Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
654 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  201  202  203
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android

n°2400607
seibeuh
Posté le 04-12-2018 à 15:12:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous !

Je viens moi aussi de franchir le cap en achetant un autoradio sous Android pour ma hyundai IX35 , dont la marque serait WPSKIS. Tout juste installer, première question, j'avais un bouton sur le volant pour la reconnaissance vocale, j'appelais, je disais ''appeler machin truc'' je confirmais et ça appelait. Est il possible de retrouver cette fonction (hors ligne je précise) ? Sachant que le paramétrage du bouton est possible

2eme petite question, à chaque redémarrage de la voiture, le son de l'autoradio revient à 10, est-il possible de changer pour moins ?

mood
Publicité
Posté le 04-12-2018 à 15:12:33  profilanswer

n°2400635
yoplait21
Ha les cons !!!
Posté le 04-12-2018 à 17:33:47  profilanswer

DiB91 tu aurais une image de ton adaptateur Canbus histoire de voir si c'est le même que le mien ?  

As-tu fait une manip spécifique au niveau du poste pour qu'il soit reconnu?
j'ai enfin reçu mon harness avec canbus mais à part la vidéo de recul d'origine qui fonctionne je n'ai pas les controles au volant ni rien de canbus directement ...

---------------
Xiaome85cafézza HFR powered !!!!!
n°2400639
shark5312
Posté le 04-12-2018 à 18:12:24  profilanswer

Hello,
Apparemment, personne ne connait le vendeur Android Auto Shop?
Ils ont le même modèle DASAITA que je cherche rebadgé FX8, mais à 40€ moins cher...
Ca vous parle?
Merci de me dire

n°2400644
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-12-2018 à 18:38:39  profilanswer

yoplait21 a écrit :

DiB91 tu aurais une image de ton adaptateur Canbus histoire de voir si c'est le même que le mien ?

As-tu fait une manip spécifique au niveau du poste pour qu'il soit reconnu?
j'ai enfin reçu mon harness avec canbus mais à part la vidéo de recul d'origine qui fonctionne je n'ai pas les controles au volant ni rien de canbus directement ...

Salut Yoplait21,

Pour ma part, j'ai du en effet aller modifier le profil CANBUS sélectionné, car celui qui m'était livré ne fonctionnait pas (je n'avais aucune fonctionnalité CANBUS activée).
Ca se change dans les Paramètres > Paramètres du véhicule > Réglages d'usine > code 126 (ça dépend du constructeur !) > CANBUS

Voici les réglages qui vont pour ma 308 (la photo date de quelques mois, depuis j'ai changé quelques réglages, mais le profil n°61 est le seul qui fonctionne sur ma 308) :
https://i32.servimg.com/u/f32/18/77/44/83/th/20180910.jpg

Avec ce profil, j'ai quasi tout de fonctionnel, mais le compteur kilométrique de révision (celui qui décompte 20000 Km entre chaque révision) déconne à plein tube.
Il décrémente quasiment de 3000 Km par jour, donc tu vois, à peu près tous les 10 jours, je dois le reset à la main pour pas que l'icône Service (icône "clé" ) ne s'affiche :jap:
Heureusement, je connais mon planning, je compte pas sur ce compteur, mais bon ça fait vraiment manouche quoi...
Hâte que tu me dises si ça fait pareil sur ton Partner :jap:

Il existe d'autres "profils" CANBUS (liste Canbus dans l'écran ci-dessus) qui correspondent aux véhicules Peugeot, il semble que ça ne soit pas non plus normalisé (le 61 chez moi semble correspondre au 50 chez d'autres etc...).
Il te faudra essayer pour trouver le "meilleur" qui active le plus de fonctionnalités :jap:

Pour le module CANBUS, c'est celui-ci qui m'a été livré avec le poste :
https://i32.servimg.com/u/f32/18/77/44/83/th/20181114.jpg

EDIT : Pour comparaison, ça, c'était la précédente interface que j'utilisais (Connects2 CTSPG013) :
https://i62.servimg.com/u/f62/18/77/44/83/th/img_2027.jpg

Message édité par DiB91 le 04-12-2018 à 18:43:06

---------------
Toi aussi, viens te plaindre de l'autonomie de ton Galaxy S8
n°2400699
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-12-2018 à 09:01:02  profilanswer

Les gars, vous savez comment faire une capture d'écran sur ces appareils ?
Je veux dire, sans personnaliser les boutons en façade quoi, nativement :??:

---------------
n°2400709
philo56
Posté le 05-12-2018 à 09:29:28  profilanswer

cartemere a écrit :

- à mon avis il faut aller dans le menu technique (code 126 sur un Ownice C200), et indiquer que tu as une VW, avec radar de recul (aucune idée du sous menu sur un C500)
- le bluetooth intégré ne fonctionne pas avec les postes tiers. tu dois utiliser les fonctions BT intégrées dans le poste

J'ai trouvé le menu usine pour modifier mon type de can bus mais toujours pareil -> écran noir en marche arriére et aucun son ?
https://reho.st/medium/self/4af88ee3e4977e0bfafcaf09bf52437b87758310.png

Message édité par philo56 le 05-12-2018 à 09:30:29
n°2400900
morganvip
Posté le 06-12-2018 à 08:58:04  profilanswer

kbil69 a écrit :

Il parle du câble rouge qui est en plus de la connexion RCA jaune, sur le même câble:
https://images-na.ssl-images-amazon [...] EndCuL.jpg

Je viens de recevoir ma caméra de recul Joying :
https://fr.aliexpress.com/item/HD-C [...] 6c37pmRt9U

Avec un adaptateur sans fil, pour éviter de devoir tirer le câble sur 3m  :lol:  :
https://fr.aliexpress.com/item/Podo [...] 6c37pmRt9U

Je voulais savoir si quelqu'un aurait déjà installé la caméra de recul sur un Joying ?
Pour avoir son retour d'expérience et son aide pour l'installation.

J'ai vu sur le Joying, que j'avais une sortie rear camera joying, je pense que c'est pour le branchement vidéo sur mon poste Joying ?
Après, il faut torsader le câble d'alimentation à l'arrière qui est relié à la caméra sur le feux arrière ?
Par contre, je ne comprends pas trop, ou il faut relier le câble rouge d'alimentation à l'avant sur le poste  :??:  
Comment récupérer la caméra automatiquement lorsque l'on met la marche arrière ?
Quelqu'un aurait des photos de ces câblages aussi ? pour voir à quoi ça ressemble svp !  :jap:  

Merci par avance de votre retour !

PS : je me répète, mais j'ai ce poste :
https://www.joyingauto.eu/latest-hd [...] tereo.html
Sur une Clio II Campus

Message édité par morganvip le 06-12-2018 à 09:08:11
n°2400916
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 06-12-2018 à 09:56:38  profilanswer

Ca ressemble fortement à toute caméra de recul CMOS on ne peut plus classique, comme celle que j'ai installé il y a quelques années sur ma 308, donc je pense que la façon dont j'ai procédé doit toujours pouvoir s'appliquer :)

Pour le raccordement signal vidéo (le connecteur RCA jaune) :
Normalement il y a un long câble RCA <> RCA fourni dans le pack, que tu fais courir le long de l'habitacle, sous les moquettes et les seuils de porte, jusqu'à l'arrière du poste, c'est la partie la plus simple.
Généralement, ce câble est doublé d'un petit fil rouge très mince d'une 10aine de cm de chaque côté du connecteur.
Je l'ai appris récemment, mais ce petit fil supplémentaire sert à transiter le signal de passage à la marche arrière (le signal logique, +12V). Ca permet d'informer le poste que tu as enclenché la marche arrière, pour déclencher les actions en conséquence (en général : activer l'entrée CAM). Sur la très grande majorité des postes et des véhicules actuels, c'est inutile car le signal "REVERSE" (c'est son nom en général) est déjà transmis par le bus CAN via l'adaptateur fourni, ou même directement dans le connecteur ISO / Fakra en amont. Sur les véhicules qui ne l'ont pas, tu peux, par exemple, brancher ça sur la platine (ampoule feu de recul) pour simuler un beau signal REVERSE.
Du coup, je pense pouvoir te conseiller sans crainte de ne pas le raccorder, et de le laisser flottant des 2 côtés.

Pour le raccordement électrique (connecteur jack DC rouge)
Normalement, là aussi, il y a un cordon prévu dans le package.
Là il va falloir faire du sur mesure en fonction du véhicule, car tu as 2 possibilités.
- te raccorder en +12V permanent (à choper quelque part sur un faisceau, pas évident à l'arrière...)
OU
- te raccorder sur la platine, sur l'ampoule du feu de recul de manière à ce que la caméra ne soit alimentée électriquement QUE lorsque la marche arrière est enclenchée.
Personnellement, je vote pour la 2e solution, qui préservera l'équipement, et évitera au passage de te flinguer ta batterie si tu laisses la voiture sans rouler de temps en temps...
Ne reste plus qu'à étanchéifier tout ça du mieux possible, avec du scotch d'électricien et des serres câble, et roule ! :)

NB : Je n'ai jamais utilisé de module de transmission sans fil comme tu as acheté, donc je n'en ai pas tenu compte dans mon pavé, mais je suppose que ça ne rajoute pas grand chose... si ce n'est l'alimentation do module justement... à caler sur un +12V quelque part derrière le poste à l'avant. Certains postes ont des connecteurs +12V spare à l'arrière, par exemple pour alimenter un ampli radio FM, peut être ton Joying en est-il équipé :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 06-12-2018 à 09:57:35

---------------
n°2401281
Nniha
Posté le 07-12-2018 à 19:29:42  profilanswer

@Yoplait 21, tu as fini ton installation ? Ça marche bien?

n°2401291
Blackhawk8
Posté le 07-12-2018 à 20:27:36  profilanswer

Comment faites vous pour installer la caméra de recul, en particulier pour tirer le cable entre le module Android et la plaque d'immatriculation ?

Il faut démonter le toit pour faire passer le cable ?

---------------
Venez voir la nouvelle ICO Tantaleum https://tantaleum.co/ !
mood
Publicité
Posté le 07-12-2018 à 20:27:36  profilanswer

n°2401322
mum1989
Posté le 07-12-2018 à 22:38:22  profilanswer

pas par le toit, au niveau des garniture le long des portière,
mais il existe une astuce plus simple  
acheter un module sans fil à 10€

il suffit simplement de les alimenter via les feux de reculs .

n°2401441
j3isen
Posté le 08-12-2018 à 18:07:23  profilanswer

Bonjour,
je souhaiterai changer l'autoradio de mon VW Tiguan ( 2012 ).

Je suis donc à la recherche d'un Autoradio avec grand écran, qui fasse GPS et caméra de recul, commande aux volants.
Mais surtout qu'il soit simple à brancher. Pas de coupe de cable ou autre, j'enlève l'ancien autoradio, et je remplace par le nouveau.  

Budget 200 a 250€.

Merci

n°2401665
morganvip
Posté le 10-12-2018 à 11:14:09  profilanswer

DiB91 a écrit :

Ca ressemble fortement à toute caméra de recul CMOS on ne peut plus classique, comme celle que j'ai installé il y a quelques années sur ma 308, donc je pense que la façon dont j'ai procédé doit toujours pouvoir s'appliquer :)

Pour le raccordement signal vidéo (le connecteur RCA jaune) :
Normalement il y a un long câble RCA <> RCA fourni dans le pack, que tu fais courir le long de l'habitacle, sous les moquettes et les seuils de porte, jusqu'à l'arrière du poste, c'est la partie la plus simple.
Généralement, ce câble est doublé d'un petit fil rouge très mince d'une 10aine de cm de chaque côté du connecteur.
Je l'ai appris récemment, mais ce petit fil supplémentaire sert à transiter le signal de passage à la marche arrière (le signal logique, +12V). Ca permet d'informer le poste que tu as enclenché la marche arrière, pour déclencher les actions en conséquence (en général : activer l'entrée CAM). Sur la très grande majorité des postes et des véhicules actuels, c'est inutile car le signal "REVERSE" (c'est son nom en général) est déjà transmis par le bus CAN via l'adaptateur fourni, ou même directement dans le connecteur ISO / Fakra en amont. Sur les véhicules qui ne l'ont pas, tu peux, par exemple, brancher ça sur la platine (ampoule feu de recul) pour simuler un beau signal REVERSE.
Du coup, je pense pouvoir te conseiller sans crainte de ne pas le raccorder, et de le laisser flottant des 2 côtés.

Pour le raccordement électrique (connecteur jack DC rouge)
Normalement, là aussi, il y a un cordon prévu dans le package.
Là il va falloir faire du sur mesure en fonction du véhicule, car tu as 2 possibilités.
- te raccorder en +12V permanent (à choper quelque part sur un faisceau, pas évident à l'arrière...)
OU
- te raccorder sur la platine, sur l'ampoule du feu de recul de manière à ce que la caméra ne soit alimentée électriquement QUE lorsque la marche arrière est enclenchée.
Personnellement, je vote pour la 2e solution, qui préservera l'équipement, et évitera au passage de te flinguer ta batterie si tu laisses la voiture sans rouler de temps en temps...
Ne reste plus qu'à étanchéifier tout ça du mieux possible, avec du scotch d'électricien et des serres câble, et roule ! :)

NB : Je n'ai jamais utilisé de module de transmission sans fil comme tu as acheté, donc je n'en ai pas tenu compte dans mon pavé, mais je suppose que ça ne rajoute pas grand chose... si ce n'est l'alimentation do module justement... à caler sur un +12V quelque part derrière le poste à l'avant. Certains postes ont des connecteurs +12V spare à l'arrière, par exemple pour alimenter un ampli radio FM, peut être ton Joying en est-il équipé :jap:

Merci bien @DiB91  :jap:  
Je vais essayer cela avec mon père la semaine prochaine.
Par contre, je vois que tu me dis qu'il n'est pas nécessaire de relier le petit câble pour l’enclenchement automatique sur l'écran de la caméra de recul par le biais de la marche arrière ?
Tu es sûr ? J'ai une clio II campus de 2007 et pas d'adaptateur canbus de mon côté.
N'ayant pas vraiment besoin de récupérer les commandes au volant.

Si quelqu'un d'autre avait des photos, ça pourrait m'aider aussi svp !  :ange:  

mum1989 a écrit :

pas par le toit, au niveau des garniture le long des portière,
mais il existe une astuce plus simple  
acheter un module sans fil à 10€

il suffit simplement de les alimenter via les feux de reculs .

Oui tout à fait, c'est justement ce que j'ai pris.
ça t'évite de tirer le câble immense sur 2 ou 3m suivant la taille de ta voiture !  :lol:  

Par exemple, celui-ci :
https://fr.aliexpress.com/item/Podo [...] 6c37pmRt9U

n°2401672
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 10-12-2018 à 11:28:34  profilanswer

morganvip a écrit :

Merci bien @DiB91  :jap:  
Je vais essayer cela avec mon père la semaine prochaine.
Par contre, je vois que tu me dis qu'il n'est pas nécessaire de relier le petit câble pour l’enclenchement automatique sur l'écran de la caméra de recul par le biais de la marche arrière ?
Tu es sûr ? J'ai une clio II campus de 2007 et pas d'adaptateur canbus de mon côté.
N'ayant pas vraiment besoin de récupérer les commandes au volant.

Si quelqu'un d'autre avait des photos, ça pourrait m'aider aussi svp !  :ange:  

Ah si si, dans ce cas de figure, en effet, il vaudrait peut être mieux passer par ce petit connecteur dédié du coup !
Ne le coupe pas !

---------------
n°2401710
morganvip
Posté le 10-12-2018 à 14:56:02  profilanswer

DiB91 a écrit :

Ah si si, dans ce cas de figure, en effet, il vaudrait peut être mieux passer par ce petit connecteur dédié du coup !
Ne le coupe pas !

Ah oui c'est bien ce qu'il me semblait !  :D  
Merci en tout cas pour ces précisions !  :jap:  

Je teste cela la semaine prochaine et vous fait un retour après coup !   :ange:

Message édité par morganvip le 10-12-2018 à 14:56:21
n°2402084
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 12-12-2018 à 10:21:20  profilanswer

Les gars :)

Plutôt satisfait, au final, de mon poste dans ma Peugeot 308, j'envisage de faire la modif dans la Peugeot 307 de ma femme (oui je sais, mais c'est un hasard en fait hein on est pas des intégristes du lion bleu :o ).
C'est une voiture on ne peut plus commune, donc on trouve facilement des pièces partout sur Ali & co... sauf que ma femme a une 307 "T5", de 2003, sur bus VAN et non CAN (le CAN est apparu un peu plus tard, avec la phase "1.5" et la phase 2, en 2004).

La différence a son importance, parce que tout l'électronique de la voiture est géré différemment, notamment au niveau de l'autoradio d'origine (Clarion RD3, l'ancêtre VAN du RD4).
Je vous le donne en 1000 : on ne trouve RIEN pour cette installation archaïque :/
La voiture n'a pas beaucoup d'options (pas de radars de recul, pas de caméra, pas de bluetooth, juste des commandes au volant que je souhaite conserver, mais qui ne doivent pas passer par le bus VAN je pense).
Actuellement, je lui ai installé mon Parrot Asteroid Smart, et ça marche nickel... mais j'aimerai améliorer un peu l'installation avec un de ces postes éclatés (poste 1 DIN + écran déporté à la place de l'écran d'origine).

Vous avez une idée ?

---------------
n°2402116
DeathPunk3​8
Posté le 12-12-2018 à 12:25:46  profilanswer

DiB91 a écrit :

Les gars :)

Plutôt satisfait, au final, de mon poste dans ma Peugeot 308, j'envisage de faire la modif dans la Peugeot 307 de ma femme (oui je sais, mais c'est un hasard en fait hein on est pas des intégristes du lion bleu :o ).
C'est une voiture on ne peut plus commune, donc on trouve facilement des pièces partout sur Ali & co... sauf que ma femme a une 307 "T5", de 2003, sur bus VAN et non CAN (le CAN est apparu un peu plus tard, avec la phase "1.5" et la phase 2, en 2004).

La différence a son importance, parce que tout l'électronique de la voiture est géré différemment, notamment au niveau de l'autoradio d'origine (Clarion RD3, l'ancêtre VAN du RD4).
Je vous le donne en 1000 : on ne trouve RIEN pour cette installation archaïque :/
La voiture n'a pas beaucoup d'options (pas de radars de recul, pas de caméra, pas de bluetooth, juste des commandes au volant que je souhaite conserver, mais qui ne doivent pas passer par le bus VAN je pense).
Actuellement, je lui ai installé mon Parrot Asteroid Smart, et ça marche nickel... mais j'aimerai améliorer un peu l'installation avec un de ces postes éclatés (poste 1 DIN + écran déporté à la place de l'écran d'origine).

Vous avez une idée ?

Salut !
T'as fait un tour sur le site de Connects2, ils sont assez complet, et s'ils n'ont pas c'est que malheureusement ce sera pas possible

n°2402125
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 12-12-2018 à 14:10:24  profilanswer

Ouep, justement, j'ai acheté une "interface" Connects2 pour la 307
(en fait, c'est juste un adaptateur ISO > ISO, la 307 étant équipée ISO d'origine), pour récupérer mes commandes au volant sur le Parrot.

A défaut, je pourrai donc acheter n'importe quel 2-DIN ISO, mais j'aurai bien voulu tenter un de ces postes éclatés :
- exit le petit écran multifonction monochrome de la 307 (celui des 1ères séries comme la mienne sont un enfer : trop chaud, on voit plus rien, trop froid, on voit plus rien...)
- je regagne un emplacement vide poche à la console centrale

Je préfèrerai donc un truc comme ça : https://fr.aliexpress.com/item/CAR- [...] b97244e089

Qu'un truc comme ça : https://fr.aliexpress.com/item/Andr [...] 244e089-36

Message édité par DiB91 le 12-12-2018 à 14:14:03

---------------
n°2402183
guiguih24
Posté le 12-12-2018 à 17:16:30  profilanswer

salut a tous , je viens d acheter un autoradio gps android 8.0           https://www.player-top.fr/autoradio [...] 3-726.html
noté sur la boite s200 pour mon captiva avec logiquement contrôle et affichage de la clim ,
mais tout marche ,même les commandes au volant sauf la clim !!
quelqu un pourrait il me renseigner? y a t il un appli a télécharger ? ou un boitier a ajouter ?  
car mon vendeur me demande de le renvoyer a son fournisseur en chine!!! ce qui me fait un peu peur !!

merci pour vos réponse ,j espère poser la question au bon endroit  
cordialement guillaume

n°2402196
estduparad​is
Posté le 12-12-2018 à 18:12:00  profilanswer

Salut à tous!

J'ai mis à jour mon joying 131P4 spécial VW : fini les problèmes de wifi !
J'ai bossé sur son refroidissement : démonté les tôles latérales et supérieure pour y faire des trous :

- la face supérieure pour y ajouter 2 ventilateurs d'extraction 8 cm (connectées sur les fils d'allume-cigare)
- les côtés pour y percer des trous d'entrée d'air, aux meilleurs endroits pour chercher de l'air frais dans l'intérieur du tableau de bord.

Le découpage est un peu moche, ça tient en partie du honteux bidouillage, mais ça à l'air de fonctionner :-)
Si ça chauffe encore trop à mon goût, je rajouterai un ventirad sur le capot du processeur.

https://reho.st/preview/self/f74cb105515798f4c8ff4d7cdc5aaf8b3ea5d306.jpg
https://reho.st/preview/self/7f45942416c0fdb44282c08b711f75476a517215.jpg
https://reho.st/preview/self/219e5d5598d5240241d357112e58e60dd39c42e0.jpg
https://reho.st/preview/self/8634c47e942818c86958342588f7d71d3603e3e4.jpg

Sur la moitié gauche du graphique de température, c'était avant, ça atteignait 90°C.
Sur la moitié droite avec circulation forcée d'air, ça plafonne à 50°C d'après mes premières mesures.

Bref, bien mieux :-)

Message édité par estduparadis le 12-12-2018 à 22:23:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  201  202  203
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Meizu MX3Problème avec GPS navman?
Désactiver l'autofocus sur les vidéos Android[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+
Cherche android 4" fluide pour jeuxAchat mobile android 4", budget 100€
Hésitation entre tablette Windows ou Android (7/8" budget 300€)Recherche smartphone android/windows phone avec clavier complet :x
[Topic Unique] LG G Watch sous Android Wear 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR