Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1289 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  une application pour lire les puces sur les chiens ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

une application pour lire les puces sur les chiens ?

n°1100880
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2012 à 11:44:35  answer
 

bonjour,
 
existe-il une application android qui permettent de lire les puces électronoques des chiens ?
je sais pas si c'est des puces nfc mais si oui, ça doit être possible non ?
 
bien à vous

mood
Publicité
Posté le 10-06-2012 à 11:44:35  profilanswer
 

n°1140279
SeymO
Posté le 04-08-2012 à 23:27:33  profilanswer
 

C'est soit du NFC soit du RFID, le NFC étant un dérivé du RFID il est possible qu'une app puisse lire cette puce, si votre smartphone dispose de la technologie NFC bien sûr :)

n°2222092
galodidol
Posté le 25-02-2017 à 17:21:18  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis également intéressée par le sujet. Comme la question date un peu, peut-être y a-t-il eu des évolutions ?
Pouvoir vérifier si un animal est identifié à son arrivée à notre association serait réellement d'une grande aide. D'autant que l'achat d'un lecteur de puce ne nous servirait à rien : nous sommes dispersés partout en France !
Et l'achat d'un lecteur par membre n'est pas envisageable

n°2222466
drynek
Posté le 27-02-2017 à 07:59:08  profilanswer
 

Salut,  
Aucune chance de lire une puce RFID avec un smartphone équipé du nfc, autant le NFC est un dérivé du RFID beaucoup plus vieux mais cela n'a rien a voir, faut un lecteur approprié correspondant a ce que l'on veut lire suivant la fréquence de la puce (puce animaux, clé de machine a café, badge etc.....)  

n°2222541
cyberbee
Pourquoi?
Posté le 27-02-2017 à 12:06:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il existe des lecteurs de puce dans le commerce (mais je ne sais pas si il faut être un professionnel pour pouvoir les acheter). Sinon, visite chez le véto (mais je comprends que ce ne soit pas le plus pratique). Il y a aussi des nouveaux systèmes de médailles avec QR Code qui seraient peut-être à développer dans ce sens.


---------------
Si je court-circuite, cela fait-il de moi un robot ou un humain?
n°2576476
gabyche100​4
Posté le 08-04-2021 à 17:46:21  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Et pourtant il existe cette application pour étudiants.
Pourquoi ne pourrait-on pas le faire avec une puce pour animal?
https://www.plurilogic.com/Pluricom [...] parei.html
Si quelqu'un a une idée?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  une application pour lire les puces sur les chiens ?

 

Sujets relatifs
Tel le moins cher possible avec Application type "Maps"Root avec l'application "Gingerbreak"
Application: synthé sur tablette application mobile (Android)
Application de scanCréation et diffusion d'application Iphone
probleme de mise ajour du plug-in pour samsung application[Application Android] Shoutcaster
Lire sur PC un MMS venant d'un BlacBerry (HS)Application Android : téléphoner sur tablette lié en bluetooth au GSM
Plus de sujets relatifs à : une application pour lire les puces sur les chiens ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR