Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  synchro wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

synchro wifi

n°126760
arnaud99
Posté le 25-04-2006 à 10:36:45  profilanswer
 

Salut à tous,
 
j'ai un petit problème: je n'arrive pas à synchroniser mon pocket pc (Axim 30) en Wifi.
J'ai essayé ce tuto: http://www.ultimatepocket.com/modu [...] =0&thold=0 mais ça ne marche pas non plus...
 
pour mieux comprendre ma situation:
- j'utilise un routeur (parfeu désactivé)
- le pocket pc peu surfer sur internet et se connecter au messenger via le wifi
- le pocket pc peut synchroniser en usb
- lorsque je lance la synchronisation en wifi, il essaie de se connecter puis se déconnecte quelques secondes apres, sans aucun message d'erreur (c'est un peu comme s'il constatait qu'il n'y avait rien à synchroniser et qu'il se déconnectait tout seul)
- j'utilise active sync 3.7 mais j'ai la version 3.8 (que je peux installer si nécessaire)
 
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
en vous remerciant,
 
++
 
Arnaud

mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 10:36:45  profilanswer
 

n°126761
arnaud99
Posté le 11-05-2006 à 14:31:43  profilanswer
 

up!

n°126762
ylemer
Posté le 11-05-2006 à 16:42:41  profilanswer
 

Il est probable que ton PPC ne parvient pas à résoudre le nom d'hôte de ton PC, avatar fréquent sur Windows CE.
Pour savoir, installes Pocket Hosts.
Ce logiciel permet à ton PPC de savoir que ton PC, déclaré sous un nom que seul toi connais (il est dans Active Sync/outils/options : et c'est le nom qui apparait dans la case "synchroniser à ce PC" ) est à l'adresse IP XXX.XXX.XXX.XXX
Il faut d'abord que tu passes ton PC en IP fixe en choisissant une adresse qui va bien en fonction de ton routeur.
Ensuite, tu déclares dans PocketHosts que ton PC (le nom en question) est à l'adresse que tu viens de donner.
Tu établis une connexion wifi et tu réessayes...

 

n°126763
arnaud99
Posté le 11-05-2006 à 17:18:21  profilanswer
 

bien joué... cela marche parfaitement bien désormais...
Cela faisait près d'un an que je galérais...
 
Merci!


Message édité par arnaud99 le 11-05-2006 à 17:18:52
n°126764
ylemer
Posté le 11-05-2006 à 21:45:22  profilanswer
 

Tant mieux. Par contre, PocketHosts peut parfois créer des conflits avec des applis utilisant le réseau. Si un jour tu n'arrives pas à te connecter à Internet ou à récupérer des mails (ou autre...), penses à désinstaller Pocket Hosts ou à supprimmer le nom d'hôte dedans. J'ai déjà fait plusieurs aller-retour comme ça !!!!

n°126765
arnaud99
Posté le 11-05-2006 à 22:25:37  profilanswer
 

pas pratique mais bon a savoir...
 
merci encore...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  synchro wifi

 

Sujets relatifs
Cherche soft agenda PC synchro avec Palm (sauf outlook)Trznsformer un PPC en clé wifi
[PRB] Impossible de synchro mon PDA DELL X30Trznsformer un PPC en clé wifi
config wifi : conflit entre Internet et Work[Q] Comment connecter mon Asus A620 + CF Wifi à ma livebox ??
Qtec 9100 & WifiSynchro journal d'appel avec activesync et outlook
HELP Synchronisation wifi impossible...Synchro palm TX imposssible en WIFI. Je vais devenir fou!
Plus de sujets relatifs à : synchro wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR