Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1316 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  299  300  301  302  303  304
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)

n°2383972
mum1989
Posté le 07-10-2018 à 17:33:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DiB91 a écrit :

Ouais sur le mien c'est pareil, même à 100% de luminosité en mode jour, ça éclaire bien moins que mon Parrot Asteroid Smart en mode nuit :ouch:

 

Même en fermant le volet du toit panoramique, en pleine journée, je dois souvent mettre ma main devant pour faire barrière et pouvoir lire l'écran...

 

Côté caméra de recul, moi j'étais plutôt satisfait de la mienne à 10€, elle doit avoir 5 ans.
Il y a des nouveautés ? C'est quoi le suivi dynamique ?
Tout ce que je peux reprocher à la mienne c'est qu'elle éclaire vraiment quedale la plaque d'immatriculation en dessous, on dirait que j'ai un éclaireur en panne :/

 

il y a un gyroscope qui "détecte l'angle" et qui trace une ligne en surimpression sur la vidéo de la camera :
https://fr.aliexpress.com/item/Dyna [...] 6c37XqVPEZ
certaines ont une Led, c'est peut être un peu mieux

 


@Kronick91
certains ne sont pas de type MTCx (joying ownice, )
pour du mtce faut prendre les marques qu'il y a sur xda (xtrons, daisaita, etc .... )

Message cité 1 fois
Message édité par mum1989 le 08-10-2018 à 08:20:57
mood
Publicité
Posté le 07-10-2018 à 17:33:49  profilanswer
 

n°2383987
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-10-2018 à 18:48:58  profilanswer
 

Merci pour l'info, je savais pas qu'ils avaient sorti ça :love:
Bon pour ma voiture, il a 2 références, et c'est plutôt dans les 50~70€ avec le gyroscope, on va donc attendre un peu :D
Par contre je constate que désormais elles ont quasiment toutes le boitier transparent et un porte ampoule intégré, ceci explique pourquoi la mienne éclaire vraiment minable du coup (toute noire, avec une pauvre LED blanche...)
 
Sinon pour le poste, moi j'ai pas trop eu le choix, je voulais qu'il s'intègre parfaitement d'une pièce, et il n'y a que Belsee qui fait ce genre de produits pour ma 308, basés sur des MTCE Klyde (KLD). Avec le recul, j'aurai peut être du me contenter d'un 2-DIN type Xtrons/Joying justement, mais au moins là, j'ai à priori tout ce qu'il faut côté CANBUS spécifique à ma voiture :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2384009
RomainD2
Posté le 07-10-2018 à 20:28:54  profilanswer
 

mum1989 a écrit :


certains ne sont pas de type MTCx (joying ownice, )
pour du mtce faut prendre les marques qu'il y a sur xda (xtrons, daisaita, etc .... )


Je n'ai pas compris, tu parles pour les caméras qu'il faut prendre la même marque que l'autoradio ?

 

ça marche vraiment bien ces trucs ? J'ai du mal à penser que les chinois vendent un truc calibré au poil qui fait pivoter les lignes au bon moment!

 

J'ai l'impression que les caméras orientables sont plus facile à adapter aux véhicule que les fixes, j'ai changé pour ça car sur ma dernière, qui était fixe, j'avais encore gros de marge quand j'atteignait la ligne rouge avant de toucher un mur!


Message édité par RomainD2 le 07-10-2018 à 20:31:58
n°2384018
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 07-10-2018 à 22:01:42  profilanswer
 

J’ai une caméra chinoise orientable, j’y croyais pas mais c’est bluffant :D


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°2384026
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-10-2018 à 22:56:01  profilanswer
 

Neeeeed  :love:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2384255
mum1989
Posté le 08-10-2018 à 21:12:16  profilanswer
 

vu sur xda https://forum.xda-developers.com/sh [...] count=1031

Citation :

Spoke to a Dasaita staffer. He told me that they are developing a DSP equipped unit soon to be available. It will be based on HCT SoM, and will use the TDA7850.
 He also mentioned that HCT has already begun work on developing PX6, PX7 unit for Android 9.x.
Very little information can be read about these two SoM origin companies, but based on an unverified statement, the HCT is on a much bigger scale and resources than the FYT is.
He added that FYT has only been developing the PXx systems in a number of months. Any more experienced, knowledgable peeps can shed some light on this?

 


From what I gather, they are a newcomer in the RK SoM market, just like HCT, based out of Shenzhen. http://www.rock-chips.com/a/cn/about...dex-135-3.html

 

Joying seems to be one of its main customer, I guess?

 

Quote:
Originally Posted by ikerg
According to Dasaita....hardware is ready but not the software...they are not start to sell px6/px7 until reliable software from hct was ready

 

(...)
I also heard the same thing. Dasaita says DSP unit will be available by mid, to end of November. But PX6, 7 based Android 9.x wont be ready till next year-early 2020.


Message édité par mum1989 le 09-10-2018 à 08:27:52
n°2384290
toto_67
Posté le 09-10-2018 à 07:51:43  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Suite au retrait de l'application GPS Navigon pour Android par Garmin, tranquille, amazon Allemagne qui supprime ma commande de mon historique de commande d'amazon.de
 
https://www.zupimages.net/up/18/40/dh0c.jpg
https://www.zupimages.net/up/18/40/oa7o.jpg


 
 
Le développement de Navignon a été arrêté définitivement pour ios et android...  :(


---------------
Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange"  / Denon AVC-X6700H noir
n°2384980
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 10-10-2018 à 21:32:55  profilanswer
 

Hello par ici :)
 
J'ai avancé un peu sur mon investigation pour les bruits parasites que je rencontre sur mon Belsee BP3.
 
Déjà, les choses que j'ai remarquées après avoir pris le temps de tester et comparer :
- les parasites se font entendre même moteur éteint
- les parasites se font entendre systématiquement à chaque démarrage de la voiture
- les parasites se font entendre pendant un certains laps de temps :ouch:
Après quelques dizaines de minutes, plus rien (hormis un bruit de souffle, cette-fois lié à la qualité médiocre des circuits audio).
 
C'est assez étonnant, comme si une connexion réseau, ou une anomalie électrique se produisait pendant 5~10 minutes au démarrage de la voiture.
C'est pas le starter parce que ça le fait à chaud et même quand le moteur ne tourne pas (clé en position accessoires).
 
Mais là où c'est encore plus fort : j'ai tenté de flasher un patch de l'ami Cs-X du forum XDA depuis ce thread. C'est un patch de quelques centaines de Ko, qui se flashe par dessus le firmware du MCU (donc si vous voulez tenter, vérifiez à bien prendre la version qui correspond à votre MCU. Moi par exemple, c'est le "MTCE-KLD-2.88bs" ).
Ce patch promet, entre autres, une amélioration générale de la qualité audio de l'appareil ainsi qu'une meilleure répartition des bandes sur l'égaliseur graphique natif (descente plus bas dans les graves, aigues suramplifiées, crossfade LFE fixé à 80 Hz...)
... et bien croyez-le ou non, PLUS UN SEUL PARASITE :ouch:
Sérieusement, j'ai flashé ça ce matin de bonne heure et j'ai fait au moins 4 démarrages à froid depuis, plus un bruit !
 
Côté téléphone, pareil, mes interlocuteurs de la journée m'ont entendu parfaitement clairement, et la recherche vocale dans Waze fonctionne maintenant parfaitement.
 
Côté audio, il y aussi clairement une différence, les médiums/aigus sont bien plus prononcées et précises, les basses descendent clairement plus bas (le Loudness est plus "violent" ), mais ça ne sature pas mes 6 petits haut parleurs d'origine, ce qui me plait bien.
Le Parrot Asteroid Smart avait vraiment une meilleure qualité audio dans sa conception et sa restitution, mais avait tendance à vite faire saturer les basses. Là, j'ai plus de contrôle, c'est cool.
 
Bref, essayez, ça prend 5 minutes à flasher, ça semble sans risque (du moment que vous choisissez bien le patch qui correspond à votre MCU !)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2385008
mum1989
Posté le 10-10-2018 à 23:35:35  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Hello par ici :)
 
J'ai avancé un peu sur mon investigation pour les bruits parasites que je rencontre sur mon Belsee BP3.
 
Déjà, les choses que j'ai remarquées après avoir pris le temps de tester et comparer :
- les parasites se font entendre même moteur éteint
- les parasites se font entendre systématiquement à chaque démarrage de la voiture
- les parasites se font entendre pendant un certains laps de temps :ouch:
Après quelques dizaines de minutes, plus rien (hormis un bruit de souffle, cette-fois lié à la qualité médiocre des circuits audio).
 
C'est assez étonnant, comme si une connexion réseau, ou une anomalie électrique se produisait pendant 5~10 minutes au démarrage de la voiture.
C'est pas le starter parce que ça le fait à chaud et même quand le moteur ne tourne pas (clé en position accessoires).
 
Mais là où c'est encore plus fort : j'ai tenté de flasher un patch de l'ami Cs-X du forum XDA depuis ce thread. C'est un patch de quelques centaines de Ko, qui se flashe par dessus le firmware du MCU (donc si vous voulez tenter, vérifiez à bien prendre la version qui correspond à votre MCU. Moi par exemple, c'est le "MTCE-KLD-2.88bs" ).
Ce patch promet, entre autres, une amélioration générale de la qualité audio de l'appareil ainsi qu'une meilleure répartition des bandes sur l'égaliseur graphique natif (descente plus bas dans les graves, aigues suramplifiées, crossfade LFE fixé à 80 Hz...)
... et bien croyez-le ou non, PLUS UN SEUL PARASITE :ouch:
Sérieusement, j'ai flashé ça ce matin de bonne heure et j'ai fait au moins 4 démarrages à froid depuis, plus un bruit !
 
Côté téléphone, pareil, mes interlocuteurs de la journée m'ont entendu parfaitement clairement, et la recherche vocale dans Waze fonctionne maintenant parfaitement.
 
Côté audio, il y aussi clairement une différence, les médiums/aigus sont bien plus prononcées et précises, les basses descendent clairement plus bas (le Loudness est plus "violent" ), mais ça ne sature pas mes 6 petits haut parleurs d'origine, ce qui me plait bien.
Le Parrot Asteroid Smart avait vraiment une meilleure qualité audio dans sa conception et sa restitution, mais avait tendance à vite faire saturer les basses. Là, j'ai plus de contrôle, c'est cool.
 
Bref, essayez, ça prend 5 minutes à flasher, ça semble sans risque (du moment que vous choisissez bien le patch qui correspond à votre MCU !)


Merci beaucoup pour l'info ! (et le beta test ^^ )
 
je testerai sur le mien, (même si je pense avoir mis à jour le dernier mcu donc faut que je vois si c'est possible de le patcher(gs))

n°2385024
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-10-2018 à 06:34:04  profilanswer
 

Pas de mal :)

 

Après j'avoue que je trouve ça un peu fort que le problème se règle comme ça, par le soft, sans intervenir sur le matériel audio...

 

Mais bon ça a l'air de faire l'affaire :)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 11-10-2018 à 06:34:04  profilanswer
 

n°2385036
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 11-10-2018 à 08:08:12  profilanswer
 

C’est compliqué à faire ?  [:sa]


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°2385040
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-10-2018 à 08:27:42  profilanswer
 

Franchement, si j'ai réussi, ça veut dire que pas du tout :D
 
Le plus galère (outre devoir comprendre l'anglais) c'est d'identifier la provenance de son MCU pour choper le bon firmware.
 
Voici au plus précis les étapes que j'ai suivies (ça peut se résumer aux 2 dernières hein :D ).
Le première étape consiste à identifier son MCU : Paramètres > Système pour identifier le MCU dont vous disposez soit pour moi  MTCE_KLD_V2.88b_1 (June 20 2018)
On en déduit 2 choses intéressantes :
- c'est un MTCE (donc évolution du MTCD, donc facilement flashable)
- conçu par le fabricant chinois KLD (Klyde).
 
Avec ces 2 infos, direction le post en question : https://forum.xda-developers.com/an [...] e-t3816042
https://i.imgur.com/O6jpklX.png
et téléchargement du fichier approprié.
 
On extrait ensuite le fichier dmcu.img et on le place à la racine d'une puce µSD :
https://i.imgur.com/64HZnNa.png
 
Ensuite, on enfile la SD dans le slot "GPS" (important, les mises à jour manuelles ne se font que depuis cet emplacement), et on lance la mise à jour :
Paramètres > Système > Mise à jour MCU
Ca va détecter automatiquement le fichier inséré, et ça va en lancer l'installation.
 
L'appareil va cogiter quelques minutes, et boum, au reboot, c'est terminé :)
 
Apparemment, c'est une des forces de ces unités MTCD/E, elles sont conçues pour être basées sur une plateforme commune (pour ne pas dire, universalisée), et ensuite, c'est le software de chaque "assembleur" qui fait la différence.
Certains y vont un peu trop profondément et aboutissent à des machines qu'on ne peut pas bidouiller (souvent des spécifiques à un constructeur, j'ai eu de la chance), mais la plupart du temps, c'est quasiment la même machine avec juste quelques lignes de code pour les différencier (Joying, Xtrons...)
 
Plateforme universelle oblige, il y a aussi la possibilité d'intervenir sur le hardware !
Il y a des mecs qui n'ont peur de rien, et n'hésitent pas à ouvrir leur PX5 pour en changer le circuit audio, les amplis, voire le SoC entier...
Moi j'y toucherai pas perso, mais c'est toujours bon à savoir :)
 
Enfin, concernant la bidouille que j'ai suivie, elle provient d'un autre thread qui rassemble quelques techniques pour améliorer la qualité audio de ces postes chinois.
J'ai suivi (et vous ai partagé) l'étape 1, et ça semble me suffire. Mais si vous voulez creuser le sujet, il y a 2 ou 3 autres solutions possibles plus poussées (sans aller jusqu'au hack hardware ;))
 
EDIT : Attention, j'ai oublié de préciser un truc qui a son importance :D
Je ne connais pas trop la réversabilité du truc !
J'ai gardé aucune copie nulle part de mon firmware (dump) d'origine, et je n'ai pas l'impression que le type sur le topic les fournisse...
Du coup, je dirai bien que c'est à sens unique comme modif !

Message cité 2 fois
Message édité par DiB91 le 11-10-2018 à 08:30:48

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2385042
fabien44
Posté le 11-10-2018 à 08:31:33  profilanswer
 

Mince je vois pas de patch pour mon joying PX5 android 8

n°2385044
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-10-2018 à 08:32:40  profilanswer
 

A priori les Joying sont plutôt parmi les plus communs dans la bidouille.
C'est quoi ton MCU ?


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2385045
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-10-2018 à 08:37:17  profilanswer
 

Si t'es joueur, il te reste alors la possibilité de passer sur une ROM custom : https://forum.xda-developers.com/an [...] d-t3762724
 
Perso je tenterai pas, déjà parce que le tuto est complètement dégueulasse :D


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2385061
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 11-10-2018 à 09:36:19  profilanswer
 

Faut démonter tout le bordel pour avoir accès à la SD ?


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°2385072
kurinzu
Posté le 11-10-2018 à 10:01:02  profilanswer
 

Vini a écrit :

Faut démonter tout le bordel pour avoir accès à la SD ?


Pour la MAJ firmware ? Ça doit dépendre des postes j'imagine ... Perso j'ai le slot µSD "GPS" en facade en plus du slot µSD normal.

n°2385115
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 11-10-2018 à 12:03:51  profilanswer
 

Moi j’ai des « faux » boutons en façade mais je ne pense pas pouvoir les soulever pour trouver un port SD :/


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°2385117
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 11-10-2018 à 12:05:23  profilanswer
 

Vini a écrit :

Voilà après 4 heures de boulot, de doigts et mains écorchés, de frayeurs car pas d’affichage et de rage car trop de câbles pour faire rentrer le bordel, voilà la bestiole installée :D
 
https://reho.st/self/7cbd65ddda8df4 [...] b4ab5d.jpg
 
La reprise des commandes au volant, l’écran qui affiche une porte ouverte  [:implosion du tibia]  
 
Par contre ce qui est bizarre c’est quand je recule, ça éteint l’écran avec un triangle jaune comme s’il cherchait une caméra.


Justement sur ma façade on voit Card et Res Card qu’on ne peut pas presser. Faut peut être forcer pour les enlever ? :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°2385126
NicCo
Posté le 11-10-2018 à 12:30:00  profilanswer
 

Merci pour l'info sur le patch de son.
Par contre je ne trouve pas dans la liste une correspondance avec le mien : MTCE_MX_V2.88b_1
Il n'y a que MTCE_MX_V2.91sp
Il y a une importance entre le 2.88 et 2.91 ? Il faut que je mette à jour mon système (je ne sais pas comment se font les mises à jour d'ailleurs)


---------------
Topic de vente
n°2385133
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-10-2018 à 12:46:59  profilanswer
 

NicCo a écrit :

Merci pour l'info sur le patch de son.
Par contre je ne trouve pas dans la liste une correspondance avec le mien : MTCE_MX_V2.88b_1
Il n'y a que MTCE_MX_V2.91sp
Il y a une importance entre le 2.88 et 2.91 ? Il faut que je mette à jour mon système (je ne sais pas comment se font les mises à jour d'ailleurs)

 

D'après l'auteur du post, ses patchs sont sensés comporter le firmware déjà patché côté audio.
Mais je pense que c'est faux parce que dans mon cas j'ai téléchargé 250 Ko...
Basé sur mon expérience je dirai donc qu'il faut que tu prennes la version qui correspond à celle que tu as déjà  :??:

 
Vini a écrit :

Faut démonter tout le bordel pour avoir accès à la SD ?

 

Ça doit dépendre des postes en effet, le mien a un slot dédié en façade :/
C'est quoi ton modèle ?


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2385143
morganbzh
Posté le 11-10-2018 à 13:23:04  profilanswer
 

J'ai une petite question au niveau des cartes micro-SD. Quels sont les capacités supportés par les MTCD ? SDHC ou SDXC ?

n°2385145
mum1989
Posté le 11-10-2018 à 13:28:46  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Franchement, si j'ai réussi, ça veut dire que pas du tout :D
 
(...)
Plateforme universelle oblige, il y a aussi la possibilité d'intervenir sur le hardware !
Il y a des mecs qui n'ont peur de rien, et n'hésitent pas à ouvrir leur PX5 pour en changer le circuit audio, les amplis, voire le SoC entier...
Moi j'y toucherai pas perso, mais c'est toujours bon à savoir :)
 
Enfin, concernant la bidouille que j'ai suivie, elle provient d'un autre thread qui rassemble quelques techniques pour améliorer la qualité audio de ces postes chinois.
J'ai suivi (et vous ai partagé) l'étape 1, et ça semble me suffire. Mais si vous voulez creuser le sujet, il y a 2 ou 3 autres solutions possibles plus poussées (sans aller jusqu'au hack hardware ;))
 
EDIT : Attention, j'ai oublié de préciser un truc qui a son importance :D
Je ne connais pas trop la réversabilité du truc !
J'ai gardé aucune copie nulle part de mon firmware (dump) d'origine, et je n'ai pas l'impression que le type sur le topic les fournisse...
Du coup, je dirai bien que c'est à sens unique comme modif !


merci beaucoup pour le tuto  
Et oui le Soc est interchangeable, et upgradable !  (c'est à insérer "pluguer" ):
https://fr.aliexpress.com/item/WITS [...] 25689.html  
Dès qu'il y a un petit retour sur le PX6 (ou px7) j'achète et j'upgrade mon autoradio  :love:  :love:  :love:  :sol:  
 
 

DiB91 a écrit :

A priori les Joying sont plutôt parmi les plus communs dans la bidouille.
C'est quoi ton MCU ?


ce n'est pas du MTCE/MTCD les Joying même si c'est du PX5
 
 

DiB91 a écrit :


 
D'après l'auteur du post, ses patchs sont sensés comporter le firmware déjà patché côté audio.
Mais je pense que c'est faux parce que dans mon cas j'ai téléchargé 250 Ko...
Basé sur mon expérience je dirai donc qu'il faut que tu prennes la version qui correspond à celle que tu as déjà  :??:  
 


l'idée serait peut être d'upgrader vers la version stock qui corresponds à la version patchée puis d'upgrader vers la version patchée  
(ex : ("2.75_MX, vers 2.95_MX, vers 2.95_MX_SoundEdition" ) )

Message cité 1 fois
Message édité par mum1989 le 11-10-2018 à 13:29:39
n°2385148
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-10-2018 à 13:35:18  profilanswer
 

Comment être sûr de tomber sur du MTCE / MTCD ? Faut demander le MCU au vendeur ?

 

Je regarde les Klyde et GreenPi pour ma Prius, et rien n'indique le MCU. Par contre, seul le GreenPi me propose une version Canbus ( mais je suis pas certain que sur les Prius 3 2009 il y ait un intérêt, ça récupère mes commandes au volant ? ).


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°2385209
NicCo
Posté le 11-10-2018 à 15:03:33  profilanswer
 

mum1989 a écrit :


l'idée serait peut être d'upgrader vers la version stock qui corresponds à la version patchée puis d'upgrader vers la version patchée  
(ex : ("2.75_MX, vers 2.95_MX, vers 2.95_MX_SoundEdition" ) )


Et où est-ce qu'on peut trouver les fichiers pour l'upgrade si tu sais ? Merci.


---------------
Topic de vente
n°2385228
kurinzu
Posté le 11-10-2018 à 15:38:38  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Comment être sûr de tomber sur du MTCE / MTCD ? Faut demander le MCU au vendeur ?  
 
Je regarde les Klyde et GreenPi pour ma Prius, et rien n'indique le MCU. Par contre, seul le GreenPi me propose une version Canbus ( mais je suis pas certain que sur les Prius 3 2009 il y ait un intérêt, ça récupère mes commandes au volant ? ).


Si ça peut t'aider, voilà le modèle que j'ai dans ma P3 : https://fr.aliexpress.com/item/Andr [...] Title=true .
 
Et oui, commandes au volant programmables.

n°2385327
mum1989
Posté le 11-10-2018 à 20:23:42  profilanswer
 

NicCo a écrit :


Et où est-ce qu'on peut trouver les fichiers pour l'upgrade si tu sais ? Merci.


faut fouiller dans le bordel d'xda, en faisant une recherche :/
sinon forum russe :
https://translate.googleusercontent [...] hk80f80V5g

n°2385356
NicCo
Posté le 11-10-2018 à 21:13:41  profilanswer
 

mum1989 a écrit :


faut fouiller dans le bordel d'xda, en faisant une recherche :/
sinon forum russe :
https://translate.googleusercontent [...] hk80f80V5g


Merci je vais fouiller pour voir si je trouve quelque chose


---------------
Topic de vente
n°2385402
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-10-2018 à 06:52:03  profilanswer
 

kurinzu a écrit :


Si ça peut t'aider, voilà le modèle que j'ai dans ma P3 : https://fr.aliexpress.com/item/Andr [...] Title=true .

 

Et oui, commandes au volant programmables.

 

:jap: en fait le Canbus c'est uniquement quand on a un ampli intégré à l'installation audio pour le contrôler, je comprends mieux. Bon par contre je vais pas prendre celui là, je veux un 4Go de RAM :jap:


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°2385747
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-10-2018 à 11:53:59  profilanswer
 

Bon les gars, j'ai un autre souci avec mon installation chinoise ... :'(
 
Je pensais que c'était une coïncidence, mais là j'en suis sûr : le compteur kilométrique de service (celui qui décrémente, qui indique quand je dois faire ma prochaine révision) déconne depuis que j'ai installé le poste :/
 
Ma voiture sort de révision fin septembre : 137 300 Km, le compteur m'indique donc que je dispose de 20000 Km avant la prochaine révision.
Ce matin, je sors faire une course : 138 650 Km, le compteur m'indique qu'il me reste 13000 Km avant la prochaine révision :ouch:
 
Je respecte rarement le compteur pour les entretiens à la base, puisque je roule moins de 20000 Km par an actuellement et je me fixe un rythme d'une vidange / révision par an... Mais là à ce stade là, je suis parti pour avoir le logo "Service" allumé d'ici même pas 3 mois, et ça, ça va me saouler...
 
Je suis sûr que ça vient de mon adaptateur CAN bus, mais comment y remédier ?? Je ne sais même pas quoi chercher sur Google :lol:
 
Vous avez déjà vu un truc pareil ?
 
Pour illustrer mes propos :
 
Ce matin, départ de chez moi : 138696 Km > 13200 Km avant service
https://i32.servimg.com/u/f32/18/77/44/83/th/20181010.jpg
 
100m plus loin, sorti du parking : 138696 Km > 12700 Km avant service
https://i32.servimg.com/u/f32/18/77/44/83/th/20181011.jpg
 
Retour à la maison après une course : 138713 Km > 11500 Km avant service
https://i32.servimg.com/u/f32/18/77/44/83/th/20181012.jpg
 
Je suppose que ça doit pas être compliqué de reflasher le compteur de service, mais bon, ça fait chier :/
 
Un truc comme ça, c'est no way pour moi, je démonte et je remets tout d'origine :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 13-10-2018 à 14:15:22

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2385817
mum1989
Posté le 13-10-2018 à 18:43:12  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Bon les gars, j'ai un autre souci avec mon installation chinoise ... :'(
 
Je pensais que c'était une coïncidence, mais là j'en suis sûr : le compteur kilométrique de service (celui qui décrémente, qui indique quand je dois faire ma prochaine révision) déconne depuis que j'ai installé le poste :/
 
Ma voiture sort de révision fin septembre : 137 300 Km, le compteur m'indique donc que je dispose de 20000 Km avant la prochaine révision.
Ce matin, je sors faire une course : 138 650 Km, le compteur m'indique qu'il me reste 13000 Km avant la prochaine révision :ouch:
 
Je respecte rarement le compteur pour les entretiens à la base, puisque je roule moins de 20000 Km par an actuellement et je me fixe un rythme d'une vidange / révision par an... Mais là à ce stade là, je suis parti pour avoir le logo "Service" allumé d'ici même pas 3 mois, et ça, ça va me saouler...
 
Je suis sûr que ça vient de mon adaptateur CAN bus, mais comment y remédier ?? Je ne sais même pas quoi chercher sur Google :lol:
 
Vous avez déjà vu un truc pareil ?
 
Pour illustrer mes propos :
 
Ce matin, départ de chez moi : 138696 Km > 13200 Km avant service
https://i32.servimg.com/u/f32/18/77 [...] 181010.jpg
 
100m plus loin, sorti du parking : 138696 Km > 12700 Km avant service
https://i32.servimg.com/u/f32/18/77 [...] 181011.jpg
 
Retour à la maison après une course : 138713 Km > 11500 Km avant service
https://i32.servimg.com/u/f32/18/77 [...] 181012.jpg
 
Je suppose que ça doit pas être compliqué de reflasher le compteur de service, mais bon, ça fait chier :/
 
Un truc comme ça, c'est no way pour moi, je démonte et je remets tout d'origine :jap:


En effet c'est bien chiant ce bug,  
tente d'en discuter avec les mecs du SAV de ton autoradio, et demande un échange voir upgrade du firmware du petit boitier canbus (livré avec l'autoradio)
 
tu es à jour niveau firmware ? ça peut se tenter une MAJ (les dernières datent de septembre)
 
 
 
 

DiB91 a écrit :


[....]
Enfin, concernant la bidouille que j'ai suivie, elle provient d'un autre thread qui rassemble quelques techniques pour améliorer la qualité audio de ces postes chinois.
J'ai suivi (et vous ai partagé) l'étape 1, et ça semble me suffire. Mais si vous voulez creuser le sujet, il y a 2 ou 3 autres solutions possibles plus poussées (sans aller jusqu'au hack hardware ;))


Je viens de patcher le mcu  sur mon xtrons (en gs 2.94 ), je dirais s'il y a du mieux niveau audio.
 
 
J'ai enfin pu aller en mode recovery aussi, je voulais wiper le cache :
sur un modèle MTCE/PX5 à écran tactile il faut appuyer longtemps sur la touche reset et appuyer un coup bref sur la touche reset à nouveau,  
ensuite avec un peu de chance on rentre en mode recovery (un court appui sur reset change de menu, et un appuis long valide le choix)
https://reho.st/thumb/self/ab87d48917937715752d391fa4c6ae2ffe8bd885.jpg

n°2386028
DeathPunk3​8
Posté le 14-10-2018 à 18:52:25  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, j'ai un Ownice C200 depuis quelques années et changeant de véhicule je souhaite passer sur un 1-din avec écran 7, 8 voir 9 ou 10 pouces dans un format type tablette like that
=> https://s.click.aliexpress.com/e/GFePcOV
 
Vous en pensez quoi ?  
Déjà testé ?
 
À installer dans un Fiat Scudo 9places de 2009 auquel je vais rajouter caméra de recul et radar de recul, caméra DVR et plus tard appuie-tête vidéo ou juste un écran central.
 
Merci pour vos réponses

n°2386089
NooD32
Posté le 15-10-2018 à 06:57:31  profilanswer
 

Ton lien ne fonctionne pas DeathPunk38

n°2386096
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 15-10-2018 à 08:24:31  profilanswer
 

Chez moi ça marche, mais c’est celui-ci.  
 
https://reho.st/self/e93989652fe9c4da315764fae2df51b2cab99f7f.jpg


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°2386099
fabien44
Posté le 15-10-2018 à 09:12:49  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai le Joying PX5 Android 8.
J'ai créé un point accès Wifi sur mon Smartphone et je trouve que le Joying met un temps assez long pour s'y connecter.
 
Vous constatez la même chose?

n°2386109
NooD32
Posté le 15-10-2018 à 09:52:56  profilanswer
 

Mon Pumpkin en PX5 mets un certain temps, genre 30s mais je trouve cela raisonnable, çà c'est quand mon post est déjà allumé. Si je mets mon partage de connexion avant de démarré le poste, des qu'il démarre, il trouve de suite le wifi.

n°2386110
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-10-2018 à 09:53:36  profilanswer
 

mum1989 a écrit :


En effet c'est bien chiant ce bug,  
tente d'en discuter avec les mecs du SAV de ton autoradio, et demande un échange voir upgrade du firmware du petit boitier canbus (livré avec l'autoradio)
 
tu es à jour niveau firmware ? ça peut se tenter une MAJ (les dernières datent de septembre)


 

mum1989 a écrit :


Je viens de patcher le mcu  sur mon xtrons (en gs 2.94 ), je dirais s'il y a du mieux niveau audio.
 
J'ai enfin pu aller en mode recovery aussi, je voulais wiper le cache :
sur un modèle MTCE/PX5 à écran tactile il faut appuyer longtemps sur la touche reset et appuyer un coup bref sur la touche reset à nouveau,  
ensuite avec un peu de chance on rentre en mode recovery (un court appui sur reset change de menu, et un appuis long valide le choix)
https://reho.st/thumb/self/ab87d489 [...] 8bd885.jpg


 
 
Merci pour ta réponse :jap:
 
De mon côté, je suis à jour côté MCU (chez KLD on est toujours en 2.88 de juin dernier à priori).
Concernant l'adaptateur CANBUS par contre je ne trouve pas le fabricant :/
Le software est apparemment à jour (y a une étiquette collée dessus avec un numéro de version), mais il y a peut être plus récent encore :??:
Je vais chercher :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2386148
mum1989
Posté le 15-10-2018 à 12:58:39  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


 
 
Merci pour ta réponse :jap:
 
De mon côté, je suis à jour côté MCU (chez KLD on est toujours en 2.88 de juin dernier à priori).
Concernant l'adaptateur CANBUS par contre je ne trouve pas le fabricant :/
Le software est apparemment à jour (y a une étiquette collée dessus avec un numéro de version), mais il y a peut être plus récent encore :??:
Je vais chercher :jap:


et sur le software du PX5 (pas du boitier canbus) ?
c'est une théorie c'est à jour ?

n°2386154
DeathPunk3​8
Posté le 15-10-2018 à 13:13:51  profilanswer
 

Vini a écrit :

Chez moi ça marche, mais c’est celui-ci.  
 
https://reho.st/self/e93989652fe9c4 [...] b99f7f.jpg


 
Meci, les 2go ram et 32 de rom sont pas un peu juste ?

n°2386162
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-10-2018 à 13:47:34  profilanswer
 

mum1989 a écrit :


et sur le software du PX5 (pas du boitier canbus) ?
c'est une théorie c'est à jour ?


 
Ben pour le PX5 (ça fait pas partie du MCU ?), j'ai rien mis à jour (mais aucune ne m'est proposée quand je fais une recherche) :??:
Je vais me renseigner (je pensais que le MCU c'était justement le firmware de la carte fille avec le PX5, la RAM et la partie audio dessus).


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2386171
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 15-10-2018 à 14:03:44  profilanswer
 

NooD32 a écrit :

Ton lien ne fonctionne pas DeathPunk38


 

DeathPunk38 a écrit :


 
Meci, les 2go ram et 32 de rom sont pas un peu juste ?


Je répondais au message de celui qui disait que le lien était mort et j'ai pris une capture de ton produit, pour que tu puisses avoir une réponse :D


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  299  300  301  302  303  304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Meizu MX3Problème avec GPS navman?
Désactiver l'autofocus sur les vidéos Android[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+
Cherche android 4" fluide pour jeuxAchat mobile android 4", budget 100€
Hésitation entre tablette Windows ou Android (7/8" budget 300€)Recherche smartphone android/windows phone avec clavier complet :x
[Topic Unique] LG G Watch sous Android Wear 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR