Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Quels tel android choisir entre GS II, Kyno, arc ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quels tel android choisir entre GS II, Kyno, arc ?

n°850703
ben 54
Posté le 17-11-2011 à 23:52:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Voilà arrivant en fin de contrat et ayant un téléphone qui se laisse mourir lentement (blackberry curve), je suis allé me renseigné dans une boutique orange, ou il me propose 3 téléphones dans mes prix avec forfait origami a 35€/mois sur 12 mois:
Le galaxy S II a 279€, le SE Arc a 239€ et le Kyno a 159€ Je craquerai bien pour le GS II, mais vu la différence de prix, je me pose la question si il ne serait pas trop puissant pour moi ? Je pense le garder sure une année.
L'utilisation serait: Un peu de mail, pas mal d'internet et de jeux. Multimédia aussi avec vidéo, et surtout musique. Je sais que les sony ericsson sont moins puissant que le samsung. Je suis ouvert a d'autres suggestions, avec un budget autour des 250€.
 
 
Désolé pour ces questions, mais merci d'y répondre.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2011 à 23:52:36  profilanswer
 

n°858333
littleidio​t
Posté le 26-11-2011 à 17:49:12  profilanswer
 

Salut,
 
Je vois ton message seulement maintenant (en plus en tant que Lorrain on peut s'entraider.
1ère question, les prix sont toujours d'actualité parce que j'ai regardé les portable sont bien plus cher sur le site orange avec les forfait à 35€ sur 12 mois ?
 
Sinon pour le choix du téléphone j'éliminerais le Kyno. Il est plus lourd et dispose d'un écran plus petit que les 2 autres. Plus l'écran est grand mieux c'est pour internet. Après le SGS 2 est celui qui a la meilleur communauté qui risque d'avoir le plus de mise à jour, SE n'étant pas vraiment génial sur ce point. Par contre le SE Arc est peut être plus beau que le SGS 2.
En gros entre les 2 la comparaison va se faire esthétique ou puissance

n°859223
ben 54
Posté le 27-11-2011 à 22:42:39  profilanswer
 

Salut,
 
Merci de ta réponse ca me fais plaiz :) , bah en faite j'ai ses tarifs dut a une mise a jour de mon forfait bloqué en origami c'est pour ca.
Et ca vaut le coup que je rajoute 20e de plus pour un HTC sensation ? Car c est plus la question de la puissance qui m'embête le plus, après le design ca me dérange pas trop malgré que je trouve le GS 2 pas top.

n°859227
Jambonhert​a
Posté le 27-11-2011 à 22:51:18  profilanswer
 

Ces mobiles ne courent pas dans la même gamme mais j'ai le Kyno et sachant qu'il aura ICS c'est un point possitif. De plus design et écran très sympa!
 
Après je ne serai pas aussi catégorique que littleidiot, qui n'a peut être jamais utilisé ni touché de Kyno, mais il est clair que c'est déjà à toi de voir pour le prix et de savoir si tu veux ou pas une brique dans ta poche (selon la taille de tes poches), à toi de voir entre 3,7 et 4,3".
 
En tout cas pour ma part je ne sens pas ce mobile dans ma poche et le poids plus léger du GS2 (116 gr et 126g pour le Kyno) ne se verra quasi pas...
 
Très bon autofocus sur le Kyno et android 4.0 prévue pour mars prochain ;) .
 
Bref je te conseille déjà de voir les différents tests sur le net. Il est clair que le ARC (voir plutôt même ARC S car plus récent) serait un bon compromis entre les 2.


Message édité par Jambonherta le 27-11-2011 à 23:02:09
n°859309
littleidio​t
Posté le 28-11-2011 à 00:35:47  profilanswer
 

Il est vrai que je n'ai jamais testé le kyno (honte sur moi) et j'ai même un iphone et non un mobile android. Disons que j'ai mis de côté le kyno parce qu'il est d'une gamme en dessous des 2 autres. Je trouve que la différence de prix (surtout avec l'Arc) est trop faible pour le privilégier. Moins cher il serait plus intéressant selon moi.
 
Par contre ce que je ne comprend pas c'est ta "peur" qu'il soit trop puissant. Pour moi, plus c'est moins il risque d'avoir de ralentissement. Après ça ne change pas l'utilisation en moins bien. Après tu as peut être peur qu'il soit trop compliqué (trop de fonctions donc trop puissant ?). Si c'est le cas alors je te conseillerais un iphone (en fonction des prix mais le 4 ne doit pas être trop cher). Car bien que les iphones aient des défauts, la simplicité est de mise. Et perso au niveau musique l'interface ipod est vraiment largement supérieure à ce que propose android.
 
Sinon revenons à Android. Vu que l'esthétique compte pour toi, si tu ne cherches pas trop à bidouiller sur ton téléphone tu peux mettre de côté le S2. Le seul avantage par rapport aux autres c'est son potentiel de bidouillage (rom en profusion, ...). Donc regarde entre le kyno ou l'Arc (qui est très esthétique je trouve). Le sensation est pas mal, mais si tu ne veux pas trop de puissance pourquoi vouloir prendre encore plus cher ?

n°859659
ben 54
Posté le 28-11-2011 à 13:30:31  profilanswer
 

Merci vous deux pour vos arguments.
Quand je dis peur qu il soit puissant, c'est comment dire, c'est la peur d'acheter un bon tel a un certain prix pour au final ne pas me servir de la puissance du tél.
Après pour la taille de l'écran je vais voir si un grand écran est dérangeant pour le rangement dans une poche par exemple, c'est la seule raison qui me fait douté pour la taille de l'écran, sinon je partirait bien sur du 4.3"
La complexité du tel ne me dérange pas, et au contraire je compte bien le bidouiller, enfin dans un deuxieme temps.

n°859687
littleidio​t
Posté le 28-11-2011 à 13:54:00  profilanswer
 

L'arc S a l'air d'avoir de bon commentaires selon les utilisateurs, il détrônerait peut être même le SGS 2 du fait d'un meilleur rapport qualité/prix.
 
Le téléphone ne sera jamais trop puissant. Perso j'ai eu un SGS il était un peu juste (android est moins optimisé que iOs), donc le dual core te permettra une utilisation parfaitement fluide pour tous les jours

n°859856
ben 54
Posté le 28-11-2011 à 16:16:49  profilanswer
 

D'accord, donc il faut juste que je me décide entre le arc S et GS 2, les deux ayant leur avantage et leur inconvénient.

n°859893
littleidio​t
Posté le 28-11-2011 à 16:41:04  profilanswer
 

La puissance pure c'est pour le GS2, l'esthétique c'est pour l'Arc

n°859962
Jambonhert​a
Posté le 28-11-2011 à 17:37:55  profilanswer
 

Et fait bien attention à prendre un Arc S et pas un Arc ce sont des mobiles différents en terme de processeur embarqué (le Arc S > Arc )

mood
Publicité
Posté le 28-11-2011 à 17:37:55  profilanswer
 

n°860306
ben 54
Posté le 28-11-2011 à 21:13:18  profilanswer
 

A voir avec mes besoins désormais :) Oui je suis au courant Jambonherta, mais merci de l'info :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Quels tel android choisir entre GS II, Kyno, arc ?

 

Sujets relatifs
[Sondage] Android et vous[Sondage] sur Android et vous
Comment utiliser gps sur android?Configuration mail free android puce forfait SFR ?
Androïd ou iOs ?[Topic Unique] Xiaomi m1, smartphone android double coeur a 250 €
Comment utiliser gps sur android?[Conseil] tablette android
Quel tablette choisir?android 2.3.4 officiel pour Galaxy Ace?
Plus de sujets relatifs à : Quels tel android choisir entre GS II, Kyno, arc ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR