Yahaa tu lis ce que j'écris ? Je t'ai dit justement (cf deuxième ligne du post) que j'avais acheté un Dell x50v ET un BT 338... Donc comme de bien entendu tu peux utiliser n'importe quel GPS Bluetooth avec l'axim X50V (et c'est même conseillé, car entre le gps dell et le BT 338, y a pas de comparaison possible ).
Et en ce qui concerne la lecture des films, oui, la qualité est plutôt excellente, et ça rame jamais (contrariement aux premiers firmwares du X50V, maintenant tous ces problèmes ont été résolus)... C'est bien simple je ne prends pas la peine de convertir les vidéos de - de 350 Mo (par exemple, un épisode de Stargate saison 9 VO qui dure 40 minutes en 640 * 352). Comme je te l'ai souligné, la puissance est présente (même en mode gestion du processeur automatique). Je n'ai pour l'instant ressenti aucun effet de rémanence. Le seul défaut à noter, c'est que le noir grésille un peu, mais c'est sans-doute plus un défaut du divX ou des écrans "plats" qui se retrouvera de toute façons quelque soit le pda acheté (et qui n'est absolument pas gênant en fait) Autre léger défaut : l'écran reflète un peu, mais il suffit d'augmenter la luminosité ou de trouver un angle convenable (pas très dur en général) pour que ceci disparaisse. Pour la connection à internet c'est impeccable, je me connecte aussi bien au lycée (prépa...) par le wifi, que depuis chez moi via le socle usb (faut que je pense à équiper ma freebox du wifi moi ), et le tout très facilement (tu allumes, il détecte et c'est parti ^^), à une vitesse honorable (niveau au moins adsl).
Concernant Tomtom et Navigon, je ne vais pas rentrer dans un énième comparatif entre ces deux logiciels (je n'ai pas encore essayé Viamichelin, mon père l'a je verrai ce week-end), toutefois après avoir essayé les deux je donnerai un léger avantage à Tomtom, surtout sur les petits trajets. En effet, il recalcule bien plus rapidement un itinéraire en cas d'erreur, et surtout, SURTOUT, il est beaucoup plus réactif, surtout dans les menus (et ceci même avec un des pda les plus puissants du marché actuellement). Navigon parfois on dirait qu'il plante tellement c'est long... En fait, le seul point fort que j'ai pu trouver à Navigon, ce sont les cartes qu'il utilise, qui sont un peu plus précises (enfin ça n'a rien changé à ma navigation, même dans les bleds les plus paumés de France, donc voilà...), et également le fait que la carte de France tienne dans une SD de 256 Mo (d'où l'intérêt du 1 Go avec Tomtom surtout si on veut mettre films et mp3), en effet celle de Tomtom fait 253 Mo (les 256 formatées font dans les 245 Mo de libre). Après libre à toi de faire ton choix sachant qu'ils sont proposés sensiblement au même prix, et que les fonctions proposées sont très largement les même.
Voilà, bonne soirée et bons choix, il serait bon que quelqu'un ici te parle du loox720, mais j'en suis malheureusement incapable