Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1452 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  205  206  207
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android

n°2407513
Nvidia32
Posté le 07-01-2019 à 11:14:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

NicCo a écrit :

Tu aurais un lien vers le modèle ?
J'en ai commandé un en Chine et je suis obligé de le déconnecter et reconnecter à chaque fois que je redémarre la voiture, ce qui m'a été confirmé par le vendeur...

Le mien est très vieux, en version 1.5, mais il fonctionne dans mes 206 et mon Auris HSD, tu ne pourras pas trouver le même je pense.

Bluetooth OBDII OBD2 Diagnostic Scanner, Scan tool check Engine Light CAR CODE READER pour ELM327 ELM327 ELM327 USB Set https://www.amazon.fr/dp/B00J95TE04 [...] mCbEH6ZX8R

Édit : version 1.4
https://reho.st/preview/self/0a0d4b [...] 9cfb15.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Nvidia32 le 07-01-2019 à 13:47:10
mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 11:14:25  profilanswer

n°2407522
NicCo
Posté le 07-01-2019 à 11:29:45  profilanswer

Nvidia32 a écrit :

Le mien est très vieux, en version 1.5, mais il fonctionne dans mes 206 et mon Auris HSD, tu ne pourras pas trouver le même je pense.

Bluetooth OBDII OBD2 Diagnostic Scanner, Scan tool check Engine Light CAR CODE READER pour ELM327 ELM327 ELM327 USB Set https://www.amazon.fr/dp/B00J95TE04 [...] mCbEH6ZX8R

Ok merci pour l'info, moi j'ai pris celui là en version Black 1PCB : https://fr.aliexpress.com/item/Hard [...] 57500.html
Une fois la voiture éteinte, impossible de le redétecter sur Android (autoradio ou téléphone) sans le débrancher/rebrancher.
Et quand tu parles de celui qui verrouille les portières en roulant, c'est la même chose ?

---------------
Topic de vente - Ambilight à vendre
n°2407603
Bubu92
Posté le 07-01-2019 à 14:59:18  profilanswer

yoplait21 a écrit :

salut,
point de nerflix en effet de base, je ne sais pas si il existe une bidouille ...

Problème résolu pour Netflix, il faut installer un APK spécifique...

Par contre toujours le soucis de DRM pour MoloTV... Je cherche une solution pour regarder la TV en Live, si tu as une idée...

n°2407606
morganvip
Posté le 07-01-2019 à 15:04:17  profilanswer

Bubu92 a écrit :

Par contre toujours le soucis de DRM pour MoloTV... Je cherche une solution pour regarder la TV en Live, si tu as une idée...

Tu as installés lequel par hasard ?

Merci par avance.

Message cité 1 fois
Message édité par morganvip le 07-01-2019 à 15:04:34
n°2407609
Bubu92
Posté le 07-01-2019 à 15:23:17  profilanswer

morganvip a écrit :

Tu as installés lequel par hasard ?

Merci par avance.

Celui-ci : https://forum.xda-developers.com/sh [...] count=1873

Message cité 1 fois
Message édité par Bubu92 le 07-01-2019 à 15:23:55
n°2407628
petithomme​_legroupe
Posté le 07-01-2019 à 16:33:27  profilanswer

Ola.

Bon voici ou j'en suis !!! ca marche pas !!!!
Autoradio : Joying : https://fr.aliexpress.com/item/JOYI [...] 4f93bvoAbl
CamBus : http://www.connects2.co.uk/Product [...] CTSPG007.2

Avant je m'etais trompé de cable (juste adaptateur) et j'ai donc acheté un Cambus pour commandes etc..

Je connecte le cambus mais l'autoradio ne démarre pas.
J'ai tenté dans l'ordre mais j'me retrouve avec un jack et je sais pas quoi en faire.
De plus j'ai le GND que je sais pas ou connecter ? , est ce que je dois couper le fils noir en sortie d'iso pour le lié direct à celui la ?
En attendant, j'ai remis l'ancien cable car au moins il démarre. Mais j'ai beau chercher... je trouve pas .
https://zupimages.net/up/19/02/e0zu.jpg
https://zupimages.net/up/19/02/nxlf.jpg
https://zupimages.net/up/19/02/b32a.jpg

Grand merci d'avance... trop hate de pouvoir enfin vraiment l'utiliser.

n°2407638
morganvip
Posté le 07-01-2019 à 17:05:59  profilanswer

Je sais pas encore si ça va faire avancer les choses.
Mais apparemment un DRM de google qui est utilisé par les applications de streaming a été déchiffré.
Je sais pas ce que ça vaux et si ça va nous servir...

https://www.01net.com/actualites/pi [...] 04316.html

En tout cas merci pour l'application netflix  :jap:

Message édité par morganvip le 07-01-2019 à 17:06:43
n°2407992
Struddel_
Savez-vous plantez les choux ?
Posté le 08-01-2019 à 21:47:20  profilanswer

J'ai une petite question pour le topic :

Vous connaissez une routière > à 2010 qui accepte un auto radio 2 DIN ?

J'ai une Leon 2 actuellement avec un autoradio 2 DIN android auto pioneer, et je cherche à passer sur une routière automatique.

Le truc c'est que quand je regarde les occases de 5 ou 6 ans, elles ont toute des écran intégrés impossibles à déloger et bien souvent pas compatible android auto.... Et j'ai pas du tout envie de racheter un auto radio, le mien était assez cher comme ça...

Sur la laguna 3 j'ai vu que c'était mort, sur le picasso pareil, sur la C5 II y a moyen mais faut acheter un auto radio spécifique à la C5 en 2 parties ...

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 08-01-2019 à 21:48:58

---------------
la pendule triathlète - J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°2407997
baddy
Posté le 08-01-2019 à 21:58:00  profilanswer

toutes les VAG avec série RN310/510 ect...

https://www.joyingauto.com/joying-e [...] -32gb.html

n°2407998
mum1989
Posté le 08-01-2019 à 21:59:52  profilanswer

Struddel_ a écrit :

J'ai une petite question pour le topic :

Vous connaissez une routière > à 2010 qui accepte un auto radio 2 DIN ?

J'ai une Leon 2 actuellement avec un autoradio 2 DIN android auto pioneer, et je cherche à passer sur une routière automatique.

Le truc c'est que quand je regarde les occases de 5 ou 6 ans, elles ont toute des écran intégrés impossibles à déloger et bien souvent pas compatible android auto.... Et j'ai pas du tout envie de racheter un auto radio, le mien était assez cher comme ça...

Sur la laguna 3 j'ai vu que c'était mort, sur le picasso pareil, sur la C5 II y a moyen mais faut acheter un auto radio spécifique à la C5 en 2 parties ...

les française c'est souvent "batard", mais pas les allemandes, ya quelques asiatiques je pense ou ça devrait aller.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2019 à 21:59:52  profilanswer

n°2408010
Struddel_
Posté le 08-01-2019 à 23:16:42  profilanswer

Les routières allemandes c'est trop cher je trouve, on paie la réputation plus que la qualité... les japonaises faut voir ce que je trouve, un truc genre honda accord ça peut le faire en effet

VAG c'est wolkswagen/seat/skoda c'est ça ?

En gros les passat/exeo/octavia.

Pas vu beaucoup sur le bon coin mais vais regarder encore un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 08-01-2019 à 23:18:14

---------------
la pendule triathlète - J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°2408032
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-01-2019 à 08:55:07  profilanswer

La Passat me vient directement en tête pour ce besoin.

Sinon (même si je ne les recommande plus désormais...) il reste les Peugeot 407 et Peugeot 308 SW (T7, les premières, en phase 2, attention à ne pas prendre le RT6 d'origine, c'est une tanée à bidouiller...).

Message édité par DiB91 le 09-01-2019 à 08:55:52

---------------
Toi aussi, viens te plaindre de l'autonomie de ton Galaxy S8
n°2408040
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-01-2019 à 09:52:50  profilanswer

Dites, j'en profite.

J'ai un truc bizarre sur mon 2-DIN chinois dans ma 308, et il se trouve que ça le faisait déjà de temps en temps avec mon Parrot d'avant :/

De temps en temps, l'écran tactile "pète un câble" :pt1cable:
Sans que je ne comprenne pourquoi ni comment, d'un coup, il va prendre des actions sur le bas de l'écran (sur le Parrot, c'était sur le côté), et donc exécuter plein d'actions sans que je ne touche quoi ce soit (lancer un itinéraire Waze, passe à la chanson suivant dans Spotify, changer la luminosité de l'écran etc...) :ouch:
En plus de ça, moi, quand j'essaie de manipuler le bas de l'écran (saisie d'une adresse au clavier virtuel par exemple), je ne peux pas, mes actions ne sont pas prises en compte, comme si 5mm au bas de l'écran étaient figés.

Ca ressemble à un problème hardware, mais ... le souci disparait dès que je sors le poste de son emplacement :ouch:

Quelqu'un par ici a déjà vu un truc comme ça ?
Interférence EM ?

---------------
n°2408042
NicCo
Posté le 09-01-2019 à 09:57:37  profilanswer

Il n'y a pas un plastique ou autre chose qui ferait un appui sous la pression de l'encastrement ?
Sinon essaye de le monter à l'envers si tu peux, ce sera galère le temps des tests mais tu verras si le problème se produit encore et au même endroit :P

---------------
n°2408051
cartemere
Posté le 09-01-2019 à 10:44:37  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Les routières allemandes c'est trop cher je trouve, on paie la réputation plus que la qualité... les japonaises faut voir ce que je trouve, un truc genre honda accord ça peut le faire en effet

VAG c'est wolkswagen/seat/skoda c'est ça ?

En gros les passat/exeo/octavia.

Pas vu beaucoup sur le bon coin mais vais regarder encore un peu.

VW Passat / Skoda Octavia / Seat Exeo ?
(tu trouveras facilement des autoradios GPS Android pour ces modèles)

---------------
Dream breaker on HFR since 2004
n°2408054
Grimnar78
Posté le 09-01-2019 à 10:57:54  profilanswer

J'ai enfin branché mon joying ce week end  :bounce:  :bounce:  
Enfin, un pote a fait le montage pour moi quoi, et ça s'inscrivait dans un changement d'HP, insonorisation des portières, caisson, ampli  :pt1cable:  
Pour être honnête, j'ai rien pigé aux branchements  :D  

On a finit par le branchement du joying/canbus et mon pote m'a regardé bizarrement avec le "Mouai key 1, key 2, grd admettons... mais ce jack là... t'as une idée...?  :??:  ". Du coup, pour l'instant, cette partie là n'est pas branché du tout.

Je pense me prendre une clé 3G, il y a des préconisations ? :jap:

petithomme_legroupe a écrit :

Ola.

Bon voici ou j'en suis !!! ca marche pas !!!!

Si tu trouves à quoi sert ce jack je suis preneur de l'info :jap:

n°2408065
xmanster
Posté le 09-01-2019 à 11:28:16  profilanswer

bonjour a tous. meilleures voeux a tous .

voila j'ai acheter un ownice 500 octacore model s7002. avec sim 4g mémoire ect.

après avoir galéré pour les commande au volant SWC j'ai un petit souci.

https://image.noelshack.com/minis/2019/02/3/1547028989-axii5338.png

le poste ne veut pas enregistrer ses commande pour le téléphone.  

il les confond avec le bouton mode.

j'ai le lien pour mes pin 20 https://translate.google.com/transl [...] &sandbox=1

et mon schéma de connexion.  

https://image.noelshack.com/minis/2019/02/3/1547029356-http-www-ownice-com-editorpic-image-20170303-20170303064180678067.png

si quelqu'un peu me confirmé les branchement Key1 et 2 ainsi que les canbus svp.  

et aussi si on peu upgrader android j'ai une version 6.0 ?
merci  

n°2408066
oulianov83
Posté le 09-01-2019 à 11:34:09  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour une petite question car je viens de me prendre un poste Idoing : https://fr.aliexpress.com/item/Je-f [...] 6c37rv6BAM
et dans l'ensemble il fonctionne plutôt bien sauf pour le bluetooth qui est horrible à configurer, il n'y a pas de menu bluetooth, seulement une application sur l'écran principal. Le téléphone se connecte bien mais l'ODB c'est aléatoire, il se déconnecte régulièrement.

Pour le wifi c'est pareil ça saute de temps en temps mais c'est déjà moins grave puisque ça se reconnecte tout seul au bout de 10/15secondes.

J'en viens à ma/mes questions :
Est-ce qu'il existe des rom customs plus évoluées que la mienne sachant que :
j'ai bien un PX5 avec 4+32Go
version MCU il est indiqué KET_[R76DK3]_26_C26D_STM32_CAN(AII)_AMP
et le build est px5-userdebug 8.0.0 OPR5.170623.007 eng.bsp.20180728.083127 test-keys

Donc version du 28/07/2018 en android 8.0.0 ce qui est franchement bien récent. Par contre malgré ces informations je ne sais pas si c'est un poste compatible avec les ROM MTCB, MTCE, etc...

En vous remerciant d'avance :)

---------------
My FeedBack
n°2408211
petithomme​_legroupe
Posté le 09-01-2019 à 23:10:21  profilanswer

Grimnar78 a écrit :

J'ai enfin branché mon joying ce week end  :bounce:  :bounce:  
Enfin, un pote a fait le montage pour moi quoi, et ça s'inscrivait dans un changement d'HP, insonorisation des portières, caisson, ampli  :pt1cable:  
Pour être honnête, j'ai rien pigé aux branchements  :D  

On a finit par le branchement du joying/canbus et mon pote m'a regardé bizarrement avec le "Mouai key 1, key 2, grd admettons... mais ce jack là... t'as une idée...?  :??:  ". Du coup, pour l'instant, cette partie là n'est pas branché du tout.

Cool pour toi.  
Petite question sur les branchements : Ton pote a justé branché le boitier, puis sur le cable de la voiture et ca a marché ?  
le Ground, il l'a branché ou ?

Pour le jack, de ce que j'ai lu et compris, c'est une possibilité : en gros le cable est multi possibilité et selon ton autoradio, tu branches tel ou tel cable/prise

n°2408215
Struddel_
Posté le 09-01-2019 à 23:24:36  profilanswer

cartemere a écrit :

VW Passat / Skoda Octavia / Seat Exeo ?
(tu trouveras facilement des autoradios GPS Android pour ces modèles)

J'ai déjà un pioneer sur ma leon j'aimerais le garder, 500 balles quand même...

La passat elle est trop chère pour moi, et exeo et octavia j'en trouve pas, j'ai vu le 5008 (le monospace pas le SUV), je vais tenter celui-ci, la version restylée (plus fiable que la phase 1), je vois que de base il a un autoradio 1 din mais il y a un vide poche au dessus, je pense qu'il y a moyen de mettre un 2DIN

---------------
n°2408245
Grimnar78
Posté le 10-01-2019 à 08:57:06  profilanswer

petithomme_legroupe a écrit :

Cool pour toi.  
Petite question sur les branchements : Ton pote a justé branché le boitier, puis sur le cable de la voiture et ca a marché ?  
le Ground, il l'a branché ou ?

Pour le jack, de ce que j'ai lu et compris, c'est une possibilité : en gros le cable est multi possibilité et selon ton autoradio, tu branches tel ou tel cable/prise

Malheureusement, quand je dis "cette partie là", je parle de toute la partie commande aux volants  :cry:  
Bon faut dire qu'il était dimanche 22h30, qu'on y était depuis 13h30, et le samedi la veille, idem. Ouai pas super efficace, mais il manquait un câble, on est passé par un caviste sur le chemin pour aller acheter la connectique, dégustation de whisky toussa toussa erm, bref le samedi compte pas trop :D.

Donc sur le coup, j'ai pas trop insisté en me disant, au pire, 3 câbles à brancher et un jack, avec les experts HFR, je devrais m'en sortir :D
Mais c'est assez rassurant ton histoire de jack optionnel ceci dit, c'était un peu l'idée que j'en avais/espérais, de toute façon, il n'y a aucun endroit où le brancher donc... Faut que je teste ça !

n°2408252
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 10-01-2019 à 09:30:35  profilanswer

Struddel_ a écrit :

La passat elle est trop chère pour moi, et exeo et octavia j'en trouve pas, j'ai vu le 5008 (le monospace pas le SUV), je vais tenter celui-ci, la version restylée (plus fiable que la phase 1), je vois que de base il a un autoradio 1 din mais il y a un vide poche au dessus, je pense qu'il y a moyen de mettre un 2DIN

Méfie-toi du 5008, la phase 1 de la première version était assez proche du 3008 (T8) et donc de la 308 (T7), du moins pour ce qui concerne l'info-gestion (postes RD4, RD45, RT6 etc...), mais il me semble que sur la phase 2, ils ont simplifié la gamme d'options de ce point de vue là (logique, vu le segment tarifaire !). Du coup, je pense qu'en phase 2, tu ne trouveras que des RT6 (= poste "éclaté", avec l'unité 1 DIN + écran escamotable couleur déporté + système HUD sous le pare brise). Celui-ci est juste une grosse galère à bidouiller, et, à ma connaissance, impossible à garder fonctionnel avec un poste tiers (contrairement aux RD4/RD45, généralement montés avec un écran multifonction monochrome facile à désactiver ou garder fonctionnel en plus).

Par contre, je suis étonné que tu trouves des 5008 dans ton budget, mais pas de Passat !
Neufs, ces véhicules devaient être dans les mêmes tarifs, avec probablement un avantage même pour la Passat !

Au passage (parce que j'y suis passé...) évite comme la peste les versions essence VTi (122cv au max je crois), pas assez puissantes pour ce mastodonte.
Privilégie les THP si possible (150cv je suppose, sur la phase 2).
Si tu préfères le mazout, il y a juste le 2.0 HDi 140 à éviter (soucis d'embrayage et de volant moteur chroniques), mais sinon, toutes les autres versions sont plutôt correctes (mais à courroie...)

---------------
n°2408381
petithomme​_legroupe
Posté le 10-01-2019 à 17:09:37  profilanswer

Struddel_ a écrit :

[HS] : Hé strudd.... c'est freed ... trop fort de se retrouver ici :D

n°2408389
shark5312
Posté le 10-01-2019 à 17:49:17  profilanswer

Hello Petithomme-legroupe,

Je n’arrive pas à trouver le moyen de configurer mes commandes au volant!
Comme toi lorsque j’appuie sur une des touches de mon volant il ne se passe rien!
J’arrive à faire apparaître une fonction vol+ et lorsque j’appuie sur le + du volant ras!
J’ai cru comprendre que tu avais fini par trouver (meme sans le Canbus)!

Merci de me dire la combine!

n°2408451
Struddel_
Posté le 10-01-2019 à 21:42:15  profilanswer

Han salut Freed, énorme en effet, ça fait plaisir ^^

Pour répondre à DiB91, merci pour tous ces conseils !

La 5008 doit décôter un peu plus j'imagine, d'où les prix moindre peut-être.

Mais bon après réflexion, je recherche beaucoup plus une routière type berline qu'un monospace. D'autant que ma femme a un monospace, donc l'utilité de deux monospaces....

Et j'ai plutôt flashé sur la 508 (la première, pas la toute dernière bien évidemment, pas les moyens ^^ ). En diesel, je fais 70 000 km/an avec beaucoup de gros trajets autoroutiers un peu fatiguants avec la Leon, d'où la recherche d'une grosse routière en boîte auto, mode papi confort.

Mais en fait dans ma Leon c'était un auto radio avec petit écran noir et blanc donc le pioneer 7" ça lui donne de suite une autre gueule, du coup ça valait le coup. La finalement, je pense plutôt laisser l'écran de la berline que je trouverai et mettre mon téléphone à côté avec android auto directement dessus, en bluetooth sur les enceintes de la voiture.

Au final le note 9 c'est un écran de 6", à 1" près j'ai comparé, ça le fera largement...

D'autant qu'android auto sur le smartphone directement a UN avantage (le seul mais il compte) : Google maps passe en mode nuit, la nuit... contrairement au pioneer qui m'éclate les yeux avec le fond blanc en pleine nuit.

Ca existe les auto-radio android auto avec détecteur de luminosité ? (j'imagine que c'est ça qui déclenche le mode nuit sur le smartphone ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 10-01-2019 à 21:52:22

---------------
n°2408471
NicCo
Posté le 10-01-2019 à 23:26:45  profilanswer

Un détecteur de luminosité je ne sais pas mais tu as un fil illumination dans le câblage qui permet de passer en mode nuit normalement :)
Je dois toujours monter un Joying, sans doute la semaine prochaine, je vais voir si ça fonctionne correctement

---------------
n°2408474
Struddel_
Posté le 10-01-2019 à 23:32:07  profilanswer

Il rajoute quoi ce fil ? Techniquement ça marche comment ?

---------------
n°2408476
NicCo
Posté le 10-01-2019 à 23:47:57  profilanswer

Il doit être utile si l'information n'arrive pas par le CANBUS.
Je pense qu'il doit marcher comme pour la caméra de recul, mode nuit inactif à 0V et actif à +12V. Tu le relis sur un fil lié à l'allumage des phares qui bascule de 0 à 12V et ça doit faire le taf ;)

---------------
n°2408520
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-01-2019 à 09:49:05  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Han salut Freed, énorme en effet, ça fait plaisir ^^  

Pour répondre à DiB91, merci pour tous ces conseils !

La 5008 doit décôter un peu plus j'imagine, d'où les prix moindre peut-être.  

Mais bon après réflexion, je recherche beaucoup plus une routière type berline qu'un monospace. D'autant que ma femme a un monospace, donc l'utilité de deux monospaces....

Et j'ai plutôt flashé sur la 508 (la première, pas la toute dernière bien évidemment, pas les moyens ^^ ). En diesel, je fais 70 000 km/an avec beaucoup de gros trajets autoroutiers un peu fatiguants avec la Leon, d'où la recherche d'une grosse routière en boîte auto, mode papi confort.

Mais en fait dans ma Leon c'était un auto radio avec petit écran noir et blanc donc le pioneer 7" ça lui donne de suite une autre gueule, du coup ça valait le coup. La finalement, je pense plutôt laisser l'écran de la berline que je trouverai et mettre mon téléphone à côté avec android auto directement dessus, en bluetooth sur les enceintes de la voiture.

Au final le note 9 c'est un écran de 6", à 1" près j'ai comparé, ça le fera largement...  

D'autant qu'android auto sur le smartphone directement a UN avantage (le seul mais il compte) : Google maps passe en mode nuit, la nuit... contrairement au pioneer qui m'éclate les yeux avec le fond blanc en pleine nuit.

Ca existe les auto-radio android auto avec détecteur de luminosité ? (j'imagine que c'est ça qui déclenche le mode nuit sur le smartphone ?)

Ah ben dans ce cas, je pense que dans le budget, la 508 sera la plus confortable en effet.
Un pote en a une en SW de 2011 (donc les toutes premières) et la différence est juste énorme avec ma 308 de 2009 (modèle de 2007).
C'est vraiment une génération d'écart, tout est mieux pensé.

Un exemple pris au hasard : sur les versions équipées, le contacteur et le rangement de clé sans contact sont situés sur la gauche du volant.
C'est super pratique ! Quand tu es hors de la voiture (station service, parking, discussion dehors, ouverture portail devant chez toi, bricolage au garage...) tu peux démarrer/couper le contact juste en passant le bras, et récupérer la clé aussi facilement !

C'est bien plus pratique que 90% des bagnoles volant à gauche, où le support de clé / bouton START est au centre :love:

---------------
n°2408522
NicCo
Posté le 11-01-2019 à 09:50:42  profilanswer

70000 km/an  [:implosion du tibia]

---------------
n°2408523
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-01-2019 à 09:52:29  profilanswer

Ouais je sais pas si c'est par an, sinon respect, autant j'adore être au volant, la route, la ville, c'est un kif, autant 70000km/an, ça pourrait vite me dégouter je pense :D

Au passage, 70000Km/an, à mon avis, une 508 comme une Passat ou une A4, tu vas vite avoir des frais :/

(une distrib tous les 2 ans putain ! 3 à 4 vidanges par an !)

---------------
n°2408612
DeathPunk3​8
Posté le 11-01-2019 à 15:24:04  profilanswer

Nvidia32 a écrit :

Édit : version 1.4
https://reho.st/preview/self/0a0d4b [...] 9cfb15.jpg

Salut, par hasard quel année les 206 ?
Parce que impossible de me connecter avec mon petit OBD2 qui fonctionnait très bien sur mon Chevrolet Orlando, j'ai lu ici et là que pour les premiers modèles il fallait un lecteur spécifique Peugeot/Citroen "Lexia-3 PP2000" parce qu'elles sont en VAN et pas en CAN ...

n°2408615
DeathPunk3​8
Posté le 11-01-2019 à 15:26:24  profilanswer

Bubu92 a écrit :

Merci tu me sauves la vie, plus qu'à mettre au moins 4 appuies-têtes vidéos et on est parait pour les longues routes de vacances.
J'vais essayer Freeflix aussi, une alternative.
Parcontre pour Molotov  :cry:  :cry:

n°2408650
Nvidia32
Posté le 11-01-2019 à 17:58:55  profilanswer

DeathPunk38 a écrit :

Salut, par hasard quel année les 206 ?
Parce que impossible de me connecter avec mon petit OBD2 qui fonctionnait très bien sur mon Chevrolet Orlando, j'ai lu ici et là que pour les premiers modèles il fallait un lecteur spécifique Peugeot/Citroen "Lexia-3 PP2000" parce qu'elles sont en VAN et pas en CAN ...

Les deux 206 essence 1999 non multiplexées.

n°2408657
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-01-2019 à 18:57:27  profilanswer

Ouais c'est assez chelou ce point.
Les 307 VAN (T5 / Phase 1 / 2001->2004) sont bien gérées comme les CAN par Diagbox ET PP2000, c'est donc étonnant que la 206 n'ait pas le même traitement.

---------------
n°2408673
DeathPunk3​8
Posté le 11-01-2019 à 21:30:54  profilanswer

Bubu92 a écrit :

Netflix fonctionne sur Joying PX5 du moins on peut le lancer rentrer sur son/ses profil(s) mais j'ai pas testé de lancer quelque chose.  

Alternative à Molotov, Freeflix ! Un peu chiant d'avoir toute les chaînes du monde, l'interface eco+ aussi mais ça 'fonctionne' (plusieurs coupures chez moi)

n°2408684
Struddel_
Posté le 11-01-2019 à 22:49:52  profilanswer

DiB91 a écrit :

Ouais je sais pas si c'est par an, sinon respect, autant j'adore être au volant, la route, la ville, c'est un kif, autant 70000km/an, ça pourrait vite me dégouter je pense :D

Au passage, 70000Km/an, à mon avis, une 508 comme une Passat ou une A4, tu vas vite avoir des frais :/

(une distrib tous les 2 ans putain ! 3 à 4 vidanges par an !)

Oui c'est par an, j'habite en pleine campagne, je vais souvent au Portugal voir ma famille et je traverse souvent la France pour aller à mes compet de triathlon, d'où la recherche d'une voiture confortable.

J'ai des frais avec toutes, une distrib sur une leon ça reste du 600 balles.

---------------
n°2408696
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 12-01-2019 à 00:19:16  profilanswer

Clairement pas donné :/

Du coup, mieux vaudrait peut être partir sur une distribution à chaîne, mais chez les française, c'est encore assez rare.
En diesel, seul le 2.0 dCi 150 de chez Renault me vient à l'esprit.
On le trouve sur les Laguna 3 par exemple, qui restent super confortables et très peu chères (5~7000€ pour une version bien équipée pas trop bornée), à prendre sans le FAP, évidemment :jap:
Mais côté modif audio, c'est rarement du standard chez Renault (contrairement à Dacia), tu vas en chier !

Chez PSA, c'est plutôt l'essence (VTi / THP / PureTech) qui ont des chaînes, mais 70000 Km/an en essence, même en considérant l'entretien un peu moins cher et le carburant au même prix, ça reste vraiment trop je pense...

Message cité 2 fois
Message édité par DiB91 le 12-01-2019 à 00:20:04

---------------
n°2408720
ced510xe
Posté le 12-01-2019 à 07:27:40  profilanswer

DiB91 a écrit :

Clairement pas donné :/

Du coup, mieux vaudrait peut être partir sur une distribution à chaîne, mais chez les française, c'est encore assez rare.
En diesel, seul le 2.0 dCi 150 de chez Renault me vient à l'esprit.
On le trouve sur les Laguna 3 par exemple, qui restent super confortables et très peu chères (5~7000€ pour une version bien équipée pas trop bornée), à prendre sans le FAP, évidemment :jap:
Mais côté modif audio, c'est rarement du standard chez Renault (contrairement à Dacia), tu vas en chier !

Chez PSA, c'est plutôt l'essence (VTi / THP / PureTech) qui ont des chaînes, mais 70000 Km/an en essence, même en considérant l'entretien un peu moins cher et le carburant au même prix, ça reste vraiment trop je pense...

Conseiller un THP pour la chaîne de distri alors qu’il est à fuir....
Bre c’est du HS c’est pour cela que j’ai pas réagi mais bon...
Chez PSA seul le 2.0 HDI est à peu près fiable. La distribution chez PSA aux dernières nouvelles c’est tous les 240000km ou tous les 10 ans ça laisse le temps de voir venir.  

Sinon la solution c’est du Honda ou du Mazda récent.  
Le Toyota est à fuir avant 2012 en gros. Après peut être aussi d’ailleurs.  

Du Mercedes pourquoi pas mais cher et pas si fiable.  

Inconnue pour moi kia Hyundai.  

Pas forcément fuir le fap surtout pour faire beaucoup de km.

Après c’est une affaire de goût surtout mais techniquement c’est la situation sûre.

n°2408723
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 12-01-2019 à 08:03:51  profilanswer

ced510xe a écrit :

Conseiller un THP pour la chaîne de distri alors qu’il est à fuir....
Bre c’est du HS c’est pour cela que j’ai pas réagi mais bon...
Chez PSA seul le 2.0 HDI est à peu près fiable. La distribution chez PSA aux dernières nouvelles c’est tous les 240000km ou tous les 10 ans ça laisse le temps de voir venir.

Sinon la solution c’est du Honda ou du Mazda récent.
Le Toyota est à fuir avant 2012 en gros. Après peut être aussi d’ailleurs.

Du Mercedes pourquoi pas mais cher et pas si fiable.

Inconnue pour moi kia Hyundai.

Pas forcément fuir le fap surtout pour faire beaucoup de km.

Après c’est une affaire de goût surtout mais techniquement c’est la situation sûre.

C'est bien, tu as bien lu les post dis-moi  :sarcastic:

Même si la distrib est donnée pour 240000 sur les HDi récents, ce n'était certainement pas le cas il y a 10 ans (véhicules dans son budget), et quand bien même, s'il en fait 70000 par an, je te laisse faire le calcul, mais on est loin des 10 ans...
Il faut être particulièrement malade pour laisser sa courroie 240000 en roulant 90% sur grande route à mon avis...

Ensuite, évidemment que je ne recommande pas un THP, c'est même moi qui le lui ai déconseillé 3 posts plus haut...
Du reste, il existe des versions parfaitement fiables de ce bloc EP (BMW séries 1 et 3, Mini, les PureTech modernes sur 3 cylindres chez PSA).
C'est pas des véhicules qu'il cible dans son budget, effectivement, c'est pour ça que je ne le recommande pas, évidemment.
Moi même j'en ai extrêmement chié avec mon VTi  :(

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 12-01-2019 à 08:04:46

---------------
n°2408733
ced510xe
Posté le 12-01-2019 à 10:29:17  profilanswer

DiB91 a écrit :

C'est bien, tu as bien lu les post dis-moi  :sarcastic:  

Même si la distrib est donnée pour 240000 sur les HDi récents, ce n'était certainement pas le cas il y a 10 ans (véhicules dans son budget), et quand bien même, s'il en fait 70000 par an, je te laisse faire le calcul, mais on est loin des 10 ans...
Il faut être particulièrement malade pour laisser sa courroie 240000 en roulant 90% sur grande route à mon avis...

Ensuite, évidemment que je ne recommande pas un THP, c'est même moi qui le lui ai déconseillé 3 posts plus haut...
Du reste, il existe des versions parfaitement fiables de ce bloc EP (BMW séries 1 et 3, Mini, les PureTech modernes sur 3 cylindres chez PSA).
C'est pas des véhicules qu'il cible dans son budget, effectivement, c'est pour ça que je ne le recommande pas, évidemment.
Moi même j'en ai extrêmement chié avec mon VTi  :(

Sur un cmax de 2004 le 2.0 tdci était à l’époque d’origine psa et avait déjà ces intervalles de révision...

J’ai pas trop de doutes sur le fait que ça tienne. Généralement ça casse car les gens ne respectent pas l’âge prévu.  
Le bloc du vti n’est pas le même que le puretech 1.2. Le 1.2 est d’origine purement psa il a pour nom EB et a une courroie de distribution.  

C’est comme le bloc N47 chez bmw. Selon Bmw il n’avait pas de problèmes puis une petite série à problème jusque 2009 puis jusque 2012. Au final on sait jamais si c’est vraiment corrigé.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  205  206  207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Meizu MX3Problème avec GPS navman?
Désactiver l'autofocus sur les vidéos Android[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+
Cherche android 4" fluide pour jeuxAchat mobile android 4", budget 100€
Hésitation entre tablette Windows ou Android (7/8" budget 300€)Recherche smartphone android/windows phone avec clavier complet :x
[Topic Unique] LG G Watch sous Android Wear 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR