Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

 


Avez-vous précommandé le Meta Quest 3 ?


 
35.0 %
 14 votes
1.  Non, et j'ai pas prévu de le commander
 
 
37.5 %
 15 votes
2.  Non, pas toute de suite, je préfère attendre les reviews honnêtes
 
 
22.5 %
 9 votes
3.  Oui, en version 128 Go
 
 
5.0 %
  2 votes
4.  Oui, en version 512 Go
 

Total : 48 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  497  498  499  500  501  502
Auteur Sujet :

[TU] VR autonome : Meta Quest 3 (entre autre mais on va pas se mentir)

n°14277863
lafouine75

Transactions (0)
Posté le 25-05-2017 à 13:53:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
Après la présentation d'Android O et son positional tracking depuis la caméra je me demande s'il n'existe pas une application android permettant d'utiliser la camera du mobile et un marker externe au lieu du Gyro limité.
 
Pour la simu auto j'utilise actuellement 3 marker aruco sur mon casque homido V2 + une caméra ps eyes pour me déplacer dans l'espace sur tous les axes avec l'application opentrack. Ca fonctionne parfaitement mais j'aimerai maintenant faire différemment  en utilisant un ou plusieurs marker sur le bureau et la caméra du smartphone. En cherchant j'ai vu les marker gun, la caméra du smartphone détecte la position du gun grâce au marker fixé dessus.  
 
L'idéal serait de pouvoir utiliser la caméra du smartphone dans opentrack.
 
Avez vous déjà creusé le sujet ou une solution toute faite ?
 
Première étape transformer mon smartphone en webcam en espérant pouvoir récupérer l'image dans opentrack


Message édité par lafouine75 le 25-05-2017 à 14:00:08
mood
Publicité
Posté le 25-05-2017 à 13:53:33  profilanswer
 

n°14277864
jedam

Transactions (4)
Posté le 10-06-2017 à 09:52:45  profilanswer
 

Drapal

n°14277865
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 15-06-2017 à 08:53:54  profilanswer
 

Pico Goblin: un nouveau casque VR signé Pico Interactive : http://www.begeek.fr/pico-goblin-n [...] ive-242358
 
C'est pas vraiment de la VR mobile mais crée avec dh uardware de smartphone (et pas lié à un PC)...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14277866
jedam

Transactions (4)
Posté le 20-06-2017 à 13:33:04  profilanswer
 

Hello, je pensais pouvoir utiliser n'importe quel lecteur video avec le gear vr.
Mais des qu'on le branche cela lance l'appli occulus et on ne peut utiliser que les appli de leurs stores.
Y a t il moyen de contourner cela ?

n°14277867
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 20-06-2017 à 20:55:11  profilanswer
 

bon alors il sera 4k ou pas le note 8 ? :o

n°14277868
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 21-06-2017 à 10:03:58  profilanswer
 

Je fais chauffer la VR Box ces derniers temps en vacances, dans l'avion, le soir quand madame dort, bah avec mon vieux G3 qhd et une paire d'écouteurs c'est vraiment que du bonheur de mater des films en retard :D

 

/mylife


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°14277869
AZER16
PSN: marsupilami16283
Transactions (0)
Posté le 21-06-2017 à 10:12:32  profilanswer
 
n°14277870
jedam

Transactions (4)
Posté le 21-06-2017 à 10:29:16  profilanswer
 


 
Mouais, mais le topic est mort ...

n°14277871
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 23-06-2017 à 10:51:47  profilanswer
 

jedam a écrit :

Hello, je pensais pouvoir utiliser n'importe quel lecteur video avec le gear vr.
Mais des qu'on le branche cela lance l'appli occulus et on ne peut utiliser que les appli de leurs stores.
Y a t il moyen de contourner cela ?


j'ai acheté Package Disabler Pro pour ca, mais je sais pas si ca marche encore.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14277872
jedam

Transactions (4)
Posté le 23-06-2017 à 11:05:03  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


j'ai acheté Package Disabler Pro pour ca, mais je sais pas si ca marche encore.


 
Merci,je ne connaissais pas. Mais je suppose que le pavé tactile ne fonctionnera plus.
Si c'est le cas, je pense me fabriquer un connecteur usb sans connecteur. Juste de quoi pouvoir tenir le tel :)

mood
Publicité
Posté le 23-06-2017 à 11:05:03  profilanswer
 

n°14277873
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 23-06-2017 à 12:02:19  profilanswer
 

Oui en effet, il ne marchera pas. Je suis pas sur de comprendre pour le connecteur usb.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14277874
AZER16
PSN: marsupilami16283
Transactions (0)
Posté le 23-06-2017 à 13:45:36  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Oui en effet, il ne marchera pas. Je suis pas sur de comprendre pour le connecteur usb.


 
transformer le gear vr en casque vr lambda sans connecteur usb C ...


---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°14277875
jedam

Transactions (4)
Posté le 23-06-2017 à 19:19:36  profilanswer
 

Yes :D

n°14277876
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 23-06-2017 à 20:45:37  profilanswer
 

Je l'ai pas sous la main, mais il me semble qu'il suffit de garder le connecteur relevé pour pas le connecter au tél.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14277877
jedam

Transactions (4)
Posté le 23-06-2017 à 22:16:37  profilanswer
 

Oui mais le tel n'est pas maintenu dans cette position

n°14277878
tarranis

Transactions (0)
Posté le 11-07-2017 à 16:45:19  profilanswer
 

jedam a écrit :


 
Mouais, mais le topic est mort ...


 
Ce n'est pas le topic qui est mort, c'est que la VR mobile est pour le moment au point mort, en tout cas elle n'évolue quasiment pas.La seule évolution entre un gear VR d'époque avec un note 4 et le nouveau avec un S8 est la densité de pixel légèrement supérieure.
 Daydream, que Google a essayé de lancé ne semble pas avoir eu le succès escompté, et aucun constructeur n'a proposé d'évolution majeure genre head tracking et roomscale pour la VR mobile.
Du coté des applis et jeux rien de bien folichon non plus, je voyais dans les studios oculus le nouveau "blizzard" de la VR il semble que je me sois fourvoyé  :D  

n°14277879
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 11-07-2017 à 18:51:21  profilanswer
 

Ça fait juste 30 ans que la VR n'avance pas autrement que par mini soubresauts qui passent rapidement de mode :o

 

Ceci dit j'ai au moins ma VR box qui me sert à regarder du film quand je voyage  :)


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°14277880
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 15-07-2017 à 15:38:38  profilanswer
 

Il y a pas moyen de désactiver le mode low persistance du gear vr ?

n°14277881
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 16-07-2017 à 02:14:32  profilanswer
 

En gardant l'Oculus Store je ne pense pas, mais sinon si tu coupes le gearvr service tu peux lancer des applis cardboard on mode normal.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14277882
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 16-07-2017 à 03:10:00  profilanswer
 

A part le player VR à l'icone jaune qui a pu lire toutes mes séries, il y a pas grand chose qui m'intéresse sur l'oculus store.
En fait pour les séries le scintillement me gène moins que sur la page d'accueil.
Le casque est vraiment pas confortable.
Certains critiquaient le Vive, bah c'est un bonheur le Vive par rapport au Gear VR ...
Le Gear VR me gêne au niveau du nez.
Je suis obligé de l'affaisser sur le nez pour avoir les yeux centrés.
C'est un peu de la merde en fait, mais bon j'ai pu regarder 2 épisodes, ça peut être sympa pour le train.
Je capte pas comment on peut faire un truc aussi inconfortable, ça fait peur quand on sait que c'est le casque le plus vendu probablement.

n°14277883
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 16-07-2017 à 06:31:55  profilanswer
 

Le GearVR est sorti avant et coute bien moins cher en plus il est sans-fils :) Dernier point le FoV est plus petit, c'est mieux pour les films.
Pourquoi tu regardes pas tes films sur le Vive?
 
Perso je regarde des films sur ma TV ou mon vidéopro, je trouve la résolution trop faible sur le Vive ou le GearVR.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14277884
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 16-07-2017 à 12:16:24  profilanswer
 

Ca ne vaut le coup de regarder que les films 3D sur Vive, car la résolution est trop faible, et parce-que ma TV n'est pas 3D.
 
La résolution du Vive est moins bonne que les Galaxy S à partir de la version 6, et aussi en effet le fov inférieur est mieux pour les films.
Donc c'est mieux mais c'est pas encore ça, mais je pense qu'il aura un intérêt sur des trajets de 2h de train pour mater un film.
 
Le gear vr est dans sa 3ième itération, c'est rare que Samsung fasse aussi peu évoluer un produit en fait.
En fait je pense qu'il faudrait que je découpe la mousse au niveau du nez, c'est trop étroit, et le casque repose sur le nez, ce qui n'est pas le cas du Vive.
 
Sinon je ne comptais pas beaucoup sur le gear vr, je l'ai pris car il y avait une promo pour l'avoir à 50€ avec le controleur bluetooth.
 
Les solutions à base de téléphone n'ont plus d'avenir, car beaucoup de casques autonomes à 200 - 300 € ont été annoncés par HTC, Samsung, , Oculus, Google.
 
Je suis prêt à mettre 300 ou 400 balles dans un casque dédié au cinéma, si la résolution est telle qu'il peut afficher un écran virtuel en vrai 1080p.
 
Je pense que maintenant encore le meilleur c'est le Sony HMZ-T qui affichait des films en vrai 720p.

n°14277885
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 16-07-2017 à 12:40:29  profilanswer
 

https://www.vive.com/ca/product/standalone/
https://vr.google.com/daydream/standalonevr/

 

Il faudrait qu'ils aient grosse résolution avec eye tracking et rendu foveal.

 

http://www.trustedreviews.com/news [...] resolution
http://www.ubergizmo.com/2017/06/s [...] n-display/


Message édité par basketor63 le 16-07-2017 à 12:49:37
n°14277886
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Transactions (0)
Posté le 16-07-2017 à 13:56:05  profilanswer
 

De toutes manières, tant qu'on aura pas de la 4K pour chaque œil, on aura ce genre de dilemme et on ne pourra pas regarder de manière agréable des films. Il faut encore patienter quelques années hélas pour avoir du 5K sur les téléphones et des casques VR 4K à chaque œil... Qui dit 4K à chaque œil dit également doublement ou triplement de la puissance des machines qui vont cracher ces nuées de pixels.

n°14277887
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 16-07-2017 à 15:44:01  profilanswer
 

Le Sony HMZ-T de Sony permet déjà de regarder des films de manière agréable, car les 720p de l'écran physique ne sont utilisés que pour l'écran de cinéma virtuel.
 
Ca serait possible avec les moyens actuels d'avoir de très bons casques dédiés aux films, avec une optique qui donnerait un fov de 45° par exemple.
 
Sinon le rendu foveal avec le eye tracking sont la voie qui rendra possible les hautes résolution dans probablement moins d'1 an.
 
Pour les appareils mobiles l'économie d'énergie est encore plus vitale.

n°14277888
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Transactions (0)
Posté le 16-07-2017 à 16:02:24  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Le Sony HMZ-T de Sony permet déjà de regarder des films de manière agréable, car les 720p de l'écran physique ne sont utilisés que pour l'écran de cinéma virtuel.


 
1280 x 720 ?  [:orly2]  
 
Honnêtement, même si ce n'est QUE pour l'écran de cinéma virtuel c'est ultra-insuffisant. Pour info, un S6/7/8, c'est 2560 x 1440 soit le double.

n°14277889
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 16-07-2017 à 16:29:48  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

1280 x 720 ?  [:orly2]

 

Honnêtement, même si ce n'est QUE pour l'écran de cinéma virtuel c'est ultra-insuffisant. Pour info, un S6/7/8, c'est 2560 x 1440 soit le double.

 

Pour l'avoir testé, c'est pourtant bien mieux que sur les S6/7/8 .

 

Car il y pas que la résolution des pixels qui compte, il y aussi la résolution en sous pixels.
Le HMZ tout comme le PSVR c'est du RGB, avec 3 sous pixels red green blue.
Les S6,7 et 8, c'est du Pentile. Chaque pixel est représenté par 2 sous pixels, RG ou BG.

 

Le Pentile est une astuce qui utilise le fait que l'oeuil est plus sensible à la couleur verte qu'aux autre couleurs.

 

http://i.imgur.com/wiaEhI9.gif

 

A haute résolution c'est pas genant, mais avec le zoom optique de la vr ça l'est plus.

 

2560x1440*2=7372800 sous pixels en RGBG Pentile.
1920*1080*3=6220800 sous pixels en RGB.

 

Je pense pas que le gear vr affiche un écran virtuel en 720p sauf à le rendre tellement grand que ça serait comme être au premier rang dans un multiplexe.

 

Le HMZ est supposé simuler un écran de 20 mètres pouces vu à 20 mètres de distance.
J'avais plus l'impression de voir un écran de 4 mètres vu à 4 mètres de distance comme dans un gros home cinéma pour ma part.


Message édité par basketor63 le 16-07-2017 à 16:38:49
n°14277890
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 19-07-2017 à 11:30:42  profilanswer
 

Ce weekend j'ai choppé un gear vr pour aller avec le nouveau s8+.
 
Par rapport au Vive, petite avantage sur la résolution, qui est annulée par le manque de netteté, la difficulté à trouver le sweet spot, les aberrations chromatiques qui créent des arcs en ciels sur les côtés.
Avantage sur la mobilité, j'ai pu regarder un film dans le train.
Les couleurs de l'écran me paraissent plus vives, et surtout, les noirs sont parfaitement noirs.
 
Mais, le casque est assez inconfortable pour moi, ça me gène au niveau du nez, et la répartition du contact ne se fait pas sur tout le visage.
J'ai trouvé une astuce en déscratchant la mousse et en la décalant vers le bas, mais c'est pas encore ça.
J'ai du mal à trouver une bonne netteté, la position nécéssaire me fait encore plus mal au nez.
Le mode low persistency est horrible, ça scintille, je le vois trop, j'y suis sensible, je le voyais sur les tv plasmas, et je prefererais encore avoir des trainées.
 
Bref, tout ça pour dire qu'on voit quand même que Oculus et HTC on fait des gros efforts de recherche.
Les lentilles de fresnel, l'ajustement de l'ipd c'est vraiment pas du bidon.
 
La résolution censée être inférieur du Vive n'est en fait absolument pas gênante, par rapport à des problèmes de netteté et d'abération chromatique, j'ai pu m'en rendre compte en chaussant le Vive hier.
Je pense qu'après 3 itérations du gear vr, Samsung aurait pu faire des efforts pour l'améliorer, avec controle de l'ipd et lentilles de fresnel, et un design plus façon masque de plongée comme le Rift et le Vive.

n°14277891
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 19-07-2017 à 20:59:42  profilanswer
 

Comme toi j'ai eu plusieurs HMD (DK1, DK2, Rift, Vive) et pourtant je préfère de très loin mon Gear VR (2016) pour le visionnage de films/série (surtout pour les films 3D qui rendent vraiment très bien), comme quoi on n'a pas tous le même ressenti (même si dans ton cas c'est une plus une problématique morphologique que technique)...

 

Sinon, même réflexion que toi, le réglage de l'IPD se fait attendre !


Message édité par LibreArbitre le 19-07-2017 à 21:00:51

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14277892
krio
Mamouth sous gravier
Transactions (4)
Posté le 19-07-2017 à 22:04:01  profilanswer
 

Les films 3D sur Gear VR vous utilisez quelle appli du coup?

n°14277893
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 19-07-2017 à 22:47:56  profilanswer
 

krio a écrit :

Les films 3D sur Gear VR vous utilisez quelle appli du coup?


Le player natif, Oculus Cinema.

 

Faut juste prendre le temps de convertir la piste son de ton film de vacance en AAC car l'appli ne prend pas en charge l'AC3...


Message édité par LibreArbitre le 19-07-2017 à 22:48:06

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14277894
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 20-07-2017 à 00:50:58  profilanswer
 

Skybox VR a lu tous les trucs que j'avais qui passaient mal sur Oculus Cinema.
https://www.oculus.com/experiences/ [...] 334386627/
 
Il est vraiment bon.
 
C'est en effet plus un problème de confort que j'ai avec le gear vr pour les films.
Car le rendu est meilleur que le Vive pour les couleurs et les noirs, et le scintilement se fait moins sentir sur les films.

n°14277895
freemens92
im tripalium carcer
Transactions (0)
Posté le 24-08-2017 à 05:32:24  profilanswer
 

Bonjour.  
Une question sur l'autonomie du S8+ (ou S8) avec le dernier casque Samsung Gear VR, ca bouffe beaucoup d’énergie ?


---------------
Call me James.  
n°14277896
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 25-08-2017 à 11:28:15  profilanswer
 

Je pens que c'est insignifiant mais ça risque d'être compliqué à simuler puisqu'Oculus Cinema ne se lance qu'avec le Gear...


Message édité par LibreArbitre le 25-08-2017 à 11:28:24

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14277897
freemens92
im tripalium carcer
Transactions (0)
Posté le 26-08-2017 à 04:49:53  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je pensais m'acheter le dernier Gear VR pour aller avec mon Samsung S8 car l'expérience du dernier Gear VR me semble mieux aboutie. Es-ce qu'il y a beaucoup de jeux intéressants ou non ?


---------------
Call me James.  
n°14277898
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 26-08-2017 à 13:39:07  profilanswer
 

Je m'en sert juste pour regarder des films, notamment dans le tgv.
Sinon j'ai un Vive donc j'ai même pas pris la peine d'essayer des jeux sur gear vr ...

n°14277899
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Transactions (0)
Posté le 13-09-2017 à 14:10:59  profilanswer
 

:hello:  Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je tente ^^
 
J'ai un nouveau tel compatible avec les applications VR, et je peux enfin testé la cardboard gratuite envoyée par Peugeot (Un vieux deal sur Dealabs pour ceux qui l'ont vu passer)
 
Par contre je n'ai pas de bouton dessus donc je ne peux pas utiliser l'application Cardboard.  
 
Il y a quoi d'autre comme bonne appli sans bouton ?  
 
 :jap:

n°14277900
Eneytihi
Dihodaboldji
Transactions (0)
Posté le 13-09-2017 à 17:01:35  profilanswer
 

Y a une astuce pour simuler le bouton du Cardboard. Il faut approcher un aimant sur la droite de celui-ci.


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°14277901
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 13-09-2017 à 17:53:41  profilanswer
 

Tu es sur qu'il n'y a pas un bouton ?

 

J'ai eu un cardboard de carrefour et il y avait un bouton, en fait juste un espece de levier sur le coté qui appuyait un morceau de mousse alu sur le milieu. Je l'avais meme pas remarqué au début.


Message édité par LaMoR le 13-09-2017 à 18:12:50

---------------
Garage GT5
n°14277902
Eneytihi
Dihodaboldji
Transactions (0)
Posté le 13-09-2017 à 18:03:48  profilanswer
 

Je ne connais pas toutes les versions de carboard.
Moi j'ai testé une vielle version sans bouton. A l'époque il y avait les nouvelles versions avec "bouton" et en cherchant sur le net j'ai lu l'astuce de l'aimant.
Apparemment il s'agit d'agir sur la boussole du tel. Chez moi ça marche.


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°14277903
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Transactions (0)
Posté le 13-09-2017 à 18:16:20  profilanswer
 

Oui c'est une "fausse" cardboard en gros juste un carton que tu plies et 2 lentilles :o

 

Je vais essayer avec un aimant :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  497  498  499  500  501  502

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Blacksad Under The Skin - 26/09/19[VDS] PS4 VR + Camera + Case
[TU] World of Warships: legends PS5 et Xbox series S/X next gen[TU] Valve Index, le nouveau casque VR de Valve.
[Topic Unique] Cloud gaming : Google Stadia, xCloud, PS Now etc ...Formula one : F1 20xx : F1 24 le 31 mai 2024
[VDS] Kingdom Come Deliverance Edition spéciale sous blister 7€[VDS] Rien
[Topic Unique] Star Wars Jedi : Fallen Order - le nouveau Respawn[Topic unique] Super Mario Maker 2
Plus de sujets relatifs à : [TU] VR autonome : Meta Quest 3 (entre autre mais on va pas se mentir)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR