Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Pourquoi avoir un pda?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi avoir un pda?

n°166094
Yateri
Posté le 01-08-2004 à 09:36:33  profilanswer
 

Hello,
 
voilà, ma question est simple (ni voyez aucune provoc) :
je voudrais simplement savoir quel est l'intérêt d'un organizer.
C'est vrai, parce qu'à la base (sans parler de GPS, de lecteur multimédia etc) ce n'est qu'un agenda, pour prendre des notes et une liste de contact...
 
On m'a dit, ou plutôt j'ai lu "une fois qu'on y a gouté on ne peut plus s'en passer..."
 
Je viens de passer mon bac et je rentre à l'IUT, et l'a aussi j'ai vu que ça risque de m'être super utile : pourquoi?
 
 
Voilà la première partie de ma question.
Merci d'avance
++

mood
Publicité
Posté le 01-08-2004 à 09:36:33  profilanswer
 

n°166095
noelemac
Posté le 01-08-2004 à 11:05:58  profilanswer
 

Comme tu dit, a la base c'est un agenda. Donc pour prendre tes rendez vous etc... Plutot limité pour un etudiant. Maintenant tu peu toujour remplacer ton agenda papier ou tu note les trucs a rendre, TP, Exam ....
 
Ensuite, maintenant ca peut te servir de lecteur mp3, de "console" de jeux. Tu peu lire tes photos d'APN si ton APN utilise les meme cartes que ton PDA, ca peut te servir de GPS ou pour d'autre, ca peut te servir a te la peter... Surtout au lycée ou il faut dire que ca fait kitch quand meme. A la fac, c'est quand meme un peu plus répandu, surtout si tu est dans une section info ou les ordinateurs portables et pda ne sont "assez" commun.
 
Dans ma section, 1 personne sur 3 posséde un ordi portable et il y a 3-4 pda qui promenent aussi.
 
Dans les truc utile, tu peu aussi ajouter des logiciels comme des plans de métro, des ebook, la météo a 5 jours...
 
Pour conclure, ca reste encore un gadget dans l'ensemble puisque aucune de ses fonctions n'est indispensable. Il est utile pour des commerciaux ou des mec qui ont 3-4 rendez vous par jour. mais pour les 3/4 des gens (comme moi) ca reste un beau jouer. Mais qui a dit qu'il etait interdit de se faire plaisir de temps en temps ? :jap:

n°166096
Yateri
Posté le 01-08-2004 à 11:48:52  profilanswer
 

Oké oké...
 
Perso je vais en Services et Réseaux de Com. Donc les pc seront omniprésents, et je pense pouvoir m'en sortir avec mon pc perso et une bonne clé usb, sans oublier le forfait ADSL qui va avec...
 
Bon si qq'un d'autre a un avis...

n°166097
Dandu
Posté le 01-08-2004 à 19:00:59  profilanswer
 

je me disais aussi, quoi en faire :
 
-agenda, c'est pratique quand même, mais j'ai pas assez de rdv pour que ca serve vraiment
-contact : tres intéresant, ca m'évite de remplir la mémoire du GSM avec n'importe quoi, et je dois plus chercher le post-it ou j'ai noté tel ou telle numero
-lecteur MP3 d'appoint, si le minidisc est vide (rare, mais bon)
-gestion de mot de passes, infos diverses, etc. sans devoir se promener avec 10 cahiers (quand on répare des trucs en info, ou que on a bseoin de référe,ces de produits). genre les numero de séries de mes progs, des codes bios, etc.
-regarder les photos de l'APN avec un écran correcte
-jouer un peu si on s'embete (ca vaut pas un Game Boy, mais ca rest plus discret)
-s'informer (le monde, reuter) avec avantgo
-récupérer des mails en cas de véritables problèmes, ou surfer 3 minutes (la faut le téléphone adapaté, GPRS, infrarouge ou ou si possible Bluetooth), mais c'est cher !
-regarder des divx (mais vu la taille de l'écran, c'est pour frimer)
-frimer (amusant, parfois)
-tricher aux exams (c'est mal) parce que ca va plus vite de synchroniser le document word que de la taper dans la calculatrice...
 
 
maintenant, je suis en instit primaire, je doit etre le seul de l'école avec un PDA (pardon, 2 PDA), en ecole d'info (y a 2 ans) on était 3 ou 4 a en avoir, mais ca se répand

n°276112
jag110
j'aime l'électro
Posté le 30-06-2008 à 15:11:10  profilanswer
 

Bonjour a vous tous
Ben moi je voudrais savoir à quoi servais un pda pour un étudiant au lycée? Genre moi jaime bien les new technologies et je suis un fan des pc et j'aimerai avoir plus de renseignement a propos des pda? Parce que j'ai un pc portable qui me tape sur les nerf car il beug beaucoup et je voudrais opter pour un pda,me conseiller vous d'acheter un new pc ou d'acheter un pda htc p3600?  
Merci d'avance

n°276123
gastonnn
y'a le téléfonnn ...
Posté le 30-06-2008 à 15:27:23  profilanswer
 

ta question : Pourquoi un pda ?
Parce que deux pda ,c'est pas pratique.

n°276135
jag110
j'aime l'électro
Posté le 30-06-2008 à 16:24:19  profilanswer
 

je suis sérieu

n°276181
Omer.s
The Homertrix
Posté le 30-06-2008 à 18:58:36  profilanswer
 

Un PDA ne remplace pas un PC...
 
Si tu te poses la question à quoi sert un PDA c'est que tu n'en a pas besoin.


---------------
DHO !    -    "Il y a une application pour ça"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Pourquoi avoir un pda?

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi avoir un pda?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR