Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  GPS et obsolescence?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GPS et obsolescence?

n°1741718
allatoja
Posté le 10-07-2014 à 08:15:09  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'envisage d'équiper ma voiture d'un GPS. En me renseignant un peu sur la question, j'ai vu qu'un argument publicitaire important de certaines marques était les mises à jour "à vie".  
 
Evidemment, un voyant rouge s'est allumé dans mon cerveau, et j'ai cherché ce que signifiait ce "à vie". Réponse: 1°) il s'agit de la vie du GPS, bien sûr, pas de l'utilisateur  :D  2°) on pourrait donc croire que tant que votre matériel fonctionne il peut être mis à jour. Or pas du tout, on parle de la durée de vie de l'appareil telle qu'elle est définie par le fabricant  :ouch: . Et ce dernier ne va pas se gêner pour décréter au bout de deux ans que votre matériel est obsolète.
 
Donc là, ça ne va plus. Pas question que je marche dans cette :kaola:  :kaola:  :kaola: .
 
Existe-il des modèles qui peuvent être mises à jour sous Linux?...parce que de toute façon, je n'ai plus Windows depuis longtemps, donc la question ne se pose même pas. Je n'ai rien contre l'achat d'occasion, au contraire.
 
Merci d'avance pour vos réponses!


Message édité par allatoja le 10-07-2014 à 12:14:49
mood
Publicité
Posté le 10-07-2014 à 08:15:09  profilanswer
 

n°1741842
Kerri
Posté le 10-07-2014 à 11:05:14  profilanswer
 

salut,  
je ne vois pas bien ce que Linux vient faire dans l'histoire :??: ce n'est pas l'os du gps qui doit être mis à jour régulièrement, mais essentiellement les cartes...


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1741938
allatoja
Posté le 10-07-2014 à 12:12:48  profilanswer
 

Bonjour Kerri,
 
Oui, mais il faut bien un PC pour faire les mises à jour, non?
 
Mais vous avez raison, mon titre n'est pas le bon. Je le change de ce pas.


Message édité par allatoja le 10-07-2014 à 12:14:10
n°1742061
grotius
Posté le 10-07-2014 à 15:15:43  profilanswer
 

le gps de voiture ce n est vraiment plus très utile vu la qualité des app sur smartphone. Il n a quasi que des inconvénients. Maj au bon vouloir du fabricant, parfois payante, pas d infos temps reel, pas d internet. Je me focaliserais vraiment pas la dessus dans l achat d un véhicule. Si tu peux évite de le prendre car si il tombe en panne ce sera même un problème pour revendre ton véhicule.

n°1742063
flash_gord​on
Posté le 10-07-2014 à 15:18:42  profilanswer
 

Il n'a jamais parlé d'acheter une voiture avec gps.. il parle de gps autonome..


Message édité par flash_gordon le 10-07-2014 à 15:19:15
n°1742066
grotius
Posté le 10-07-2014 à 15:21:45  profilanswer
 

GPS autonome c est pareil, sauf pour la fin car on peut le remplacer.

n°1742513
allatoja
Posté le 11-07-2014 à 08:18:36  profilanswer
 

Merci pour vos réponses!
Je n'ai pas de smartphone, et pas trop envie d'en avoir un. Mais vous avez raison, il est probable que les GPS sont amenés à disparaître dans le futur.
En attendant, j'ai acheté un Garmin 1340 d'occasion. La bonne surprise est qu'en le branchant sur mon PC sous Debian il est reconnu instantanément, et que je peux modifier les fichiers sans problème. Donc je suppose qu'on peut ajouter des cartes par simple copier-coller, et supprimer les fichiers de langues en coréen et en hébreu pour faire de la place.  
Bref, cela devrait faire l'affaire pour un bout de temps :)


Message édité par allatoja le 11-07-2014 à 08:19:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  GPS et obsolescence?

 

Sujets relatifs
Forcer mise à jourMises à jour WIKO Cink Peax 2
Meilleur GPS hors ligne sur AndroidSoshphone ZTE 4G - GPS et autres caractéristiques ?
Installer IGO sur GPS Mappy ?Géolocalisation, réseaux, GPS, Wi-Fi...
Mise à jour ics 
Plus de sujets relatifs à : GPS et obsolescence?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR