Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  299  300  301  302  303  304
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)

n°2397184
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 21-11-2018 à 16:30:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca semble être malheureusement des soucis lié à la "chinoiseté" de l'appareil... j'ai constaté à peu près les mêmes soucis sur mon Belsee PX5 aussi.  
 
Voici ce que j'en ai tiré :
- pour le micro c'est mécanique : dès que tu branches un micro externe, c'est lui qui prend le relais, il n'y a pas d'autre choix possible (encore qu'il semble que certaines applis peuvent forcer l'utilisation du micro interne, comme Maps ??!!)
- pour l'éclairage des touches, chez moi, j'ai la possibilité de choisir entre un signal CANBUS (headlights) ou de laisser Android choisir. Par défaut, c'est cette première option qui est retenue vu que mon appareil est livré avec un décodeur CANBUS... mais sur ton Joying qui en est dépourvu, à mon avis, ça doit rester allumé en permanence (comme sur mon Parrot).
- pour le Bluetooth, j'ai l'impression que ces postes fonctionnent différemment selon si tu veux appairer un téléphone ou tout autre appareil. Dans la vidéo de présentation de mon Belsee, on voit clairement le technicien couper et rallumer le bluetooth pour appairer un 2e appareil (enceinte BT). Vois si ça peut t'aider ?!
- pour les réglages, en effet, le launcher ajoute sa propre itération des réglages, afin de rendre un truc plus ou moins cohérent... mais tu dois malgré tout pouvoir accéder aux paramètres d'Android (appui long sur l'icône Réglages chez moi, ou passage par "l'appli" Paramètres).
- pour la langue, ça malheureusement je pense que tu es coincé : à ma connaissance iGo est ultra localisé et hormis en bidouillant (il y a pas mal de communautés qui le modifient lourdement), à mon avis tu dois avoir affaire à une version allemande... Il est sur une carte SD fournie ? Waze s'installe bien en français depuis le Play Store ?
 
Pour plus d'infos sur iGo et comment le bricoler à fond pour en faire ce que tu veux, tu peux aller faire un tour chez les copains du forum Chez Lolo :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 21-11-2018 à 16:30:01  profilanswer
 

n°2397190
DeathPunk3​8
Posté le 21-11-2018 à 16:45:37  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Ca semble être malheureusement des soucis lié à la "chinoiseté" de l'appareil... j'ai constaté à peu près les mêmes soucis sur mon Belsee PX5 aussi.  
 
Voici ce que j'en ai tiré :
- pour le micro c'est mécanique : dès que tu branches un micro externe, c'est lui qui prend le relais, il n'y a pas d'autre choix possible (encore qu'il semble que certaines applis peuvent forcer l'utilisation du micro interne, comme Maps ??!!)
- pour l'éclairage des touches, chez moi, j'ai la possibilité de choisir entre un signal CANBUS (headlights) ou de laisser Android choisir. Par défaut, c'est cette première option qui est retenue vu que mon appareil est livré avec un décodeur CANBUS... mais sur ton Joying qui en est dépourvu, à mon avis, ça doit rester allumé en permanence (comme sur mon Parrot).
- pour le Bluetooth, j'ai l'impression que ces postes fonctionnent différemment selon si tu veux appairer un téléphone ou tout autre appareil. Dans la vidéo de présentation de mon Belsee, on voit clairement le technicien couper et rallumer le bluetooth pour appairer un 2e appareil (enceinte BT). Vois si ça peut t'aider ?!
- pour les réglages, en effet, le launcher ajoute sa propre itération des réglages, afin de rendre un truc plus ou moins cohérent... mais tu dois malgré tout pouvoir accéder aux paramètres d'Android (appui long sur l'icône Réglages chez moi, ou passage par "l'appli" Paramètres).
- pour la langue, ça malheureusement je pense que tu es coincé : à ma connaissance iGo est ultra localisé et hormis en bidouillant (il y a pas mal de communautés qui le modifient lourdement), à mon avis tu dois avoir affaire à une version allemande... Il est sur une carte SD fournie ? Waze s'installe bien en français depuis le Play Store ?
 
Pour plus d'infos sur iGo et comment le bricoler à fond pour en faire ce que tu veux, tu peux aller faire un tour chez les copains du forum Chez Lolo :jap:


 
Pour l'éclairage j'ai un module CANBUS Connects2 donc fonction "illumination" donc j'ai la possibilité avec "allumage des feux" ou "éteint"
Pour iGo j'vais installer une voix, ça doit se trouver.

n°2397193
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 21-11-2018 à 16:59:00  profilanswer
 

DeathPunk38 a écrit :


 
Pour l'éclairage j'ai un module CANBUS Connects2 donc fonction "illumination" donc j'ai la possibilité avec "allumage des feux" ou "éteint"
Pour iGo j'vais installer une voix, ça doit se trouver.


 
Aaah top, si tu as une interface Connects2 dans ce cas c'est nickel, tu connectes simplement le connecteur flottant dédié au contact dédié en sortie sur l'interface.
Vu qu'il y a ce petit contact prévu pour côté Joying, je suis sûr que dans les réglages, tu dois pouvoir choisir l'option "allumage des feux" oui :jap:
 
Pour iGo si ce n'est que la voix oui c'est sûr que tu dois pouvoir la changer (les menus sont complètement moisis, faut fouiller...).
J'avais compris que tu n'avais accès qu'à la carte routière offline de l'Allemagne :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2397197
DeathPunk3​8
Posté le 21-11-2018 à 17:21:21  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


 
Aaah top, si tu as une interface Connects2 dans ce cas c'est nickel, tu connectes simplement le connecteur flottant dédié au contact dédié en sortie sur l'interface.
Vu qu'il y a ce petit contact prévu pour côté Joying, je suis sûr que dans les réglages, tu dois pouvoir choisir l'option "allumage des feux" oui :jap:
 
Pour iGo si ce n'est que la voix oui c'est sûr que tu dois pouvoir la changer (les menus sont complètement moisis, faut fouiller...).
J'avais compris que tu n'avais accès qu'à la carte routière offline de l'Allemagne :jap:


 
Le problème c'est qu'avec l'option "allumage des feux" ça marche... Mais c'est inversé  et l'autre option c'est tout le temps éteint, c'est embêtant

n°2397198
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 21-11-2018 à 17:26:09  profilanswer
 

Ah en effet, bizarre :??:

 

Tu te rappelles du modèle d'interface Connects2 que tu as (CTxxxxxxx) ?

 

EDIT : Si tu es bricoleur (et motivé :D), tu dois pouvoir bricoler un truc avec un petit circuit maison pour "inverser le signal"
Une porte OU exclusif (XOR) devrait faire l'affaire.
- entrée 1 : ton signal illumination qui vient de l'interface (qui te fournira 0V si feux allumés / +12V si feux éteints puisque ça semble être inversé)
- entrée 2 : un 12V permanent

 

La sortie de la porte XOR devrait te fournir exactement ce que tu veux :
- feux allumés --> 0 XOR 1 --> 1 --> +12V --> signal "feux allumés"
- feux éteints --> 1 XOR 1 --> 0 --> 0V --> signal "feux éteints"

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 21-11-2018 à 17:32:38

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2397215
DeathPunk3​8
Posté le 21-11-2018 à 19:21:13  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Ah en effet, bizarre :??:
 
Tu te rappelles du modèle d'interface Connects2 que tu as (CTxxxxxxx) ?
 
EDIT : Si tu es bricoleur (et motivé :D), tu dois pouvoir bricoler un truc avec un petit circuit maison pour "inverser le signal"
Une porte OU exclusif (XOR) devrait faire l'affaire.
- entrée 1 : ton signal illumination qui vient de l'interface (qui te fournira 0V si feux allumés / +12V si feux éteints puisque ça semble être inversé)
- entrée 2 : un 12V permanent
 
La sortie de la porte XOR devrait te fournir exactement ce que tu veux :  
- feux allumés --> 0 XOR 1 --> 1 --> +12V --> signal "feux allumés"
- feux éteints --> 1 XOR 1 --> 0 --> 0V --> signal "feux éteints"


 
A voir, j'suis pas bricoleur pour un sous mais à voir.
Le Connects2 c'est la rèf CTSCT003.2
 
Pour iGo, je l'ai passé en français, de base tout l'autoradio était en allemand (livré depuis l’Allemagne), je sais maintenant que "Sprache" ça veut dire Langue   :sol:  
iGo dans les paramètres c'est la voix/langue oral qui est plus embêtant, on peut choisir Espagnol, Italien, Anglais, Suédois mais Français, non...  

n°2398090
NicCo
Posté le 24-11-2018 à 17:45:50  profilanswer
 

Je me posais une question : sur un autoradio PX5, je sais qu'il existe des clés USB 4G. Si j'en trouve une compatible, est-ce qu'il est aussi possible de passer des appels avec ? Ou c'est simplement pour avoir de la 4G ? Merci !


---------------
Topic de vente
n°2398232
DeathPunk3​8
Posté le 25-11-2018 à 12:15:01  profilanswer
 

Salut tout le monde, je pense que je vais me séparer de mon Joying PX5 parce que 7" dans mon Scudo ça parait vraiment trop petit, j'vais peut-être plus m'orienter vers un 10" et avec un écran qui bascule un peu parce qu'il est vraiment trop droit

n°2398424
philo56
Posté le 26-11-2018 à 12:18:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'ai reçu un autoradio Ownice C500 + pour mon skoda yeti année 2015 et l'installation est terminée,  j'ai deux fonctions qui ne fonctionnent pas:
- Pas d'affichage du radar de recul intégré qui était fonctionnel auparavant, l'écran est noir lorsque je recule, le son est OK.
- Avec le bluetooth intégré de la voiture et mon téléphone appairé, plus aucun son ne sort ? auparavant sur mon rcd310 tout était ok ?
 
merci de votre aide,

n°2398460
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 26-11-2018 à 14:08:57  profilanswer
 

Tout porte à croire qu'il y a un souci côté CANBUS.
Je ne sais pas comment fonctionnent les véhicules VAG récents, mais il est possible que aies besoin d'une interface entre le faisceau d'origine et le poste Ownice pour récupérer ces informations (qui transitent apparemment sur le CAN) et les interpréter / les restaurer sur les afficheurs dédiés.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 26-11-2018 à 14:08:57  profilanswer
 

n°2398614
cartemere
Posté le 27-11-2018 à 09:27:56  profilanswer
 

philo56 a écrit :

Bonjour à tous,
j'ai reçu un autoradio Ownice C500 + pour mon skoda yeti année 2015 et l'installation est terminée,  j'ai deux fonctions qui ne fonctionnent pas:
- Pas d'affichage du radar de recul intégré qui était fonctionnel auparavant, l'écran est noir lorsque je recule, le son est OK.
- Avec le bluetooth intégré de la voiture et mon téléphone appairé, plus aucun son ne sort ? auparavant sur mon rcd310 tout était ok ?
 
merci de votre aide,


- à mon avis il faut aller dans le menu technique (code 126 sur un Ownice C200), et indiquer que tu as une VW, avec radar de recul (aucune idée du sous menu sur un C500)
- le bluetooth intégré ne fonctionne pas avec les postes tiers. tu dois utiliser les fonctions BT intégrées dans le poste

n°2398627
philo56
Posté le 27-11-2018 à 10:32:24  profilanswer
 

cartemere a écrit :


- à mon avis il faut aller dans le menu technique (code 126 sur un Ownice C200), et indiquer que tu as une VW, avec radar de recul (aucune idée du sous menu sur un C500)
- le bluetooth intégré ne fonctionne pas avec les postes tiers. tu dois utiliser les fonctions BT intégrées dans le poste


 
Merci de vos réponses,
 
le menu technique est accessible avec le code 1260, maintenant il faut que je trouves le menu pour déclarer le radar de recul VW
Sur un ownice c200 quel est le chemin pour indiquer un radar de recul ?
 
Pour le bluetooth je vais passer par l'autoradio, après test je perds l'affichage et la navigation de mon téléphone en bluetooth sur l'ODB
 
merci,

n°2398703
berlo
dubitatif
Posté le 27-11-2018 à 14:48:39  profilanswer
 

je doute qu'il y ai moyen de récupérer le radar de recul, ça ne me dit rien, mais je peux me tromper.
Pas compris le pb de bluetooth, tu appaires le téléphone et c'est tout. c'est juste pour la partie audio.
 
il y a un wiki sur xda : https://forum.xda-developers.com/wi [...] wnice_C500

n°2398726
philo56
Posté le 27-11-2018 à 15:29:47  profilanswer
 

berlo a écrit :

je doute qu'il y ai moyen de récupérer le radar de recul, ça ne me dit rien, mais je peux me tromper.
Pas compris le pb de bluetooth, tu appaires le téléphone et c'est tout. c'est juste pour la partie audio.
 
il y a un wiki sur xda : https://forum.xda-developers.com/wi [...] wnice_C500


 
Avec mon autoradio VW grâce aux commandes au volant je pouvais faire une recherche de contact,  appeler, raccrocher,visualisation des anciens appesl etc ...., ceci directement avec  l'ordinateur de bord, avec le ownice j'ai perdu cette fonctionnalité
 
un bouton fonctionne,  le bouton téléphone lance bien  la fenêtre du bluetooth sur l'autoradio ?


Message édité par philo56 le 27-11-2018 à 16:02:44
n°2398921
berlo
dubitatif
Posté le 28-11-2018 à 10:07:01  profilanswer
 

je ne sais pas ça, il n'y a pas de bouton téléphone sur la voiture, ce n'est probablement pas aussi bien intégré que la version constructeur dans ton cas.

n°2399118
Estduparad​is
Posté le 28-11-2018 à 17:20:05  profilanswer
 

Hello!
J'ai monté mon poste JOYING 4GB/32GB EU-JY-VO131P4 :
https://www.joyingauto.eu/4gb-32gb- [...] ystem.html dans ma VW de 2009.
Je l'ai payé environ 250$ sur le dépôt allemand d'aliexpress avec la précommande du 11/11. Je m'en sors bien :-)

 

Je suis content du résultat, ça s'intègre bien, même si j'ai dû forcer un peu pour tout tasser au fond du logement (GPS, bus CAN...) :
[url=https://reho.st/view/self/24c4ea0be89974fc6fba08567cb565626d8c10d6.jpghttps://reho.st/self/24c4ea0be89974fc6fba08567cb565626d8c10d6.jpg[/url]

 

Je l'ai acheté pour stocker des MP3 et profiter d'un radar de recul. Pour l'instant, je galère côté pose et branchement du radar de recul. Ça viendra :-)

 

En prévision des problèmes de surchauffe abordés ici https://forum.xda-developers.com/an [...] m-t3815848, je me suis permis de l'ouvrir pour repérage :
https://reho.st/self/8b1299c9cfd167efef8718d4c61919ba60198131.jpg

 

Il chauffe progressivement jusqu'aux environs de 100°C juste en écoute de MP3, sur un trajet d'une heure, il faudra agir  :)

 

https://reho.st/self/8d3a7c311ca0b864f6a82a0c0d389ab25d7b6092.jpg

 

J'ai encore testé très peu de choses, à part le micro pour téléphoner en bluetooth, qui fonctionne très bien.
Reste à tester les commandes vocales, les commandes au volant, le clonage d'écran qui paraît sexy mais dont j'ignore le fonctionnement...
J'ai remarqué qu'il faut le passer en mode avion à chaque redémarrage afin qu'il puisse se reconnecter en wifi, c'est un poil lourdeau. A cause d'un changement d'adresse MAC après chaque mise en veille, semble-t-il.

 

En tout cas, je suis ravi pour le prix, à part les détails de "qualité" chinoise (wifi farceur, surchauffe, et d'autres à découvrir... :-)).
Ce poste est équipé de 2 prises USB et d'une mémoire interne pour stocker ou écouter ses MP3, ou lire des vidéos pour les passagers, écouter des radios internet, c'est un gadget très plaisant :-)

 

...voire plus dangereux... vu que toutes les applis du store google sont dispos....navigateur internet, réseaux sociaux...

 

Je posterai (quand ce sera fait :-) mes modifications axées sur le refroidissement.

 

a+


Message édité par Estduparadis le 28-11-2018 à 17:51:54
n°2399120
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 28-11-2018 à 17:22:03  profilanswer
 

Micro bluetooth, ça m'intéresse ?
C'est un micro sans fil que tu peux cacher où tu veux dans l'habitacle et que tu alimentes en 12V ?


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2399122
Estduparad​is
Posté le 28-11-2018 à 17:25:41  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Micro bluetooth, ça m'intéresse ?
C'est un micro sans fil que tu peux cacher où tu veux dans l'habitacle et que tu alimentes en 12V ?


 
Caché, pas vraiment, il est fixé au plafonnier :-)
Alimenté en 12V, je n'en sais rien, il est câblé jusqu'aux fesses de l'autoradio :-)

Message cité 1 fois
Message édité par Estduparadis le 28-11-2018 à 17:25:54
n°2399123
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 28-11-2018 à 17:27:31  profilanswer
 

Estduparadis a écrit :


 
Caché, pas vraiment, il est fixé au plafonnier :-)
Alimenté en 12V, je n'en sais rien, il est câblé jusqu'aux fesses de l'autoradio :-)


 
Aaaaah, donc il n'est pas Bluetooth quoi :D
Autant pour moi, je pensais que tu avais trouvé un microphone sans fil, qui se connecterait en Bluetooth à l'autoradio :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2399124
NicCo
Posté le 28-11-2018 à 17:28:57  profilanswer
 

Tu as testé le micro interne ou tu es passé directement au micro externe ?


---------------
Topic de vente
n°2399125
Estduparad​is
Posté le 28-11-2018 à 17:29:17  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


 
Aaaaah, donc il n'est pas Bluetooth quoi :D
Autant pour moi, je pensais que tu avais trouvé un microphone sans fil, qui se connecterait en Bluetooth à l'autoradio :jap:


 
Pardon, j'ai édité mon message pour que ce soit plus clair :-)

n°2399127
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 28-11-2018 à 17:35:12  profilanswer
 

Pas de mal t'inquiète, si ce n'est une fausse joie de pouvoir me passer de mon câble ridiculement tendu dans ma boite à gants :D


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2399134
Estduparad​is
Posté le 28-11-2018 à 17:49:09  profilanswer
 

NicCo a écrit :

Tu as testé le micro interne ou tu es passé directement au micro externe ?


 
Non, pas testé :-)

n°2399144
DeathPunk3​8
Posté le 28-11-2018 à 18:25:49  profilanswer
 

Estduparadis a écrit :


 
Non, pas testé :-)


 
Salut, si tu réussis à régler le micro, ça m'intéresse parce que j'ai que sensibilité haute ou faible donc c'est assez embêtant.  
Merci

n°2399226
Nniha
Posté le 29-11-2018 à 05:51:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai lu quelques pages précédentes mais pas trouvé de réponse à ma demande ( mais probablement je n ai pas assez cherché).
 
Je souhaite remplacer l autoradio de ma Peugeot 208(active, 2013) par un autoradio Android. J'ai vu sur le net qu'il y avait des "Dasaita" compatibles mais écran trop gros pour moi.
 
Je souhaite un écran 7"( ou du moins les memes dimensions que le SMEG d origine. Un écran 6.2 serait compatible?). Mes besoins c est surtout avoir la Navi, musique via Spotify Et éventuellement une camera de recul. Je voudrais aussi la reprise de commandes du volant.
 
Après quelques lectures, je souhaite partir sur un Joying single Din ( sur les modèles récents ou Max. Android 6.0). Est-ce compatible avec la Peugeot 208? Je souhaite si possible garder l interface d origine. Et sinon c est compatible, en sus de l autoradio, que dois je acheter de plus pour garder les commandes au volant, les radars de recul et ainsi que les infos sur le véhicules ( comme avec le SMEG) actuel.
 
Autres autoradio à proposer ?
 
Je vous remercie d'avance pour la réponse

n°2399251
yoplait21
Faut voir.
Posté le 29-11-2018 à 09:07:52  profilanswer
 

Salut Nniha,
je suis justement en train de remplacer un smeg IV sur mon partner, j'attend de recevoir une interface canbus pour savoir si je pourrais récupérer le radar de recul, la conso et la caméra arrière, je ferais un petit retour une fois l'ensemble testé :)


---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°2399279
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-11-2018 à 10:43:31  profilanswer
 

Attention avec les PSA modernes (en gros, à partir de la C3 II, là où ils ont commencé à intégrer les écrans dans les consoles centrales, ou pire, au tableau de bord), il semblerait que les emplacements des postes ne soient plus au format DIN classique, et que les écrans ne soient pas toujours de tailles standard.
 
Par exemple, sur les dernières 208, il me semble que l'écran est carré :/
 
Mis ça à part, le CANBUS, lui, n'a pas beaucoup évolué depuis les années 2005~2010, donc je suppose que n'importe quel décodeur (adapté au modèle, bien sûr) fera l'affaire. Les commandes au volant et les radars de recul passent toujours par lui.
 
En revanche, je suis pas sûr pour la caméra de recul : sur certains modèles ça semble passer par le CAN (Peugeot 508 SW de 2011, avec le RT6), mais sur d'autres, ça semble passer par un faisceau dédié :??:
Ca dépend probablement du niveau d'options (simple caméra de recul, ou réseau de caméras 360°).
De toute façon, le plus simple (et le plus courant sur ces postes chinois), c'est d'oublier la caméra d'origine, et d'opter pour une supplémentaire, analogique à connecter en RCA au cul du poste.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2399281
yoplait21
Faut voir.
Posté le 29-11-2018 à 10:53:54  profilanswer
 

il semblerait que ma caméra de recul soit cvbs, donc avec quelques soudures propres sur une connecteur RCA ça devrait le faire ^^


---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°2399285
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-11-2018 à 10:56:56  profilanswer
 

Ah effectivement, la modification doit être possible :love:
 
A voir si c'est pas destructeur et/ou si la voiture ne va pas mal le prendre si elle ne détecte plus le signal (erreur ODB / bip...)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2399299
Nniha
Posté le 29-11-2018 à 11:33:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour les réponses. Dans mon cas, il n y a pas de caméra de recul juste les radars ( j aimerais donc ajouter la caméra). J'avais regardé sur internet et il semble que pour mon modèle, ce soit un autoradio 1din ?  
 
@yoplait21, tu es entrain d'installer quelle marque et modèle d autoradio?
 
Encore merci pour vos réponses.
 
Bonne journée.

n°2399311
yoplait21
Faut voir.
Posté le 29-11-2018 à 12:21:01  profilanswer
 

je vais installer celui la : https://www.aliexpress.com/item/Joy [...] 4c4dUwDDWl
 
je préfère avoir un bouton physique pour le volume je trouve cela plus pratique :)
 
Comme l'as dit DiB91 en théorie avec le bon adaptateur canbus les infos du radar remontent sur le poste, j'attend juste de recevoir le mien  :pt1cable:


Message édité par yoplait21 le 29-11-2018 à 12:22:26

---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°2399390
morganvip
Posté le 29-11-2018 à 15:51:59  profilanswer
 

Nniha a écrit :

Bonjour,
 
Merci pour les réponses. Dans mon cas, il n y a pas de caméra de recul juste les radars ( j aimerais donc ajouter la caméra). J'avais regardé sur internet et il semble que pour mon modèle, ce soit un autoradio 1din ?  
 
@yoplait21, tu es entrain d'installer quelle marque et modèle d autoradio?
 
Encore merci pour vos réponses.
 
Bonne journée.


 
C'est simple, tu as d'origine un écran intégré et encastré ou pas ?
1Din, c'est la norme des anciens poste radio rectangulaire.
2 Din, c'est les écrans que maintenant ils fournissent en option dans les véhicules plus ou moins récents.
 
ça vient de la norme :
 
"Le DIN désigne une norme (identifiée sous le code ISO 7736) suivie par la grande majorité des constructeurs auto. Elle garantit la compatibilité de votre habitacle avec l’autoradio choisi. Un appareil non-ISO nécessitera l’installation d’une plateforme spécifique nommée entretoise. Veillez à ce que l’autoradio choisi bénéficie de cette norme ISO pour faciliter votre installation.
 
Les autoradios 1-DIN (ou simple DIN) proposent l’avantage de la praticité par leur format réduit. Ils présentent également un aspect sécurisant, avec une façade pouvant souvent être escamotée et rangée dans une boîte à gant fermée à clé. Souvent plus économiques, ils n’en comportent pas moins toutes les options les plus modernes sur les modèles les plus haut de gamme, comme un port USB 2.0, et la prise en charge de nombreux formats audio (MP3, WMA ...).
 
Les autoradios 2-DIN (ou double DIN) occupent eux deux emplacements (par exemple un autoradio 1-DIN + un vide-poche). Plus haut de gamme, ils proposent généralement un grand écran (jusqu’à 7 pouces), souvent tactile, avec à la clé davantage d’options comme un GPS, un radar de recul, ou le visionnage de DVD et autres vidéos."
 
Celui-ci est par exemple 1Din :  
https://www.joyingauto.eu/latest-hd [...] tereo.html
 
il a un encastrement à l'ancienne, avec l'écran en plus en dehors.

n°2399410
yoplait21
Faut voir.
Posté le 29-11-2018 à 16:45:37  profilanswer
 

vu la taille des pcb dans les 2DIN pas sur qu'il y ai de différence avec les DIN simples ^^ mais ceci dit très bien résumé :)


---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°2399460
Nniha
Posté le 29-11-2018 à 19:05:55  profilanswer
 

Bon j ai l impression que ça devient trop technique pour moi.

 

Disons que j ai vu cette vidéo de démontage de tableau de bord/autoradio

 

https://youtu.be/JgRLvolADic

 

Et je voudrais savoir si cet autoradio pourrait aller dans ma Peugeot 208, active ( avec écran à la base), de 2013. J ai lu sur d autres topics que c était 1din l emplacement.

 

https://m.fr.aliexpress.com/item/32 [...] 3514700659

 

Et si que je dois-je acheter en sus ? Un "Canbus" si je comprends bien? Et quels autres modèles si possible.

 

Un autoradio comme celui ci n irait pas je suppose ?

 

https://m.fr.aliexpress.com/item/32 [...] 3515314803

 

Encore merci pour vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par Nniha le 29-11-2018 à 19:15:18
n°2399478
Blackhawk8
Posté le 29-11-2018 à 20:12:34  profilanswer
 

Je lurke ce modèle avec Android 8.1 pour ma Corolla
https://www.ebay.com/itm/Android-8- [...] :rk:3:pf:0
 
Par contre les caractéristiques sont "4 Core Processor, 16GB ROM,1GB RAM DDR3"
 
C'est pas un peu light 1GB de ram ?
 
 
Il y a des modèles 2GB de ram pour ma corolla, mais avec Android 7.1...

n°2399480
NicCo
Posté le 29-11-2018 à 20:22:12  profilanswer
 

A choisir, je préfère 2 ou 4GB de RAM sous Android 7.1 que 1GB de RAM sous Android 8.0, surtout que les 2 ou 4GB sont ou seront sans doute upgradables


---------------
Topic de vente
n°2399489
Blackhawk8
Posté le 29-11-2018 à 20:47:15  profilanswer
 

En effet, la RAM a plus d'effet que le processeur on dirait
 
Une vidéo de comparaison ici entre un modèle pas cher et un modèle plus puissant
https://www.youtube.com/watch?v=tCdMERhlKNI
 
Je pense pouvoir trouver un modèle 2GB avec Android 8.1

n°2399497
NicCo
Posté le 29-11-2018 à 20:55:45  profilanswer
 

Android 8 avec CPU 8 coeurs et 4GB de RAM :
https://fr.aliexpress.com/item/Runn [...] 50887.html
Ca correspond à ton modèle ? Je n'ai pas poussé, j'ai pris le 1er que j'ai trouvé.


---------------
Topic de vente
n°2399500
Blackhawk8
Posté le 29-11-2018 à 21:00:46  profilanswer
 

Exact merci, mais je pense m'orienter vers un modèle à $200-$250, je pense suffisant pour moi

n°2399506
NicCo
Posté le 29-11-2018 à 21:06:22  profilanswer
 

Tu peux basculer sur un 2GB déjà tu y gagneras un peu ;)


---------------
Topic de vente
n°2399523
mum1989
Posté le 29-11-2018 à 21:57:52  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Attention avec les PSA modernes (en gros, à partir de la C3 II, là où ils ont commencé à intégrer les écrans dans les consoles centrales, ou pire, au tableau de bord), il semblerait que les emplacements des postes ne soient plus au format DIN classique, et que les écrans ne soient pas toujours de tailles standard.
 
Par exemple, sur les dernières 208, il me semble que l'écran est carré :/
 
Mis ça à part, le CANBUS, lui, n'a pas beaucoup évolué depuis les années 2005~2010, donc je suppose que n'importe quel décodeur (adapté au modèle, bien sûr) fera l'affaire. Les commandes au volant et les radars de recul passent toujours par lui.
 
En revanche, je suis pas sûr pour la caméra de recul : sur certains modèles ça semble passer par le CAN (Peugeot 508 SW de 2011, avec le RT6), mais sur d'autres, ça semble passer par un faisceau dédié :??:
Ca dépend probablement du niveau d'options (simple caméra de recul, ou réseau de caméras 360°).
De toute façon, le plus simple (et le plus courant sur ces postes chinois), c'est d'oublier la caméra d'origine, et d'opter pour une supplémentaire, analogique à connecter en RCA au cul du poste.


 
 
c'est pour cela qu'il y a des modèles personnalisé super bien intégré comme celui ci 10 pouces ! :
https://fr.aliexpress.com/item/Dasa [...] 12819.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  299  300  301  302  303  304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Meizu MX3Problème avec GPS navman?
Désactiver l'autofocus sur les vidéos Android[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+
Cherche android 4" fluide pour jeuxAchat mobile android 4", budget 100€
Hésitation entre tablette Windows ou Android (7/8" budget 300€)Recherche smartphone android/windows phone avec clavier complet :x
[Topic Unique] LG G Watch sous Android Wear 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR