuel (le volume de la radio ne revient pas à son niveau nominal après une instruction vocale du GPS), mais c'est ponctuel.
 
A coté de ça, on a un Equalizer pour régler la courbe de sortie (basses, medium, aigus), et une balance.
 
 
== BLUETOOTH ==
L'appli Bluetooth est simple, mais kitch (niveau look, on a fait mieux :sweat: )
 
http://reho.st/preview/self/6a796159fd11147c529dd6272a0fe2161d3b0af6.png
 
L'onglet contacts a quelques limitations : les noms des contacts sont affichées comme "prenom+nom".
La recherche ne se fait donc que par prenom, pas par nom.
Si un contact a plusieurs numéros de tel, le contact est dupliqué avec une ligne par numéro.
 
http://reho.st/preview/self/ac7816937243f16eeca41efd0ee46b2d086286a3.jpg
 
Avec mon Sony Z1 compact (Android 4.4.4), l'autoradio n'affiche pas le nom de la piste en lecture de musique. Je n'ai que les fonctions précédent / suivant / play-pause.
 
Des améliorations seraient bienvenues...
 
 
== RADIO ==
L'application n'est pas optimale... parce qu'elle s'articule autour des fréquences, et pas des noms de station.
Le RDS est là à titre décoratif : une fois sur une fréquence, les informations de la station sont affichées.
Les favoris sont stockés en fréquence.
Là aussi une demande a été faite pour corriger ça, sachant que techniquement il est possible d'avoir une meilleure gestion (j'ai décompilé l'appli et analysé le code source)
http://reho.st/preview/self/a2d33699a7c78f281e3217c7d8ecfc30abee2331.png
 
 
== LECTEUR CD ==
Je l'ai juste testé, mais je ne l'utilise plus... forcément quand on a 32Go de stockage sur la SD.
L'appli est très basique : on peut lire un CD sans souci, mais l'interface est minimaliste.
Les CD mp3 ne sont pas bien gérés : on n'a accès qu'aux fichiers du premier dossier du CD.
 
Pour info : impossible de ripper un CD en MP3/WMA/OGG/FLAC.
Ce n'est pas supporté.
 
 
== LECTEUR DVD ==
Fait le job, mais là aussi la lecture de fichiers vidéos depuis la SD ou une clé USB est bien plus pratique sous Android.
Attention : impossible de changer les sous-titres et langues pendant la lecture.
 
 
== LECTEUR AUDIO ==
Le lecteur intégré fait le job.
Il est basé sur le lecteur intégré sous Android 2.3, avec quelques améliorations spécifiques pour l'autoradio (affichage du titre en cours de lecture sur l'ODB).
A l'heure actuelle, il y a un bug de rendu sur les écrans en 1024x600 : l'application n'a pas de layout optimisé, donc les icones/textes/boutons sont tout petits, et écrasés dans un coin de l'écran.
 
http://reho.st/preview/self/8961a52fa4bedb70ad9aa8eb7baa632851af2859.png
 
 
Perso j'utilise Rocket Player
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jrtstudio.AnotherMusicPlayer&hl=fr_FR
Beaucoup plus performant, avec une interface mieux adaptée, des widgets sympas, des contrôles rapides dans la barre de notifications, etc.
 
C'est propre, avec affichage de la pochette
http://reho.st/preview/self/cf0eb7d309b3ba2760e931472af00b9c5530f589.png
 
Et en pratique, les icones sont bien larges pour pouvoir être facilement utilisées en roulant :
http://reho.st/preview/self/18afe6121d424491e69b53561e3ea72ee2880bc1.jpg
 
La navigation dans une grosse bibliothèque ne pose aucun problème : j'ai plus de 5000 fichiers sur 30Go, et le scroll est parfaitement fluide.
 
 
== GPS ==
J'ai utilisé iGo pendant 5 minutes, donc je ne peux pas vraiment faire de retour dessus. Ca avait l'air de fonctionner correctement, mais je suis un afficionados de Waze.
On peut définir l'application GPS par défaut dans le menu paramètres généraux de l'appareil, ce qui associe le bouton physique "GPS" à l'application de son choix.
 
 
Et Waze fonctionne très très bien : l'interface est parfaite, les informations claires.
 
http://reho.st/preview/self/6665bec32ab3175e7f9b5d2d88ff764158aa9d9e.png
 
avec des icônes de la bonne taille, qui n'encombrent pas inutilement l'écran.
 
http://reho.st/preview/self/f13993bc906934ebb2787b762e93a4e9d2ac8522.png
 
 
Nokia Here fonctionne aussi très bien. Le mode "En voiture" est parfait, et le rendu est au niveau d'un bon GPS intégré dans une voiture premium (BMW, Audi, RNS510 de VW, etc.)
L'appli a cependant un bug : les paramètres sont vides, donc impossible de choisir l'emplacement de sauvegarde des cartes :(
 
http://reho.st/preview/self/0ae87b20772fe75db7fa9c8466342ae940efc629.png
 
 
== CANBUS ==
J'ai ça qui fonctionne parfaitement :
- lorsque des portes sont ouvertes, j'ai une popup sur l'écran qui affiche une silhouette de la voiture avec les portes ouvertes.
- les commandes volume+/volume- du volant pilotent l'autoradio
- l'autoradio embarque une appli "VW car info" qui donne des statistiques sur la voiture : ceintures de sécurité, quantité de carburant dans le réservoir, quantité de lave glace, frein à main, etc.
 
http://reho.st/preview/self/c4a5c16c2f75f564c99811f2a18b7cb8f0c7aa20.jpg
 
Mais d'autres points qui fonctionnent moins bien sur ma voiture :
- informations sur l'ordinateur de bord (station en cours d'écoute, piste en cours de lecture, etc.)
- bouton précédent/suivant du volant pour piloter l'autoradio
Les utilisateurs de VW de 2012/2013 n'ont pas ces symptômes, donc je suppose que le problème vient de mon véhicule)
http://reho.st/preview/self/3f58de55276e308ef103e7ca1ecf8549546c695a.jpg
 
 
 

 CONCLUSION


Eh bien... c'est presque parfait sur le plan hardware... je ne vois pas beaucoup de points qui pourraient être améliorés.
Peut être :
- un double tuner FM
- un bouton physique pour accéder directement au lecteur audio de son choix
 
C'est niveau software qu'il faut quelques ajustements.
Le bon point, c'est que le constructeur est très actif et à l'écoute des utilisateurs (une commerciale Winlink intervient sur le topic XDA et met à disposition des firmwares avec les correctifs).
 
Je ne regrette pas mon achat, et je suis bien incapable de revenir sur le RCD310 que j'ai remplacé, ou même sur un RNS510 (le GPS "haut de gamme" de chez VW)
Seulement très impatient de voir comment le Ownice va s'améliorer avec le temps :D ...


Message édité par cartemere le 05-03-2015 à 08:12:30
n°1892742
chrisstrem​e
Posté le 05-03-2015 à 07:32:27  profilanswer
 

HOOW...NICE!
 
Superbe retour, merci de ton partage! on pourrait presque reprendre ton modèle de présentation pour chaque nouvel appareil!  
 
bonne route avec ton Ownice!


---------------
Newsmy CARPADII NU3001 - 7" 1024x600 - QuadCore1,6Ghz - 2Go DDR3 RAM - 8 Go NAND
n°1892758
fgrillet
Posté le 05-03-2015 à 08:34:49  profilanswer
 

+1, ça c'est un feedback  [:cirdan sindar:1]  
 
Je profite de la présence des pros pour poser une petite question.
 
Mon autoradio peut bénéficier d'une mise à jour mais, avant me lancer dans l'aventure, j'ai demandé à Icartech ce qu'elle apportait car j'apprécie tout particulièrement l'interface de l'actuelle.
 
Par contre, quelle est la différence entre MCU et MPU ? C'est cette dernière qui est proposée.


Message édité par fgrillet le 05-03-2015 à 09:37:44

---------------
Atoto A6 Pro - Android 6.0 - MTK 8127A Quad-core 1.5Ghz - 2Go Ram - 32 Go Flash - 7" 1024*600 IPS display screen
n°1892789
gus84
Old school gamer
Posté le 05-03-2015 à 09:43:24  profilanswer
 

Il a l'air sympa ton icartech, mais ça s'achète où?
ça coûte pas un peu un bras cette marque?


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  299  300  301  302  303  304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Meizu MX3Problème avec GPS navman?
Désactiver l'autofocus sur les vidéos Android[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+
Cherche android 4" fluide pour jeuxAchat mobile android 4", budget 100€
Hésitation entre tablette Windows ou Android (7/8" budget 300€)Recherche smartphone android/windows phone avec clavier complet :x
[Topic Unique] LG G Watch sous Android Wear 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR