Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Garmin 255WT neuf mais....carte 2009 à 80€ ? [resolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Garmin 255WT neuf mais....carte 2009 à 80€ ? [resolu]

n°328445
tadoutside​r
Posté le 19-12-2008 à 23:44:54  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
voila, apres avoir acheté un Tomtom XL 31 qui avait la facheuse tendance à produire un son trés aigu provenant du rétro éclairage de la dalle LCD, je l'ai echangé contre un Garmin 255WT.
 
super appareil, sauf au niveau de la precision des cartes....Apres un ou deux trajet pour le boulot, il manque des ronds points (certains vieux de 2 ans), manque des lotissements (3 ans pour certains...).
 
je reste assez etonné, il est recent, je l'ai depuis 1 semaine. Les mises à jours sont faites, mais aucun changement, des zones trop nombreuses complètement desertes sur le GPS.
 
là, je decouvre le probleme, la carte est une 2008 et une nouvelle est sortie la 2009 sauf que garmin me la fait payer 79€ !
 
pourtant sur navilog je vois ça :
 
Pour une meilleure conduite et plus de sécurité, Garmin propose la Garantie nüMaps. A l'achat de votre GPS Garmin, obtenez gratuitement les dernières cartes disponibles. Offre valable dans les 60 jours suivant la première utilisation de l'appareil.
 
sauf que là, même avec le numero de serie et l'enregistrement sur Gamrin il y a moins de 7 jours, il me demande de payer...
 
avez vous le meme probleme ? parcque je suis un peu degouté d'avoir payé 220€ un gps pour mettre encore 80€ dans une carte à jour, et c'etait pazs prévu du tout !
 
merci pour vos témoignages ou aide, si j'ai raté une etape.


Message édité par tadoutsider le 22-12-2008 à 12:23:45
mood
Publicité
Posté le 19-12-2008 à 23:44:54  profilanswer
 

n°329093
tadoutside​r
Posté le 22-12-2008 à 12:21:23  profilanswer
 

je me réponds.
 
ce matin, j'ai passé un coup de téléphone au SAV de Garmin, et pas de problème, ils sont joignable, et la hotline est visiblement en france (pas d'accent, c'est trés agréable).
 
si je n'avais pas accés à la mise à jour c'est que mon GPS n'avait pas enregistré de mouvement et n'était pas calé sur les satellites lors de son enregistrement en ligne (si votre pc est dans la cave...bon courage !).
tout est rentré dans l'ordre maintenant, j'ai la nouvelle carte City europe 2009 gratuitement.
 
que du bon ce Garmin !

n°338836
LFDAN
Posté le 22-01-2009 à 23:51:58  profilanswer
 

Bonjour, je suis tres interresé par ton post, car je viens d'acheter ce GPS, et je  
voudrais savoir comment le mettre a jour si tu peux me donner plus de renseignement, dans la boite j'ai même pas le cordon usb.
A bientôt si tu passes par la

n°338847
tadoutside​r
Posté le 23-01-2009 à 01:19:41  profilanswer
 

sans cordon, aucune mise à jour n'est possible (peut etre avec la carte mémoire...mais je doute)
 
ps : voir MP

n°339758
eltibill
Posté le 26-01-2009 à 18:12:49  profilanswer
 

salut,
tout d abord merci pour les différentes info.
 
j ai acheté les gps garmin 255wt courant janvier et je me suis rendu compte que les cartes n'étaient pas vraiment à jour (rues ou ronds point ne correspondant pas, limitations de vitesse non plus....). j'ai enregistré le produit et mis à jour le software sur le site mais les nouvelles cartes ne me sont proposées que payante. j ai recommencé en m assurant que la bête soit calée sur les satelittes comme tu  l as précisé, mais rien...
j'aimerais savoir quel numéro as tu appeler pour le sav français car dans mon livret je ne dispose que de numéros europe ou usa.
ensuite tu parles de navilog qui te précise que tu disposes d'une maj gratuite pendant 60 jours, qu est ce que navilog?
 
merci d avanc pour ton aide

n°339847
tadoutside​r
Posté le 26-01-2009 à 22:37:48  profilanswer
 

France
 
For all Garmin products except Aviation.
Hours of Operation
 
Monday – Friday:
9:00 am – 7:00 pm
Central European Time
Email Product Support
 
Product Support
Phone
 
+33 01 55 17 81 89

 
c'est vrai que, même avec les cartes 2009, c'est pas vraiment à jour...pas du tout même, je vais surement envoyé un mail. J'avais justement acheté un GPS pour les lieux-dit, ruelles et lotissement...mais je suis deçu des cartes. (j'ai encore des rond point et lotissement entier de plus de 2 ans qui n'y figurent pas)
 
Pour navilog, j'ai du confondre avec "Navteq", sorte de system d'exploitation du GPS (j'imagine...)
 
http://www.navteq.com/francais/index.html
 
Si vous n'avez pas le droit à la mise à jour de votre carte pour celle de 2009, c'est qu'il y a un probleme, il faut contacter le SAV pour proceder à une réinscription.

n°342098
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 03-02-2009 à 19:48:55  profilanswer
 

J'espère que cette nouvelle carte 2009 a réglé les problèmes de guidage qui étaient le talon d'achille de ce GPS. Y-a-t-il des références touristiques sur ce modèle ? Combien ?


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Garmin 255WT neuf mais....carte 2009 à 80€ ? [resolu]

 

Sujets relatifs
gps tomtom ou garmin?Nokia e71 - Aucune Carte mémoire insérée
Garmin Nüvi255T et GPLRecherche Carte rechargeable mobile pour courte durée
carte ign sur gpsGarmin Nüvi 660T ou Nuvi 205T
CARTE 8.15 sur TOMTOM ONE 1st editiontéléchargement carte Europe de l'est sur tomtom one xl
Une carte SIM ça se périme ?Quelle carte pour mobile desimlocker ?? 1H
Plus de sujets relatifs à : Garmin 255WT neuf mais....carte 2009 à 80€ ? [resolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR