Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  299  300  301  302  303  304
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)

n°2340961
mdtheu
Posté le 11-05-2018 à 23:05:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca conforte mon idée de viser l'allemagne...
Mais le modèle que je souhaite avec option DSP ne se fait pas via l'Allemagne.
A ce propos, y a t'il un intéret au DSP ???? Cette option existe chez tous les postes chinois quasiment.... Mais je me demande si c'est pas un "placebo" électronique....

mood
Publicité
Posté le 11-05-2018 à 23:05:53  profilanswer
 

n°2340974
clockover
That's the life
Posté le 12-05-2018 à 03:00:22  profilanswer
 

SnowBear a écrit :

33€ ? pas plus O_O .
 
Moi ils attendent que je leur envoie la facture... :/


Oui j'ai payé environ la même chose.

n°2340975
clockover
That's the life
Posté le 12-05-2018 à 03:02:31  profilanswer
 

mdtheu a écrit :

C'est vrai !
Je n'avais pas  prête attention au matos sur le moment.
Merci !
Je lis que tu en es content.
Je m'interroge sur des problèmes de batterie mais tu ne sembles pas t en plaindre malgres un temps de démarrage ultra rapide !
Je crains aussi la perte de qualité en radio. Ce sera pour remplacer un RNS310.
 
Ma motivation est que j en ai marre de brancher Waze a côté ou spotify. Mais au quotidien, j'utilise la radio aussi (et waze).


 
Ma batterie a 8 ans et RAS. alors que je ne suis pas un gros rouleur.
Tu auras une perte de qualité c'est sur oui mais pour arriver à la quantifié.. :/
 
A la base pour moi c'était effectivement pour le GPS et le Bluetooth.

n°2340982
SnowBear
Posté le 12-05-2018 à 09:12:30  profilanswer
 

clockover a écrit :


Oui j'ai payé environ la même chose.


 
ça me rassure un poil  :sweat:  

n°2341001
Neocray
Foo Fighter
Posté le 12-05-2018 à 11:36:14  profilanswer
 

Te rassure pas trop, parce que…

SnowBear a écrit :

Moi ils attendent que je leur envoie la facture... :/


Ça veut dire que ton colis a été inspecté directement par les douanes et qu'ils n'ont pas été dupes de la valeur déclarée de 80$.
J'ai peur que ce soit plutôt dans les 70-80 €. [:clooney26]
 

mdtheu a écrit :

Ca conforte mon idée de viser l'allemagne...
Mais le modèle que je souhaite avec option DSP ne se fait pas via l'Allemagne.
A ce propos, y a t'il un intéret au DSP ???? Cette option existe chez tous les postes chinois quasiment.... Mais je me demande si c'est pas un "placebo" électronique....


DSP ?
Délégation de Service Public ? :D


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°2341002
SnowBear
Posté le 12-05-2018 à 11:49:40  profilanswer
 

J'ai calculé dans les 80 aussi...

n°2341051
mdtheu
Posté le 12-05-2018 à 18:42:32  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Te rassure pas trop, parce que…


 

Neocray a écrit :


Ça veut dire que ton colis a été inspecté directement par les douanes et qu'ils n'ont pas été dupes de la valeur déclarée de 80$.
J'ai peur que ce soit plutôt dans les 70-80 €. [:clooney26]
 


 

Neocray a écrit :


DSP ?
Délégation de Service Public ? :D


 
DSP pour "Digitial Signal Processor"... Mais dans ces produits chinois, je me demande si ce n'est pas de la foutaise...

n°2341480
kanjus95
Posté le 14-05-2018 à 14:46:21  profilanswer
 

mdtheu a écrit :

Oui, VW Golf 6 de 2011 avec RNS310 (Bluetooth - Nav - Carte SD).

 

Le RCD330 que tu évoques (et pas RDS ;) ) est pas cher tout en étant OEM. C'est une bonne alternative mais :
- Perte de l'affichage clim
- Perte de l'affichage dans le "compteur"
- Pas d'android auto.

 

A priori, vu la connectique, ils ne font plus de double tuner non plus.

 

En définitive, je trouve pas d’intérêt (hormis l'OEM) à mettre ce poste là.

 

L'usage souhaité tourne autour d'Android auto et de son éventuelle autonomie. Dans mon idée, mon téléphone ne servirait que de Hotspot.

 

Et si tu parles du RNS330, il est certes mieux que le RCD330 mais n'a pas non plus d'android auto (sauf erreur de ma part).

 

Edit de moi-même : Je viens de lire pas mal de chose quand même sur ce RCD330 et il y a bien de l'android auto. En revanche, il semble y avoir des limitation en vitesse rendant certaines applis incompatibles comme waze !!! J'ignore si c'est corrigé. Les vidéo vues sont faites à l’arrêt. Il y aussi beaucoup de version en langue étrangère.
La perte de l'affichage entre les compteurs est confirmée ainsi que celui de la clim....
Le prix est très bas, mais pour un budjet de 250 euros, je pense que le ISUDAR évoqué plus haut est bien mieux....
Choix difficile tout de même !

 


Hello quand tu dis "  Perte de l'affichage dans le "compteur" "
car veut dire que tu perd ce qu'il y a d'afficher au niveau des aiguilles ?

 

celui qu'on m'a conseillé : https://fr.aliexpress.com/item/-/32 [...] 269.DM7qzE

 

il fait bien android auto

Message cité 1 fois
Message édité par kanjus95 le 14-05-2018 à 14:47:07
n°2341481
clockover
That's the life
Posté le 14-05-2018 à 14:47:42  profilanswer
 

Non ce qui s'affiche entre les aiguilles et qui concerne l'autoradio. ;)

n°2341501
Neocray
Foo Fighter
Posté le 14-05-2018 à 15:47:05  profilanswer
 

mdtheu a écrit :

DSP pour "Digitial Signal Processor"... Mais dans ces produits chinois, je me demande si ce n'est pas de la foutaise...


Et ça sert à quoi, concrètement ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le 14-05-2018 à 15:47:05  profilanswer
 

n°2341513
cartemere
Posté le 14-05-2018 à 17:00:28  profilanswer
 

mdtheu a écrit :

 

DSP pour "Digitial Signal Processor"... Mais dans ces produits chinois, je me demande si ce n'est pas de la foutaise...


des DSP, il y en a partout, ça veut tout et rien dire.

 

rien que la puce utilisée pour recevoir la radio FM/AM est un DSP (pour filtrer les parasites).
le DAC de sortie est aussi un DSP (on a un égaliseur par fréquence)

 

"DSP", aujourd'hui, ça a autant de valeur que marquer "hifi"  :lol:


Message édité par cartemere le 14-05-2018 à 17:01:09
n°2341521
gus84
Old school gamer
Posté le 14-05-2018 à 17:30:08  profilanswer
 

Et en plus je suis quasi sur que cela ne fait pas référence a ce que l'on pense...
 
ça serait pas plutôt ces versions spéciales pour certaines bagnoles équipées en série d'une partie ampli?


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°2341612
Neocray
Foo Fighter
Posté le 14-05-2018 à 23:39:38  profilanswer
 

Bof, j'ai un ampli d'origine et ça change juste qu'il faut utiliser les preouts et pas le speakerwire.
Sauf si les preouts crachent pas assez, ce qui risque d'être mon cas.

 

EDIT : il me faudrait des broches à sertir ISO et l'outillage qui va avec. Je suis même pas sûr des termes à utiliser. Une idée d'où je peux trouver ça ?
Je suis passé chez Feu Vert and co. et ils ont pas ça chez eux parce que, je cite, "on va pas se tirer une balle dans le pied alors qu'on vend des faisceaux". :o

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 15-05-2018 à 00:18:19

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°2341906
klems
Posté le 15-05-2018 à 21:43:38  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens d'acheter un autoradio android 8.0 7"joying px5 4gb/32gb.
Je ne l'ai pas encore installé dans ma voiture mais j'ai commencé à jouer avec grâce à une alim de labo 12v.
 
Bon premier constat, ce modèle n'est pas exempts de défauts:

  • l'appli téléphone se synchronise avec google contact et corrompt/supprime la liste de contacts (bug remonté maintes fois à joying qui n'est qu'un intermediaire et qui n'a pas l'envie/le pouvoir de modifier la dite appli) :  

https://forum.xda-developers.com/an [...] 9422/page2

  • Les commandes vocales ne fonctionnent pas (peut être de la faute de google, le dernier smartphone huawei semble souffrir du même problème)
  • Il semblerait que la sortie amp-cont ne fonctionne pas, le support joying conseillant à ses client de brancher directement le signal ACC sur l'ampli (j'ai une mx5 bose donc je suis bon pour faire la modif)
  • Les autorisations android que je révoque sont systématiquement réactivées par défaut à chaque reboot
  • L'heure se synchronique sur un mauvais fuseau horaire au démarrage (et forcément mes paramètres ne sont pas sauvegardés)


Pour le reste il a l'air assez réactif et carwebguru se substitue de manière avantageuse au launcher proprio par défaut.
 
Pour l'instant c'est tout, je poursuivrais avec mon ressenti une fois installé dans la voiture.  
D'ici la je compte sur le forum xda en passe de rooter ce modèle pour corriger certains problèmes (les autorisations par exemple)
 :hello:

n°2341913
Neocray
Foo Fighter
Posté le 15-05-2018 à 22:02:08  profilanswer
 

Pourquoi tu passes pas directement sur une ROM Malaysk, du coup ?
 

klems a écrit :

  • l'appli téléphone se synchronise avec google contact et corrompt/supprime la liste de contacts (bug remonté maintes fois à joying qui n'est qu'un intermediaire et qui n'a pas l'envie/le pouvoir de modifier la dite appli) :  

https://forum.xda-developers.com/an [...] 9422/page2


En ce qui me concerne, j'ai rien vu de bizarre avec ça.
 

klems a écrit :

  • Il semblerait que la sortie amp-cont ne fonctionne pas, le support joying conseillant à ses client de brancher directement le signal ACC sur l'ampli (j'ai une mx5 bose donc je suis bon pour faire la modif)

[:moonblood12]
Woputain, elle m'avait pas dit ça, la connasse de Candy. Déjà elle a rien bité à ce que je lui demandais concernant le branchement audio, vu qu'avec un ampli, faut utiliser normalement les preouts RCA. Je lui ai demandé de plusieurs façons différentes quelle tension max pouvait cracher ces fameux preouts, elle n'arrêtait pas de répèter "y'a pas de tension, c'est juste un signal audio". [:rockandroll:1]
Le clou, c'est quand elle m'a expliqué qu'après avoir "discuté avec l'ingénieur", il fallait brancher l'amp-cont sur le remote ampli pour avoir 12V.
Bref, j'ai laissé tomber, et j'ai fini par trouver l'info : 2 V ; c'est-à-dire pas assez.
Mais à aucun moment elle m'a dit que l'amp-cont ne fonctionne pas. [:tante foufoune:4]
 
Donc faut utiliser un doubleur sur l'ACC, sauf que le fil est pas en loose, il est déjà fiché sur l'ISO ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°2341922
klems
Posté le 15-05-2018 à 22:23:19  profilanswer
 

Je ne me suis pas encore renseigné sur les roms alternatives, il faut que j'y passe un peu de temps.

 

Pour le amp-cont je ne l'ai pas encore relevé au multimètre mais c'est ce que j'ai vu passer sur un forum :
"They are apparently aware that the AMP-CONT lead to turn on the external amplifier does not work. They recommend connecting the accessory wire from your vehicle to the amp signaling wire instead, so the amp will turn on when you turn your key to the accessory or on position, bypassing the head unit. " De mon coté je n'arrive pas à activer logiciellement le fait qu'un ampli externe est branché en sortie (il y a une liste déroulante dans les paramètres mais on ne peux pas choisir la valeur sélectionnée...)

 

Du coup oui il va falloir bidouiller. Dans mon cas j'ai acheté une petite ralonge iso sur la partie commande (pas la partie signaux audio) car justement le faisseau d'adaptation/commandes au volant pour ma voiture contient déjà un cable "speaker level dropper" qui se plug sur les sorties audio de la fiche iso.
En gros on dé-emplifie les signaux audio venant du joying avant de les balancer à l'ampli d'origine de la voiture ce qui est complètement con d'un point de vue efficacité énergétique du système :D

 

Donc je compte couper l'ACC sur cette rallonge et sertir le tout avec des cosses japonaises 3.9mm. De toute façon je devais déjà le faire, il faut que je repique l'ACC pour alimenter un récepteur wifi à pas cher pour la camera de recul...

Message cité 1 fois
Message édité par klems le 15-05-2018 à 22:35:14
n°2342141
berlo
dubitatif
Posté le 16-05-2018 à 14:41:00  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Bof, j'ai un ampli d'origine et ça change juste qu'il faut utiliser les preouts et pas le speakerwire.
Sauf si les preouts crachent pas assez, ce qui risque d'être mon cas.
 
EDIT : il me faudrait des broches à sertir ISO et l'outillage qui va avec. Je suis même pas sûr des termes à utiliser. Une idée d'où je peux trouver ça ?
Je suis passé chez Feu Vert and co. et ils ont pas ça chez eux parce que, je cite, "on va pas se tirer une balle dans le pied alors qu'on vend des faisceaux". :o

tu veux dire ça ?
 https://www.ebay.fr/itm/Connecteur- [...] 4d6bcc4881

n°2342649
Grimnar78
Posté le 17-05-2018 à 11:51:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis en train de sérieusement me pencher sur le sujet des autoradios Android pour remplacer l'origine dans une Mazda MX5 NC, et... pffuu, c'est la jungle des références. Entre les marques traditionnelles qui sortent des prix assez hallucinants (à tort ou à raison ?) et les modèles chinois ultra abordable, je suis totalement perdu. :pt1cable:  
 
Sachant que je n'utilise pas du tout mon téléphone en voiture (pour la partie appel/sms du moins), je souhaiterai avoir un autoradio totalement indépendant (donc avec carte SIM pour la data), déjà est-ce que ça existe ? S'il me venait par la suite le besoin de l'utiliser en main libre, pas de souci si connecté en BT à mon téléphone ?
 
Concernant les besoins, c'est pour de la lecture de musique (donc carte SD ? ou port USB ?), spotify, waze/maps, peut être des vidéo/youtube pour la passagère, et pourquoi pas Torque pour le plaisir un jour... Ah oui radio, mais alors vraiment en dernier recours :D  
 
D'un point de vu matériel, j'ai un emplacement 2 DIN et souhaiterais si possible une façade (amovible... encore un intérêt ? façon 80's :D ) avec boutons physiques. Je ne pense pas qu'un écran rétractable me serve à quoique ce soit... peut-être à tort ?
 
Si vous avez des conseils, des modèles, des contrindications ? whatever, je suis preneur de tout :jap:
 
Merci d'avance.

n°2342690
klems
Posté le 17-05-2018 à 12:59:49  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens d'acheter un joying 4gb px5/32gb pour remplacer l'autoradio d'origine de ma Mx5 NCFL. Je ne l'ai pas encore monté mais 3 posts plus haut je détaille mes premières impressions.
Dans tous les cas il te faudra un kit d'adaptation pour connecter le nouvel autoradio, récupérer les commandes au volant et remplacer la façade avant pour l'emplacement 2din.
Ta Mx5 est-elle équipée d'un ampli bose ou pas? Il faudra faire attention au moment d'acheter le kit (par exemple ce kit la pour une NC Bose mais il n'est pas donné, j'ai trouvé le miens à 100€ sur ebay)
 
Ensuite concernant les autoradios, je suis parti sur un android chinois avec cpu px5 et 4go de ram ce qui n'est pas du luxe car quand toutes les applis sont lancées actuellement je tourne avec 3go de ram utilisée.
L'écran de 7"  n'est pas amovible et comporte des boutons physiques. Il y a un port microsd (32gb max) en plus du stockage interne de 32gb. Il y a aussi 2 ports USB (l'autoradio lit du fat32 et ntfs mais pas l'exfat :( )
Il faut compter entre 250 et 300€.

n°2342773
Grimnar78
Posté le 17-05-2018 à 15:17:44  profilanswer
 

klems a écrit :

Salut,
 
Je viens d'acheter un joying 4gb px5/32gb pour remplacer l'autoradio d'origine de ma Mx5 NCFL. Je ne l'ai pas encore monté mais 3 posts plus haut je détaille mes premières impressions.
Dans tous les cas il te faudra un kit d'adaptation pour connecter le nouvel autoradio, récupérer les commandes au volant et remplacer la façade avant pour l'emplacement 2din.
Ta Mx5 est-elle équipée d'un ampli bose ou pas? Il faudra faire attention au moment d'acheter le kit (par exemple ce kit la pour une NC Bose mais il n'est pas donné, j'ai trouvé le miens à 100€ sur ebay)
 
Ensuite concernant les autoradios, je suis parti sur un android chinois avec cpu px5 et 4go de ram ce qui n'est pas du luxe car quand toutes les applis sont lancées actuellement je tourne avec 3go de ram utilisée.
L'écran de 7"  n'est pas amovible et comporte des boutons physiques. Il y a un port microsd (32gb max) en plus du stockage interne de 32gb. Il y a aussi 2 ports USB (l'autoradio lit du fat32 et ntfs mais pas l'exfat :( )
Il faut compter entre 250 et 300€.


Salut,
 
Merci pour ta réponse :jap:
Je n'ai pas l'option Bose donc à priori un kit comme ça devrait aller si j'ai bien pigé.
 
J'avais en effet lu ton retour sur ce poste, mais n'avais pas tiqué à la mention de la MX5. Si j'ai bien lu les specs, il n'est par contre pas autonome niveau connexion et doit donc être apairé (Wifi / BT ?) à un mobile pour le GPS/appli ?
 
Je suis preneur de tes impressions une fois installé dans la mimix :)
 
Merci encore.

n°2342999
mdtheu
Posté le 18-05-2018 à 07:10:58  profilanswer
 

kanjus95 a écrit :


 
 
Hello quand tu dis "  Perte de l'affichage dans le "compteur" "  
car veut dire que tu perd ce qu'il y a d'afficher au niveau des aiguilles ?
 
celui qu'on m'a conseillé : https://fr.aliexpress.com/item/-/32 [...] 269.DM7qzE
 
il fait bien android auto


 
Oui, comme évoqué plus haut, ce que tu perds est l'affichage dans l'écran de l'ordinateur de bord. Rien de grave en soit.
Plus grave, tu perds la partie affichage de la "clim". Je trouve ça dommage.... :whistle:  
Et plus gênant encore, la plupart de ces postes ne font pas la langue française ! Alors j'ai beau comprendre l'anglais, j'ai pas envie d'avoir un poste qui ne cause pas ma langue...
 
De mon point du vu  :jap: , c'est un autoradio à suivre mais qui doit être pour le moment trop récent pour le marcher français. Il y aura surement des versions futures avec ces fonctions-là.
 
Vu le niveau, je préfère me diriger vers un poste chinois. Mais attendant cet été pour me lancer, je continue de lire les avis de chacun avant de me lancer.  :ange:

n°2343094
kanjus95
Posté le 18-05-2018 à 11:00:31  profilanswer
 

mdtheu a écrit :


 
Oui, comme évoqué plus haut, ce que tu perds est l'affichage dans l'écran de l'ordinateur de bord. Rien de grave en soit.
Plus grave, tu perds la partie affichage de la "clim". Je trouve ça dommage.... :whistle:  
Et plus gênant encore, la plupart de ces postes ne font pas la langue française ! Alors j'ai beau comprendre l'anglais, j'ai pas envie d'avoir un poste qui ne cause pas ma langue...
 
De mon point du vu  :jap: , c'est un autoradio à suivre mais qui doit être pour le moment trop récent pour le marcher français. Il y aura surement des versions futures avec ces fonctions-là.
 
Vu le niveau, je préfère me diriger vers un poste chinois. Mais attendant cet été pour me lancer, je continue de lire les avis de chacun avant de me lancer.  :ange:


 
 
Normalement pas de perte affichage sur l'odb je me suis renseigné sur les groupes FB ( peut être sur les version précédentes ?)  
Perte affichage clim, pas rédhibitoire pour moi car clim manuel,
 
en tout cas j'ai commandé le mien pour ma polo 6r je te ferais un retour même si tu m'a l'air bien décidé ;)

n°2343430
biohazard2​60
SLI
Posté le 19-05-2018 à 10:59:12  profilanswer
 

Hello :hello:
 
J'ai acheté une autoradio joying 6.2" avec octo core, 2gb de RAM et 16gb de stockage, j'ai un petit problème avec cette autoradio, quand je coupe le contact et que je remet le contact elle perds l'heure.
J'ai vu la technique qui consiste à inverser le câble jaune avec le rouge, j'ai testé et ça fait la même chose, avez-vous des idées :??:
 
Merci :jap:


---------------
P870DM-G
n°2343578
alf.gordon
Posté le 20-05-2018 à 09:24:57  profilanswer
 

Bonjour, :hello:
J'ai essayé de lire des vidéos sur un JOYING PX5/4Go, pas de problème pour lire du .mkv, .avi, ou mpeg, mais au bout de quelques instant vient se superposer un message disant qu'il est interdit de regarder des vidéos en roulant...
Pourtant j’étais à l’arrêt frein à main serré...  :??:  :heink:
Comment je fais pour virer ce message ?

 

D'avance merci pour votre aide. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par alf.gordon le 20-05-2018 à 13:14:31
n°2343584
klems
Posté le 20-05-2018 à 10:24:16  profilanswer
 

alf.gordon a écrit :

Bonjour, :hello:
J'ai essayé de lire des vidéos sur un JOYING PX5/4Go, pas de problème pour lire du .mkv, .avi, ou mpeg, mais au bout de quelques instant vient se superposer un massage disant qu'il est interdit de regarder des vidéos en roulant...
Pourtant j’étais à l’arrêt frein à main serré...  :??:  :heink:
Comment je fais pour virer ce message ?

 

D'avance merci pour votre aide. :jap:

 

Settings -> General -> Brake wire for video in motion = off (c'est le second item de la liste, avec l'icone d'un pied sur une pedale)

 

Tu as bien connecté le cable brake à ta voiture?


Message édité par klems le 20-05-2018 à 10:35:45
n°2343618
alf.gordon
Posté le 20-05-2018 à 13:16:17  profilanswer
 

Merci Klems :)
 
Non je n'ai pas connecté le brake... c'est obligatoire ?

n°2343623
klems
Posté le 20-05-2018 à 13:47:48  profilanswer
 

alf.gordon a écrit :

Merci Klems :)

 

Non je n'ai pas connecté le brake... c'est obligatoire ?

 

C'est grâce à ce câble que l'autoradio détermine si ton frein à main est serré ou non.
Du coup si tu ne l'as pas connecté l'autoradio considère qu'il n'est jamais serré d'ou le message d'erreur c'est pourquoi il faut désactiver l'option précédente pour que la lecture vidéo soit tout le temps accessible.


Message édité par klems le 20-05-2018 à 14:25:59
n°2343677
alf.gordon
Posté le 20-05-2018 à 17:10:38  profilanswer
 

Ok merci de ton aide. :jap:

n°2343820
klems
Posté le 21-05-2018 à 10:07:12  profilanswer
 

Vu le niveau déplorable des traductions françaises sur le joying j'ai demandé au support si je ne pouvais pas les aider...
Du coup ils m'ont envoyé un fichier excel contenant toutes les trads en chinois, turque, anglais et allemand.
Si ça vous intéresse de donner un coup de main, je l'ai mis sur google drive pour permettre un travail collaboratif (à éditer via google sheet en ligne) :
https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing


Message édité par klems le 21-05-2018 à 10:22:01
n°2343829
SnowBear
Posté le 21-05-2018 à 10:18:29  profilanswer
 

Ha yes ! pas mal ça !

n°2344605
fabppc
Posté le 22-05-2018 à 18:21:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Après 1 an et demi de bons (et mauvais) et loyaux services, mon Joying Android 5 part à la retraite.
J'ai acquis un Bonroad PX5 4/32 (reçu ce matin par DHL) et ça sera l'occasion de brancher cette foutue caméra de recul qui est toujours dans son carton (à ce propos si quelqu'un sait comment enlever les foutues garniture sur une Seat Leon II sans tout flinguer ça peut potentiellement m'intéresser :))
 
Mes attentes sur ce nouveau modèle, un micro correct pour les appels mains libre car le Joying c'était vraiment de la merde, une réactivité accrue, le reste globalement était plutôt correct.
Je n'ai par contre pas trouvé de "site" pour les éventuelles mises à jour, là où Joying était plutôt bien à ce niveau.
 
Quelqu'un à testé la ROM Malaysk sur ce modèle ? Quels sont les ajouts ?
 
Sinon mes premières remarques :
 
Se branche tout seul comme le Joying,
Une mini antenne wifi est fournit contrairement à mon vieux Joying, du coup la connexion est de meilleure qualité
Les applis : quelle bande de feignasse, ce sont exactement les même, au bug de traduction prêt
L'appli GPS par défaut ? un truc pirate comme d'hab : IGO Israel (ne me demander pas pourquoi), effacé direct.


Message édité par fabppc le 22-05-2018 à 18:22:40
n°2345099
Neocray
Foo Fighter
Posté le 23-05-2018 à 16:55:51  profilanswer
 

klems a écrit :

Pour le amp-cont je ne l'ai pas encore relevé au multimètre mais c'est ce que j'ai vu passer sur un forum :  
"They are apparently aware that the AMP-CONT lead to turn on the external amplifier does not work. They recommend connecting the accessory wire from your vehicle to the amp signaling wire instead, so the amp will turn on when you turn your key to the accessory or on position, bypassing the head unit. " De mon coté je n'arrive pas à activer logiciellement le fait qu'un ampli externe est branché en sortie (il y a une liste déroulante dans les paramètres mais on ne peux pas choisir la valeur sélectionnée...)


Bon, je viens d'essayer de brancher le mien, puisque j'ai reçu hier les faisceaux qui vont bien.
Effectivement, pas de tension sur le amp-cont. [:s3r3g:2]
 

klems a écrit :

Du coup oui il va falloir bidouiller. Dans mon cas j'ai acheté une petite ralonge iso sur la partie commande (pas la partie signaux audio) car justement le faisseau d'adaptation/commandes au volant pour ma voiture contient déjà un cable "speaker level dropper" qui se plug sur les sorties audio de la fiche iso.
En gros on dé-emplifie les signaux audio venant du joying avant de les balancer à l'ampli d'origine de la voiture ce qui est complètement con d'un point de vue efficacité énergétique du système :D


C'est complètement con niveau efficacité énergétique, mais c'est surtout une hérésie niveau qualité sonore.
Normalement, il faut récupèrer les signaux non-amplifiés des preouts RCA pour les balancer sur la connectique des HP. Donc un adaptateur ISO femelle - RCA mâle. Sauf que les preouts de l'unité Joying ne balancent que 2 V max, ce qui est a priori insuffisant pour avoir un volume sonore suffisant.
Perso, je me suis planté, j'ai pris un adaptateur mini-ISO RCA. Donc je peux récupérer le signal du remote, mais pas les signaux audio. [:herbert de vaucanson:4]
 

klems a écrit :

Donc je compte couper l'ACC sur cette rallonge et sertir le tout avec des cosses japonaises 3.9mm. De toute façon je devais déjà le faire, il faut que je repique l'ACC pour alimenter un récepteur wifi à pas cher pour la camera de recul...


Je vais bricoler un truc du genre pour voir ce que ça donne, effectivement.
 

klems a écrit :

Je ne me suis pas encore renseigné sur les roms alternatives, il faut que j'y passe un peu de temps.


Je me suis rendu compte d'un truc, c'est que mon unité n'est pas un bloc MTCD/MTCE, c'est un truc totalement inconnu labellisé TP6735.
Y'a aucun développement là-dessus, donc aucun espoir.
 
Quand je vois les manques dans la ROM d'origine, je me tâte à renvoyer le bouzin, quitte à l'échanger pour une plateforme MTCx.
Notamment l'absence d'hibernation (donc reboot complet à chaque remise sous tension), et aussi le amp-cont non alimenté est manifestement un bug logiciciel, ils auraient "oublié" d'implémenter la commande, pourtant bien présente sur le firmware Nougat.
 


Ouaip. J'ai finalement phagocyté une rallonge ISO pour récupérer les fiches dont j'avais besoin.
Et j'ai trouvé pour le reste des cosses de ce genre : https://www.amazon.fr/Connecteurs-% [...] B01MSXHHPJ
 

klems a écrit :

[...]
Il y a un port microsd (32gb max) en plus du stockage interne de 32gb.
[...]


C'est sensé prendre du 128 Go, normalement.
 


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°2345229
hebus47
Posté le 23-05-2018 à 20:57:41  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.  
 
Je viens de finir de faire le tour des 180 pages  :ouch:  
 
J'ai le regret de vous annoncer que ma titine (FF :D Ford Fiesta) vient de nous quitter et elle était équipée avec un autoradio pioneer AVH 4400 BT avec l'extension gps avic F220.
Après quelques jours de deuil, au coin de la rue, dans sa robe grise métallisée, elle m'a fait les "phares" doux.... Un petit 5 à 7 plus tard nous voilà "main dans le volant" arborant les routes.
 
Mais voila je suis à la recherche d'un autre autoradio pour ma VW IV  :love:  
 
J'ai vu plusieurs choix et surtout sur quel site vous vous fournissez. Pas mal de réponses sont apportées mais en effet les retours sont minimes.
Je suis un peu comme mdtheu, je veux être sur.  
Je suis aussi tenté par https://fr.aliexpress.com/item/Isud [...] autifyAB=0
 
ou l'autre marque BONROAD.
 
Mais voila si je commande sur ce site faut il que je prévois d'autre chose ? faisceau ? kit d intégration ?
 
J'ai cru comprendre que les commandes aux volants étaient reprises. Mais l'ordinateur central au niveau du tableau de bord reste actif avec toutes les informations ?
 
Et je veux l'équiper d'une caméra de recul sans fil ? avez vous des références à me proposer pour compléter mon installation ?
 
et apres une question sur le site comment ca se passe au niveau des garanties de livraison et de retour ? j'ai vu et lu la protection des acheteurs mais est ce vraiment efficace et sûr ? ca va être ma première commande ici.
 
Merci pour vos réponses et surtout vos retours sur les autoradios android. Continuez le topic car ca doit aider pas mal de personnes j'en suis sur.
 
Bonne soirée à vous.
 

n°2345456
clockover
That's the life
Posté le 24-05-2018 à 13:39:35  profilanswer
 

hebus47 a écrit :

Bonjour tout le monde.  
 
Je viens de finir de faire le tour des 180 pages  :ouch:  
 
J'ai le regret de vous annoncer que ma titine (FF :D Ford Fiesta) vient de nous quitter et elle était équipée avec un autoradio pioneer AVH 4400 BT avec l'extension gps avic F220.
Après quelques jours de deuil, au coin de la rue, dans sa robe grise métallisée, elle m'a fait les "phares" doux.... Un petit 5 à 7 plus tard nous voilà "main dans le volant" arborant les routes.
 
Mais voila je suis à la recherche d'un autre autoradio pour ma VW IV  :love:  
 
J'ai vu plusieurs choix et surtout sur quel site vous vous fournissez. Pas mal de réponses sont apportées mais en effet les retours sont minimes.
Je suis un peu comme mdtheu, je veux être sur.  
Je suis aussi tenté par https://fr.aliexpress.com/item/Isud [...] autifyAB=0
 
ou l'autre marque BONROAD.
 
Mais voila si je commande sur ce site faut il que je prévois d'autre chose ? faisceau ? kit d intégration ?
 
J'ai cru comprendre que les commandes aux volants étaient reprises. Mais l'ordinateur central au niveau du tableau de bord reste actif avec toutes les informations ?
 
Et je veux l'équiper d'une caméra de recul sans fil ? avez vous des références à me proposer pour compléter mon installation ?
 
et apres une question sur le site comment ca se passe au niveau des garanties de livraison et de retour ? j'ai vu et lu la protection des acheteurs mais est ce vraiment efficace et sûr ? ca va être ma première commande ici.
 
Merci pour vos réponses et surtout vos retours sur les autoradios android. Continuez le topic car ca doit aider pas mal de personnes j'en suis sur.
 
Bonne soirée à vous.
 


 
Perso en VW golf6 et le bonroad (c'est le même matos effectivement), je n'ai rien eu à acheter en plus.
Commande au volant reprise, ordinateur central fonctionnel.
Pour la caméra aucune idée, j'ai les radars et ca suffit amplement (repris aussi dans le bonraod)
 
Pour la garantie c'est du chinois, il ne faut t'attendre à RIEN.  
En Bonroad j'ai reçu le mien avec l'écran HS, je les ai contacté après le délai de protection de aliexpress et ils m'en ont envoyé un autre.  
Visiblement on peut leur faire confiance (dans la durée aucune idée).

n°2345613
Neocray
Foo Fighter
Posté le 24-05-2018 à 20:32:02  profilanswer
 

hebus47 a écrit :

Je viens de finir de faire le tour des 180 pages  :ouch:


Respect. [:perco_35:1]


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°2345772
morganvip
Posté le 25-05-2018 à 11:28:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
bon je pense que la réponse à déjà été donné mais il y a trop de page sur ce poste haha.
J'ai cherché sur pas mal de page et je n'ai pas trouvé la réponse exacte.
Je cherche un autoradio sous android pour une clio 2 campus.
 
Je n'ai pas beaucoup de place et j'ai vu qu'il fallait dans mon cas un poste 1din...
J'ai vu qu'il y en avait avec écran rétractable ou bien détachable comme les joying...
 
Quelqu'un pourrait t-il me renseigner ?
Je n'ai pas de place prévu initialement pour un écran, ça serait pour remplacer le poste d'origine...
 
Merci par avance de votre aide,
Cordialement.


Message édité par morganvip le 25-05-2018 à 11:30:41
n°2345787
Neocray
Foo Fighter
Posté le 25-05-2018 à 12:08:49  profilanswer
 

Salut.
La réponse est dans ta question : Joying 1din. :D
 
Bon, par contre, c'est un forum, donc inutile de respecter les règles épistolaires. :jap:


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°2345788
morganvip
Posté le 25-05-2018 à 12:13:39  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Salut.
La réponse est dans ta question : Joying 1din. :D
 
Bon, par contre, c'est un forum, donc inutile de respecter les règles épistolaires. :jap:


 
Oui mais ma question était, est-ce qu'il y a mieux ou différent ?
J'ai vus pas mal de modèle en 1DIN sur aliexpress and co  :pt1cable:  
 
Sinon pour Joying, sur quel modèle partir ? Il y a un paquet de modèles différents.
J'aimerais mettre si possible, maximum 200 euros.
 
bonroad ne font aucun modèle en 1DIN ?
 
Et enfin, est-ce que tu sais si sur ce modèle de voiture ça va être compliqué à mettre en place et est-ce que j'aurais besoin de câbles/connectiques en plus ?
 
Merci par avance  :)


Message édité par morganvip le 25-05-2018 à 12:26:23
n°2345798
Neocray
Foo Fighter
Posté le 25-05-2018 à 12:51:26  profilanswer
 

Perso, je cherchais surtout des modèles puissants 1din avec écran réglable, et y'a que Joying qui en fait.
Tu vas trouver des écrans motorisés, mais je trouve pas ça convaincant.

 

Le moins cher, ça va être du 6" en Intel Sofia, je pense. L'avantage, c'est que c'est sorti depuis déjà un moment, donc il y a plein de solutions logicielles déjà développées sur XDA. L'inconvénient, c'est que c'est sorti depuis déjà un moment :whistle:, donc dépassé par les PX5, qui sont plus future-proof.
EDIT : chez Joying, à moins de 200 €, y'a que du Intel : https://www.joyingauto.eu/single-di [...] rder=price

 

Et y'a de fortes chances que tu aies besoin de faisceaux, en effet. Il faut déjà que tu te renseignes. Pour une Clio 2, je doute pas que le sujet doit déjà être traité en détail sur le net.
Pour les faisceaux, la référence, c'est http://www.connects2.co.uk/

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 25-05-2018 à 12:54:13

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°2345812
morganvip
Posté le 25-05-2018 à 13:26:31  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Perso, je cherchais surtout des modèles puissants 1din avec écran réglable, et y'a que Joying qui en fait.
Tu vas trouver des écrans motorisés, mais je trouve pas ça convaincant.
 
Le moins cher, ça va être du 6" en Intel Sofia, je pense. L'avantage, c'est que c'est sorti depuis déjà un moment, donc il y a plein de solutions logicielles déjà développées sur XDA. L'inconvénient, c'est que c'est sorti depuis déjà un moment :whistle:, donc dépassé par les PX5, qui sont plus future-proof.
EDIT : chez Joying, à moins de 200 €, y'a que du Intel : https://www.joyingauto.eu/single-di [...] rder=price
 
Et y'a de fortes chances que tu aies besoin de faisceaux, en effet. Il faut déjà que tu te renseignes. Pour une Clio 2, je doute pas que le sujet doit déjà être traité en détail sur le net.
Pour les faisceaux, la référence, c'est http://www.connects2.co.uk/


 
Oui justement, c'est ce que j'avais peur...
j'avais eus des retours sur les écrans motorisés et certains retours disaient qu'après 2 mois d'utilisation, les nappes de l'écran s'étaient coupés...
 
Donc oui je vais partir du Joying effectivement.
Après je veux lancer plusieurs applis en simultanée donc j'hésite entre deux modèles :
 
2GB Ram + Android 8.0 : https://www.joyingauto.eu/joying-6- [...] ystem.html
4GB Ram + Android 8.0 : https://www.joyingauto.eu/joying-6- [...] ystem.html
 
Après je ne vois pas ce que rajoute les deux modèles au-dessus en gamme...
 
Par contre le 4GB n'est disponible que pour la chine ?  
 
Ok je vais faire des recherches sur les faisceaux, ça ne me parle pas mais c'est apparemment les connecteurs de branchement.
 
Merci de tes réponses en tout cas.


Message édité par morganvip le 25-05-2018 à 13:27:28
n°2345935
Neocray
Foo Fighter
Posté le 25-05-2018 à 18:03:32  profilanswer
 

Vaut mieux du 4 Gb de RAM pour être peinard, mais c'est toi qui vois.
Les 2 modèles plus chers, c'est le même 4 Gb mais avec un écran 7", et l'autre, c'est un Intel Sofia avec un écran 10".
 
Il y avait un autre PX5 4 Gb 7" dispo en Allemagne (celui que j'ai acheté) mais le stock est apparemment épuisé, et il était à ~275 € avec les taxes. C'est une plateforme différente qui n'a pas le fast boot, et sur laquelle y'a aucun développement custom chez XDA, donc je pense que je vais le renvoyer.
Faut de toute façon compter ~30 € de frais de dédouanement depuis la Chine.
 
Et oui, les "connecteurs de branchement" automobiles, ça s'appelle des faisceaux.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  299  300  301  302  303  304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Meizu MX3Problème avec GPS navman?
Désactiver l'autofocus sur les vidéos Android[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+
Cherche android 4" fluide pour jeuxAchat mobile android 4", budget 100€
Hésitation entre tablette Windows ou Android (7/8" budget 300€)Recherche smartphone android/windows phone avec clavier complet :x
[Topic Unique] LG G Watch sous Android Wear 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR