Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1269 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  cable usb synchro & charge covertec rétractable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cable usb synchro & charge covertec rétractable

n°154154
hdophan
Posté le 20-05-2005 à 11:57:33  profilanswer
 

:o  
 
 
Bonjour
 
J'ai récemment acheté un cable "2 en 1" synchro+charge Covertec Rétractable à la fnac
 
C’est un câble avec un « enrouleur » au centre, qui se rétracte donc (ça c’est intéressant, mais ce n’est pas le principal)
- A l’un des bouts il y a une interface type USB
- A l’autre bout il y a un connecteur « compatible » pour brancher différents embouts
Lors de l’achat, il y avait des embouts pour PPC de toutes marques (asus, fujitsu siemens, compaq ipaq, dell axim, etc…)
 
Ce câble est donc accompagné de tous ces adaptateurs (superflus, car je n’ai qu’un PPC, mais bon) ainsi que d’une prise allume cigare pour la voiture
 
- L’extrémité USB se branche donc soit sur un pc, soit sur la prise allume cigare
- L’autre extrémité se branche sur le PPC
 
Je croyais tenir la solution miracle, qui me permettrait de synchroniser mon PPC partout, et de charger partout : c’est clairement indiqué sur la jaquette de l’emballage, ainsi que sur le site constructeur :
 
Je précise que j’ai un pockep pc fujitus siemens LOOX720, dont je suis très satisfait… et qui marche parfaitement, branché avec le câble d’origine, et/ou le socle d’origine…
 
Voici le fonctionnement prévu (et attendu) avec cet « ensemble » Covertec Rétractable » :
 
1) branchés sur le pc : ce câble (avec les bons embouts)  
a. charger le PPC,  
b. synchroniser le PPC avec le PC (à condition qu’il y a activesync paramétré correctement, etc…)
 
2) branché sur l’allume cigare en voiture, ce câble sert  
a. à charger le PPC
b. rien d’autre
 
Or, voilà que je tombe de haut… car…
 
1) utilisé sur le pc, je n’ai pas de charge… la LED orange de mon FS LOOX 720 clignote bien pour indiquer une charge, mais je vois bien que ça ne charge pas : l’indicateur de batterie dans l’os indique aucune charge, et il y a même décharge lorsque je laisse allumé longtemps, branché au PC…
 
2) pire encore, non seulement il n’y a pas de charge, mais il n’y a pas de sychro non plus… le pc détecte bien une connexion d’un périphérique usb, mais indique immédiatement une défaillance… et activesync (correctement paramétré) ne détecte rien…  
 
je riens à préciser que lorsque je remets le câble d’origine (avec la prise d’alimentation branché dans le « y » tout marche parfaitement
 
3) utilisé en voiture : je branche tout comme il faut, et là, de nouveau, la led orange indique bien une charge théorique, mais… même constat que sur le pc : aucune charge réelle…  
 
je soumets ce post ici car je « sens » une arnaque monumentale…
 
1) soit c’est le loox 720 qui n’est pas compatible avec ce câble
2) soit c’est le câble qui ne fonctionne pas (en général)
3) soit c’est mon câble qui est défectueux
 
Si c’est le cas 3) je cours le changer : mais j’en doute, et je pense beaucoup au cas 1 voir surtout 2 car…
 
Si on examine le câble usb livré avec le ppc : c’est un câble usb en bonne et due forme, épais, solide, etc… et on constate même que le câble usb seul (branché au PC) suffit pour synchroniser le PPC, mais ne suffit pas pour charger le PPC : pour charger le PPC il faut brancher en plus l’alimentation sur le connecteur en Y  :D  
 
Or, si on regarde le câble Covertec, il est tout fin, très mince, a l’air relativement fragile, et on se demande comment un fil si fin et de si faible « taille « peut à la fois transporter le courant de charge, et celui de synchronisation ? (en l’occurrence, chez moi, il ne charge pas (ni au pc, ni en voiture) et il ne synchronise pas non plus…  :??:  
 
Bref, soit je me suis fait avoir, soit mon câble est défectueux  :fou:  
 
- Est-ce que d’autres personnes connaissent ce système de câble rétractable + embouts adaptatifs ?
- Est-ce que d’autres personnes en on acquis un, et le font fonctionner avec succès (synchro + charge ou charge seule) ?
- Si oui : avec quel PPC est ce que le fonctionnement attendu fonctionne ?  
- Est-ce que d’autres personnes en on acquis un, et le fon fonctionner avec succès avec un FS Loox 720 ??
 
Merci de vos expériences
 
hdophan
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-05-2005 à 11:57:33  profilanswer
 

n°154155
hdophan
Posté le 23-05-2005 à 09:29:13  profilanswer
 

personne ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  cable usb synchro & charge covertec rétractable

 

Sujets relatifs
synchro outlook et logiciel palm desktopperte synchro BT77 + clié th55 aléatoirement 5, 10 mn
S100 et synchro par Bluetooth[AVIS] Cable Rétractable JAME - Dell Axim X50/X50v
plus de synchro avec mon pocket pc fujitsu loox 420PDA qui ne charge pas.....
synchro Pocket PC sur MAC possible ?Synchro des messages a pieces jointes
Palm IIIxe- Synchro Outlook 2002 via Chapura 3.1.6 
Plus de sujets relatifs à : cable usb synchro & charge covertec rétractable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR