Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Meilleur récepteur GPS bluetooth

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleur récepteur GPS bluetooth

n°294103
slimsev
Posté le 20-08-2008 à 11:30:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais avoir votre avis sur les meilleurs récepteurs GPS bluetooth du marché. Beaucoup de sites disent qu'avec une puce SirfStar III ça capte bien derrière un pare-brise athermique mais qu'en est-il vraiment à l'usage ?
 
Que pensez-vous des:
 - HOLUX GPSlim 236
 - Holux GPSlim 240
 - Globalsat BT-359
 - autres ???
 
 
Je vous détaille un peu mon cas : j'utilise un récepteur GPS bluetooth Holux GR230 (http://palmattitude.org/tests/GR230/index.php) depuis environ 1 an sur mon scooter. Il possède un chipset SirfStar IIe. Je le couple avec mon PDAPhone QTEK S200 et Tomtom6. Sur mon scooter ça marche pas trop mal.
 
Le hic, c'est que je viens de changer de voiture (Clio 2) et qu'elle possède un pare-brise athermique (je n'ai jamais vraiment testé mon réécepteur sur mon ancienne voiture car j'avais un GPS intégré). Et j'ai beaucoup de mal à obtenir le fix, même en positionnant le GPS sous le carré "non-athermique" du pare-brise. Il m'est arrivé de faire presque 10km sans avoir de signal ! Vu que j'habite en région parisienne, ça gâche un peu l'intérêt du GPS...
 
 
Je vous remercie de vos réponses.


Message édité par slimsev le 20-08-2008 à 11:31:56
mood
Publicité
Posté le 20-08-2008 à 11:30:56  profilanswer
 

n°437501
Papou07
Posté le 09-01-2010 à 16:25:02  profilanswer
 

J'ai la même configuration, et je l'ai mis sur la planche de bord arrière complètement à gauche, le plus près de la vitre. Pas de problèmes...

n°457165
vincetsk
Posté le 24-03-2010 à 13:11:59  profilanswer
 

http://www.mobiliparts.com/accesso [...] -42-heures
T'as aussi le q816X un peu moins cher (moins d'autonomie).
 ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Meilleur récepteur GPS bluetooth

 

Sujets relatifs
Quel GPS me conseillez vous?Quel GPS pour les Balkans, Albanie, Bulgarie, etc ?
Problème bluetooth Asus A696conseil d'achat GPS autonome
Le meilleur smartphone selon vous...Choix de GPS Auto
[VDS] GPS MIO C320 CARTE EUROPEUtiliser son ordinateur portable comme GPS aviation
GPS GARMIX etrex: comment supprimer des cartesAvis : meilleur rapport qualité prix pour un récepteur GPS Bluetooth
Plus de sujets relatifs à : Meilleur récepteur GPS bluetooth


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR