Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  communiquer avec un pda wifi via la ligne fixe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

communiquer avec un pda wifi via la ligne fixe

n°122830
icemancmoi
Posté le 27-06-2006 à 22:28:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pose un problème simple et compliqué à la fois:
 
Je dispose d'un pocket pc qui se relie à mon ordi en wifi.
Cet ordi dispose d'un modem et sers de téléphone-fax via ce modem (avec un logiciel comme winphone).

Existe t-il un logiciel (ou une astuce) pour téléphoner avec mon pda via la ligne rtc de mon modem?

(étant donné que ça marche en voip avec wengophone ou googletalk par exemple si on a internet)
 
cela me permettrait à terme de téléphoner en illimité (en souscrivant à une ligne téléphonique illimité) avec mon pda si je me trouve à porté de mon réseau wifi .....et de téléphoner en gsm normal à l'extérieur si je me dote plus tard d'un pda-gsm (et wifi bien entendu  :ange: )

mood
Publicité
Posté le 27-06-2006 à 22:28:12  profilanswer
 

n°122831
icemancmoi
Posté le 27-06-2006 à 22:31:25  profilanswer
 

je rajoute que ça apporterait l'immense avantage de téléphoner avec son pda en illimité alors que les logiciel comme wengophone se limitent uniquement aux pc connectés à internet (les fixes sont payant)

n°122832
legend7050
Posté le 28-06-2006 à 04:34:56  profilanswer
 

Salut,
 
Je sais pas trop si c'est possible comme cela mais avec des opérateurs comme Free qui ont activé le protocole SIP il est possible de téléphoner avec ton ppc et ce, depuis n'importe quel accès internet dans le monde, au tarif de la freebox (illimitée vers les fixes, etc...) Je suis actuellement en Asie et grâce à la freebox de mes parents ã Paris je peux appeler en France gratuitement...bref très interessant...

n°122833
icemancmoi
Posté le 29-06-2006 à 10:26:52  profilanswer
 

salut!
Oui je connais ce systeme de Free, mais justement, si il y a possibilité de passer par une freebox (=modem adsl vers internet) , je pense que ça ne doit pas être impossible de passer simplement par un modem classique vers la ligne téléphonique (puisqu'il y a des logiciels qui le font à partir du pc)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  communiquer avec un pda wifi via la ligne fixe

 

Sujets relatifs
ou trouver poi radar fixe gratisPerte de connexion WIFI
Booster WIFIPocket DELL X5 WIFI/GPS ou FUJITSU SIEMENS Pocket Loox N500 GPS
Authentification sur hotspot wifiipaq h5450 +connexion wifi alicebox
[WIFI] A620BT + carte CF WL110 - connexion WPA ?Paramétré le wifi d’un IPAQ HP H6300
Cartes wifi SD IO les plus petites ?PDA Wifi et client SIP
Plus de sujets relatifs à : communiquer avec un pda wifi via la ligne fixe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR