Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1882 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  299  300  301  302  303  304
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)

n°2411056
NicCo
Posté le 23-01-2019 à 16:05:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et une autre question : pour ceux qui ont un Joying 1DIN, vous avez eu des outils pour le sortir de son emplacement ? Ou il y a une manip spéciale ?
Merci.


---------------
Topic de vente
mood
Publicité
Posté le 23-01-2019 à 16:05:15  profilanswer
 

n°2411089
mum1989
Posté le 23-01-2019 à 18:42:33  profilanswer
 


 
 
PX5> T8
 
moi je regarderais plutôt sur aliexpress (livraison depuis entrepot allemagne) et un modèle en PX5 + 4go (voir PX6 s'il y en a)
daisaita, xtrons, etc....

n°2411166
srfcboy
Back to Baas
Posté le 23-01-2019 à 23:00:49  profilanswer
 

Jazzliberator a écrit :


 
Pas de spam, je ne travaille ni pour Pioneer ni pour la boutique de la vidéo; juste que pour un budget de 200E je pense qu'il vaut mieux partir sur cet autoradio astucieux et peu cher (environ 115E) associé à un smartphone/phablette plutôt que de partir sur un système androïd avec 1Go de RAM qui ne fera rien de bon même si l'écran est de bonne dimension.
 
Pour ma part je compte partir sur un Eonon pour ma Mazda 6 GH, je ne suis pas sectaire et, quant à faire, les systèmes androïd me semble être quasiment toujours plus avantageux mais il faut toujours un budget adéquat.  :hello:


 
ouai allez
 
bon vent  [:nain_rouge]


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°2411188
Jazzlibera​tor
Posté le 24-01-2019 à 07:42:28  profilanswer
 

En quoi mon avis te dérange? Les 2 appareils androïd mentionnés n'ont que 1Go de RAM et avec le budget limité il vaut mieux passer sur une autre option; si c'est pour se retrouver avec un appareil qui plante en recevant un appel alors qu'une appli GPS et une autre pour la musique tournent déjà...  :pfff:

n°2411196
morganvip
Posté le 24-01-2019 à 08:39:48  profilanswer
 

NicCo a écrit :

Et une autre question : pour ceux qui ont un Joying 1DIN, vous avez eu des outils pour le sortir de son emplacement ? Ou il y a une manip spéciale ?
Merci.


 
Tu parles de la cage d'origine ?
Celle que tu vas encastrer dans le logement 1DIN et où tu vas mettre ensuite l'autoradio dedans ?

n°2411211
NicCo
Posté le 24-01-2019 à 10:05:11  profilanswer
 

morganvip a écrit :


 
Tu parles de la cage d'origine ?
Celle que tu vas encastrer dans le logement 1DIN et où tu vas mettre ensuite l'autoradio dedans ?


La cage je l'ai encastré et j'ai plié les pattes pour qu'elle tienne, je parlais quand tu encastres l'autoradio dans la cage, sur tous les autoradios classiques que j'ai eu avant tu avais une paire de "clé" pour extraire le poste de la cage. Là j'ai l'impression qu'elles n'y sont pas donc elles ne sont peut-être pas utiles ?
Dans tous les cas j'ai résolu mon problème donc je n'aurais pas besoin de démonter, j'ai branché mon ACC sur le fusible des feux diurnes (qui ne sont pas installés sur la voiture) donc j'avais bien l'ACC fonctionnel au démarrage et à l'arrêt mais en mettant les phares les feux diurnes se désactivaient donc le poste détectait une coupure de l'ACC :whistle:  
 
Sinon j'ai une autre question sur le Bluetooth : j'ai appairé un périphérique, il fonctionnait bien mais au démarrage suivant il n’apparaît plus dans la liste. Il y a une manip à faire pour sauvegarder la liste des périphériques appairés ? Je n'arrive pas à avoir accès au menu classique des paramètres d'Android, il y a une possibilité de l'afficher ? Ou il faut changer le launcher peut-être ?
 
Merci !


---------------
Topic de vente
n°2411275
BluPickle
Posté le 24-01-2019 à 13:45:31  profilanswer
 

Salut à tous.  
 
 
Je cherche un autoradio avec fonction Bluetooth pour monter dans ma C3 I de 2005. Je souhaiterai y mettre les commandes au volant (l'autoradio d'origine en a).
Cependant mon budget est limité. J'aimerai être sous la barre des 80€ tout compris.  
 
Quelqu'un sait comment bidouiller les cables pour la prise en main native  de l'autoradio par la voiture ? Savez vous vers où je peux me diriger ? De plus, connaissez vous un bon autoradio à vil prix avec fonctionnalité Bluetooth ?  
 
 
Merci beaucoup :)

n°2411281
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-01-2019 à 14:27:34  profilanswer
 

Comme ta C3 est de 2005, elle est multiplexée CAN (du moins, si c'est une phase 2 ?), donc il te faudra forcément un "décodeur" pour récupérer les commandes au volant, séparé du poste.

 

A mon avis, dans ce budget-là, la seule solution c'est de regarder du côté de l'occasion (bien souvent les décodeurs tout seul sont déjà à plus de 50~70 €).

 

Tu sais si c'est un RD4 d'origine dans ta C3 ?
Une autre possibilité serait peut être d'étendre l'installation d'origine de la voiture pour ajouter la fonctionnalité Bluetooth à ton poste d'origine (via un XCarlink Bluetooth, par exemple), ou de passer à un poste d'origine avec bluetooth (genre passer du RD4 au RD45).
Ca te coûtera moins cher qu'une install complète je pense.


Message édité par DiB91 le 24-01-2019 à 14:28:57

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2411284
morganvip
Posté le 24-01-2019 à 14:41:41  profilanswer
 

NicCo a écrit :


La cage je l'ai encastré et j'ai plié les pattes pour qu'elle tienne, je parlais quand tu encastres l'autoradio dans la cage, sur tous les autoradios classiques que j'ai eu avant tu avais une paire de "clé" pour extraire le poste de la cage. Là j'ai l'impression qu'elles n'y sont pas donc elles ne sont peut-être pas utiles ?
Dans tous les cas j'ai résolu mon problème donc je n'aurais pas besoin de démonter, j'ai branché mon ACC sur le fusible des feux diurnes (qui ne sont pas installés sur la voiture) donc j'avais bien l'ACC fonctionnel au démarrage et à l'arrêt mais en mettant les phares les feux diurnes se désactivaient donc le poste détectait une coupure de l'ACC :whistle:  
 
Sinon j'ai une autre question sur le Bluetooth : j'ai appairé un périphérique, il fonctionnait bien mais au démarrage suivant il n’apparaît plus dans la liste. Il y a une manip à faire pour sauvegarder la liste des périphériques appairés ? Je n'arrive pas à avoir accès au menu classique des paramètres d'Android, il y a une possibilité de l'afficher ? Ou il faut changer le launcher peut-être ?
 
Merci !


 
Ah d'accord pardon ! Moi il tiens très bien au fond dans l'encastrement.
Mais quand je veux le sortir, il sort assez facilement sans trop forcer. Souvent j'enlève l'écran et je le tire par les côtés en faisant attention.
 
Ah cool si tu as trouvé une solution !  ;)  
 
Pour ton autre question, je suis le seul a utiliser la voiture et j'ai que mon téléphone d'appairé dessus.
Dès que mon poste démarre, mon téléphone se connecte automatiquement de lui même sur le poste.
Normalement en principe, si tu l'a appairé une fois, il devrait bien être dans la liste...
 
Par contre, est-ce que sur ton téléphone, tu as bien l'option comme quoi il est "visible" d'activé ?
Car il est possible qu'il apparaisse pour l'appairage, mais qu'en temps normal l'option de visibilité soit désactivé ?
Enfin après dans tout les cas, il devrait apparaître dans ta liste des appareils synchronisés...
 
 
 

BluPickle a écrit :

Salut à tous.  
 
 
Je cherche un autoradio avec fonction Bluetooth pour monter dans ma C3 I de 2005. Je souhaiterai y mettre les commandes au volant (l'autoradio d'origine en a).
Cependant mon budget est limité. J'aimerai être sous la barre des 80€ tout compris.  
 
Quelqu'un sait comment bidouiller les cables pour la prise en main native  de l'autoradio par la voiture ? Savez vous vers où je peux me diriger ? De plus, connaissez vous un bon autoradio à vil prix avec fonctionnalité Bluetooth ?  
 
 
Merci beaucoup :)


 
Comme là dit @DiB91, ça va être vraiment compliqué de trouver un poste complet android ou autre...
Effectivement le module que l'on appel Canbus, pour récupérer les commandes aux volants et autre, coûte déjà chère...
J'ai réussi à en chopper un pour ma clio à 38 €, il faut plutôt partir comme il t'a dit sur du matériel d'occasion, voir sur une version évolué de ton poste d'origine.

Message cité 1 fois
Message édité par morganvip le 24-01-2019 à 16:38:24
n°2411288
NicCo
Posté le 24-01-2019 à 14:51:20  profilanswer
 

morganvip a écrit :


 
Ah d'accord pardon ! Moi il tiens très bien au fond dans l'encastrement.
Mais quand je veux le sortir, il sort assez facilement sans trop forcer. Souvent j'enlève l'écran et je le tire par les côtés en faisant attention.
 
Ah cool si tu as trouvé une solution !  ;)  
 
Pour ton autre question, je suis le seul a utiliser la voiture et j'ai que mon téléphone d'appairé dessus.
Dès que mon poste démarre, mon téléphone se connecte automatiquement de lui même sur le poste.
Normalement en principe, si tu l'a appairé une fois, il devrait bien être dans la liste...
 
Par contre, est-ce que sur ton téléphone, tu as bien l'option comme quoi il est "visible" d'activé ?
Car il est possible qu'il apparaisse pour l'appairage, mais qu'en temps normal l'option de visibilité soit désactivé ?
Enfin après dans tout les cas, il devrait apparaître dans ta liste des appareils synchronisés...
 
 
 


Aucun problème, je n'étais pas très clair dans mon explication :)
Merci en tout cas pour la confirmation, je sais maintenant que je peux l'extraire sans outil si besoin. Je vais voir si je bascule sur le micro externe ou si je garde le micro interne.
 
Pour le Bluetooth apparemment il s'est connecté automatiquement ce matin alors qu'il ne l'a pas fait hier, à voir.
Pour l'option "Visible" il faut que je regarde, sur les Samsung il me semble qu'il reste activé un peu puis se désactive.
Par contre mon module OBDII ne semble pas se reconnecter tout seul... C'est dommage de ne pas pouvoir accéder au menu Bluetooth natif d'Android, je le trouve plus explicite.


---------------
Topic de vente
mood
Publicité
Posté le 24-01-2019 à 14:51:20  profilanswer
 

n°2411316
morganvip
Posté le 24-01-2019 à 16:44:30  profilanswer
 

NicCo a écrit :


Aucun problème, je n'étais pas très clair dans mon explication :)
Merci en tout cas pour la confirmation, je sais maintenant que je peux l'extraire sans outil si besoin. Je vais voir si je bascule sur le micro externe ou si je garde le micro interne.
 
Pour le Bluetooth apparemment il s'est connecté automatiquement ce matin alors qu'il ne l'a pas fait hier, à voir.
Pour l'option "Visible" il faut que je regarde, sur les Samsung il me semble qu'il reste activé un peu puis se désactive.
Par contre mon module OBDII ne semble pas se reconnecter tout seul... C'est dommage de ne pas pouvoir accéder au menu Bluetooth natif d'Android, je le trouve plus explicite.


 
Pas de problème !  :jap:  
Tu parles du micro fournis avec ?
 
Je l'ai même pas essayé personnellement, pas envie de me trimbaler avec un câble de 3 m enroulé autour de moi  :lol:  
Après c'est vrai que le micro d'origine fournis, avec le miens en tout cas est pas mal.
Le son est assez clair et on me comprends bien, le seul soucis c'est qu'au dessus de 80 / 90 Km/h ça passe mal.
On me dit qu'on entend des parasites, peut être des bruits de fond dû à la vitesse ?
 
je sais qu'on peut régler la sensibilité sur "Basse" ou "Haute" de base.
Je l'ai toujours mit sur "Haute", j'ai essayé de la passer sur "basse".  
Par contre je n'ai pas pu encore tester depuis...
 
Je pense que ton histoire de bluetooth, c'était juste un bug du poste ou de ton téléphone.
Après pour la connexion au module OBDII, ça dépendrais apparemment du module en question...
 
J'avais vus sur les commentaires d'une personne qui en avait acheté un sur un site, il disais qu'il était obligé de le connecter à chaque fois qu'il y en avait le besoin.
(Pas de connexion automatique sur tous apparemment).

Message cité 1 fois
Message édité par morganvip le 24-01-2019 à 16:47:57
n°2411337
NicCo
Posté le 24-01-2019 à 17:44:51  profilanswer
 

Il y a un micro intégré en bas à gauche de l'autoradio, pour le moment je n'ai pas branché le micro externe fourni avec, effectivement inutile si l'interne suffit ça évitera la multiplication des câbles :D
 
Je pense que les parasites viennent de la vitesse et de l'insonorisation de la voiture, malheureusement du coup tu ne peux pas faire grand chose. C'est peut-être là que le micro externe est plus performant ?!
 
Et pour le module OBDII, avec mon téléphone il se connecte automatiquement, je l'ai testé plusieurs parce que l'ancien module que j'avais devait être débranché et rebranché à chaque démarrage. Par contre sur l'autoradio soit j'ai loupé une config soit ça ne fonctionne pas pareil...


---------------
Topic de vente
n°2411669
DeathPunk3​8
Posté le 26-01-2019 à 15:36:21  profilanswer
 

morganvip a écrit :


 
Pas de problème !  :jap:  
Tu parles du micro fournis avec ?
 
Je l'ai même pas essayé personnellement, pas envie de me trimbaler avec un câble de 3 m enroulé autour de moi  :lol:  
Après c'est vrai que le micro d'origine fournis, avec le miens en tout cas est pas mal.
Le son est assez clair et on me comprends bien, le seul soucis c'est qu'au dessus de 80 / 90 Km/h ça passe mal.
On me dit qu'on entend des parasites, peut être des bruits de fond dû à la vitesse ?
 
je sais qu'on peut régler la sensibilité sur "Basse" ou "Haute" de base.
Je l'ai toujours mit sur "Haute", j'ai essayé de la passer sur "basse".  
Par contre je n'ai pas pu encore tester depuis...
 
Je pense que ton histoire de bluetooth, c'était juste un bug du poste ou de ton téléphone.
Après pour la connexion au module OBDII, ça dépendrais apparemment du module en question...
 
J'avais vus sur les commentaires d'une personne qui en avait acheté un sur un site, il disais qu'il était obligé de le connecter à chaque fois qu'il y en avait le besoin.
(Pas de connexion automatique sur tous apparemment).


 
 
J'ai mis le micro externe aussi, c'est de la vrai daube...
J'ai passé le câble niquel dans la garniture, malheureusement on m'entend aussi bien qu'avec le micro interne de mon ancien Joying.
Et aucun reglage disponible mis à part haute ou basse sensibilité.
 
Pour le problème de commande au volant qui ne fonctionne plus bien depuis la MaJ, je vais essayé d'extraire l'apk concerné de l'ancien firmware pour voir si je peux de nouveau switcher les musiques dans PlayerPro

n°2411671
DeathPunk3​8
Posté le 26-01-2019 à 15:45:52  profilanswer
 

Taurito a écrit :

:hello:
 
J'ai un soucis avec mon PX5 sur Clio 4, la molette de contrôle au volant qui permet à la base de changer de musique (piste précédente/piste suivante) ne fonctionne plus. Quand je vais sur le navigateur ma molette fonctionne comme une molette de souris pour monter/descendre une page. Avez-vous une piste ?
 
J'ai essayé de changer de rom pour Malaysk mais toujours pareil en plus je trouve que cette rom est brouillon... Je vais tenter la rom Hal9k et aussi de mettre à jour le MCU.
 
Je mets mon MCU à jour aussi car j'ai un problème de grésillement à la sortie des enceintes, comme des bruits parasites provoqués par des circuits de mauvaise qualité... j'ai lu sur ce post que un MCU modifié pouvait corriger ceci https://forum.xda-developers.com/an [...] e-t3816042 Vous en pensez quoi ?
 
Merci d'avance pour votre aide
 
Mickaël


 
Oui perso je testerais pas une ROM alternative, mais oui le 'sound fix' ça pourrait régler mon problème de grésillement aussi à savoir si MTCD/E correspond à nos autoradios...

n°2411680
NicCo
Posté le 26-01-2019 à 16:22:41  profilanswer
 

DeathPunk38 a écrit :


 
 
J'ai mis le micro externe aussi, c'est de la vrai daube...
J'ai passé le câble niquel dans la garniture, malheureusement on m'entend aussi bien qu'avec le micro interne de mon ancien Joying.
Et aucun reglage disponible mis à part haute ou basse sensibilité.
 
Pour le problème de commande au volant qui ne fonctionne plus bien depuis la MaJ, je vais essayé d'extraire l'apk concerné de l'ancien firmware pour voir si je peux de nouveau switcher les musiques dans PlayerPro


Tu es sur un Joying aussi ? Si le micro externe fait aussi bien que le micro interne, aucun intérêt que je tire le câble etc...


---------------
Topic de vente
n°2411682
DeathPunk3​8
Posté le 26-01-2019 à 16:32:09  profilanswer
 

NicCo a écrit :


Tu es sur un Joying aussi ? Si le micro externe fait aussi bien que le micro interne, aucun intérêt que je tire le câble etc...


 
Oui Joying PX5
Carrément, sauf si t'as moyen de le mettre à porter de la bouche lol
Moi j'ai un Fiat Scudo, et je l'ai calé au plus proche, c'est à dire au niveau du joint de portière mais j'suis obligé de m'avancer vers lui, aucun intérêt du coup...
Mon Ownice C200 n'avait pas de micro externe et dans ma Chevrolet Orlando on m'entend aussi bien, j'étais peut-être plus proche du micro intégré aussi..
 
Si tu n'as pas encore fait la MàJ de Novembre est-ce que tu pourrais extraire l'apk correspondante à l'assignation des commandes aux volants stp ?
Je crois qu'elle s'appelle "Commande" ou "Volant, un truc tout bête

Message cité 1 fois
Message édité par DeathPunk38 le 26-01-2019 à 17:04:42
n°2411689
NicCo
Posté le 26-01-2019 à 17:30:18  profilanswer
 

DeathPunk38 a écrit :


 
Oui Joying PX5
Carrément, sauf si t'as moyen de le mettre à porter de la bouche lol
Moi j'ai un Fiat Scudo, et je l'ai calé au plus proche, c'est à dire au niveau du joint de portière mais j'suis obligé de m'avancer vers lui, aucun intérêt du coup...
Mon Ownice C200 n'avait pas de micro externe et dans ma Chevrolet Orlando on m'entend aussi bien, j'étais peut-être plus proche du micro intégré aussi..
 
Si tu n'as pas encore fait la MàJ de Novembre est-ce que tu pourrais extraire l'apk correspondante à l'assignation des commandes aux volants stp ?
Je crois qu'elle s'appelle "Commande" ou "Volant, un truc tout bête


La voiture est petite (VW Up!) donc on est assez proche de tout :D pour le moment je vais laisser le micro interne et on verra par la suite.
Et désolé mais j'ai fais la dernière update lors de l'installation du poste :( tu peux pas l'extraire à partir du firmware ?


---------------
Topic de vente
n°2411715
DeathPunk3​8
Posté le 26-01-2019 à 19:20:51  profilanswer
 

NicCo a écrit :


La voiture est petite (VW Up!) donc on est assez proche de tout :D pour le moment je vais laisser le micro interne et on verra par la suite.
Et désolé mais j'ai fais la dernière update lors de l'installation du poste :( tu peux pas l'extraire à partir du firmware ?


 
Non je pensais pouvoir mais malheureusement non.
J'trouverais bien une solution.
Tu utilises quoi comme application GPS ?
J'ai installé iGo, une autre version, celle que j'avais été qu'en allemand et pas possible de changer les voix, là encore mieux j'ai pas de voix du tout.
Je pensais peut-être acheter Sygic, je le trouve moins vieillaux qu'iGo, en ce moment je tourne sur Google Maps du coup

n°2411722
NicCo
Posté le 26-01-2019 à 20:19:09  profilanswer
 

J'hésite justement je suis en pleine réflexion.  
J'hésite entre Sygic, Here et Maps.me  
J'ai déjà testé les 2 premiers mais très rapidement mais jamais le Maps.me qui semble bien apprécié, je pense que je vais la tester, si jamais tu testes aussi tu me donneras ton avis ;)


---------------
Topic de vente
n°2411914
morganvip
Posté le 28-01-2019 à 09:16:48  profilanswer
 

NicCo a écrit :


La voiture est petite (VW Up!) donc on est assez proche de tout :D pour le moment je vais laisser le micro interne et on verra par la suite.
Et désolé mais j'ai fais la dernière update lors de l'installation du poste :( tu peux pas l'extraire à partir du firmware ?

 

Bon du coup j'ai pu tester le réglage basse sensibilité du micro sur mon Joying.
J'ai échangé peut être une minute sur l'autoroute, je devais être à 110 et la personne m'entendais bien.
Donc c'était bien des parasites externes de la route dû à la vitesse !

 
NicCo a écrit :

J'hésite justement je suis en pleine réflexion.
J'hésite entre Sygic, Here et Maps.me
J'ai déjà testé les 2 premiers mais très rapidement mais jamais le Maps.me qui semble bien apprécié, je pense que je vais la tester, si jamais tu testes aussi tu me donneras ton avis ;)

 

Pour ma part j'utilise Waze pour l'info traffic.
J'imagine que vous cherchez des GPS qui marche offline ?

 

Moi j'ai l'application IGO d'origine dans le Joying et j'ai pu le faire passer sur une version Française intégrale dans les réglages.
Par contre je trouve l'application hyper "vieillotte"...

Message cité 1 fois
Message édité par morganvip le 28-01-2019 à 09:19:27
n°2411924
NicCo
Posté le 28-01-2019 à 10:20:09  profilanswer
 

morganvip a écrit :


 
Bon du coup j'ai pu tester le réglage basse sensibilité du micro sur mon Joying.
J'ai échangé peut être une minute sur l'autoroute, je devais être à 110 et la personne m'entendais bien.
Donc c'était bien des parasites externes de la route dû à la vitesse !
 


Merci pour ton retour, je vais faire la modification aussi au cas où. Je n'ai pas trop eu le temps de tester, j'ai terminé l'installation de la caméra de recul. Ca fonctionne bien, l'écran bascule automatiquement dessus en passant la marche arrière ;)
 

morganvip a écrit :


 
Pour ma part j'utilise Waze pour l'info traffic.
J'imagine que vous cherchez des GPS qui marche offline ?
 
Moi j'ai l'application IGO d'origine dans le Joying et j'ai pu le faire passer sur une version Française intégrale dans les réglages.
Par contre je trouve l'application hyper "vieillotte"...


Oui, enfin en tout cas pour ma part je cherche une version offline. Je n'ai pas testé iGO, il se télécharge sur la mémoire interne de l'autoradio ou il faut obligatoirement rajouter une SD ? Il faut que je regarde également si on peut définir le GPS de son choix sur la touche GPS ou si c'est obligatoirement iGO. Sinon il donne quoi iGO (à part l'interface vieillotte :) ) ?


---------------
Topic de vente
n°2411960
morganvip
Posté le 28-01-2019 à 11:28:07  profilanswer
 

NicCo a écrit :


Merci pour ton retour, je vais faire la modification aussi au cas où. Je n'ai pas trop eu le temps de tester, j'ai terminé l'installation de la caméra de recul. Ca fonctionne bien, l'écran bascule automatiquement dessus en passant la marche arrière ;)

 


 

Pour ta caméra de recul tu as utilisé une interface canbus sur ton véhicule ?
ou bien tu as utilisé le petit fil rouge sur un signal reverse  ? Genre branché sur le feu de recul ?
Moi je n'ai pas de Canbus et j'ai des soucis avec ça.

 

J'ai commandé un module canbus du coup.
Car ma caméra de recul marchait partiellement.... J'avais des soucis parfois.
Sauf que le problème qui se posait, c'est quand elle marchait nickel, bah je n'avais pas de son de façon général dans le véhicule.
Le son était bloqué sur la caméra de recul, qu'elle soit activé au passage de ma marche arrière ou non...

 

Dès lors que j'ai débranché le signal sur mon poste de la caméra, tout est revenu à la normal...

 


NicCo a écrit :


Oui, enfin en tout cas pour ma part je cherche une version offline. Je n'ai pas testé iGO, il se télécharge sur la mémoire interne de l'autoradio ou il faut obligatoirement rajouter une SD ? Il faut que je regarde également si on peut définir le GPS de son choix sur la touche GPS ou si c'est obligatoirement iGO. Sinon il donne quoi iGO (à part l'interface vieillotte :) ) ?

 

Moi je n'ai pas de carte sd et il était installé d'origine. J'ai rien eut besoin de faire.
Je t'avouerais que je ne l'ai pas vraiment testé, quand j'ai vus l'interface...  :lol:
Par contre, oui il est possible de régler l'application par défaut. Lorsque je clique sur le bouton tactile du GPS, ça lance direct Waze.
C'est dans les paramètres "Général" ou "Usine" normalement que tu règles ton application de cartographie par défaut.

Message cité 1 fois
Message édité par morganvip le 28-01-2019 à 11:29:07
n°2411979
NicCo
Posté le 28-01-2019 à 12:10:23  profilanswer
 

morganvip a écrit :


 
Pour ta caméra de recul tu as utilisé une interface canbus sur ton véhicule ?
ou bien tu as utilisé le petit fil rouge sur un signal reverse  ? Genre branché sur le feu de recul ?
Moi je n'ai pas de Canbus et j'ai des soucis avec ça.
 
J'ai commandé un module canbus du coup.
Car ma caméra de recul marchait partiellement.... J'avais des soucis parfois.
Sauf que le problème qui se posait, c'est quand elle marchait nickel, bah je n'avais pas de son de façon général dans le véhicule.
Le son était bloqué sur la caméra de recul, qu'elle soit activé au passage de ma marche arrière ou non...
 
Dès lors que j'ai débranché le signal sur mon poste de la caméra, tout est revenu à la normal...
 
 


Je crois que la voiture a un CANBUS d'origine mais je n'ai pas vraiment cherché car pas d'utilité (je n'ai pas de commande au volant d'origine ni d'ODB ou d'options nécessitant son utilisation). J'ai ajouté des commandes au volant trouvé sur Aliexpress et ça fonctionne très bien pour le moment ;)
J'ai utilisé le petit fil rouge branché sur le + de mon feu de recul et sur le BACK de l'autoradio, ça bascule automatiquement et ça revient également une fois terminé. Le son de la musique revient également donc tout bon de ce côté là.
 

morganvip a écrit :


 
Moi je n'ai pas de carte sd et il était installé d'origine. J'ai rien eut besoin de faire.
Je t'avouerais que je ne l'ai pas vraiment testé, quand j'ai vus l'interface...  :lol:  
Par contre, oui il est possible de régler l'application par défaut. Lorsque je clique sur le bouton tactile du GPS, ça lance direct Waze.
C'est dans les paramètres "Général" ou "Usine" normalement que tu règles ton application de cartographie par défaut.


Merci pour l'info :) pour le moment j'ai installé Waze et Here We Go, le problème que je rencontre est que si je le laisse la voix du GPS, la musique tourne en fond jusqu'à ce qu'il me donne une indication. La musique se coupe le temps de l'instruction mais ne revient jamais. Ca vous le fait aussi ? Du coup à part couper les sons de l'application GPS pour le moment je n'ai pas cherché plus loin.
 
Sinon pour un début de retour : je trouve qu'il est dommage de ne pas pouvoir changer l'application Radio ou pouvoir la régler plus finement (supprimer les bandes AM, désactiver le scan, afficher le nom de la station, etc...). Je trouve également dommage de pas pouvoir utiliser le menu Bluetooth classique d'Android, je le trouve plus agréable. Et enfin j'ai un widget avec l'heure et la météo, par contre la météo ne change jamais et je ne trouve pas comment la configurer...


---------------
Topic de vente
n°2411983
NicCo
Posté le 28-01-2019 à 12:18:36  profilanswer
 

Je viens à l'instant de tomber sur ce site, à première vue il y a l'air d'avoir des choses pas mal dont la custom de la radio : https://hvdwolf.github.io/Joying-RootAssistant/


---------------
Topic de vente
n°2412024
morganvip
Posté le 28-01-2019 à 14:58:27  profilanswer
 

NicCo a écrit :


Je crois que la voiture a un CANBUS d'origine mais je n'ai pas vraiment cherché car pas d'utilité (je n'ai pas de commande au volant d'origine ni d'ODB ou d'options nécessitant son utilisation). J'ai ajouté des commandes au volant trouvé sur Aliexpress et ça fonctionne très bien pour le moment ;)
J'ai utilisé le petit fil rouge branché sur le + de mon feu de recul et sur le BACK de l'autoradio, ça bascule automatiquement et ça revient également une fois terminé. Le son de la musique revient également donc tout bon de ce côté là.

 


 

En principe suivant l'âge de ta voiture tu ne doit pas avoir de canbus qui s'adapte aux postes chinois. Si tu n'as pas de commande au volant c'est quasiment sûr.
C'est simplement que les postes Joying, ont un iso "Universel", en principe c'est sensé marché directement, sauf pour récupérer les commandes aux volants.

 

Ah tu as acheté quel type de commande au volant sur aliexpress ?

 

Par contre ton branchement de ta caméra de recule, si tu as utilisé les fils rouge m’intéresse énormément !
Est-ce que tu aurais des photos de ta connexion ?

 

Moi j'avais un adaptateur sans fil pour éviter de tirer le câble de 3m dans la voiture, mais c'est quasiment la même chose.
J'avais relié le câble d'alimentation de la caméra, ainsi que le câble du signale de recul sur le feu de recule.

 

Ensuite à l'avant j'avais relié à la fois le fil d'alimentation de l'adaptateur sans fil sur l'ACC et le fil rouge sur le back.
Par contre ça ne fonctionnait pas toujours. Lorsque cela marchait, je n'avais plus du tout de son de façon général.
Parfois quand je m’arrêtais quelques minutes (sans l'option veille, le poste se coupait totalement) et que je démarrais à nouveau le poste.
Blocage sur la caméra de recul. En avançant je n'avait pas le visuel de la caméra mais l'écran de caméra tout de même activé.
J'étais dans l'impossibilité de retourne sur le menu du poste...

 

Le pire, c'est que j'avais beau modifier tout les réglages lié à la caméra de recul, par exemple "muet de recule" dans les réglages d'usines, ça ne s'enregistrait pas....
Impossible de modifier n'importes quel réglages lié au son...
Dès lors que j'ai débranché le fil sur le poste, tout est revenu à la normal, sauf la caméra qui ne marchait plus du coup...

 
NicCo a écrit :


Merci pour l'info :) pour le moment j'ai installé Waze et Here We Go, le problème que je rencontre est que si je le laisse la voix du GPS, la musique tourne en fond jusqu'à ce qu'il me donne une indication. La musique se coupe le temps de l'instruction mais ne revient jamais. Ca vous le fait aussi ? Du coup à part couper les sons de l'application GPS pour le moment je n'ai pas cherché plus loin.

 

Sinon pour un début de retour : je trouve qu'il est dommage de ne pas pouvoir changer l'application Radio ou pouvoir la régler plus finement (supprimer les bandes AM, désactiver le scan, afficher le nom de la station, etc...). Je trouve également dommage de pas pouvoir utiliser le menu Bluetooth classique d'Android, je le trouve plus agréable. Et enfin j'ai un widget avec l'heure et la météo, par contre la météo ne change jamais et je ne trouve pas comment la configurer...

 

Je sais qu'il est possible de régler les différents "Sons" dans réglages général ou usines.
Après tu as aussi des options pour la diminution du son avec la caméra de recule dans réglages d'usine

 

A voir pour ton site, car oui la radio de base est vraiment pas ouf...
Par contre normalement tu peux accéder aux réglages d'origines d'android, mais c'est pas top.
Je sais plus dans quel réglage, tu as accès à une infime partie des réglages android stock, mais tu peux faire retour et avoir accès depuis là
à la racine des réglages android !

Message cité 2 fois
Message édité par morganvip le 28-01-2019 à 15:02:02
n°2412036
NicCo
Posté le 28-01-2019 à 15:38:54  profilanswer
 

morganvip a écrit :


 
En principe suivant l'âge de ta voiture tu ne doit pas avoir de canbus qui s'adapte aux postes chinois. Si tu n'as pas de commande au volant c'est quasiment sûr.
C'est simplement que les postes Joying, ont un iso "Universel", en principe c'est sensé marché directement, sauf pour récupérer les commandes aux volants.
 
Ah tu as acheté quel type de commande au volant sur aliexpress ?
 
Par contre ton branchement de ta caméra de recule, si tu as utilisé les fils rouge m’intéresse énormément !  
Est-ce que tu aurais des photos de ta connexion ?
 
Moi j'avais un adaptateur sans fil pour éviter de tirer le câble de 3m dans la voiture, mais c'est quasiment la même chose.
J'avais relié le câble d'alimentation de la caméra, ainsi que le câble du signale de recul sur le feu de recule.
 
Ensuite à l'avant j'avais relié à la fois le fil d'alimentation de l'adaptateur sans fil sur l'ACC et le fil rouge sur le back.
Par contre ça ne fonctionnait pas toujours. Lorsque cela marchait, je n'avais plus du tout de son de façon général.
Parfois quand je m’arrêtais quelques minutes (sans l'option veille, le poste se coupait totalement) et que je démarrais à nouveau le poste.
Blocage sur la caméra de recul. En avançant je n'avait pas le visuel de la caméra mais l'écran de caméra tout de même activé.
J'étais dans l'impossibilité de retourne sur le menu du poste...
 
Le pire, c'est que j'avais beau modifier tout les réglages lié à la caméra de recul, par exemple "muet de recule" dans les réglages d'usines, ça ne s'enregistrait pas....
Impossible de modifier n'importes quel réglages lié au son...
Dès lors que j'ai débranché le fil sur le poste, tout est revenu à la normal, sauf la caméra qui ne marchait plus du coup...
 


Je dois avoir un espèce de CANBUS car d'origine j'avais un autoradio avec un écran déporté et plusieurs informations de la voiture comme le schéma des portes ouvertes etc... et sur le diagramme de la connexion d'origine il me semble avoir vu 2 pins qui s'appellent CANBUS. Bref dans tous les cas je ne l'ai pas utilisé :jap:
 
Pour les commandes au volant j'ai pris celles là (version sans lumière que j'avais payé 13 euros, quand je vois le prix maintenant...) : https://fr.aliexpress.com/item/T-3- [...] 09043.html
Tu as un petit boîtier avec 4 fils à connecter (key1, key2, +, -) et ensuite tu as 2 petits contrôleurs sans fil que tu peux coller sur le volant, ce que j'ai fais. Tu programmes les touches sur le Joying et ça fonctionne nickel pour ma part ;)
 
Je n'ai pas fais de photos désolé, mais j'ai juste connecté le fil rouge côté autoradio au fil BACK et le fil rouge côté feu de recul au +12V. Tu dois même pouvoir récupérer le +12V du recul à partir de la boîte à fusible mais je n'en avais pas l'intérêt. J'ai fais passer le câble tout le long par les plastiques du bas jusque dans le coffre, sans trop de problème. J'ai préféré partir sur un système avec fil pour m'éviter ce genre de galère avec le sans fil, là au moins c'est basique, le signal passe d'un point A à un point B par un câble :D
Peut-être que le système sans fil envoi mal l'état du feu de recul à ton autoradio ? Tu pourrais peut être connecter le fil BACK à un fil de la boîte à fusible qui concerne la marche arrière ?! Tu t'affranchirais du système sans fil pour cette partie, il ne gérerait plus que la partie signal vidéo.
 

morganvip a écrit :


 
Je sais qu'il est possible de régler les différents "Sons" dans réglages général ou usines.  
Après tu as aussi des options pour la diminution du son avec la caméra de recule dans réglages d'usine
 
A voir pour ton site, car oui la radio de base est vraiment pas ouf...
Par contre normalement tu peux accéder aux réglages d'origines d'android, mais c'est pas top.
Je sais plus dans quel réglage, tu as accès à une infime partie des réglages android stock, mais tu peux faire retour et avoir accès depuis là
à la racine des réglages android !


Merci pour l'info, si tu retrouves le réglage pour accéder aux réglages d'Android je suis quand même preneur pour tester.
 
Sinon tu as laissé le launcher d'origine ? Je ne sais pas si je vais le changer ou non.


---------------
Topic de vente
n°2412044
toto_67
Posté le 28-01-2019 à 15:57:15  profilanswer
 

mum1989 a écrit :


 
 
PX5> T8
 
moi je regarderais plutôt sur aliexpress (livraison depuis entrepot allemagne) et un modèle en PX5 + 4go (voir PX6 s'il y en a)
daisaita, xtrons, etc....


 
 
Ok merci


---------------
Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange"  / Denon AVC-X6700H noir
n°2412064
morganvip
Posté le 28-01-2019 à 16:59:32  profilanswer
 

NicCo a écrit :


Je dois avoir un espèce de CANBUS car d'origine j'avais un autoradio avec un écran déporté et plusieurs informations de la voiture comme le schéma des portes ouvertes etc... et sur le diagramme de la connexion d'origine il me semble avoir vu 2 pins qui s'appellent CANBUS. Bref dans tous les cas je ne l'ai pas utilisé :jap:

 

Pour les commandes au volant j'ai pris celles là (version sans lumière que j'avais payé 13 euros, quand je vois le prix maintenant...) : https://fr.aliexpress.com/item/T-3- [...] 09043.html
Tu as un petit boîtier avec 4 fils à connecter (key1, key2, +, -) et ensuite tu as 2 petits contrôleurs sans fil que tu peux coller sur le volant, ce que j'ai fais. Tu programmes les touches sur le Joying et ça fonctionne nickel pour ma part ;)

 

Je n'ai pas fais de photos désolé, mais j'ai juste connecté le fil rouge côté autoradio au fil BACK et le fil rouge côté feu de recul au +12V. Tu dois même pouvoir récupérer le +12V du recul à partir de la boîte à fusible mais je n'en avais pas l'intérêt. J'ai fais passer le câble tout le long par les plastiques du bas jusque dans le coffre, sans trop de problème. J'ai préféré partir sur un système avec fil pour m'éviter ce genre de galère avec le sans fil, là au moins c'est basique, le signal passe d'un point A à un point B par un câble :D
Peut-être que le système sans fil envoi mal l'état du feu de recul à ton autoradio ? Tu pourrais peut être connecter le fil BACK à un fil de la boîte à fusible qui concerne la marche arrière ?! Tu t'affranchirais du système sans fil pour cette partie, il ne gérerait plus que la partie signal vidéo.

 



Ah oui dans ce cas c'est bien un canbus, excuse-moi j'avais omis le fait que tu avais peut être un display déporté !  :jap:
ça marche bien ça ? ça a l'air un peu "cheap".
De mon côté j'ai quelques commandes au volants !

 

Bah du coup j'ai abandonné depuis 3 semaines et j'avais pas eut de réponse à mes interrogations sur le forum  :(
Au final, j'ai commandé un adaptateur ""connect2" pour ma voiture, je devrais le recevoir aujourd'hui ou demain, je verrais bien !
Mais j'avais fait apparemment comme toi sur la connexion, simplement l'alimentation du module en plus.

 

Après ça marchait à 85 % du temps, outre le fait que je n'avais pas de son en général et quand il restait bloqué sur la caméra, c'était nickel !
ça passait bien en mode caméra à la marche arrière, ça se désactivais quand je repassais la première....
Mais j'avais juste pas de son, même si c'est déjà pas mal  :lol:

 
NicCo a écrit :


Merci pour l'info, si tu retrouves le réglage pour accéder aux réglages d'Android je suis quand même preneur pour tester.

 

Sinon tu as laissé le launcher d'origine ? Je ne sais pas si je vais le changer ou non.

 

Je regarde ce soir en rentrant du taff et je te redis !
Oui, comme je l'ai dis plus haut dans le post, j'avais installé "car launcher pro".
Il est vraiment cool et personnalisable, mais il faut passer par aptoid ou autre, car limité dans la version gratuite...

 

Après coup, j'avais "reset" mon poste et je suis resté sur celui d'origine.
J'ai juste découvert que tu pouvais changé l'interface UI du Joying d'origine !
Tu en as des vraiment sympas, je sais pas si tu as vus ça !

 

C'est encore dans les réglages "général" ou "Usine".
Par contre je sais plus comment s'appel le paramètre !
le code du réglage en particulier c'est "8086", tu as 5 ou 6 interfaces différentes (Vraiment très différentes).

Message cité 1 fois
Message édité par morganvip le 28-01-2019 à 17:02:01
n°2412073
NicCo
Posté le 28-01-2019 à 17:15:13  profilanswer
 

morganvip a écrit :


Ah oui dans ce cas c'est bien un canbus, excuse-moi j'avais omis le fait que tu avais peut être un display déporté !  :jap:  
ça marche bien ça ? ça a l'air un peu "cheap".
De mon côté j'ai quelques commandes au volants !
 
Bah du coup j'ai abandonné depuis 3 semaines et j'avais pas eut de réponse à mes interrogations sur le forum  :(  
Au final, j'ai commandé un adaptateur ""connect2" pour ma voiture, je devrais le recevoir aujourd'hui ou demain, je verrais bien !
Mais j'avais fait apparemment comme toi sur la connexion, simplement l'alimentation du module en plus.
 
Après ça marchait à 85 % du temps, outre le fait que je n'avais pas de son en général et quand il restait bloqué sur la caméra, c'était nickel !
ça passait bien en mode caméra à la marche arrière, ça se désactivais quand je repassais la première....
Mais j'avais juste pas de son, même si c'est déjà pas mal  :lol:  
 


Le système déporté est en fait un GPS autonome Navigon sur lequel VW a ajouté sa touche personnelle avec quelques informations sur la voiture via une connexion à l'autoradio. Sur le principe c'était bien, après à l'utilisation c'est pas génial du coup. Le matériel est plus qu'obsolète, il tourne sur du Windows CE de mémoire, il bug assez souvent bref rien à voir avec un système sur Android.
 
Les commandes au volant que j'ai commandé marchent bien oui, c'est réactif et ça répond très bien au besoin :jap:
 

morganvip a écrit :


 
Je regarde ce soir en rentrant du taff et je te redis !  
Oui, comme je l'ai dis plus haut dans le post, j'avais installé "car launcher pro".
Il est vraiment cool et personnalisable, mais il faut passer par aptoid ou autre, car limité dans la version gratuite...
 
Après coup, j'avais "reset" mon poste et je suis resté sur celui d'origine.
J'ai juste découvert que tu pouvais changé l'interface UI du Joying d'origine !
Tu en as des vraiment sympas, je sais pas si tu as vus ça !
 
C'est encore dans les réglages "général" ou "Usine".
Par contre je sais plus comment s'appel le paramètre !
le code du réglage en particulier c'est "8086", tu as 5 ou 6 interfaces différentes (Vraiment très différentes).


J'ai regardé rapidement lorsque je l'ai installé mais je n'ai vu qu'un Launcher3 de mémoire, rien d'autre. Je vais regarder de nouveau.


---------------
Topic de vente
n°2412077
morganvip
Posté le 28-01-2019 à 17:27:07  profilanswer
 

NicCo a écrit :


Le système déporté est en fait un GPS autonome Navigon sur lequel VW a ajouté sa touche personnelle avec quelques informations sur la voiture via une connexion à l'autoradio. Sur le principe c'était bien, après à l'utilisation c'est pas génial du coup. Le matériel est plus qu'obsolète, il tourne sur du Windows CE de mémoire, il bug assez souvent bref rien à voir avec un système sur Android.
 
Les commandes au volant que j'ai commandé marchent bien oui, c'est réactif et ça répond très bien au besoin :jap:
 


 
Ah oui effectivement, je vois le truc !  :lol:  
D'accord, bon bah pour le prix ça vaux le coup alors !
ça tiens bien au volant ?
 

NicCo a écrit :


J'ai regardé rapidement lorsque je l'ai installé mais je n'ai vu qu'un Launcher3 de mémoire, rien d'autre. Je vais regarder de nouveau.


 
Non c'est pas le réglage du launcher !
ça c'est quand tu installe d'autre launcher, c'est une option d'interface "ui" ou un truc du genre !  
il te demande un code à 4 chiffres pour y avoir accès, comme l'option du réglage des portes.
 
je te redis ça plus tard si tu souhaites ! ;)

n°2412081
NicCo
Posté le 28-01-2019 à 17:51:26  profilanswer
 

morganvip a écrit :


 
Ah oui effectivement, je vois le truc !  :lol:  
D'accord, bon bah pour le prix ça vaux le coup alors !
ça tiens bien au volant ?
 


Je l'ai collé hier donc le retour est assez court mais c'est un double face 3M donc ça devrait tenir, la commande ne pèse rien en elle même donc ça ne devrait pas bouger. Par contre tu as peut être un vendeur qui les vend moins cher, à comparer sur Ali :)
 

morganvip a écrit :


 
Non c'est pas le réglage du launcher !
ça c'est quand tu installe d'autre launcher, c'est une option d'interface "ui" ou un truc du genre !  
il te demande un code à 4 chiffres pour y avoir accès, comme l'option du réglage des portes.
 
je te redis ça plus tard si tu souhaites ! ;)


Je vais regarder mais au cas où oui je veux bien des infos si je ne trouve pas ;)


---------------
Topic de vente
n°2412103
DeathPunk3​8
Posté le 28-01-2019 à 19:16:05  profilanswer
 

NicCo a écrit :

Je viens à l'instant de tomber sur ce site, à première vue il y a l'air d'avoir des choses pas mal dont la custom de la radio : https://hvdwolf.github.io/Joying-RootAssistant/


 
Super intéressant ce site.
À tester  

n°2412104
DeathPunk3​8
Posté le 28-01-2019 à 19:19:48  profilanswer
 

morganvip a écrit :


 
En principe suivant l'âge de ta voiture tu ne doit pas avoir de canbus qui s'adapte aux postes chinois. Si tu n'as pas de commande au volant c'est quasiment sûr.
C'est simplement que les postes Joying, ont un iso "Universel", en principe c'est sensé marché directement, sauf pour récupérer les commandes aux volants.
 
Ah tu as acheté quel type de commande au volant sur aliexpress ?
 
Par contre ton branchement de ta caméra de recule, si tu as utilisé les fils rouge m’intéresse énormément !  
Est-ce que tu aurais des photos de ta connexion ?
 
Moi j'avais un adaptateur sans fil pour éviter de tirer le câble de 3m dans la voiture, mais c'est quasiment la même chose.
J'avais relié le câble d'alimentation de la caméra, ainsi que le câble du signale de recul sur le feu de recule.
 
Ensuite à l'avant j'avais relié à la fois le fil d'alimentation de l'adaptateur sans fil sur l'ACC et le fil rouge sur le back.
Par contre ça ne fonctionnait pas toujours. Lorsque cela marchait, je n'avais plus du tout de son de façon général.
Parfois quand je m’arrêtais quelques minutes (sans l'option veille, le poste se coupait totalement) et que je démarrais à nouveau le poste.
Blocage sur la caméra de recul. En avançant je n'avait pas le visuel de la caméra mais l'écran de caméra tout de même activé.
J'étais dans l'impossibilité de retourne sur le menu du poste...
 
Le pire, c'est que j'avais beau modifier tout les réglages lié à la caméra de recul, par exemple "muet de recule" dans les réglages d'usines, ça ne s'enregistrait pas....
Impossible de modifier n'importes quel réglages lié au son...
Dès lors que j'ai débranché le fil sur le poste, tout est revenu à la normal, sauf la caméra qui ne marchait plus du coup...
 


 

morganvip a écrit :


 
Je sais qu'il est possible de régler les différents "Sons" dans réglages général ou usines.  
Après tu as aussi des options pour la diminution du son avec la caméra de recule dans réglages d'usine
 
A voir pour ton site, car oui la radio de base est vraiment pas ouf...
Par contre normalement tu peux accéder aux réglages d'origines d'android, mais c'est pas top.
Je sais plus dans quel réglage, tu as accès à une infime partie des réglages android stock, mais tu peux faire retour et avoir accès depuis là
à la racine des réglages android !


 
J'ai modifié quelques reglage genre "muet du recul" et il me semble que c'est pris en compte seulement après redémarrage.  
 
Pour tout ce qui est interface CANBUS + commande au volant je fais confiance à Connects2

n°2412140
NicCo
Posté le 28-01-2019 à 21:56:19  profilanswer
 

DeathPunk38 a écrit :

 

Super intéressant ce site.
À tester


Je pense que je vais me lancer dès que j'aurais 5min, le premier qui teste fait un retour ;)
Edit : Par contre il faut que l'autoradio soit connecté à un routeur ? Ma voiture est trop loin de ma box, le Wifi ne passera pas jusque là... A moins que je connecte les 2 appareils à mon téléphone en mode modem, je ne sais pas s'ils pourront communiquer entre eux.


Message édité par NicCo le 28-01-2019 à 22:05:14

---------------
Topic de vente
n°2412286
ME_
Posté le 29-01-2019 à 18:25:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'acheter un Skoda Yeti de 2015 dans lequel je souhaite remplacer l'autoradio d'origine:https://drive.google.com/uc?export=download&id=1Dew5ily4gwQRoNgyDdVfBuAB0FrBo3Tn
 
 
J'ai lu les 50 dernières pages du topic et j'y ai appris plein de choses... mais il me reste encore quelques questions.
 
J'ai regardé également sur XDA et son forum et me suis arrêté sur un 2-DIN de la marque Eunavi suite à ce post où l'utilisateur en est satisfait dans sa Passat (commandes au volant, radar de recul, son... tout fonctionne) et également suite à ce post de Bubu92 sur ce topic.
 
Le poste est celui-ci: Eunavi-WG9018S que l'on retrouve sur AE ici et ici, vendus tous les deux par "Eunavi official store".
 
Première question: y a-t-il une différence entre ces deux postes? sachant que le tarif est presque le même...
 
Ensuite, je n'ai pas vu dans la description - il va falloir que je pose la question au vendeur:

  • quel est le type d'écran (TFT/IPS) ?
  • le FastBoot est-il supporté ?
  • je n'arrive pas à voir s'il y a en façade un port pour carte SD ou µSD.


Concernant les commandes au volant, d'après le post de aurelv sur XDA, elles sont supportées. Idem pour le radar de recul d'origine.
Si j'ai bien compris le CANBUS est intégré dans l'autoradio, ce qui veut dire qu'il n'y a rien à ajouter!? Quelqu'un peut-il me confirmer?
 
@Bubu92: pourrais-tu me faire un retour de ton installation après quelques mois d'utilisation? L'intégration dans la planche de bord est-elle correcte, surtout au niveau des dimensions de la façade? Les commandes au volant, les infos remontées par le véhicule...?
 
@Pour les connaisseurs: avez-vous des conseils ou remarques sur ce choix? J'ai lu que les PX5 avaient tendance à chauffer.
Le format de ce poste:
https://drive.google.com/uc?export=download&id=17qUJlEcTqvvic_wjVxnRGYgGC0kZVaoy
(arrière ramassé) peut-il poser problème?
Comment connaitre la version de la ROM utilisée sur ce poste?  
 
Je reste ouvert à toute idée.
Mon but principal est de pouvoir garder les commandes au volant et infos du radar de recul en plus de la lecture de MP3/FLAC et navigation avec Waze.
 
Merci
 
Julien

n°2412354
morganvip
Posté le 30-01-2019 à 08:41:44  profilanswer
 

NicCo a écrit :


Je l'ai collé hier donc le retour est assez court mais c'est un double face 3M donc ça devrait tenir, la commande ne pèse rien en elle même donc ça ne devrait pas bouger. Par contre tu as peut être un vendeur qui les vend moins cher, à comparer sur Ali :)

 


 

D'accord ça marche, j'aimerais bien avoir un retour de ta pars sur le long termes.
Mes commandes aux volants sont tout de même limité...
Pourquoi pas en acheter d'autre pour compléter ! ;)

 
NicCo a écrit :


Je vais regarder mais au cas où oui je veux bien des infos si je ne trouve pas ;)

 

Du coup l'option est dans réglage d'usine et c'est "Ecran de démarrage" et il te demande un code normalement : 8086
C'est là où tu peux changer l'interface UI du poste Joying d'origine.
Après j'ai pas retrouvé la faille pour accéder aux réglages de base d'android, peut être corrigé avec la nouvelle version ?

Message cité 1 fois
Message édité par morganvip le 30-01-2019 à 10:19:16
n°2412378
NicCo
Posté le 30-01-2019 à 09:58:53  profilanswer
 

morganvip a écrit :


 
D'accord ça marche, j'aimerais bien avoir un retour de ta pars sur le long termes.
Mes commandes aux volants sont tout de même limité...
Pourquoi en acheter d'autre pour compléter ! ;)
 


Le temps de l'utiliser un peu et je te ferai un retour ;)
 

morganvip a écrit :


 
Du coup l'option est dans réglage d'usine et c'est "Ecran de démarrage" et il te demande un code normalement : 8086
C'est là où tu peux changer l'interface UI du poste Joying d'origine.
Après j'ai pas retrouvé la fail pour accéder aux réglages de base d'android, peut être corrigé avec la nouvelle version ?


Merci pour l'info sur l'UI, je vais regarder ça de plus près. Et pour le réglage de base d'Android c'est pas grave, peut-être en changeant quelque chose sur l'UI ou en rootant y aura moyen de faire apparaître ;)


---------------
Topic de vente
n°2412379
speed94
Posté le 30-01-2019 à 09:59:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis à la recherche d’un AUTORADIO ANDROID pour ma petite 207
Je cherche quelque chose qui me permet d’avoir GPS, Musique via Spotifiy et Bluetooth et de mettre une caméra de recul.
 
Mon budget est de 150-200€ mais il y à tellement de reférences que je ne sais pas trop vers quoi me trouver ?
 
Avez-vous 2-3 modèle à me conseiller ?
 
Merci :)

n°2412385
NicCo
Posté le 30-01-2019 à 10:11:24  profilanswer
 

Salut :) le conseil va être toujours à peu près le même, partir sur du PX5/PX6 avec 4GB de RAM, au moins tu as le temps de voir venir pour le futur ;)
N'importe quel autoradio Android te permettra de faire ce que tu veux, c'est dans les fonctions basiques.
Regarde sur Aliexpress, tu dois pouvoir trouver quelque chose pour 207.


---------------
Topic de vente
n°2412388
morganvip
Posté le 30-01-2019 à 10:24:18  profilanswer
 

NicCo a écrit :


Le temps de l'utiliser un peu et je te ferai un retour ;)

 


Merci pour l'info sur l'UI, je vais regarder ça de plus près. Et pour le réglage de base d'Android c'est pas grave, peut-être en changeant quelque chose sur l'UI ou en rootant y aura moyen de faire apparaître ;)

 

Nickel, merci !
Pas de problème, j'espère que tu trouvera ton bonheur avec ce qui est d'origine, sinon je te conseil le launcher que j'avais mis au-dessus...
Il est hyper complet et vraiment personnalisable à fond !

 


speed94 a écrit :

Bonjour à tous,

 


Je suis à la recherche d’un AUTORADIO ANDROID pour ma petite 207
Je cherche quelque chose qui me permet d’avoir GPS, Musique via Spotifiy et Bluetooth et de mettre une caméra de recul.

 

Mon budget est de 150-200€ mais il y à tellement de reférences que je ne sais pas trop vers quoi me trouver ?

 

Avez-vous 2-3 modèle à me conseiller ?

 

Merci :)

 

Comme l'a dit @NicCo PX5, voir PX6 si tu trouves. Le chip PX6 vient de sortir.
Sinon au minimum 2GB de ram, mais si possible 4GB (plus futurproof).

 

Si tu as une entrée 1DIN, je te conseil Joying.
C'est un peu le must sur ce gabarit, leurs écrans vont de 6 " jusqu'à 10" (le prix avec).
Leurs postes sont en principe universel, il faudra simplement acheter une connectique qu'on appel faisceaux par le biais d'un module canbus si tu as des commandes aux volantes que tu souhaites récupérer.

 

Après tu as d'autres marques, mais je ne connais pas leurs finitions, en soit l'autoradio sera pareil quasiment.
J'imagine que tu n'as pas une entrée 2DIN sur une 207 ? (un écran intégré d'origine) ?

Message cité 2 fois
Message édité par morganvip le 30-01-2019 à 10:26:51
n°2412391
NicCo
Posté le 30-01-2019 à 10:43:13  profilanswer
 

morganvip a écrit :


 
Nickel, merci !
Pas de problème, j'espère que tu trouvera ton bonheur avec ce qui est d'origine, sinon je te conseil le launcher que j'avais mis au-dessus...
Il est hyper complet et vraiment personnalisable à fond !


Je vais regarder ça merci :) là je suis en train de dessiner une pièce en 3D avec des rebords parce que je sais pas pour toi mais moi avec mon écran 7 pouces, on voit sur les côtés toute la ferraille de l'autoradio et niveau esthétique c'est pas top :(
J'ai recréé l'espèce de cache gris et j'ai ajouté des rebords, on verra ce que ça donne :D
 

morganvip a écrit :


 
Comme l'a dit @NicCo PX5, voir PX6 si tu trouves. Le chip PX6 vient de sortir.
Sinon au minimum 2GB de ram, mais si possible 4GB (plus futurproof).
 
Si tu as une entrée 1DIN, je te conseil Joying.
C'est un peu le must sur ce gabarit, leurs écrans vont de 6 " jusqu'à 10" (le prix avec).  
Leurs postes sont en principe universel, il faudra simplement acheter une connectique qu'on appel faisceaux par le biais d'un module canbus si tu as des commandes aux volantes que tu souhaites récupérer.
 
Après tu as d'autres marques, mais je ne connais pas leurs finitions, en soit l'autoradio sera pareil quasiment.
J'imagine que tu n'as pas une entrée 2DIN sur une 207 ? (un écran intégré d'origine) ?


De mémoire sur une 207 tu as l'autoradio et un vide poche juste en dessous, tu dois pouvoir peut être y intégrer un 2 DIN. Sinon avec le tableau de bord qui déborde juste au dessus je ne sais pas si tu pourras mettre un Joying 1DIN, à vérifier.
Sinon tu dois pouvoir trouver des systèmes en 2 parties, une partie pour le corps de l'autoradio dans l'emplacement 1DIN et une autre pour remplacer ton écran d'origine.
Regarde déjà ce que tu trouves et ce qui te plairait ;)


---------------
Topic de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  299  300  301  302  303  304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Meizu MX3Problème avec GPS navman?
Désactiver l'autofocus sur les vidéos Android[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+
Cherche android 4" fluide pour jeuxAchat mobile android 4", budget 100€
Hésitation entre tablette Windows ou Android (7/8" budget 300€)Recherche smartphone android/windows phone avec clavier complet :x
[Topic Unique] LG G Watch sous Android Wear 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR