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2.  Non, pas toute de suite, je préfère attendre les reviews honnêtes
 
 
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Auteur Sujet :

[TU] VR autonome : Meta Quest 3 (entre autre mais on va pas se mentir)

n°14278143
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Transactions (0)
Posté le 12-11-2018 à 11:27:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai une 1070 :o
 
blague à part, je suis beaucoup trop exigeant niveau SDE et résolution! et je veux du sans fil (je joue sur PC) ainsi qu'une techno de eye tracking et de rendu fovéal qui marche bien pour réduire réduire la puissance démentielle qui serait nécessaire à cette ultra haute résolution (pas demain la veille donc)
 
pour la VR mobile j'attends du 90Hz avec une définition un cran au dessus du Quest (et avec 6DOF) avant de craquer! je pense d'ici 3/4 ans  
 
je suis patient pour cette techno
 
y a une différence entre attendre mieux et atteindre le minimum de qualité qu'on attend :D

mood
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Posté le 12-11-2018 à 11:27:20  profilanswer
 

n°14278144
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 12-11-2018 à 11:42:56  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

ouais en fait spa le bon topic :lol:

 

En faite c'est surtout ton côté " j'attends" " je veux mieux" " le vrai casque 2.0"... patati.. qui me fait rire .
Tu nous là sort à chaque fois que tu postes , le prends pas mal j'ai absolument rien contre toi et je comprends tes exigences ( j'y suis aussi ) mais tu passes à côté de tellement de chose à " attendre" le messi qui n'arrivera peut être pas ( ou tu ne seras pas en état d'apprécier ) .


Message édité par sat 08 le 12-11-2018 à 11:43:43
n°14278145
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Transactions (0)
Posté le 12-11-2018 à 11:49:04  profilanswer
 

bah non...j'ai testé le Go, je n'aime pas! j'ai testé le Rift, trop frustrant
 
je ne suis juste pas prêt pour cette technologie (ou c'est elle qui ne l'est pas pour moi)
 
Je ne passe à côté de rien car je n'ai pas accroché
 
j'attends pas le messi! juste une génération de plus :jap:
 
et puis tant que quelques uns de mes potes y seront pas passé je me sentirais seul! le multi c'est pas tout à fait ça sur VR :D

n°14278146
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 12-11-2018 à 11:52:43  profilanswer
 

C'est vrai que personne n'a de casque ici et tu peux pas nous ajouter ...


Message édité par sat 08 le 12-11-2018 à 11:52:55
n°14278147
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 12-11-2018 à 11:58:28  profilanswer
 

Non mais il n'a pas tort non-plus, j'ai eu tous les casques du marché et à chaque fois c'était pas mieux mais moins pire... On nous a vendu du rêve mais surtout de la désillusion, faut pas se voiler la face et pourtant j'ai eu tout ce qui existe (et acheté pour près de 1000 euros d'applications donc pas des expériences gratuites peu qualitatives) donc je pense avoir un peu de recul quand même et je partage son sentiment...

 

Comme lui, j'attends l'eye-tracking qui permettra le rendu fovéal dynamique (et pas fixe comme sur le Go) afin de faire de pouvoir bénéficier de rendu 4K (voire 8K) par œil, notamment sur les 4% de surface pupillaire, possible avec des GPU qui n'auront alors pas à traiter 16K à 120 Hz, la puissance de traitement étant réduite alors de 96%...

 

Pour le Go, je suis satisfait de l'usage que j'en ai mais il n'y a pas le sentiment de présence comme avec le Rift et le Vive, du coup j'attends pas mal du Quest mais je m'attends à du 6DOF du pauvre, avec pas mal de latence... Wait & see...


Message édité par LibreArbitre le 12-11-2018 à 11:59:57

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14278148
Boba_Fett

Transactions (1)
Posté le 17-11-2018 à 01:59:37  profilanswer
 

Connaissez vous des bons casques VR acceptant un smartphone avec un écran de 6,5 pouces (Huawei mate 20) ?
 
J'ai cherché mais à part le freefly vr beyond (qui a un look assez particulier) je ne trouve rien.

n°14278149
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 17-11-2018 à 11:24:00  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

bah non...j'ai testé le Go, je n'aime pas! j'ai testé le Rift, trop frustrant

 

je ne suis juste pas prêt pour cette technologie (ou c'est elle qui ne l'est pas pour moi)

 

Je ne passe à côté de rien car je n'ai pas accroché

 

j'attends pas le messi! juste une génération de plus :jap:

 

et puis tant que quelques uns de mes potes y seront pas passé je me sentirais seul! le multi c'est pas tout à fait ça sur VR :D

 

Pas si tu joues aux jeux multis qui sont joués comme Pavlov VR.
Ou du cross platform comme Payday.

 

C'est certes marrant de faire du PUBG avec un pote, mais de là à se priver de la VR, ça non :D

 
LibreArbitre a écrit :

Non mais il n'a pas tort non-plus, j'ai eu tous les casques du marché et à chaque fois c'était pas mieux mais moins pire... On nous a vendu du rêve mais surtout de la désillusion, faut pas se voiler la face et pourtant j'ai eu tout ce qui existe (et acheté pour près de 1000 euros d'applications donc pas des expériences gratuites peu qualitatives) donc je pense avoir un peu de recul quand même et je partage son sentiment...

 

Comme lui, j'attends l'eye-tracking qui permettra le rendu fovéal dynamique (et pas fixe comme sur le Go) afin de faire de pouvoir bénéficier de rendu 4K (voire 8K) par œil, notamment sur les 4% de surface pupillaire, possible avec des GPU qui n'auront alors pas à traiter 16K à 120 Hz, la puissance de traitement étant réduite alors de 96%...

 

Pour le Go, je suis satisfait de l'usage que j'en ai mais il n'y a pas le sentiment de présence comme avec le Rift et le Vive, du coup j'attends pas mal du Quest mais je m'attends à du 6DOF du pauvre, avec pas mal de latence... Wait & see...

 


Pour moi vous n'y passerez jamais.
Du moins pas avec plus de chance que quelqu'un qui dit qu'il va se mettre au sport et qui le fait jamais.

 

L'intérêt majeur de la VR c'est le changement de paradigme d'interaction avec le jeu.
Être littéralement dans le jeu et pas le regarder par une fenêtre.
Utiliser son corps, sa têtes, ses bras ses jambes, ses mouvements pour interagir avec l'univers virtuel.
La résolution c'est totalement négligeable par rapport à ce changement de paradigme qui justifient la VR a lui seul.

 

Il n'y a pas eu de rêve vendu, pour moi le contrat est totalement rempli, et ça ne fera que s'améliorer.


Message édité par basketor63 le 17-11-2018 à 11:37:42
n°14278150
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 17-11-2018 à 12:47:51  profilanswer
 

N'y passerez jamais à quoi ? Je t'ai dit que j'ai eu au moins 20 casque VR (passifs et actifs) dont tous les récents (sauf le Vive Focus) du coup je saisis pas bien ton propos d'autant que si tu ne l'avais pas remarqué c'est moi qui ait crée ce topic sur la VR mobile donc je t'assure que je sais de quoi je parle ;)
 
Je pense que tu as dû te tromper de quote, c'est pas possible autrement :)
 
Par contre, ce qui me surprend c'est que tu sembles décorréler la sensation de présence du SDE ce qui n'est pas possible car cela casse grandement l’immersion mais après nous ne sommes pas tous égaux au niveau physiologique : Certains ne perçoivent pas le SDE, d'autres n'ont pas de cinétose et d'autres encore ont de mauvais yeux ou une mauvaise audition donc il ne sont pas sensibles aux détails ou à la spatialisation du son (ce qui n'est pas du tout mon cas)...


---------------
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n°14278151
hydrosaure

Transactions (0)
Posté le 17-11-2018 à 13:27:37  profilanswer
 

mode semi-troll

qhyron90 a écrit :

je pense d'ici 3/4 ans


 
Je pense que d'ici 3/4 ans...la techno sera à nouveau enterrée pour 10-15ans ans une nouvelle tentative de démocratisation
 

n°14278152
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 17-11-2018 à 13:36:25  profilanswer
 

C'est pas ça la question, la question c'est en quoi en faisant la somme de toutes les qualités et défauts la VR est mieux ou moins bien que jouer sur un écran classique assis sur une chaise.

 

Donc en quoi le sde que je vois parfaitement est pire que d'avoir sur moniteur une perception de la profondeur pas meilleur que sur une photo A4, autrement dit une présence quais inexistante ?

 

Forcément si des gens adoptent la même mentalité que les puristes hifi qui peuvent pas écouter du MP3 alors la vr actuelle ne peut pas correspondre.
Mais comme a l'époque du phonographe au son dégueulasse l'intérêt immédiat n'est pas dans la qualité du son, mais dans le simple fait que ça soit possible de faire quelque chose impossible avant comme écouter un orchestre dans son salon.

 

Et là tu parles de physiologie mais il s'agit plus de psychologie.
Le sde tout le monde de le voit mais porte son attention sur autre chose comme la qualité du tracking, la presence, le gameplay,

 


La prochaine fois que je joue a Pavlov quand je me fais buter je dirais fucking screen door effect, je pense que ça va bien faire rire :D

 


Message édité par basketor63 le 17-11-2018 à 13:40:34
mood
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Posté le 17-11-2018 à 13:36:25  profilanswer
 

n°14278153
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 17-11-2018 à 13:42:47  profilanswer
 

En plus même physiologiquement par exemple sur iracing la vr est un avantage et le sde secondaire tant ça aide a mieux comprendre la vitesse et les virages.

 

Après lire du texte sur un panneau c'est mort et les voitures au loin sur 10 pixels c'est moche mais moi je roule plus vite, et de façon plus sûre pour doubler.


Message édité par basketor63 le 17-11-2018 à 15:08:03
n°14278154
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 17-11-2018 à 13:46:18  profilanswer
 

Assez d'accord avec Basketor pour le coup .

n°14278155
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 17-11-2018 à 15:06:48  profilanswer
 

hydrosaure a écrit :

Je pense que d'ici 3/4 ans...la techno sera à nouveau enterrée pour 10-15ans ans une nouvelle tentative de démocratisation


Je n'y crois pas du tout car tu m'excuseras mais depuis 2012 la VR a fait un bond incroyable... Par ailleurs on a entendu le même type de discours avec les véhicules électrique jusqu'au jour ou arrive la techno. Là, on a toutes les technos et les goulots d'étrangement sont totalement identifiés notamment la puissance de calcul nécessaire à la disparition du SDE mais surtout à la production du contenu à 120 fps ce qui supprimerai tout motion sickness... Donc à terme même les gens comme toi qui vomissent au moindre scintillement pourront utiliser des casques VR. Après, je ne sais pas si tu es le plus disposer à t'exprimer sur une techno que tu n'as pas pu tester plus de 5 secondes à cause du scintillement qui te rend malade ;)
 
'fin bref, wait & see...
 

basketor63 a écrit :

Donc en quoi le sde que je vois parfaitement est pire que d'avoir sur moniteur une perception de la profondeur pas meilleur que sur une photo A4, autrement dit une présence quais inexistante ?


Car une mauvaise expérience ne vaut peut-être pas aucune expérience ? Je préfère ne pas regarder un screener que de regarder un film et pour la VR c'est pareil. Avec mon recul (on ne sait toujours pas quels HMD tu as eu) je suis devenu exigent et surtout je sais ce qu'il me manque à moi pour bénéficier d'une présence forte et à l'heure actuelle je préfère une expérience video-ludique sans VR qu'avec une VR à minima (motion sickness, SDE, latence, motion blur, etc.).
 

Citation :

Forcément si des gens adoptent la même mentalité que les puristes hifi qui peuvent pas écouter du MP3 alors la vr actuelle ne peut pas correspondre.
Mais comme a l'époque du phonographe au son dégueulasse l'intérêt immédiat n'est pas dans la qualité du son, mais dans le simple fait que ça soit possible de faire quelque chose impossible avant comme écouter un orchestre dans son salon.


Je suis certain qu'hydrosaure pourra te répondre ;)
 
Je pense qu'on ne parle pas de le même chose mais toujours est-il que nous n'avons pas tous le même niveau d'exigence (ce qui ne me pose pas de problème)...
 

Citation :

Et là tu parles de physiologie mais il s'agit plus de psychologie.


Attends, on parle de factuel là, de mesurable, ce n'est pas du tout psychologique ou psychosomatique hein, les limitations ne viennent pas de notre esprit !
 

Citation :

Le sde tout le monde de le voit mais porte son attention sur autre chose comme la qualité du tracking, la presence, le gameplay,


Sauf que tu es dans l'erreur, c'est pour cela que les gens n'adhèrent pas dans le temps, surtout que t'as pas dû proposer beaucoup de session VR à tes connaissances et amis contrairement à moi car tu as toujours au moins 40% des gens (jais fait essayer mes différents HMD à au moins 50 personnes) qui te parlent des "trous dans les graphismes" (des casus) et les autres de mal au cœur donc cela prouve bien les contraintes actuelles cassent l'immersion sinon les gens n'y porterait pas attention et resteraient totalement béa comme toi...


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Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14278156
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 17-11-2018 à 16:13:34  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Je n'y crois pas du tout car tu m'excuseras mais depuis 2012 la VR a fait un bond incroyable... Par ailleurs on a entendu le même type de discours avec les véhicules électrique jusqu'au jour ou arrive la techno. Là, on a toutes les technos et les goulots d'étrangement sont totalement identifiés notamment la puissance de calcul nécessaire à la disparition du SDE mais surtout à la production du contenu à 120 fps ce qui supprimerai tout motion sickness... Donc à terme même les gens comme toi qui vomissent au moindre scintillement pourront utiliser des casques VR. Après, je ne sais pas si tu es le plus disposer à t'exprimer sur une techno que tu n'as pas pu tester plus de 5 secondes à cause du scintillement qui te rend malade ;)

 

'fin bref, wait & see...

 

Je n'y crois pas non plus, car je pense que la base d'utilisateur existante suffit pour que le business hardware puisse continuer, et côté software on peut aussi faire sans AAA, tant l'expérience de la VR est est originale en elle même.

 
LibreArbitre a écrit :

Car une mauvaise expérience ne vaut peut-être pas aucune expérience ? Je préfère ne pas regarder un screener que de regarder un film et pour la VR c'est pareil. Avec mon recul (on ne sait toujours pas quels HMD tu as eu) je suis devenu exigent et surtout je sais ce qu'il me manque à moi pour bénéficier d'une présence forte et à l'heure actuelle je préfère une expérience video-ludique sans VR qu'avec une VR à minima (motion sickness, SDE, latence, motion blur, etc.).

 

Ce n'est pas pareil pour les screeners, car la seule qualité des screeners c'est d'être dispos gratos et en avance par rapport à l'expérience d'origine qui se trouve pour le coup être dégradée.
La VR n'est pas une expérience dégradée, en effet il n'y a pas dégradation concernant la qualité du tracking des mouvements ou la manipulation manuelle des armes, puisque ça n'existe pas avec un autre medium, et la perception des distances est supérieure donc c'est un gain.

 
LibreArbitre a écrit :

Je pense qu'on ne parle pas de le même chose mais toujours est-il que nous n'avons pas tous le même niveau d'exigence (ce qui ne me pose pas de problème)...

 

Attends, on parle de factuel là, de mesurable, ce n'est pas du tout psychologique ou psychosomatique hein, les limitations ne viennent pas de notre esprit !

 

Il y en a une dimension totalement psychologique, de la même façon qu'on peut choisir de regarder un screener et faire abstraction de la qualité visuelle dégueulasse, et porter son attention sur l'histoire racontée par le film. :D

 
LibreArbitre a écrit :

Je pense qu'on ne parle pas de le même chose mais toujours est-il que nous n'avons pas tous le même niveau d'exigence (ce qui ne me pose pas de problème)...

 

Oui, et ce que je tente de t'expliquer c'est que toi tu n'as pas comme exigence principale de pouvoir te mouvoir et interagir comme on ne peut pas le faire avec le medium moniteur.
Sinon tu ferais facilement abstraction du SDE.

 

[quotemsg=2396177,1532,259393]Sauf que tu es dans l'erreur, c'est pour cela que les gens n'adhèrent pas dans le temps, surtout que t'as pas dû proposer beaucoup de session VR à tes connaissances et amis contrairement à moi car tu as toujours au moins 40% des gens (jais fait essayer mes différents HMD à au moins 50 personnes) qui te parlent des "trous dans les graphismes" (des casus) et les autres de mal au cœur donc cela prouve bien les contraintes actuelles cassent l'immersion sinon les gens n'y porterait pas attention et resteraient totalement béa comme toi...

 

Dans l'erreur de quoi ?
Il y a une base de gens qui adhèrent, sinon les casques ne se vendraient pas, ils auraient déposé le bilan depuis plusieurs mois.

 

Evidement que j'ai fait essayer la VR, et j'ai jamais vu personne de malade. ( j'ai jamais proposé de roller coster ou jeu avec locomotion)
Evidement qu'il y a eut des remarques sur les pixels, mais globalement les gens s'en tapent dès qu'ils s'amusent dans le jeu.

 

C'est pas le SDE qui empêche les gens d'acheter, c'est plutot des considérations financières et sociales, comme le fait de pas se voir acheter "un truc aussi geek qui va isoler", car c'est pas socialement dans les normes.
De la même façon qu'a l'époque beaucoup de gens n'achetaient pas d'écran plats, car ils se voyaient pas justifier ça quand ils recoivent du monde à la maison.
Tout ça comme s'isoler sur une console ou un mobile, c'est passé dans les normes petit à petit.

 

Et tu verras avec le temps tu seras surpris quand quelqu'un te dira qu'il a un casque vr, tu te diras tiens j'aurais pas pensé que ça l'intéressait.
Récement un pianiste qui joue avec Manu Dimango s'est acheté un PSVR.
C'est certainement pas le profil de la personne qui s'isole vu qu'il organise plein de jam session à Paris.

 

Je pense que des trucs comme le SDE ne pose de problème rédhibitoire que aux puristes, de la même façon que le clouding le banding sur un LCD ne pose problème que aux puristes, le grand public s'en branle complètement.
Il s'en branle que son film dans son salon ne soit pas en THX DTS HD 5.1 .
C'est pas la qualité des OLEDs et son home cinéma qui pose problème pour que les gens en achètent ou pas.

 

Vu le temps que les écrans plats ainsi que les smartphones ont mis pour atteindre des prix bas et une qualité améliorée, je vois pas pourquoi on devrait s'attendre à ce que la VR fasse plus vite en 2 ans.


Message édité par basketor63 le 17-11-2018 à 16:14:06
n°14278157
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Transactions (0)
Posté le 17-11-2018 à 16:59:50  profilanswer
 

Basketor qui impose ses standards aux autres !
 
Tes exemples ne sont pas pertinent. Comparer un écran et la VR (ce que je n'ai pas fait). Je ne sais pas qui tu vises avec ton post en fait

n°14278158
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 17-11-2018 à 17:53:40  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Je pense que des trucs comme le SDE ne pose de problème rédhibitoire que aux puristes, de la même façon que le clouding le banding sur un LCD ne pose problème que aux puristes, le grand public s'en branle complètement.
Il s'en branle que son film dans son salon ne soit pas en THX DTS HD 5.1 .
C'est pas la qualité des OLEDs et son home cinéma qui pose problème pour que les gens en achètent ou pas.
 
Vu le temps que les écrans plats ainsi que les smartphones ont mis pour atteindre des prix bas et une qualité améliorée, je vois pas pourquoi on devrait s'attendre à ce que la VR fasse plus vite en 2 ans.


Je vais pas reprendre tes propos point par point car le quote war ne m'intéresse pas mais une chose importe que tu sembles oublier dans ton discours c'est que ce sont les puristes qui ont été les early adopters et qui par le risque pris ont permis d'apporter la VR au grand public et sans cette prise de risque jamais la VR ne serait sorti des forums sombres des internet (type ModRetro de Palmer Luckey). Nous n'avons pas une mission évangélique, je m'en tape que le grand public puisse accéder à la VR, la seule chose qui m'intéresse c'est que si le grand public s'y intéressent alors cela fera baisser mécaniquement les prix et me permettra de revenir dans la VR high end...
 
Pour le cinéma c'est pareil : Tu dis que les gens s'en branlent du son THX DTS HD 5.1 sauf que tu oublies qu'en France la fréquentation a augmenté de 8.4% cette année donc si les gens s'en foutaient de la qualité visuelle et du son peut-être resteraient-il chez eux mais statistiquement ils ne le font pas.
 
Après, là où je te rejoins c'est que les vrais casu effectivement s'en pètent royalement du SDE mais je doute sincèrement que ces derniers soient ceux près à dépenser des milliers d'euros dans la VR (config PC + HMD) sinon ils feraient comme les puristes : Ils commenceront à être pointilleux comme le sont ceux qui achètent une Tesla Model X plutôt qu'une Zoe...


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n°14278159
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 17-11-2018 à 19:28:10  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

Basketor qui impose ses standards aux autres !

 

Tes exemples ne sont pas pertinent. Comparer un écran et la VR (ce que je n'ai pas fait). Je ne sais pas qui tu vises avec ton post en fait

 

Je ne vois pas à quel moment je te parle déjà :o

 

Ensuite c'est un topic VR donc celui qui impose ses standards et qui est hors sujet c'est celui qui vient dire que la VR est naze.
Celui qui trouve que la VR est naze n'a qu'a faire un topic "la vr c'est naze", car ici c'est un sujet pour les enthousiastes de la VR, pas de ceux qui viennent la bacher, ça me parait être quand même le bon sens et la politesse minimum.


Message édité par basketor63 le 17-11-2018 à 19:29:15
n°14278160
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 17-11-2018 à 19:37:01  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Tu lis vraiment ce que tu veux...

 

Même sur le topic Tesla fait preuve de plus de discernement...


Message édité par LibreArbitre le 17-11-2018 à 19:39:04

---------------
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n°14278161
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 17-11-2018 à 19:49:24  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Je vais pas reprendre tes propos point par point car le quote war ne m'intéresse pas mais une chose importe que tu sembles oublier dans ton discours c'est que ce sont les puristes qui ont été les early adopters et qui par le risque pris ont permis d'apporter la VR au grand public et sans cette prise de risque jamais la VR ne serait sorti des forums sombres des internet (type ModRetro de Palmer Luckey). Nous n'avons pas une mission évangélique, je m'en tape que le grand public puisse accéder à la VR, la seule chose qui m'intéresse c'est que si le grand public s'y intéressent alors cela fera baisser mécaniquement les prix et me permettra de revenir dans la VR high end...

 

Un puriste c'est quelqu'un qui va pinailler sur le moindre détail, et refuser tout compromis, ça ne correspond pas à la définition de l'early adopter enthousiaste.

 
LibreArbitre a écrit :

Pour le cinéma c'est pareil : Tu dis que les gens s'en branlent du son THX DTS HD 5.1 sauf que tu oublies qu'en France la fréquentation a augmenté de 8.4% cette année donc si les gens s'en foutaient de la qualité visuelle et du son peut-être resteraient-il chez eux mais statistiquement ils ne le font pas.

 

Je ne vois pas comment tu arrives à déduire qu'avec 8% de fréquentation des salles, les gens ne regardent plus de films chez eux.

 
LibreArbitre a écrit :

Après, là où je te rejoins c'est que les vrais casu effectivement s'en pètent royalement du SDE mais je doute sincèrement que ces derniers soient ceux près à dépenser des milliers d'euros dans la VR (config PC + HMD) sinon ils feraient comme les puristes : Ils commenceront à être pointilleux comme le sont ceux qui achètent une Tesla Model X plutôt qu'une Zoe...

 

Ils n'acheteront pas pour les mêmes raisons que les gens lambda n'achetaient pas les plasmas à 5000 balles et les smartphones à 700 balles à leur sortie.
Quoi ? 700 balles dans un téléphone ?
Quoi ? 1500 balles dans une télé ?
On l'entendait à l'époque, maintenant moins.
Maintenant il y a plus de monde qui achète, donc ce n'est pas forcément une baisse de prix qui est nécessaire.

 

Je ne vois donc pas d'alarmisme particulier à avoir.
Il faut apprécier ce qu'on a, et certes ça pourrait être mieux, et ça sera toujours mieux.

 

Je suis désolé mais après joué à la Atari 2600 et la super nes je comprends pas comment on peut se plaindre du HTC Vive ou du Rift :lol:


Message édité par basketor63 le 17-11-2018 à 19:52:47
n°14278162
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Transactions (0)
Posté le 17-11-2018 à 20:47:39  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Je ne vois pas à quel moment je te parle déjà :o
 
Ensuite c'est un topic VR donc celui qui impose ses standards et qui est hors sujet c'est celui qui vient dire que la VR est naze.
Celui qui trouve que la VR est naze n'a qu'a faire un topic "la vr c'est naze", car ici c'est un sujet pour les enthousiastes de la VR, pas de ceux qui viennent la bacher, ça me parait être quand même le bon sens et la politesse minimum.


 
Bon le débat peut pas avoir lieu vu ton message..
Dommage.
 
Tu lis ce qui t'arrange, tu prêtes des intentions aux gens qui n'ont pas lieu d'être et tu fais des exemples complètement hors sujet.  
 
Bref. J'ai juste dit que j'attendais encore un peu avant d'acheter


Message édité par qhyron90 le 17-11-2018 à 20:50:31
n°14278163
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
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Posté le 17-11-2018 à 22:33:48  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

Bon le débat peut pas avoir lieu vu ton message..
Dommage.
 
Tu lis ce qui t'arrange, tu prêtes des intentions aux gens qui n'ont pas lieu d'être et tu fais des exemples complètement hors sujet.  
 
Bref. J'ai juste dit que j'attendais encore un peu avant d'acheter


 
Si tu comprends pas de quoi je te parle c'est sans doute parceque je te parlais pas ...

n°14278164
turtounet

Transactions (0)
Posté le 18-11-2018 à 08:33:14  profilanswer
 

Boba_Fett a écrit :

Connaissez vous des bons casques VR acceptant un smartphone avec un écran de 6,5 pouces (Huawei mate 20) ?

 

J'ai cherché mais à part le freefly vr beyond (qui a un look assez particulier) je ne trouve rien.


Sinon tu prends un Oculus Go comme ça tu n'es pas lié à un téléphone en particulier ?

n°14278165
LibreArbit​re
RIP mon Orion
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Posté le 18-11-2018 à 08:52:36  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Si tu comprends pas de quoi je te parle c'est sans doute parceque je te parlais pas ...


Ou pas, encore une fois tu nous gratifies de ta mauvaise foi en ne lisant que ce tu veux bien :
 

qhyron90 a écrit :

pour la VR mobile j'attends du 90Hz avec une définition un cran au dessus du Quest (et avec 6DOF) avant de craquer! je pense d'ici 3/4 ans
 
je suis patient pour cette techno
 
y a une différence entre attendre mieux et atteindre le minimum de qualité qu'on attend :D

basketor63 a écrit :

Pour moi vous n'y passerez jamais.


Ça ne pouvait s'adresser qu'à lui essentiellement puisque je suis équipé et que ce sont ses posts qui ont été quote par sat 08 et toi...


---------------
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n°14278166
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 18-11-2018 à 13:12:10  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Ou pas, encore une fois tu nous gratifies de ta mauvaise foi en ne lisant que ce tu veux bien :


 

LibreArbitre a écrit :

Ça ne pouvait s'adresser qu'à lui essentiellement puisque je suis équipé et que ce sont ses posts qui ont été quote par sat 08 et toi...


 
osef, je le quote une fois pour lui répondre spécifiquement qu'il y a bien du multi en vr, et qu'il y a aussi quelques rares multi cross platform.
 
Et le "vous n'y passerez jamais" fait référence d'une façon générale à la mentalité que tu encourages consistant à dire que ça sera bien mieux après [:avant], chose tout à fait obvious, mais qui n'empêche pas du tout selon moi d'apprécier ce qui existe maintenant, et je répond donc spécifiquement à tes arguments.
 
 
En plus on se demande si tu trolles pas, car venir dire que peut être que le Quest correspond à ton idéal mais que peut être non, tout en disant avoir acheté tous les casques Rift Vive etcetera, franchement ça n'a ni queue ni tête, quand on sait que le sde sera pas du tout absent, et que la qualité graphique sur du mobile sera nettement inférieure.
 
Par rapport à Qyrion, je ne pensais plus à son histoire d'attendre 3/4 ans pour du 90hz car c'est un post relativement ancien.
Mais maintenant que tu le fais remonter, c'est comme un mec qui viendrait sur le topic gopro dire qu'il va attendre 4 ans pour s'acheter une gopro pour se filmer faire du ski, en attendant que la résolution soit meilleure, et qu'en attendant bah il se film pas du tout et fait pas de ski. :D
Le casque il coute 500 balles, pas 5000, il y quand même matière à profiter suffisamment à 72hz pendant 4 ans si on est vraiment intéressé par la VR.
 
 
LibreArbitre, t'as peut être acheté du matos VR, mais passer son temps à le bacher publiquement et à en ternir l'image, ça annule complètement ta contribution, et est contre productif par rapport à ton désire d'amélioration de la technologie. [:cosmoschtroumpf]


Message édité par basketor63 le 18-11-2018 à 13:24:24
n°14278167
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Transactions (0)
Posté le 18-11-2018 à 13:43:33  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
 
 
Par rapport à Qyrion, je ne pensais plus à son histoire d'attendre 3/4 ans pour du 90hz car c'est un post relativement ancien.
Mais maintenant que tu le fais remonter, c'est comme un mec qui viendrait sur le topic gopro dire qu'il va attendre 4 ans pour s'acheter une gopro pour se filmer faire du ski, en attendant que la résolution soit meilleure, et qu'en attendant bah il se film pas du tout et fait pas de ski. :D
Le casque il coute 500 balles, pas 5000, il y quand même matière à profiter suffisamment à 72hz pendant 4 ans si on est vraiment intéressé par la VR.
 
 


 
 
Tu caricature à peine.  
 
On peut pas faire du ski sans go pro maintenant ? Lol.  
 
Avec ce genre d'argument se filmer avec une qualité game boy photo c'est profiter de la technologie ?  
 
À nous peut être de mettre nos propres curseur d'acceptabilité. Certains trouvent cool de dormir dans la rue et manger des pâtes tous les jours. Moi pas spécialement...  
 
C'est pareil pour la VR. Actuellement trop de contraintes pour que ça me convienne. Je suis pas l'élu qui doit amener à la démocratisation donc je suis en droit d'attendre un minimum.  
 
Avec ton raisonnement on peut se contenter du cardboard sur un écran 540p :sol:

n°14278168
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 18-11-2018 à 15:00:09  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

LibreArbitre, t'as peut être acheté du matos VR, mais passer son temps à le bacher publiquement et à en ternir l'image, ça annule complètement ta contribution, et est contre productif par rapport à ton désire d'amélioration de la technologie. [:cosmoschtroumpf]


La bâcher constamment, t'as fumé ou quoi ? T'as pris le temps de lire ce topic un peu ?

 

Tu dérailles complètement, t'es en plein cracottage...


Message édité par LibreArbitre le 18-11-2018 à 15:00:33

---------------
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n°14278169
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 18-11-2018 à 16:33:37  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

Tu caricature à peine.

 

On peut pas faire du ski sans go pro maintenant ? Lol.

 

Avec ce genre d'argument se filmer avec une qualité game boy photo c'est profiter de la technologie ?

 

À nous peut être de mettre nos propres curseur d'acceptabilité. Certains trouvent cool de dormir dans la rue et manger des pâtes tous les jours. Moi pas spécialement...

 

C'est pareil pour la VR. Actuellement trop de contraintes pour que ça me convienne. Je suis pas l'élu qui doit amener à la démocratisation donc je suis en droit d'attendre un minimum.

 

Avec ton raisonnement on peut se contenter du cardboard sur un écran 540p :sol:

 

Bah oui je caricature sinon ça serait pas marrant :o
Se contenter du cardboard 540p, oui tant qu'il y a pas mieux c'est ce qu'on faisait, mais une fois qu'il y a mieux on upgrade.

 

Une meilleur analogie avec le ski, c'est faire du ski avec des masques de différentes qualités.
Il y a des masques qui vont diminuer l'expérience, par exemple filtre lumineux pas adapté aux conditions météo, c'est chiant mais pas au point de renoncer à faire du ski, sauf si vraiment tu risques de crever en voyant strictement rien.
Ne pas avoir de masque peut faire renoncer par contre, car ça va flinguer les yeux avec la lumiere ou les flocons.

 

La VR c'est pareil pour moi, c'est à dire que même avec une réso divisée par 2 ou des graphismes en fil de fer, l'activité virtuelle sera identique, avec les mouvements, les gestes, le son, et les interactions, et il y a que la qualité visuelle qui change.
Et pour moi ce qui fait la VR et rend la VR unique, c'est cette interaction, c'est se mouvoir et interagir dans le virtuel avec son corps entier, pas un gamepad ou une souris, et il y a pas besoin d'attendre pour en profiter pleinement, car c'est déjà là.

 

Dans un jeu comme Pavlov, c'est pas la résolution qui impacte le fait de prendre une grenade sur son torse et la dégoupillier en retirant la goupille, et la lancer avec le bras.
Ou bien dans un combat a bout portant, s'amuser à voler le chargeur de l'arme de l'autre.
Ou alors recharger son arme dans la précipitation et la faire tomber au sol, et faire "haut les mains" [:cosmoschtroumpf] par reflexe pour pas se faire descendre.
Et après tu t'amuses à t'agenouiller pour ton execution.
C'est ce genre de délire qui rend le SDE ou autre trucs techniques très secondaire.

 



Message édité par basketor63 le 18-11-2018 à 16:38:25
n°14278170
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Transactions (0)
Posté le 18-11-2018 à 16:59:15  profilanswer
 

Là on parle de VR sans positionnal tracking.
 
Désolé mais à l'heure actuel de la technologie c'est le syndrome Nintendo Wii. Ça prend la poussière !

n°14278171
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 18-11-2018 à 17:25:15  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

Là on parle de VR sans positionnal tracking.

 

Le Quest que tu as déjà écarté pour cause de refresh rate insuffisant aura du positional tracking.

 
qhyron90 a écrit :

Désolé mais à l'heure actuel de la technologie c'est le syndrome Nintendo Wii. Ça prend la poussière !

 

La Wii ça fait 12 ans qu'elle est sortie.
J'ai jamais eu de Wii, je connais personne qui en a une, donc je peux pas te dire, mais la Wii avait aussi des jeux traditionnels, donc si les gens y jouent pas, c'est pas à cause des jeux de type move non plus.

 

Je ne joue pas au Vive tous les jours, mais je ne jouais pas tous les jours aux JV non plus.

 

Pour moi c'est pas la qualité graphique qui fera les gens y jouent beaucoup.
C'est plus la qualité des jeux, et ça c'est indépendant de la qualité hardware.

 

Mais personnellement je ne souhaite pas passer plus de temps que ce que j'y passe.
En fait la VR me fait même moins jouer en réduisant moins besoin d'évasion par le jeu, car la satisfaction est plus grande et administrée plus rapidement. :o


Message édité par basketor63 le 18-11-2018 à 17:25:40
n°14278172
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Transactions (0)
Posté le 18-11-2018 à 18:40:00  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Le Quest que tu as déjà écarté pour cause de refresh rate insuffisant aura du positional tracking.
 


 
ouais enfin on parle plus d'un casque à 200€ comme le Go mais 450€
 
je trouve ça trop cher pour ce que c'est et l'intérêt que je vais lui donner :/

n°14278173
tarranis

Transactions (0)
Posté le 28-11-2018 à 07:29:53  profilanswer
 

hydrosaure a écrit :

mode semi-troll


 

hydrosaure a écrit :


 
Je pense que d'ici 3/4 ans...la techno sera à nouveau enterrée pour 10-15ans ans une nouvelle tentative de démocratisation
 


 
Tu te trompes, rien que dans le monde la simu, la plupart des gens ont déja basculé, aucun retour en arrière possible pour cette catégorie c'est clair.

n°14278174
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 28-11-2018 à 09:03:36  profilanswer
 

Clairement, le triple écran est rendu useless avec un Rift et du DSR (vu la densité des infos)...


---------------
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n°14278175
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 29-11-2018 à 15:12:55  profilanswer
 

DSR c'est quoi ?

n°14278176
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 29-11-2018 à 15:32:47  profilanswer
 
n°14278177
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 29-11-2018 à 16:23:21  profilanswer
 

Ça améliore les graviers aussi ? :o

n°14278178
reset.smit​h

Transactions (0)
Posté le 21-12-2018 à 16:12:39  profilanswer
 

Aux possesseurs du casque gear VR samsung , auriez vous des jeux 3D exceptionnel à conseiller, par exemple genre un shoot de zombies :D ou tout autre genre pas grave, mais surtout pas les jeux ou il y a un mouvement du décor genre montagne russe, ça me donne la gerbe ! :D


Message édité par reset.smith le 21-12-2018 à 16:18:01
n°14278179
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 26-12-2018 à 16:32:21  profilanswer
 

Drapeau ici aussi :D
 
Reçu un Samsung VR en cadeau pour Noël.
Je ne me suis jamais vraiment intéressé à la VR que j'ai toujours trouvée un peu nulle et propice à l'isolement...
Mais l'appareil est franchement bien conçu, j'ai envie d'essayer.
 
Si vous avez des astuces, des bons plans ou des idées sur l'utilisation d'un tel casque, je serai ravi de vous lire :)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°14278180
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 26-12-2018 à 16:37:52  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Drapeau ici aussi :D

 

Reçu un Samsung VR en cadeau pour Noël.
Je ne me suis jamais vraiment intéressé à la VR que j'ai toujours trouvée un peu nulle et propice à l'isolement...
Mais l'appareil est franchement bien conçu, j'ai envie d'essayer.

 

Si vous avez des astuces, des bons plans ou des idées sur l'utilisation d'un tel casque, je serai ravi de vous lire :)


Tu parles du Go ?


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14278181
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 26-12-2018 à 16:49:20  profilanswer
 

Ah non je crois pas (j'ai pas encore eu le temps de déballer la chose, j'ai pas plus d'info pour le moment), je crois que c'est un "Samsung Gear VR2" (celui avec une télécommande sans fil, qui est passé récemment en promo chez Orange d'après mon père Noël personnel :o )

 

EDIT : Désolé si je confonds plusieurs modèles, j'y connais rien :D


Message édité par DiB91 le 26-12-2018 à 16:49:45

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°14278182
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Transactions (0)
Posté le 06-02-2019 à 08:58:06  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Pas si tu joues aux jeux multis qui sont joués comme Pavlov VR.
Ou du cross platform comme Payday.
 
C'est certes marrant de faire du PUBG avec un pote, mais de là à se priver de la VR, ça non :D



Si les 5 gros jeux VR te plaisent pas, clairement oui :D
C'est ce qui c'est passe avec un pote et moi, on est plus sur pubg que sur la VR parcequ'il n'y a pas de jeux qui nous plaisent de sorti (pas fan de simu, si c'etait le cas j'aurais sans doute du acheter un second casque parceque j'aurais trop usé le premier :o)
Sauf beat saber.
beat saber c'est bien, mais j'y joue deja de moins en moins  :sweat:  
Ca va pas m'empêcher de prendre le quest day one :o
En gros, la VR c'est d'la merde, mais je continue d'espérer :o

n°14278183
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 20-03-2019 à 15:42:07  profilanswer
 

Oculus Quest incoming :)


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