Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2270 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Géolocalisation au centimètre près

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Géolocalisation au centimètre près

n°406194
snike
Posté le 23-09-2009 à 11:56:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
  Existe t-il, aujourd'hui, un système de géolocalisation qui pourrait nous fournir au centimètre près.
  Ce système pourrait être utilisé pour le milieu agricole, randonnées, ...
 
  Le système GPS ou Galiléo ne pouvant que proposer au mieux une précision de 3m, on ma parlé de système d'antenne au sol, mais je ne connais pas de société qui pourrait concevoir cela ou me renseigner.
 
  Quelqu'un pourrait m'aider ?
 
D'avance merci


---------------
Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:
mood
Publicité
Posté le 23-09-2009 à 11:56:44  profilanswer
 

n°406296
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 23-09-2009 à 19:59:53  profilanswer
 

Un GPS différentiel de qualité "militaire" permet une précision de l'ordre de 5 cm.
Vu récemment dans un centre d'essais de la défense.
 
Il s'appuie sur une station au sol dont l'antenne a une position connue avec une extrème précision et permet de travailler dans une zone relativement proche en tenant compte en temps réeel des écarts constatés en continu.
 
Coté fournisseur, je ne saurais pas te renseigner, mais notre ami google pourrait te renseigner.
 
http://www.google.fr/search?q=gps+ [...] =firefox-a
 
Maintenant, une précision centimétrique pour de la randonnée......  :lol:  
 
 :jap:  
 
 


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°409942
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 17-10-2009 à 19:58:23  profilanswer
 

Pour atteindre le cm, il faut faire des enregistrements de plusieurs heures, et post-traiter les données ensuite. Le tout avec des GPS topographiques.
 
Sinon, la plupart des GPS dit de randonnées ont une entrée pour faire du GPS différentiel. Le but est de récupérer les données d'une station fixe à moins de 10km dont on connait la position exacte, et de le transmettre à la station mobile qui se sert des corrections pour t'afficher ta position.


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Géolocalisation au centimètre près

 

Sujets relatifs
GeolocalisationLg Ku990 viewty : Géolocalisation 3G ?
Géolocalisation via sms???geolocalisation
Géolocalisation 
Plus de sujets relatifs à : Géolocalisation au centimètre près


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR